FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La CUF 4 / Cyprien Esenwein Vs Sonlen
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Votez pour votre héros préféré

Cyprien Esenwein
47%
 47%  [ 8 ]
Sonlen
52%
 52%  [ 9 ]
Total des votes : 17


Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 12:44 am Répondre en citant

Ils ont terminé premiers ex aequo de leur groupe...





Cyprien Esenwein

Image




Sonlen


Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 12:47 am Répondre en citant

Sonlen ne m'a jamais totalement convaincu. Par contre Cyprien... Evil

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 10:32 am Répondre en citant

le problème de ce duel c'est que cyprien n'a besoin de personne d'autre pour être intéressant ... de mon point de vue sonlen ne se suffit pas à lui-même pour 160 pts.

de toute manière ici je n'ai pas le choix ^^' vote vampire ! Evil

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 12:16 pm Répondre en citant

C'est marrant This parce qu'a l'inverse on aurai plutot tendance à dire que c'est Cyprien qui fonctionne avec Sonya tandis que Sonlen est très polyvalent et peut foncer seul grâce à son soin + blessure bonus.
Le choix est cornélien... il m'est arrivé avec les deux d'être déçu parce qu'il n'avaient presque rien fait de la partie (pour 150 -160pts c'est dommage...), les deux sont de très belles figurines... coup de coeur pour Sonlen mais j'ai le sentiment que Cyprien est plus efficace à mon grand damn !

Du coup... non je peux pas, je vote pas!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 1:10 pm Répondre en citant

Sonlen : plus joli, plus subtil, jamais trop puissant, rarement à la ramasse non plus.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 1:19 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
C'est marrant This parce qu'a l'inverse on aurai plutot tendance à dire que c'est Cyprien qui fonctionne avec Sonya tandis que Sonlen est très polyvalent et peut foncer seul grâce à son soin + blessure bonus.

waw ! sonlen plus apte à "foncer seul" que Cyprien ? j'ai du louper qqu'chose ! oO'
le "soin + blessure" est bien moins efficace en terme de régénération, et donc de survie que le "toucher + drain" de cyprien (sans compter que sonlen ne possède pas le désengagement et n'a que 3 de défense)

... concernant sonya, Cyprien ne dépend ABSOLUMENT PAS d'elle : quand tu la prends c'est juste pour donner le +2 au toucher de Cyprien, tu la gardes dans ta zone de départ bien à l'abri et basta ! mais même sans ce "bonus" Cyprien reste exceptionnel, et son toucher conserve 3 chances sur 20 de plus que sonlen à réussir son attaque spéciale (donc son soin)

là où je disais que sonlen à besoin de quelqu'un d'autre pour être efficace c'est qu'il ne peux pas tanker à lui tout seul (sauf en réussissant à chaque fois son soin ... 1 chance sur 4 quoi, faut être un sacré cocu ^^')
il est clairement le genre de figurine à jouer en équipe en tant d'artilleurs/heal (contrairement à Cyprien qui ne peut pas soigner ses coéquipiers) ... tient ! c'est un elfe ! ça alors !
mais j'avoue qu'il est très certainement l'elfe le plus indépendant du groupe (paye tes 160 points ...)

DanieLoche a écrit:
mais j'ai le sentiment que Cyprien est plus efficace à mon grand damn !

pris comme ça en comparaison 1 vs 1 c'est indéniable ... mais comme dit ce n'est absolument pas le même mode de jeu Saipa

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 2:28 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Sonlen : plus joli, plus subtil, jamais trop puissant, rarement à la ramasse non plus.


100% d'accord, une des meilleures figurines du jeu depuis le début grace à son jeu équilibré, il n'a pas pris une ride alors que d'autres comme Drake sont tombés en désuétude. (rien à dire contre Cyrpien si ce n'est son manque de subtilité)

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 4:42 pm Répondre en citant

Vote pour Sonlen, qui a longtemps été une de mes figurines favorites Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 11:17 pm Répondre en citant

Alors que jusqu'à présent il m'avait toujours convaincu, je viens de me rétamer avec Sonlen dans une armée d'elfes pourtant, lors d'un après midi Niwaal's family VS Guns0603 family.

Je n'ai pas encore Cyprien (ça ne saurait tarder) mais à la lecture de sa carte, je pense qu'il est devant Sonlen.
Par contre, coté esthétique, Sonlen sans hésiter.
+1 pour Cyprien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 12:23 am Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Vote pour Sonlen, qui a longtemps été une de mes figurines favorites Smile


+1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 12:47 am Répondre en citant

This a écrit:
DanieLoche a écrit:
C'est marrant This parce qu'a l'inverse on aurai plutot tendance à dire que c'est Cyprien qui fonctionne avec Sonya tandis que Sonlen est très polyvalent et peut foncer seul grâce à son soin + blessure bonus.

waw ! sonlen plus apte à "foncer seul" que Cyprien ? j'ai du louper qqu'chose ! oO'
le "soin + blessure" est bien moins efficace en terme de régénération, et donc de survie que le "toucher + drain" de cyprien (sans compter que sonlen ne possède pas le désengagement et n'a que 3 de défense)


... défense de 3, flûte ! Doh J'ai raisonné avec un Sonlen à défense 4. Et comme chez moi j'ai réussi plusieurs fois à le jouer sans qu'il n'ait eu besoin de soutient, d'où mes paroles. Mais je suis d'accord avec toi du coup, trop fragile pour du stand-alone pur...
Cependant je maintient aussi cela pour Cyprien. Si tu le lance seul dans la baston, il va se prendre tous les coups dans la tête, et c'est dans ce genre de parties qu'il ne me sert presque à rien et ne rentabilise pas ses points. Il faut savoir l'envoyer et se retirer au bon moment pour bien le jouer.

Enfin bon, ce que je voulais dire, ce n'était pas tant pour te contredire, mais plutôt souligner le fait que sur le papier à première vue on pourrait penser que contrairement à ce que tu dis, Sonlen pourrait sembler plus "apte à foncer seul" (pas de Sonya pour l'accompagner dans ses campagnes ^^).
Mais je suis bien d'accord avec ton dernier message. Je nuancerai juste l'utilité de Sonya, qui donne quand même un boost indéniable à Cyprien ! (en plus d'absorber Wannok pour quelques rounds R )

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 9:17 am Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
(en plus d'absorber Wannok pour quelques rounds R )

j'y avais point penser ^^ c'est vrai qu'en tournoi où tu comptes chaque figurines ça aide !

bon en gros on est d'accord quoi ! Smile

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 9:22 am Répondre en citant

Tient c'est marrant, avant cette discussion, si on m'avait demandé de tête la défense de Sonlen, j'aurais dit 4 aussi...

Sonlen à 4 de défense serait vraiment une super figurine je trouve, et mériterait mieux ses 160 points. Bon après, il a une bonne attaque à distance, mais pour utiliser son dragon offensivement, il faut qu'il soit bien proche, presque au contact... et c'est dangereux. Chez moi, il est toujours mort avant d'être rentabilisé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 12:32 pm Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Lyrgard, pour 160 points Sonlen fait un peu trop fragile !

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 1:13 am Répondre en citant

Je vote Sonlen,je préfère avoir une figurine un peu plus fragile qu'une figurine un peu trop puissante sur le terrain Smile

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 10:09 am Répondre en citant

Sonlen sans hésiter.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 6:09 pm Répondre en citant

Victoire de Sonlen in extremis. Il termine premier de son groupe.
Cyprien se contentera de la seconde place.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear