FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La totale
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 11:14 pm Répondre en citant

J'en reviens pas non plus. C'est vraiment navrant de voir tous les anciens devoir se départir de leur collection. J'en serais incapable.

Étant Canadien, les frais de port sont surement élevés pour profiter de cette vente. Dommage car j'aurais bien pris quelques trucs !!

Au plaisir de te revoir poster sur le forum quand meme Laudaphnis, tes CR me manqueront.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 11:56 pm Répondre en citant

En même temps, il faut être positif : il y a quelques nouveaux sur le forum qui se sont fait une collec extra en un temps record. Du jamais vu, je ne pense pas qu'ils se rendent bien compte Very Happy
Moi, j'ai attendu des années pour voir passer des toundras ou Rff. Là, on en a eu 4 ou 5 en deux mois !

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 12:14 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
En même temps, il faut être positif : il y a quelques nouveaux sur le forum qui se sont fait une collec extra en un temps record. Du jamais vu, je ne pense pas qu'ils se rendent bien compte Very Happy
Moi, j'ai attendu des années pour voir passer des toundras ou Rff. Là, on en a eu 4 ou 5 en deux mois !



On ne peut effectivement pas se rendre compte. D'un coté nous sommes chanceux, mais d'un autre, ce forum fonctionne grâce à des gens comme Laudaphnis. C'est grâce à eux que des joueurs comme moi se promènent régulièrement sur ce site.
Malheureusement, même si je prenais toute sa collection, je n'apporterai pas ce qu'apporte Laudaphnis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 12:37 am Répondre en citant

Dans une semaine c'est au tour des dalus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 12:38 am Répondre en citant

Citation:
ton départ sera incontestablement une énorme perte pour le forum. c'est difficile de t'acheter des figurines alors que c'est comme t'aider à arrêter heroscape...


GROS +1

Et il faudrait un "smiley" dépressif sur le +1 pour exprimer mon humeur ...


Après s'il faut vraiment en venir là (à la vente j'entends), je suis de l'avis de LoDeNo faisons le comme nous avons appris à le faire : tous ensemble et équitablement ...

proposons le à Laudaphnis ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 12:48 am Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
Citation:
ton départ sera incontestablement une énorme perte pour le forum. c'est difficile de t'acheter des figurines alors que c'est comme t'aider à arrêter heroscape...


GROS +1

Et il faudrait un "smiley" dépressif sur le +1 pour exprimer mon humeur ...


Après s'il faut vraiment en venir là (à la vente j'entends), je suis de l'avis de LoDeNo faisons le comme nous avons appris à le faire : tous ensemble et équitablement ...

proposons le à Laudaphnis ...


+1 Je partage cet avis et au cas ou, vous savez que vous pouvez compter sur moi pour aller chercher si nécessaire, vu que Laudaphnis semble préférer la remise en main propre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 2:53 am Répondre en citant

Ah c'est vraiment dommage ! Laudaphnis, quel joueur et, surtout, quel contribution tu apportais...

Vraiment dommage. Ouain

Malheureusement, je dois avouer que je te comprends. Mon intérêt envers le jeu vacille également ces temps-ci, la communauté s'essouffle... Mais il ne faut pas être exclusivement négatif non plus : ce genre d'intérêt revient lorsque d'autres passions deviennent soudainement moins intéressantes, c'est en quelque sorte un cycle continu.

Pour laudaphnis, le cycle ne continuera pas dans Heroscape, mais comme nous savons tous, il est un grand joueur de divers jeux de société. Je te souhaite une bonne continuation avec tout le reste dans ta vie, que ce soit ludique ou non.

Espérant te revoir passer,

Simval Svp

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 1:01 pm Répondre en citant

Hello à Tous,

Tout d'abord, MERCI pour vos commentaires qui me touchent profondément cependant, sachez que je resterai en contact avec vous via le forum et/ou directement si vous m'invitez à l'avenir Ange

Je compte effectivement poursuivre l'aventure HS en participant de nouveau au prochain tournoi des Dalus et à d'autres s'ils se présentent, considérant de toute façon que j'ai un "titre" à remettre en jeu Paf

D'autre part, les CR perdureront avec l'implication de tous et des "metteurs en scène" tels que Lyrgard, JC, This, Seb & co qui excellent dans ce domaine également Bravo

Les "anciens" comme LoDeNo, Dalu, Jeffy ainsi que nos collègues outre-Atlantique postent régulièrement pour faire vivre le forum et DanieLoche aidé de tous les autres fait un très gros travail de gestionnaire (et je commence à connaître la chose Doh ).

Bref, je ne quitte pas complètement HS mais mon matériel se doit d'être entre vos mains, vous les passionnés, et c'est un peu de moi que je vous transmets dorénavant et avec grand plaisir !

Je ne vous répondrai pas de suite (manque de temps flagrant actuellement) mais vais lire petit à petit vos MP (merci d'avoir respecté cela Svp ) pour synthétiser l'ensemble des demandes et ensuite vous donner les retours.

J'ai en sus de la liste de LoDeNo, des décorations d'aquariophilie, 4 vitrines murales à clé ainsi que les figurines des dernières/prochaines waves qui ne figurent pas dans la liste.

Je m'informe des FDP et vous tiens au courant dès que possible sur ce même sujet : MERCI encore une fois pour votre respect et sachez que Laudaphnis est encore dans la place Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 1:01 pm Répondre en citant

Oups doublon BraveB

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 10:50 pm Répondre en citant

Même si tu vas pas lire le message je préfère le poster :

je vais rarement dans la section je vends ( et je crois que je vais y aller encore moins ), et la je vois tout d'abord la vente de la collec de Tim3z, ce qui est très dommage. Et la j'entends parler de toi, d'une de tes ventes, je ne comprends pas tout puis je vois que tu vends tout. Le temps de lire les messages postés précédemment j'ai du gardé la bouche ouverte assez longtemps. Je prends le coup de massue après celui de marteau donné par Tim3z. J'en reviens toujours pas mais bon c'est comme ça, je suis heureux de savoir que j'ai une chance de te recroiser à Mons ( si le tournoi est organisé ) car l'année passée ce fut un plaisir. J'ajoute aussi que je n'ai pas le temps de lire les CR; ou peu contrairement à vous, et j'essayais quand même, de les suivre, et les tiens sont vraiment sublimes.

Bravo, et merci pour toute ta contribution apportée sur le forum ( et que ça continue le plus possible même si ce n'est pas évident du tout ), à bientôt je l'espère.

Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 9:26 am Répondre en citant

Triste oui, mais tu nous laisses pleins de souvenirs de parties en tournoi et de compte-rendus mémorables.

Tu resteras comme un super joueur d'HS, un des plus malchanceux aussi aux dés Wink

Ceci dit je comprends ta décision, j'avoue que laisser tout le matos en boîte 360 jours sur 365, ce n'est guère motivant et mine de rien ça tient pas mal de place.

Ce sera toujours un plaisir de te recroiser Svp

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 1:11 pm Répondre en citant

Hello,

Merci encore pour vos messages qui me vont droit au coeur Svp

J'ai pour le moment imprimé vos demandes et lorsque j'aurai le temps (qui me manque grandement actuellement), je ferai un récapitulatif pour chacun dans ce sujet : Soyez donc patients, juste le temps de traiter chaque demande (et il y en a Doh ) tout en faisant en sorte que chacun ai une "partie de moi chez lui" Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 10:32 am Répondre en citant

Hello,

J'ai pris le temps de trier quelques demandes (pas toutes Doh ) et je tâcherai de répondre à tous personnellement Svp

De plus, je ferai un listing des figs/matériel qu'il me restera après tous les souhaits et avant les envois (via colissimo et N° de suivi) afin que vous puissiez compléter accessoirement votre colis.

Merci de m'envoyer vos adresses d'expéditions pour ceux qui ne profiteront pas des remises en mains propres Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 6:49 pm Répondre en citant

Hello,

J'ai débuté un premier "tri" de vos demandes, cependant, j'ai arrêté de suite (pour certains) car quelques souhaits me semblent IMPOSSIBLES à assouvir au regard des tarifs sollicités Oh

Il me semble illogique de "brader" à -50% voire -70% du prix "argus" une collection construite depuis plusieurs année Vener

De ce fait et pour mettre les choses au clair, je vous rappelle quelques points essentiels :
- J'ai donné la priorité aux membres du forum car vous êtes (à mon avis) les principaux intéressés : Cette vente n'est donc proposée QUE sur ce site.
- Certains d'entre vous (pas forcément les plus grosses commandes) ont appliqués des tarifs "raisonnables" et seront assouvis en premier lieu.
- Fixez les tarifs selon ceux de "l'argus" + une remise (mais pas 50% Malade ) Pas question de vendre 180 euros de figs pour 80 euros au final par exemple : Refaites vos calculs SVP Svp
- J'indiquerai la liste des figs/matériel encore disponibles avant TOUS les envois (personne ne recevra son colis avant les autres) si vous souhaitez compléter votre liste.
- Je maintiens les "bonus" offerts gracieusement.
- J'aimerai ne pas poster cette annonce ailleurs, soyez donc indulgent Saipa

Désolé pour ce "coup de gueule" mais les surprises ont été affligeantes ...

Au final, reprenez votre liste, indiquez le nombre exact d'escouades ainsi que les tarifs proposés et raisonnables : MERCI de votre compréhension.

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 10:33 pm Répondre en citant

J'aurai peut-être du me servir de l'Argus (moi qui ai fait le tableur... honte à moi !) avant d'envoyer un prix à la louche ! Paf

En plus, en relisant mon mail je viens de voir que j'ai listé des choses que je ne "désire" même plus car c'était le morceaux de ma commande à Tim3z (m'apprendra à juste copier/coller ma liste de souhaits...).

Je renvoie un mail plus attentif... Svp

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 1:41 pm Répondre en citant

petit rappel : les prix argus sont en $ (pour les grosses commandes ça peux changer pas mal de choses) je sais pas si ça a été pris en compte d'un côté comme de l'autre, mais ça coûte rien de le redire ici

pour ma part je ne peux pas donner plus que le prix proposé (même si je suis loin du 50% ^^')

le rêve ça coûte cher ! Wink

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 4:23 pm Répondre en citant

Je pense que Laudaphnis devrait indiquer le montant qu'il souhaite retirer de sa collection. L'envoi de MP direct avec proposition de prix est à mon avis une mauvaise idée.

Je pense que c'est le vendeur qui doit fixer son prix. Sinon, il ne faut pas "s'étonner" de recevoir des propositions à -50%. La totalité de ta collection doit valoir une fortune. Je ne sais pas si les membres du forum pourront s'aligner aux prix argus et si ils ont les moyens de tout acheter

Pour ma part, je n'ai pas indiqué de prix dans ma demande. Je ne sais pas ce qui est disponible et je ne sais pas non plus à quel prix. Comment faire une offre dans ce cas.

La vente d'icebear est à mon avis un exemple à suivre avec tableur et répartition des achats. C'est selon moi ce qui te permettrait de vendre le plus de chose (peut être pas au meilleur prix mais en quantité et en tranquillité) et cela serait plus facile à gérer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 4:57 pm Répondre en citant

Irimi a écrit:
Je pense que Laudaphnis devrait indiquer le montant qu'il souhaite retirer de sa collection. L'envoi de MP direct avec proposition de prix est à mon avis une mauvaise idée.

Je pense que c'est le vendeur qui doit fixer son prix. Sinon, il ne faut pas "s'étonner" de recevoir des propositions à -50%. La totalité de ta collection doit valoir une fortune. Je ne sais pas si les membres du forum pourront s'aligner aux prix argus et si ils ont les moyens de tout acheter


Tout à fait d'accord. Svp
J'ai jamais su quoi faire quand c'est pas le vendeur qui propose son prix, on est toujours tiraillé entre "je tente un poil plus bas, sait-on jamais qu'il veuille bien laisser un poil de marge" et "je met un prix normal, voire haut, comme ça je suis tranquille au prix fort". Hein

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 4:57 pm Répondre en citant

Irimi a écrit:
Je pense que Laudaphnis devrait indiquer le montant qu'il souhaite retirer de sa collection. L'envoi de MP direct avec proposition de prix est à mon avis une mauvaise idée.

Je pense que c'est le vendeur qui doit fixer son prix. Sinon, il ne faut pas "s'étonner" de recevoir des propositions à -50%. La totalité de ta collection doit valoir une fortune. Je ne sais pas si les membres du forum pourront s'aligner aux prix argus et si ils ont les moyens de tout acheter


Tout à fait d'accord. Svp
J'ai jamais su quoi faire quand c'est pas le vendeur qui propose son prix, on est toujours tiraillé entre "je tente un poil plus bas, sait-on jamais qu'il veuille bien laisser un poil de marge" et "je met un prix normal, voire haut, comme ça je suis tranquille au prix fort". Hein

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 10:30 pm Répondre en citant

Laudaphnis va essayer de vendre au meilleur prix ce qui est recherché avant de brader non ?
Cela parait logique.
Tout le monde n'est pas prêt à sacrifier sa collection à 50% de sa valeur.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear