FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Proxy sympa
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tonton
Participant


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 83
Localisation: Dunkerque - 59

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 9:58 pm Répondre en citant

Bon je savais pas trop ou le mettre ce post, mais cet endroit me paraît un bon choix Paf

En écumant les profondeurs d'internet après un long moment d'ennui j'ai trouvé de bonnes choses:

- "Momo" en japonais signifie "Pêche"
-Je me suis rendu compte que des figurines LoR/warhammer pouvaient devenir de magnifiques proxy Heroscape, pas forcément moins chers, mais plus facilement trouvables, et customisables en plus de ça.

Petit exemple:

-Loups de Badru
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat970015a&prodId=prod1830100a

-Blades/arrow grut
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat970015a&prodId=prod1830018a

-Death knights of Valkrill
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1500553a

Et j'en passe et des meilleurs. les socles sont a peu pres de la meme taille (pour rappel socles HS 30mm de diametre, et ici 25mm ou 40mm), la taille des figurines reste a voir.
Bon ça sera surement pas utile a tout le monde, mais on peut en faire de belles choses vu que c'est a peindre (oui faudra compter le prix de la peinture avec).
Mais ça peut etre assez sympathique si on sais peindre (pas comme moi) ou si on connais des gens qui savent peindre pour nous (comme moi) quand on est un énorme flemmard (comme moi) Zzz

Voila voila, j'espere avoir donné quelques idées a ceux qui cherchaient par exemple des nains, des porte-drapeaux ou des archers aubriens (comme moi Paf )

_________________
Une armée, ça commence a un.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 10:06 pm Répondre en citant

Les tailles des figurines Lord Of The Rings sont plus petites que celles d'heroscape, malheureusement Sad

Par contre, les figurines "LORD Combat hex" sont parfaite (This les utilise notamment) mais elles,je ne sais pas leur prix...

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 10:14 pm Répondre en citant

En tous cas, les figurines sont vraiment chouettes.
Par contre le prix est un peu élevé je trouve, et les loups sont sur socle de 60mm. Donc bien faire attention en cas d'achat à vérifier ça.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton
Participant


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 83
Localisation: Dunkerque - 59

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 10:20 pm Répondre en citant

C'est vrai que j'ai pas donné les meilleurs exemples pour le coup, mais ça deviens rentable au niveau des nains, pour une trentaine d'euros on a de quoi se faire l'equivalent de 2escouades d'axegrinders, 1migol, 1mogrimm et 1eldgrim (c'est pas un nain et alors ?)
Pareil pour les elfes (archers aubriens)
Et les porte-étendars qui seront donc livrés sans dés te reviennent a 12euros si tu choisi bien tes figs.

_________________
Une armée, ça commence a un.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton
Participant


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 83
Localisation: Dunkerque - 59

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 10:24 pm Répondre en citant

On va imager le propos :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat980010a&prodId=prod1500367a

Sir Gilbert, qui n'en veut ?

_________________
Une armée, ça commence a un.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 10:28 pm Répondre en citant

L'intérêt premier des porte-étendards, c'est bien les dés qui sont livrés avec... Et leurs figurines sont très biens niveau finition. Enfin, si tu veux juste pouvoir jouer la Carte Armée, c'est comme tu veux. Fais très attention avec les figurines Games Workshop car c'est du vrai 28mm (contrairement à Heroscape qui atteint plutôt le 30mm) donc les personnages ont tendance à être plus fins. Je te conseilles d'y jeter un œil en vrai si tu le peux avant d'acheter.

Concernant ce que tu as montré, je peux t'assurer que les Loups sont trop grands (40mm) et les Orques trop petits (28mm tout juste). Pour les Nains, tournes-toi plutôt vers ceux de Warhammer Battle si tu veux des échelles adaptées car ils font facilement 0,4cm de plus par rapport à ceux de Warhammer Classique ! Pour la gamme Sda de chez GW, je pense que tu peux laisser tomber. D'une part parce qu'il me semble que c'est encore un peu plus fin que Warhammer et d'autre part parce qu'il n'y a souvent pas grand chose dans les boîtes (pléonasme avec GW).

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton
Participant


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 83
Localisation: Dunkerque - 59

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 10:42 pm Répondre en citant

Merci du conseil, je vais aller jeter un oeil pour me faire mon idée, tout en gardant ça a l'esprit.

Apres les nains, si ils sont trop petits bah.. C'est des nains quoi, faut voir si ils sont fins ou pas, et si ils sont assez barbus et bourrés.

Mais il y a quand même quelque chose que je pige pas : Les porte-drapeau sont si chers a cause des dés ? C'est censé couter une misère un dé non ?
Et dans le pire des cas les dés on prends ceux qu'on a déja et on se dit que la face blanche c'est un symbole de faction.

_________________
Une armée, ça commence a un.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton
Participant


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 83
Localisation: Dunkerque - 59

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 10:47 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:

Concernant ce que tu as montré, je peux t'assurer que les Loups sont trop grands (40mm)


Si je dit pas de bêtises, certaines figurines Heroscape D&D comme le frost giant of Mohr ont des socles de 40mm de diametre, donc je vois pas pourquoi ça irait pas Saipa

_________________
Une armée, ça commence a un.

Dernière édition par Tonton le Ven Mar 21, 2014 10:48 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 10:48 pm Répondre en citant

Nan mais Tonton si tu pars du principe que ça n'a pas coûté cher à produire (forcément, c'est de l'industriel !) et donc que c'est de l'arnaque, tu vas finir par jouer à Heroscape avec des bouts de carton. Oui, on te vend le porte-drapeau avec un bénéfice de 95% mais on ne devient pas riche en claquant des doigts, j'ai envie de dire... Bienvenue dans le monde actuel. Bon euh sinon oui ta solution est tout à fait valable pour "proxier" les dés. Paf
Pour les Loups, tu veux proxier du 30mm donc il te faut d'autres figurines 30mm, logiquement.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Ven Mar 21, 2014 10:52 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton
Participant


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 83
Localisation: Dunkerque - 59

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 10:50 pm Répondre en citant

Je te parle pas de jouer comme un pauvre, mon probleme est pas financier, c'est surtout que c'est le genre de trucs que tu trouvera pas facilement, donc en attendant de trouver je peut m'en faire des proxy.

Forcément c'est moins classe, mais c'est une solution passable pour un grand impatient non ?

_________________
Une armée, ça commence a un.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 12:39 am Répondre en citant

Tonton a écrit:
Je te parle pas de jouer comme un pauvre, mon probleme est pas financier, c'est surtout que c'est le genre de trucs que tu trouvera pas facilement, donc en attendant de trouver je peut m'en faire des proxy.

Forcément c'est moins classe, mais c'est une solution passable pour un grand impatient non ?


Tout à fait d'accord. J'ai un peu de mal à comprendre le message de Darklord d'ailleurs.. Hein

J'ai longtemps hésité à m'acheter des nains du Seigneur des Anneaux (de GW) pour me faire des proxys. Niveau prix et qualité du proxy c'est une affaire on peux pas dire le contraire... Au final c'est le fait de devoir me remettre à la peinture et mon manque de temps qui ont fait que j'ai pas franchis le pas.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 7:09 pm Répondre en citant

@ DanieLoche : je réagissais au passage ci-dessous.
Tonton a écrit:
Mais il y a quand même quelque chose que je pige pas : Les porte-drapeau sont si chers a cause des dés ? C'est censé couter une misère un dé non ?

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 7:50 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
@ DanieLoche : je réagissais au passage ci-dessous.
Tonton a écrit:
Mais il y a quand même quelque chose que je pige pas : Les porte-drapeau sont si chers a cause des dés ? C'est censé couter une misère un dé non ?


Ah d'accord merci ! Voilà tout est limpide je comprend mieux. R

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear