FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La menace mort vivante, Suite
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: De quoi sera constitué le festin après la bataille ?

Les braves soldats du bien fêteront leur victoire avec leur frugales rations
30%
 30%  [ 3 ]
Ce soir au menu, cervelle et sang d'humain !
70%
 70%  [ 7 ]
Total des votes : 10


Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 9:34 am Répondre en citant

Et voici la suite de La menace mort vivante

Pour mémoire, à la fin de cette partie, Myrddin et Ana ont succombé aux attaques de Nicholas et sont devenus des Thralls.
Quelques mois après la disparition des troupes chargées de détruire les vampires apparus dans la région, le doute n'était plus permis. Non seulement les vampires n'ont pas été détruit, mais ils se sont renforcés, d'abord dans l'ombre, puis, petit à petit, de façon plus visible. Leur nombre a cru, avec leur insolence ! Ils ne se cachent plus pour accomplir leur larçin, et bientôt la région s'est vidé de ses habitants, les plus chanceux fuyant la menace, les moins chanceux servant leurs nouveaux maître dans une non-vie cruelle.
Les seigneurs alentours craignent pour leurs fiefs, et ont convoqué le ban et l'arrière ban de leurs troupes pour venir à bout une fois pour toute de la menace. A quelle est belle, la vue de leur armée rassemblée, ses rangs bien ordonnés, ses armures rutillantes ! Le clergé s'est surpassé et a invoqué des anges pour soutenir l'armée, et des alliés sont venus grossir les rangs. Les coeurs gonflés de courage, l'armée s'est mise en marche, confiante en sa force.
Mais plus elle pénétrait dans les terres ravagées, plus un sentiment de malaise faisait jour. Le ciel était sans cesse recouvert de lourds nuages bloquant le soleil. Les fermes étaient dévastées, à l'abandon. Pas une âme vivante à portée de vue. Mais les batîments ne sont pas vides pour autant... Le premier détachement envoyé inspecter une ferme n'est pas revenu. Un second détachement, plus conséquent, subît de grosses pertes mais revint pour raconter l'horreur, les corps sans vie et pourris des fermiers, des fermières, et même des enfants, sans vie... mais bougeant encore, attaquant furieusement sans se protéger. Plus l'armée s'enfonçait dans les terres maudites, plus ces rencontres augmentèrent, et plus le moral s'effritait. A la suite d'un terrible voyage, l'armée, maintenant moins rutillante et moins nombreuse, arriva aux portes du chateau utilisé comme refuge par les vampires.
Celui-ci n'était plus qu'une pale réplique de sa grandeur d'antan, ses portes grandes ouvertes, sans hommes pour les manoeuvrer. Reprenant espoir en voyant leur objectif si proche, la grand armée ressert les rangs et se préparer à donner l'ultime assaut.
De l'autre côté des murailles, un oeil rouge brille de joie en voyant l'état bien réduit des attaquants... De la chait fraiche !

La partie a été jouée avec 4 joueurs, chacun possédant deux armées. Chaque joueur choisit une armée "1" et une armée "2". Pour simplifier, le joueur qui remporte l'initiative au début d'un round commence, et on continue dans le sens des aiguilles d'une montre. On joue un tour complet avec l'armée "1" de chaque joueur (4 tours donc), puis un tour avec l'armée "2", et ainsi de suite.

Voici le fichier virtualscape de la map : Lien vers le fichier VirtualScape


Armée des Hommes : (2375points)

Armée des chevaliers (jouée par Ekho, armée "1") : 705 points
Sir Gilbert
3x Knights of Weston
Sir Dupuis
2x Templar Cavalery

Armée des lanciers (jouée par Ekho, armée "2") : 535 points
Count Raymond
3x Cathar Spearmen
Eltahale
Raelin (V1)

Armée des Highlands (jouée par JiPi, armée "1") : 595 points
Alastair
2x MacDirk Warriors
Jotun
Mina Harker (cf plus bas)

Armée des alliés (jouée par JiPi, armée "2") : 540 points
Concan
2x Sentinels of Jandar
Ulfrid Hornwrangler
2x Axegrinders of burning forge


Armée Vampire : (2465points)

Armée des chairs putrides (jouée par Tharkun, armée "1") : 710 points
Nicholas Esenwein
3x Preyblood Thrall
3x Deathstrike Thrall
3x Bloodburst Thrall (cf plus bas)
Ana Karithon Thrall (cf plus bas)
Myrddin Thrall
3x Zombies of Morindan
1x Zombie Hulk

Armée phantome (jouée par Tharkun, armée "2") : 490 points
Cyprien Esenwein
2x Phantom Knight
2x Shades of Bleakwood

Armée démoniaque (jouée par Lyrgard, armée "1") : 755 points
Sonya Esenwein
Taelord
2x Skull demon
3x Death knights
2x Minions of Utgar

Armée des os (jouée par Lyrgard, armée "2") : 510 points
Iskra Esenwein
Rechet of Bogdan
Marcu Esenwein
2x Skelleton of Annellintia
2x Marden Hound


3 customs ont été utilisé pour cette partie :

Mina Harker, venu pour venger la mort de son mentor, Van Nessing. Elle a jadis été mordue par un vampire, et même si celui-ci a dépuis été détruit, elle garde encore des symptomes de cet épisode. Elle possède une vitesse de mouvement incroyable, et lutte avec ferveur contre les pulsions qui s'éveillent parfois en elle contre sa volontée.
LIEN VERS LA CARTE, A VENIR

Image

Classe
: Chasseuse
Race : Hybride
Personnalité : Résolue
Taille : Moyen 5

Vie : 5
Déplacement : 4
Portée : 1
Attack : 4
Defense : 3
Coût : 100 points

Vitesse irréelle
Après avoir révélé un marqueur d'ordre numéroté et joué un tour avec Mina Harker, vous pouvez joue un autre tour avec elle.

Mission Divine (même pouvoir que Van Nessing)
Quand vous révélez un marqueur d'ordre sur la carte d'armée de Mina Harker, après avoir joué son tour, vous pouvez révéler un marqueur d'ordre "X" qui est sur cette carte et jouer un autre tour avec elle. Pendant ce tour, Mina Harker ajoute 2 à son attaque normale contre les Mort-vivants

Malédiction du sang (Même pouvoir que Marcu Esenwein)
Après avoir révélé un marqueur d'ordre numéroté et avant de jouer un tour avec Mina Harker, vous devez lancez le dé 20. Si vous obtenez 17 ou plus, choisissez un adversaire. Cet adversaire contrôle maintenant Mina Harker jusqu'à la fin du tour, mais ne peut pas regarder les marqueurs d'ordre sur sa carte d'armée. A la fin du tour, vous reprennez le contrôle de Mina Harker. Vous ne pouvez pas utiliser Vitesse Iréelle et Mission Divine ce tour-ci.



Myrddin Thrall est ce qu'il reste sur terre du valeureux mage Myrddin, après que le vampire Nicholas ait usé de son pouvoir sur lui. Il continue de pouvoir appeller la foudre, mais son âme, une fois libérée, procurera une bénédiction mystique pour les forces du Bien.
LIEN VERS LA CARTE, A VENIR

Classe : Thrall
Race : Mort-Vivant
Personnalité : Tourmentée
Taille : Moyen 5

Vie : 1
Déplacement : 5
Portée : 1
Attack : 3
Defense : 2
Coût : 30 points

Attaque spéciale : Appel de la Foudre
même pouvoir que Myrddin

Délivrance Mystique
Si Myrddin Thrall est mort, vos adversaires peuvent ajouter 1 à leur lancés de D20



Ana Thrall est le reflet inversé de ce que fut la guérisseuse. Ses mains répandent la putréfaction, et son énergie magique est pervertie pour lutter contre toute vie. Son âme souffre, et accordera sa bénédiction et ses soins au brave héro qui la liberera.
LIEN VERS LA CARTE, A VENIR

Classe : Thrall
Race : Mort-Vivant
Personnalité : Tourmentée
Taille : Moyen 5

Vie : 1
Déplacement : 5
Portée : 1
Attack : 2
Defense : 3
Coût : 30 points

Attaque Spéciale Repousser les vivants
Portée 4, Attaque 4

L'attaque spéciale Repousser les vivants ne peut pas être utilisée contre une figurine mort-vivant ou soulborg.

Aura de Protection contre le Bien
Toutes les figurines mort vivantes dans une rayon visible de 3 hexagone d'Ana Karithon Thrall ajoutent 1 à leur défense contre une attaque d'une figurine non mort-vivante.

Bénédiction finale
Si l'attaque d'un héro adverse tue Ana Karithon Thrall, le contrôlleur de ce héro peut retirer 2 blessures de sa carte d'armée.

Dans les ruines de la chapelle, sur l'autel, une relique sacrée résiste encore à la profanation des mort-vivant (glyphe trésor de Pellor, attaque +2 contre les mort-vivants)
Depuis l'autel démoniaque utilisée pour invoquer une armée de démons, la vampire Sonya psalmodie de sombres malédictions. Heureusement, les prêtres ont fournis aux généraux des armées des reliques pour se protéger. (Chaque armée a un glyphe trésor "relique sacrée" à placer sur un héro de l'armée. Tant qu'une armée possède un héro avec ce glyphe, Sonya ne peut pas choisir cette armée pour infliger une blessure avec le glyphe de Wannok sous elle)


Sans plus attendre, les premières photos des armées en présence :

En commençant par le flanc gauche, les anges, les chevaliers et les lanciers
Image
Au centre, les templiers avec Mina Harker et Eltahale
Image
Sur le flanc droit, les alliés nains, les guerriers des higlands et le gigantesque Jotun
Image

Mais les résidants du chateau sont sur le qui-vive !
Cyprien et ses fantômes dans la chapelle (les hexagones de lave sont censé représenter les quelques tuiles restant sur le toit.)
Image
Sonya, entourée de son armée démoniaque, autour de l'autel impie
Image
Nicholas et son armée de zombie dans le cimetière
Image
Les monstrueux chiens squelettes d'Iskra patrouillent dans la cour, tandis qu'elle se tient avec ses guerriers squelettes sur les remparts
Image

Vue d'ensemble :
Image

L'assaut va bientôt être donné... Pour beaucoup d'hommes, ce jour sera probablement le dernier ! Puisse leur sacrifice ne pas être vain !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 1:36 pm Répondre en citant

Le bien contre le mal j'adore ça !
Une bonne grosse bataille épique : )
popcorn

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 2:09 pm Répondre en citant

Très intéressant et équilibré. Ça va saigner !

J'aime beaucoup l'homogénéité des armées données aux joueurs : les Chevaliers et les Lanciers s'accordent bien, de même pour les Chairs Putrides et l'Armée Fantôme. On a bien sûr des armées plus originales qui viennent apporter de la diversité : les 2 que tu jouais et celles de JiPi. Les MacDirk vont étrangement bien avec Jotun. Le seul truc que je trouve dommage, ce sont les armées à 2 thèmes de chaque côté (les Alliés du côté du Bien et l'Armée des Os du côté du Mal) mais justement, comme il y en a 1 de part et d'autre, ça se compense et ne devrait pas déséquilibrer.

Le Mal a pour lui des forces qui peuvent se régénérer en pagaille et le Bien a des unités assez terribles comme Raelin v1 (si elle est protégée correctement, son bonus va être une plaie pour le Mal à la longue) et surtout 3 escouades de Lanciers Cathares !

C'est aussi très intéressant de voir des escouades doubles-bases, très peu employées sur petites cartes, et qui auront ici l'espace pour démontrer l'étendue de leur efficacité (surtout les Cavaliers Templiers, j'attend d'eux une belle charge !). Les Chiens Marro sont plus versatiles. Je pense donc qu'on va avoir une course contre la montre avec des combats très meurtriers : le Bien a certes de quoi se protéger mais il devra avancer coûte que coûte. D'une part, parce qu'il y a bien trop de morts-vivants en face pour leur laisser le temps de revenir et d'autre part il y a Wannok.

J'ai hâte de te lire, Lyrgard, c'est toujours un plaisir !

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 2:16 pm Répondre en citant

Et c'est parti ! Yes


(me suis dépêché de finir mon petit CR exprès)


Magnifique carte, elle semble encore plus belle en vrai que sur le papier !


Et très sympathique intro qui met bien en valeur la bagarre épique qui se prépare !
popcorn

Pour la victoire je vais voter pour le mal (même si le cœur voudrai l'inverse), selon moi les premiers rounds risquent d'être en faveur du bien, puis plus le temps va passer, plus les armées vont s'éparpiller, plus le mal va se "régénérer" et dominer.

Le bien ne peut gagner que s'il ne commet pas l'erreur de se disperser, il lui faut rester compacte.
Après plus facile à dire qu'à faire ...
(Surtout si dans tes joueurs tu as l'équivalant de mon Gégé à moi Paf )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 2:43 pm Répondre en citant

Aller, je vous livre le premier round.

Je ne suis pas sûr que je posterais un round complet à chaque fois, car vu qu'il y a 8 armées, ça fait 24 tours par round, et c'est long à écrire ^_^

Je fais partie des armées du mal, donc les références au flanc gauche ou droit sont de mon point de vue.

J'ai mis des couleurs sur le nom des figurines jouant à chaque tour. Est-ce que c'est utile, ou je perds mon temps ?

Round 1

JiPi gagne l'initiative

Les écossais et Alastair de JiPi ouvrent le bal
Image

En même temps, au centre de la forteresse, les templiers d'Ekho franchissent les murs
Image

Mes death knight et un skull demon avancent pour les intercepter
Image

Tharkun envoit ses zombies en avant pour protéger la seule entrée non encore attaquée
Image

A l'opposé, les écossais sont rejoint par les nains, menés par Ulfrid
Image

Au centre, une avancée modeste, le comte Raymond avance au pied des murailles
Image

Soudain, de la cour, les Marden Hound flairent les intrus, et foncent comme des bolides sur eux, pour protéger les 3 entrées
Un écossais succombe aux émanations toxiques
Image
Mais les templiers les supportent avec vaillance
Image
Tandis qu'un troisième Hound se positionne en avant des zombies, prêt à protéger la dernière entrée
Image

Sur le flanc gauche, le Hound semble bien insuffisant pour retenir à lui seul la marrée prête à envahir le chateau, aussi les Phantom Knight de Tharkun viennent-ils à la rescousse
Image

Fin du tour 1

Mais cela sera-t-il suffisant ? Alastair abat sa grand épée sur le Hound et le tranche en deux,
Image
puis il prend une grand aspiration et s'enfonce dans la cour (première blessure, pour overextend attack)
Image
Son exemple exalte ses hommes qui le suivent en criant et se débarrasse de deux phantom knight
Image
Il ne reste qu'un PK pour leur bloquer la route !

Au centre, sir Dupuis ne peut pas passer car les templiers sont engagés. Il décide donc de galoper jusqu'à l'entrée droite (enfin gauche pour lui)
Image

La situation est très délicate sur le flanc gauche, enfoncé par la force conjointe de nains et d'écossais, je décide donc d'y envoyer une paire de Death Knight et le second Skull Demon
Image

A l'opposée, voyant que les chevaliers de Weston n'ont pas l'air d'attaquer, les zombies avancent doucement et se regroupent dans les ruine d'une maison
Image

Ce ne sont pas les chevalier qui avanceront, mais les sentinelles de Jandar. Une d'elle vol sur les rempart et fracasse un squelette (qui rate son jet de nécromancie)
Image

Derrière les templiers engagés, les lanciers forment les rangs, prêt à s'engouffrer à la première percée
Image

Décidement très en forme niveau déplacement (8 de mouvement), un autre Mardden Hound vient tenter d'enrayer l'invasion sur le flanc gauche. Ses émanations ne pourront rien contre la volontée des guerriers MacDirk, mais ses griffes viendront à bout de l'un d'eux
Image
Celui prêt des templier tente à nouveau de les mettre à mal, mais sans succès
Image
Un troisième tente de profiter de son pouvoir pour passer outre la défense d'une sentinelle, sur le front droit, mais sans succès. Il arrive néanmoins à mordre sir Dupuis à la jambe
Image

Une nouvelle vague de Phantom Knight vient renforcer notre flanc gauche, et un nouveau guerrier MacDirk tombe
Image

Fin du tour 2

Du fond du terrain, Mina Harker se met en mouvement. Elle avance une première fois, puis une seconde et arrive au contact du Mardden Hound. Elle ne parvient pas à le blesser. Mais une grande ferveur l'emplie, et sa seconde attaque terrasse le monstre squeletique. (JiPi peste car il pensait le tuer à la première attaque, et attaquer un PK dans la foulée !)
Image

Le tour est aux charges ! Deux templiers manoeuvrent autour du Hound pour laisser la place à un troisième qui charge depuis le fond du terrain, et terrasse l'ennemi. La porte est dégagée !
Image

Heureusement, mes Death Knight et mon skull Demon qui se sont avancé au tour 1 sont maintenant à portée de charge. Un templier succombe à l'attaque du démon, mes ses frères résistent aux chevalier maudits
Image

Voyant que les chevalier de Weston n'ont pas l'air de charger, les zombies cèdent à leurs pulsions et chargent sur le flanc droit ! Contre toute attente, une sentinelle de Jandar meurt.
Image
Le zombie Hulk les rejoint
Image

Les sentinelles de Jandar viennent former un mur de protection devant les chevaliers, et en profitent pour tuer un Hound
Image

Profitant de la brèche ouverte, les lanciers pénètrent dans l'enceinte et infligent deux blessures au Skull Demon
Image

Soudain, une forme sombre passe par dessus les rempart et se pose à côté d'un templier de réserve ! Iskra vient d'attaquer l'ennemi directement dans son camp ! Elle n'arrive pas hélas nis à blesser le templier, ni à invoquer ses Rechets
Image

De la chapelle à gauche sortent de nouveaux fantomes, attirés par les âmes des héros proches
Image

Fin du tour 3, Fin du Round 1 !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 2:55 pm Répondre en citant

Le Mal a décidé de jouer de manière très agressive avec l'ensemble de ses unités. Pourquoi ce choix ?

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 3:06 pm Répondre en citant

Une des forces du bien, c'est leur capacité à jouer 4 ou 5 figurines par tour. En essayant de les garder en dehors des murs, ils ne peuvent pas profiter à plein de cet avantage, car ils se gênent entre eux, et les portes ne font que 3 hexagones de large.

Après, les Mardden Hound ont 5 de défense, ils peuvent pas mal ralentir les attaquant, et comme tout le monde est en mélée, ils peuvent faire très mal avec leur pouvoir si les attaquant se massent autour d'eux.
Hélas, je n'ai pas réussi une seule fois le 16+ pour le pouvoir Marro Plague (même le premier écossais tué, je l'ai tué à l'attaque, contrairement à ce que j'ai dit dans le CR). Avec un peu plus de chance, les Hounds auraient pu faire un carnage !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 7:47 pm Répondre en citant

ça tourne pas autour du pot, c'est ça qui est bon : )

Citation:
J'ai mis des couleurs sur le nom des figurines jouant à chaque tour. Est-ce que c'est utile, ou je perds mon temps ?

Très bonne idées selon moi. En tout cas personnellement, ça me facilite la lecture rapide.
Juste un détails, c'est qu'on distingue mal les 2 rouges, en jaune ou orange ça serait mieux.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 7:55 pm Répondre en citant

Ah tiens moi les rouges je les distingue bien, c'est plutôt le bleu qui est légèrement flashy sur le thème FI Black.

Mais quoi qu'il en soit c'est très pratique les couleurs, je faisais la même chose du temps où j'écrivais des C-R.

Et wow, la partie s'annonce bien, je suis curieux de lire la suite ! Beau terrain et belles armées merci pour ce CR très bien conté. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 10:15 pm Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Citation:
J'ai mis des couleurs sur le nom des figurines jouant à chaque tour. Est-ce que c'est utile, ou je perds mon temps ?

Très bonne idées selon moi. En tout cas personnellement, ça me facilite la lecture rapide.


tout à fait ! lodeno faisait pareil dans ces CR, et j'ai toujours trouver que c'était un gros plus pour savoir qui fait quoi, lorsqu'il y a plusieurs équipes Smile

sinon, jotun a un moyen de passer, ou il va devoir rester à l'entrée des portes à cause de sa taille ? ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 10:54 pm Répondre en citant

J'ai rapidement regardé tout ça et ça bastonne sacrément. Ce qui est chouette c'est que les choix des armées (bien/mal) est évident et du coup on voit au premier coup d'oeil sur les photos ce qu'il se passe. Sinon, je suis aussi pour les colorations des textes par armées, forcément. Car sinon quand il y a plusieurs armées, on ne sait rapidement plus qui fait partie de quoi.
Mais je suis d'accord que ça prend du temps Confused

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 11:27 pm Répondre en citant

Ca démarre à fond la caisse ! Peur

J'ai voté pour les undeads ! vampire

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 12:04 am Répondre en citant

Très beua CR encore une fois. Le début promet. Je vote aussi Undeads.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 11:20 am Répondre en citant

Merci pour vos compliments !

@LoDeNo : oui, c'est un avantage des armées à thème, on identifie tout de suite de quelle armée fait partie chaque unité.

tout de suite, le second round :

Début du round 2

JiPi gagne l'initiative ! (Argh !!)

Le géant Jotun s'active et d'un monstrueux coup d'épée, règle son sort à la téméraire vampire venue les attaquer dans leurs réserves
Image

Encore une fois, les templiers utilisent la même technique, avec les deux survivants dans la cour qui se déplacent, et un nouveau templier qui charge depuis les lignes de départ. La charge est brutale, un skull demon et un death knight périssent. Un seul death knight reste pour protéger cette entrée, et il paraît bien seul
Image

Voyant la situation, le skull demon et un death knight que j'envoyait en renfort sur le flanc gauche rebroussent chemin et viennent reformer les rangs devant l'entrée centrale, mais sans réussir à faire de mort
Image

Les zombies et le zombie hulk se jettent sur sir Dupuis et le dévorent.
Image

Ulfrid Hornwrangler utilise son attaque spéciale pour assurer la mort d'un phantom knight
Image
et permettre à ses nains d'investir la place !
Image

Les lanciers cathar forment une ligne et harcelent les death knight, sans parvenir à percer leur armures
Image

Je perds un marqueur d'ordre, qui était positionné sur Iskra...

A gauche, les phantom knight répliquent à l'attaque des nains en emportant l'un d'entre eux
Image

Fin du tour 1

Alastair montre encore une fois l'exemple à ses hommes, et détruit à lui tout seul deux phnatom knight
Image
Fort de cette inspiration, les guerriers macDirk font place net. La bataille de ce côté semble leur appartenir !
Image

Au centre, encore une fois, un templier charge du fond du plateau pour terrasser un death knight. Les défenses des mort-vivant s'écroulent de partout !
Image

Le skull demon survivant tranche de son épée un templier
Image
Permettant au death knight de boire l'âme d'un second (les lances des templiers me font trop peur pour risque l'empalement avec un death knight qui a 5 de défense)
Image
Tandis qu'un second death knight continue son chemin, se retrouve seul défenseur sur le flanc gauche et sépare un nain de son âme. You shall not pass !
Image

Hélas, tharkun relit le pouvoir du zombie hulk et se rend compte qu'une fois au corps à corps, il ne peut plus jouer les zombies avant ! Il attaque donc une sentinelle, mais même avec un de défense en moins, elles sont solides comme un roc !
Image

Ulfrid s'énerve sur le death knight, qui cède bientôt (après avoir résisté une première fois)
Image
Deux de ses braves guerriers nains avancent pour le protéger, tandis que deux autres arrivent des lignes arrières
Image

Les lanciers se redéploient autour du dernier skull demon, mais celui-ci reste intouchable ! Ekho peste !
Image

Je perds encore un tour, mon marqueur d'ordre était sur les Rechet(oui, oui, je sais, c'était completement fou de jouer comme ça...)

