Poll :: Les scouts vont-il chuter sur la peau de banane des singes ? |
Non, vive les scouts ! |
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41% |
[ 5 ] |
Les singes et les M&M c'est les plus forts ! |
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58% |
[ 7 ] |
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Total des votes : 12 |
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Auteur |
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Judas Calendere
L'humor-vivant !
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer
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Posté le:
Ven Fév 14, 2014 12:22 am |
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Bonsoir à tous !
Voici un nouveau petit CR d'une partie joué il y a déjà quelques temps.
Rien à voir avec le précèdent (le gouffre de helm), il s'agit ici d'une partie beaucoup plus modeste, en draft à 1000 points comme d'habitude.
Je laisse le loisir à Lyrgard de s'essayer bientôt aux CR de compétition
Celui ci n'est là que pour mieux faire attendre celui là
Nous sommes 2 joueurs, moi et mon éternel rival Gaelus.
La partie fut sympathique.
La carte est une grande étendu d'eau coupé par des ruines, des routes et de la végétation, beaucoup de végétation ...
Comme je n'ai pas fait de photo de la carte vierge de figurines, voici donc tout de suite la composition de nos armées (honte à moi ...)
Judas :
Armée "scout toujours"
-Venoc warlord , 120 pts
-indiens mohican *3, 210 pts
-Zetacron, 60 pts
- Kira Jax, 30 pts
- vipères venoc *2, 80 pts
soit 500 pts, 18 figurines
Armée warforged
- warforged warrior *3 , 240 pts
- Augamo, 155 pts
- Van Nessing, 105 pts
soit 500 pts, 11 figurines
soit 1000 pts, 29 figurines
Gaelus
Armée "les belles et les singes"
- Agent Nakita , 120 pts
- Zaeus, 130 pts
- gorillinator *2, 180 pts
- Kursus, 55 pts
- Otonashi, 10 pts (Bin oui, il est de Vydar lui au moins)
soit 495 pts, 12 figurines
Armée "M & M" (morts et marros ... )
- Marrden Nagrubs , 30 pts
- Kee-Mo-Shi, 130 pts
- Wo-Sa-Ga , 135 pts
- Chevaliers Fantômes *3, 210 pts
soit 505 pts, 14 figurines
soit 1000 pts, 26 figurines
le plateau et les positions de départ :
Bon il s'agit d'un plateau qui se veut symétrique ...
Se veut seulement car en cours de partie nous verrons qu'un Gremlins (encore un, un petit blond celui là) a modifié légèrement un petit détail dans la carte !!!
Détail important en plus
Mais il était trop tard pour nous le changer en cours de route, on ferra avec ...
Tiens petit jeu : essayez de trouver là où il n'y a pas symétrie !
(visible sur les 2 photos !)
La carte donc :
6 glyphes trésors : 2 en haut des ruines, 4 dans la vallée inondé.
2 glyphes d'anti-vol au beau milieu de la vallée.
2 glyphes de Brandar (condition de victoire), chacun le sien : tout à gauche en bas de la première photo, celui que Gaelus doit me prendre ...
pas de glyphe permanant autre ...
Les condition de victoire : toujours les mêmes:
- détruire les armées adverse
OU
- si une armée prends le glyphe adverse pendant 3 round (à la fin d'un) elle marque 1 point
le premier qui a 3 points gagne.
Sauf si la figurine qui prends le glyphe est une volante, auquel cas il faut 4 points.
J'arrête là pour aujourd'hui .
A vos commentaires |
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This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
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Posté le:
Ven Fév 14, 2014 10:00 am |
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MA-GNI-FIQUE terrain !!!
vote scout ! |
_________________ #compulsif !! |
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Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Ven Fév 14, 2014 10:43 am |
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En plus ça a l'air pas mal équilibré !
Les Pks et les Mohicans se compensent
Zetacron et Zaeus font du pillonnage de loin
Les Warforged et les Gorrillinator ont tous un bouclier auto
A part ça, il reste :
Nakita, Kursus, Kee-Mo-Shi et Wo-Sa-Ga + nagrub
vs
Venoc Warlord, 2x venoc, Augamo et Van Nessing.
Les nakita protègent leur armée du tir, KMS peut renverser la balance
Les Venoc ont l'avantage de la mobilité, et Augamo est costaud
dur dur de faire un pronostique.
Je penche tout de même pour Gaelus, car plus de synergies, donc plus d'attaques (Nakita + gorrillinator + Zaeus et WSG + nagrubs) et de contrôle de map. De plus, les Pks ont une excellente mobilité. C'est important, surtout avec la présence de glyphes.
Sinon, pour l'erreur de symétrie, je pense qu'elle est au centre, non ? au niveau des glyphes de Rannveig. La symétrie centrale n'est pas respectée ici. Il y a un "pont" de sable entre les deux routes côté nakita, mais pas de l'autre côté. De plus, un des glyphes est à 7 hexagones de la zone de départ côté nakita, alors qu'il est à 8 hexagones de l'autre zone de départ.
Plus précisement : le palmier est mal placé d'un des côté, une hexagone simple de sable est mal placé, et le glyphe de Rannveig est mal placé.
J'ai bon ? |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Ven Fév 14, 2014 12:15 pm |
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J'ai voté pour les gorilles et M&M.
Le combo Zaeus/nakita/gorillinators est plus puissant qu'on ne le pense, mais difficile à gérer au niveau des marqueurs.
Les chevaliers fantômes sont assez dangereux par trois escouades.
Kursus peut faire un gros coup en début de partie, s'il survit assez longtemps pour le faire.
Les marros sont un peu plus "légers", et ne parlons même pas d'Otonashi (trop tard !). |
_________________ On va bien se marro. |
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Judas Calendere
L'humor-vivant !
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer
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Posté le:
Ven Fév 14, 2014 1:14 pm |
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Citation: | Sinon, pour l'erreur de symétrie, je pense qu'elle est au centre, non ? au niveau des glyphes de Rannveig. La symétrie centrale n'est pas respectée ici. Il y a un "pont" de sable entre les deux routes côté nakita, mais pas de l'autre côté. De plus, un des glyphes est à 7 hexagones de la zone de départ côté nakita, alors qu'il est à 8 hexagones de l'autre zone de départ.
Plus précisement : le palmier est mal placé d'un des côté, une hexagone simple de sable est mal placé, et le glyphe de Rannveig est mal placé. |
Tout bon !
le pont de sable ne devait pas exister !
Il était normalement impossible de passer du coté gauche à droite de la carte aussi facilement.
C'est donc de mon coté que l'arbre et le glyphe sont bien positionné !
Entre temps mon fils a fait tomber l'arbre et l'a remis croyant que cela ne se verrait pas
Il a bien était étonné le lendemain matin quand je lui est signalé ! |
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gaelus
Participant
Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages: 23
Localisation: Pas-de-Calais
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Posté le:
Ven Fév 14, 2014 3:04 pm |
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Un point de détail qui a son importance, et un fils qui a failli être déshérité en pleine nuit.
L'armée gorillinators pas trop de difficulté à la composer, elle coule de source.
De l'autre coté je n'avais jamais joué les phantom knights, sauf dans "le gouffre de helm". Le gros serpent me semblait sympa sur cette map, alors je l'ai accompagné de nagrubs. Puis j'ai ressorti un de ses copains pour qu'il ne se sente pas trop seul... Quant à Otonashi... ben il me restait 10 points pour compléter mon armée vydar, il n'y avait pas beaucoup de choix, et comme les nakita sont rusées, il y avait en plus une synergie possible ! Mais ne riez pas trop de cette figurine... |
_________________ Tant que tu souffres, c'est que t'es pas mort ! |
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arcanespirit
Grand Participant
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)
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Posté le:
Ven Fév 14, 2014 6:23 pm |
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Je pense que vu les forces en présence la partie peut être équilibrée,
enfin à moins d'avoir des lancés laudaphnesques.
J'ai voté pour Gaelus, cependant ça devrait faire 3 voix... Seb ou Lyr se sont peut-être trompés ou ont oublié de cliquer.
Superbe map ! |
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mimring82
Participant
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Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne
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Posté le:
Sam Fév 15, 2014 1:45 pm |
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arcanespirit a écrit: | enfin à moins d'avoir des lancés laudaphnesques. |
je suis pas forcément d'accord... avec le seul dès de défense des mohicans, les vipères qui n'en ont carrément pas et le bouclier auto des warforged, à mon avis judas a tout fait pour ne pas avoir l'occasion d'être malchanceux en défense
pour le pronostique, c'est toujours effectivement très difficile à faire dans ce genre de grande bataille, mais je ne dis pas ça pour les mêmes raisons que lyrgard.
en faite je n'ai jamais utiliser les chevaliers fantôme ni les mohicans, mais j'ai vu un CR de "The CEE" sur heroscapers où ils étaient les uns contre les autres... et les mohicans se sont juste fait totalement explosé ^^
alors moi qui avais prévu de voter pour l'armée scout, j'ai eu assez peur pour leurs chance de victoire si il se passait la même chose...
mais je pense qu'il y a une chose qui va changer la donne : le glyphe anti vol !
à partir de là tout s'équilibre beaucoup mieux, et même il reste encore beaucoup de tireur dans l'armée singe, j'ai bien envie de croire en les scouts |
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DARKLORD
Grand Participant
Inscrit le: 04 Jan 2012
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Localisation: Nord-Pas-de-Calais
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Posté le:
Sam Fév 15, 2014 3:45 pm |
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J'aurais bien voté Scouts mais il n'y a pas assez de Vipères. Elles vont servir à prendre les glyphes et/ou faire quelques petites offensives sympas, cependant il ne faudra pas compter dessus sur la durée. L'armée Warforged et Singes sont biens tout de même.
Les "M & M" : j'aime pas, jouer WSG et 1 seule escouade de Nagrubs c'est carrément cheap je trouve. Si Gaelus voulait du rapide, il pouvait prendre Cyprien. Et puis Kee-Mo-Shi, n'en parlons pas, en plus le seul héros intéressant à tenter de voler en face est Augamo.
Mais bon je vais me refaire traiter de rabat-joie ou de compétiteur acharné alors je |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton |
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Judas Calendere
L'humor-vivant !
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Localisation: 62 st omer
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Posté le:
Dim Fév 16, 2014 12:53 pm |
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Allez je commence un peu ...
Quand je pense que d'autres vont faire des mega parties aujourd'hui ...
Cheucreugneugneu ... et moi ce WE rien ...
Bon ok, j'arrête de jalouser et je m'y mets
ROUND 1: Et c'est parti !
joue dans l'ordre:
Armée Singe, armée scout, armée M&M, armée warforged .
Au creux de la vallée tout est calme, les petits oiseaux chantent et les écureuils virevoltent en se balançant d'arbres en arbres ....
Pour peu on verrait les truites paresser au fil de l'eau
musique du beau Danube bleu ...
Mais quel est ce sombre bruit de bottes, de suintements et de cliquetis métallique ?
Horreur :
War ! War never change !
Le sang et le liquide de refroidissement va bientôt colorer ce paysage idyllique !
Bon d'un autre coté, vous raconter une histoire où il ne se passe rien, où tout est rose bonbon tout le temps .. ça deviendrai vite gonflant
Allez, faut que ça saigne !!!!!!
Ce sont donc les Nakita qui ouvrent le bal en faisant avancer les gorilles.
De mon coté c'est Kira Jax, au pied de l'échelle que j'envois récupérer le glyphe trésor.
Gaelus se rend compte tout de suite que ma vitesse de déplacement risque de lui poser problème.
Fort du +2 accordé par le chef Venoc, mes scouts sont très rapide !
Kira a déjà le glyphe en main !
" De Tout de façon ça va exploser ...
Non ça c'est toi qui a ce problème là
Tiens je te montre comment il faut faire !"
Jet de dé : ... 4 ...
Bin voilà je n'ai plus besoin de personne pour être ridicule ...
... en plus de me prendre 1 dégât, je perd l'attaque +2 ...
Comme je m'y attendais les fantômes avancent.
Moi ma stratégie est simple je déploie Augamo droit devant en espérant pulvériser le plus de tireurs adverse avant qu'il ne chute
Parfait ! Nakita et singes continus d'avancer, l'épaisse cuirasse de mon héros ne les craint pas !
Mes indiens ont un déplacement de 7 eux-aussi, je suis déjà à porté des singes !
Les fougères ont protégé les 2 à droite celui de gauche n'aura pas eu cette chance
Prévisible : les fantômes se ruent au contact des indiens, Gaelus veut préserver ses tireurs :
Sans succès ! moi ça me va !
Et cela d'autant plus que je fais bouger les warforged et non Augamo ensuite.
Comme de juste mon colosse est la cible de Zaeus via les gorillinators !
Je tiens toujours bon
Et gaelus commence à râler
En fin de round j'avais anticipé la venue des spectres et avait mis mon dernier marqueur sur Van Nessing, c'étais bien vu :
Et un de moins !
Ce premier round est à mon avantage (hormis l'incident Kira jax), le placement des uns et des autres fait qu'à ce moment je suis assez confiant, ceci d'autant plus que mon adversaire n'a pas l'air trop chanceux ...
Allez on verra bien !
suite bientot |
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DARKLORD
Grand Participant
Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
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Posté le:
Dim Fév 16, 2014 1:25 pm |
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Arf je ne suis pas super content que tu postes un nouveau CR parce que j'en ai 3 (petits) sous le coude.
Bon d'un autre côté je traîne des pieds et les tiens sont bien mieux...
Pour l'instant, tu es très bien parti ! Bon contrôle du terrain, plusieurs unités (mis à part Kira) bien positionnées.
Cependant rien n'est joué, tu n'as tué qu'1 Gorillinator et 1 Chevalier Fantôme, j'attend les prochains lancers de dés... |
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Judas Calendere
L'humor-vivant !
Inscrit le: 24 Mar 2013
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Localisation: 62 st omer
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Posté le:
Dim Fév 16, 2014 4:39 pm |
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ROUND 2: Si t'es pas poli ...
joue dans l'ordre:
Armée scout, armée M&M, armée warforged, armée singe .
Citation: | plusieurs unités (mis à part Kira) bien positionnées |
Je suis assez d'accord !
Sa position me dérange un peu compte tenu du vol furtif des fantômes; blessée je me doute qu'elle va être la cible prioritaire de ces derniers !
J'ai la chance de commencer, alors je me dis que la meilleur des défense c'est l'attaque !
... sauf que même privé de son pouvoir de défensif supplémentaire le Phantom Knight ciblé résiste ...
Le retour de bâton est inévitable ...
les PK jouent :
Kira aura fait un passage éclair dans cette partie ...
et
Un indien est fauché lui aussi ...
Curieux, les PK se dirige vers mon glyphe Brandar
Je me dis à ce moment que Gaelus a l'intention de tenter une victoire éclair !
Il faut les arrêter très vite !
C'est Augamo qui joue ensuite, pas question toutefois de le laisser en arrière lui !
Surtout que droit devant il y a une flopé de tireur non protégé !!!
Montjoie saint denis que je trépasse si je faiblis !!!!!!!
BLAM !!!
La Nakita n'a pas vu venir la baffe ! Surtout que sa frappe d'engagement est inefficace face à mon colosse
Oups ...
Gaelus s'acharne les Nakita survivante tirent encore sur Augamo, sans plus de résultat qu'auparavant !!!
De peur de subir le même sort que sa sœur, la Nakita noire ordonne à un singe de faire écran entre elle et le monstre de métal !
"ça suffira pas ! Je vais tous les tuer !"
Du coté de mon glyphe Brandar Mes indiens ratent les fantômes, et les fantômes ratent mes indiens ...
Echange de politesses ...
Et si t'es pas poli t'es pas gentil !
c'est bien connu !!!
(d'ailleurs c'est ce que vient de hurler mon fils à l'autre bout de la maison à l'instant même !!! véridique !
transmission de pensée ???)
Et, Euh ... Augamo lui n'est pas poli du tout, ... lui ...
la preuve :
BLAM - BLAM !!!
voilà, une Nakita qui commence à trembler
"Je t'avais dis qu'ils y passeraient tous ! "
Gaelus est dépité car son marqueur suivant est sur les gorillinator eux-mêmes !
Et je lui est pulvérisé son avancée .
Ceux qui peuvent ciblent néanmoins mon Géant, ... toujours invincible !
Les indiens au corps à corps suivent la lancée du monstre de métal :
Un Pk tombe encore !
Cette fois je ne crains plus pour mon glyphe de victoire !
Seule consolation pour Gaelus :
au loin son Maro araignée ...
... parvient à prendre le glyphe trésor "potion de soin".
Pour la fin du round ni Van Nessing (pourtant au contact et jouant 2 fois) face au PK restant, ni les singes face à Augamo ne réussiront quoique ce soit
Seul Zaeus lui même ...
... sauvera l'honneur de Gaelus en supprimant un warforged .
Round encore une fois à mon avantage !
Je gagne encore en confiance.
Me bercerai-je d'illusion ? |
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Judas Calendere
L'humor-vivant !
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer
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Posté le:
Dim Fév 16, 2014 11:33 pm |
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ROUND 3: De la confiance aux doutes ...
joue dans l'ordre:
Armée scout, armée warforged, armée singe, armée M&M .
Je commence à nouveau, et 2 fois d'affilé !
Je vais donc pouvoir continuer à massacrer les tireurs adverses !
Gaelus jette un coup d'œil désabusé à sa Nakita au visage d'ébène ...
Il sait qu'elle risque d'être la future cible de Augamo
Toutefois pour l'heure c'est les indiens qui ouvre le bal !
Je compte bien en finir avec le dernier PK dans ma zone de jeu, celui au contact se montre toujours aussi inefficace ...
tout comme un autre de loin (plus logique)
Sans trop y croire un dernier cible la Nakita au loin ...
"Mais c'est pas vrai ! il n'y a rien qui fonctionne ...
Bah, tu vois qu'Augamo ne l'a pas trucidé ... "
"Il a pas eu besoin ..."
Je suis légèrement narquois en ce début de partie, trop confiant surement ...
Augamo d'ailleurs continu à "désingiser" la zone
J'ai préféré m'occuper de celui là plutôt que de Zaeus car je crains une intervention du grand serpent marro !
Il a 2 marqueurs sur lui, et je ne tiens pas trop à l'affronter au corps à corps celui là
C'est le seul qui me face peur pour le moment.
Gaelus joue à nouveau Zaeus et les singes (ils ne sont plus que 2), il avait anticipé la perte de sa Nakita !
1 réussi un petit exploit :
Il parvient à tuer un indien qui occupait le glyphe anti-vol.
et pire Zaeus trouve un angle de tir bien embêtant pour moi :
2 Warforged sont ciblés (moi qui les croyaient bien à l'abri derrière leur ruine )
Voilà 2 morts inutile ... Je peste contre moi-même !
Et comme prévu Wo-Sa-Ga, le serpent marrro se rapproche de la zone de combat.
Les indiens tentent encore une fois de vaporiser le PK de mon coté :
et celui au contact de louper comme de juste ... (crétin !!!)
Son copain un peu plus loin tire et fait 1 crane ... nul face à 8 dés de défense
...
..
.
Ah bah, pas si nul finalement
Du coup Augamo privé de singe se met à pulvériser du fantôme lui aussi !
J'ai prévu le coup, Niak-Niak !!!
Le colosse est juste hors de porté du serpent que je redoute tant !!!
Propriétaire du serpent qui peste et le fait avancer vers lui malgré tout
Gaelus soupire son 2eme marqueur singe est sur la dernière Nakita, il ne s'attend pas à des exploits de sa part ...
Il a au moins tord dans l'immédiat, elle parvient à désinguer de très loin un de mes Mohicans
Zetacron de plus loin encore, lui rate un gorillinator, pas en forme le robot ...
Tout comme Van Nessing ...
Qui lui joue plutôt de malchance en fait, il s'est avancé et grâce à son arbalète béni décoche un carreau contre un spectre : 3 cranes !
... et juste 3 boucliers pour le contrer ...
Allez courage l'ami, ta ténacité ça va bien finir par payer, non ?
Et soudain le doute !!!!!!!!
Zaeus et les gorilles ciblent le tueur de mort vivant ...
3 dégâts
OUPS ...
Manquerait plus qu'Augamo se prenne lui aussi 1 ou 2 Dégâts ...
2 fantômes osent l'affronter au corps à corps, les fous ...
....
...
..
.
"Et c'est pas possible !!!
Il est plus qu'à un point de vie ! Il ne s'était rien pris jusqu'à présent et là d'un coup : boum 3 dégâts !!!"
Gaelus serre le poing, en l'espace d'un tour il vient de me faire grandement douter !
Si je perds ces 2 là, je me dis que je suis bien dans le pétrin !
L'initiative pour le prochain tour risque d'être déterminant ...
Pire Augamo et VN sont dans la même équipe !
Même si je parviens à en sauver un, l'avenir de l'autre est compromis ...
Gloups ... |
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Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Lun Fév 17, 2014 11:23 am |
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J'adore Heroscape pour ces rebondissements !
Dans la partie d'hier, à plusieurs moments la phrase "Arf, là, c'est clairement le tournant de la partie" a été prononcée, et pourtant, à chaque fois, l'équilibre a été à peu près restauré peu après ! |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Lun Fév 17, 2014 11:55 am |
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Augamo est vraiment une plaie pour les gorillinators...
Mais Gaelus se ressaisit. |
_________________ On va bien se marro. |
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This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
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Posté le:
Lun Fév 17, 2014 1:24 pm |
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arrrgh ! quelle calamité ces flambys !
allé Judas ! un scout n'abandonne jamais !! |
_________________ #compulsif !! |
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DARKLORD
Grand Participant
Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
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Posté le:
Lun Fév 17, 2014 9:53 pm |
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Lyrgard a écrit: | J'adore Heroscape pour ces rebondissements !
Dans la partie d'hier, à plusieurs moments la phrase "Arf, là, c'est clairement le tournant de la partie" a été prononcée, et pourtant, à chaque fois, l'équilibre a été à peu près restauré peu après ! |
Mon père et moi, nous nous sommes fait la même remarque il y a peu.
On pense désormais que c'est une phrase à ne pas dire (sauf gros écart). |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
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Judas Calendere
L'humor-vivant !
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer
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Posté le:
Lun Fév 17, 2014 11:26 pm |
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Citation: | "là, c'est clairement le tournant de la partie"
On pense désormais que c'est une phrase à ne pas dire (sauf gros écart) |
Oui et encore ...
Même avec des gros écarts parfois ...
Et c'est tout le charme d'heroscape d'ailleurs
ROUND 4: Lourde sera la chute ... ou pas ...
joue dans l'ordre:
Armée warforged, armée M&M, armée singe, armée scout.
OUF - OUF et OUF ...
c'est l'armée warforged qui commence
Oui mais voilà ...
Je joue Augamo, et il a 2 fantômes sur le dos ! Alors j'ai le choix soit je les attaque tous les 2 en risquant de rater tout le monde, soit j'en attaque 1 seul et je me dis que je suis cuit juste après ...
la fuite est elle impossible ...
Allez vu ma chance je vais tenter la raison : une seul grosse attaque
Bon, au moins il aura entrainé un de ses bourreaux dans la mort !
Viens le tour des fantômes, deux sont à nouveaux contre Augamo, je tremble ...
Enfin je préfère ça au serpent néanmoins ... Gloup
Le premier ne fait qu'un crane, il est vite paré !
Le second fait 3 réussites !!! aih aih aih ...
je lance les dés ...
...
..
.
et ne fais que des boucliers !!!
"-Euh ... vu que j'en ai de trop, je peux en conserver pour ta prochaine attaque ?
- Nan ..."
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Zaeus et ses sbires ratent eux-aussi Van Nessing !
Je commence à croire au miracle !
Ceci d'autant plus que mes indiens eux, ne font pas dans la demi mesure :
Un fantôme qui voulait tuer VN est liquidé !
Et le gorillinator le plus proche d'Augamo l'est tout autant !
Il n'y en a plus qu'un de cette race là !
Et là du coup, il y a peu être un coup à jouer !
C'est Van Nessing qui est activé ensuite, j'avance vers le dernier gorille, si je peux le supprimer ici, les interactions de l'armée singe ce tour seront bien réduite !
Le tir de loin est échoué ..
Pas grave, je suis au corps à corps ! (avec le marqueur X) :
Soupir ...
Quand je disais qu'il n'avait pas de bol ce soir là ...
et derrière l'inévitable arrive enfin ...
Depuis le début j'avais le pressentiment que ce fichu serpent allait me causer des ennuis ...
et dans la foulée ...
... un Nagrub mord à la gorge mon indien le plus avancé ...
Du coup les singes sont privé de cible ...
(ça c'est la bonne nouvelle, il faut le voir comme çà)
... Mais pas Zetacron, qui enfin se décide à être efficace
Zaeus malgré la protection végétal est touché à deux reprises !
Le troisième tour est bien terne, Augamo est mort donc ... voilà voilà ...
les fantômes se déploient, les indiens ratent tout ce qu'ils font ...
Quand à Zaeus, il devait encore avoir du sang devant les yeux car ...
Il rate un éléphant dans un couloir
Bon ... OK, Van Nessing n'est pas aussi gros que ça mais quand même ...
(le dernier gorille tire au même endroit que son chef d'ailleurs ... soit : nul part )
-ça tu vas le regretter crois moi !!!
Si je joue avant toi !
Zaeus
- Des promesses ...
Enfin en tout cas, même si le round est plutôt en faveur de Gaelus, je m'en tire plutôt bien, un de mes 2 héros est encore en vie. OUF !
Si on m'avait dit ça en début de round, j'aurais signé tout de suite ! |
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Judas Calendere
L'humor-vivant !
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Posté le:
Mar Fév 18, 2014 7:59 pm |
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Allez petit arrêt sur image des points à cet instant précis :
Armée "scout toujours"
-Venoc warlord , 120 pts
-indiens mohican 5fig, 117 pts
-Zetacron, 60 pts
- vipères venoc *2, 80 pts
soit 377 pts, 15 figurines
Armée warforged
- warforged warrior *2 , 160 pts
- Van Nessing, 42 pts
soit 202 pts, 7 figurines
soit 579 pts, 22 figurines
Gaelus
Armée "les belles et les singes"
- Agent Nakita 1fig, 40 pts
- Zaeus, 65 pts
- gorillinator 1fig, 30 pts
- Kursus, 55 pts
- Otonashi, 10 pts
soit 200 pts, 5 figurines
Armée "M & M" (morts et marros ... )
- Marrden Nagrubs , 30 pts
- Kee-Mo-Shi, 130 pts
- Wo-Sa-Ga , 135 pts
- Chevaliers Fantômes , 70 pts
soit 365 pts, 8 figurines
soit 565 pts, 13 figurines
Quasi égalité au niveau des points !
mais 8 figurines de plus de mon coté
Bon après ces 8 là sont des venoc avec 0 en défense, donc ce n'est pas significatif ...
Partie très serré une fois de plus !
suite peut-être ce soir |
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Judas Calendere
L'humor-vivant !
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Posté le:
Mar Fév 18, 2014 9:44 pm |
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ROUND 5: Des promesses ?
joue dans l'ordre:
Armée scout, armée warforged, armée M&M, armée singe .
Une nouvelle fois j'ai l'avantage de commencer, cela aura été une quasi constante tout le long de cette partie !
Pour une fois que cela m'arrive je ne vais pas m'en plaindre
Ce sont mes indiens toujours aussi motivé qui démarrent, venus de l'autre coté de la carte ces 2 là ciblent Zaeus et son dernier sbire.
Zaeus s'en sort intact ...
... ce qui n'est pas le cas du gorillinator au contact; cette fois c'est fait il n'en reste plus .
Gaelus peste car il se rend compte qu'une de ses deux armée se dépeuple à vu d'œil ...
Il tremble car c'est au tour de Van Nessing de tenir sa promesse : tuer celui qui lui avait tant fait mal : Zaeus !
la première attaque est échoué ...
mais il reste le marqueur X ...
résultat :
...
5 cranes sur 5 !!!!
et
...
..
.
Promesse tenu !
- On fait moins le malin, hein le singe !!!
haussement d'épaule, Gaelus est au creux de la vague ...
pour preuve il va même jusqu'à faire une "retraite stratégique" avec Wo-Sa-Ga et sa suite ...
-Oh-oh, laisse moi rire, moi j'appelle ça de la lâcheté ! Oui !
du coup, bien vu, au loin Zetacron n'a plus de cible ...
qu'à cela ne tienne, après avoir switché c'est un Warforged qui se charge ...
... de couper en deux le premier Nagrub !
Au loin le serpent fait le tour direction Van Nessing ...
Tiens se serait il fait une promesse lui aussi ?
Ah et Zaeus fait "pouet" pour la seconde fois ...
"- C'est vraiment pas ton round ... "
- Rigoles ...
Je prend vraiment le truc à la légère effectivement ...
Regardez où je place ensuite Zetacron qui n'a toujours pas de cible ...
Derrière les ruines, de mon coté ...
ça ne vous rappelle rien ?
Si ? c'est là où sont mort inutilement deux de mes warforgerd ...
Bis répétita ?
Allez savoir ...
Tandis que les warforged avancent justement, les derniers PK se regroupent et font tomber un de mes indiens :
Gaelus a placé son ultime marqueur sur son ultime Nakita, elle est à porté de Van Nessing ...
-Bof ... je suis protégé par le feuillage
résultat : que des cranes !
...
..
.
Je reste sans voix ...
Van Nessing est tombé au moment où je m'y attendait le moins
Gaelus lui se remotive !
-Allez c'est pas fini !!!
Effectivement ce n'est pas fini ...
Mon excès de confiance dans cette partie n'a pas fini de me jouer des tours ! |
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