Tharkun perd aussi un tour, n'ayant plus de phantom knight

Fin du tour 2

Mina Harker commence à se déplacer, mais ses alliés ne comprennent pas son comportement ! Dans ses yeux, une dangereuse lueur rouge flamboie... Elle fait demi-tour, fonce vers les réserves et attaque un nain dans le dos... Aussitôt, elle semble reprendre ses esprit et contemple désolée le corps sans vie devant elle... Sa vieille malédiction a encore frappé !
Image

De l'autre côté du champ de bataille, inconscient de la tragédie qui vient de se jouer, sir Gilbert décide qu'il est temps de lancer sa charge. Deux zombies tombent sous son épée et celles de ses hommes.
Image

Le skull demon charge la ligne de cathar, et se prend une blessure. Profitant du fait que les lancier sont focalisés sur le demon, le death knight proche tranche l'âme d'un lancier, pendant qu'un autre death knight arrive en renfort depuis l'autel
Image

Le zombie hulk attaque sir Gilbert et lui inflige une blessure, tout en enageant un maximum de figurines adverses
Image

Encore une fois, Ulfrid se déchaîne et se débarrasse d'un fantome
Image
Ses hommes (nains) le rejoigne, sans réussir à se débarrasser du fantome proche
Image

Raelin prend son envol, et vient se placer juste derrière la ligne de sentinelles près des chevaliers de Weston, les rendant bien plus résistant ! (pas de photos, désolé)

Je passe finalement mon troisième tour, mon marqueur était sur les Rechet... (oui, oui, je sais...)

Les Shades of Bleakwood sortent en masse de la chapelle et entourent le héro nain, tout en tuant un de ses nains
Image

Fin du tour 3, Fin du Round 2

A la fin de cet deuxième round, le flan gauche est presque completement enfoncé par les nains et les macDirk. Seul espoir pour nous de ce côté : Cyprien, qui n'est pas encore entré dans la ronde !
Au centre, un skull demon et un death knight tiennent héroiquement la position, mais ils sont clairement en sous nombre...
Sur le flanc droit, les zombies sont bloqués par les sentinelles, intuables avec Raelin derrière elles...
Tout n'est pas rose !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 12:16 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Arf, erreur du forum...

Désolé de faire du Hors-Sujet dans ton C-R, Lyrgard, mais comme je vois que le problème n'arrive pas qu'à moi... Depuis quelques jours, le forum envoie entre 2 et 5 fois des messages qui ne devraient apparaître qu'en 1 fois. Quelqu'un sait d'où ça vient et si on peut le solutionner ? C'est très pénible, à la longue.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 12:30 pm Répondre en citant

Non, moi le problème que j'ai, c'est que quand je post, ça me rend un message d'erreur. Du coup je fais retour arrière et je reposte. Parfois ça passe, parfois de nouveau message d'erreur. Mais en fait, à chaque message d'erreur, ça a bien fonctionné, donc j'ai posté plusieurs fois.

Du coup, j'essaie de faire attention, si j'ai une erreur, j'ouvre un autre onglet pour vérifier si ce que j'ai posté est passé ou pas (ça varie). Sauf que parfois, c'est passé, mais ça ne s'affiche pas encore...

Ceci dit, oui, on devrait continuer cette conversation dans le forum NEWS / REMARQUE / BUG Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 2:17 am Répondre en citant

CR juste parfait ...



... rien à ajouter ! Aime

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 3:57 am Répondre en citant

Je me dis à ce moment là de la partie :
je suis le seul à avoir voté humain : )

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 10:59 am Répondre en citant

Je me dis à ce moment là de la partie :
Je viens d'embêter Seb en votant aussi Humain. Paf

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 11:21 am Répondre en citant

Je me dis à ce moment là de la partie :
Ce qui m'embête le plus, c'est que les undeads ont pris un super mauvais départ ! :-/

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear