FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Sabotage souterrain
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Est-ce que les agents de Vydars vont réussir à protéger l'important réacteur ?

Ils repousseront les attaquants
33%
 33%  [ 2 ]
Vydar perdra son réacteur aujourd'hui !
66%
 66%  [ 4 ]
Total des votes : 6


Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 10:18 am Répondre en citant

J'ai voulu essayer un des scénario proposé sur ce super site : http://heroscape.awardspace.info/scenarios.htm

Le scénario était bien sympa, eet j'en ai profité pour tester les Kobolds du BCoV.

J'ai testé le premier scénario de la map Geothermal, un peu modifiée pour utiliser mes nouveaux hexagones métaliques custom (et puis je n'ai pas le set marvel)
http://www.heroscapers.com/downloads//geothermal_u11.jpg


Le scénario :

Sabotage souterrain
Quelque part, profondement enfoui sous les terres d'Anund, le principal réacteur géothermique de Vydar subit les attaques d'une horde d'ennemis l'attaquant depuis l'Underdark. L'alarme s'est déclenchée, mais les renforts ne seront pas là avant 20 minutes. Le personnel du réacteur doit réussir à contenir l'attaque et protéger à tout prix le fragile dispositif de couplage de puissance du réacteur contre tout sabotage.


L'armée attaquante est :


Image
Image


Le personnel du réacteur est :

    Laglor
    Dünd
    Nakita Agents
    2x Gorillinators

Image
Image

Il y a 4 glyphes trésors. L'un d'entre eux est le dispositif de couplage de puissance, les autres sont des appareils sans importance vitale, et seront retiré du champs de bataille lorsqu'ils seront retournés. Le piège pour un échec à retourner un glyphe est une blessure.

Le personnel du réacteur doit éliminer tous les attaquant, ou tenir jusqu'au round 10, où les renforts arrivent et leur donne la victoire.
Les attaquant doivent avoir une figurine sur le dispositif de couplage de puissance à la fin d'un round (après les blessures éventuelles de lave) pour l'emporter.
Image


Est-ce que les agents de Vydars vont réussir à protéger l'important réacteur ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 3:33 pm Répondre en citant

Première chose qui m'intrigue : les plaques métalliques que l'on voit ont été faites avec un fond de cageot ? Parce que si c'est bien ça, c'est juste : O_o Tes tuiles Volcarren customs sont bien sympas aussi !

Hum... Compliqués de contenir tous ces Kobold. Ils ne sont que 3 par escouade mais le mouvement de 6, surtout sur petit terrain, est une force. Ce n'est pas comme les MacDirk, bien plus faciles à avoir au tir.
=> Tuer Shurrak d'abord, c'est rendre cette escouade surpuissante pour son coût, mais avec seulement à 3 figurines.
=> Cibler Shurrak avec Laglor et le blesser beaucoup sans le tuer, c'est prendre le risque d'être envahi.
=> Se focaliser sur les Kobold est compliqué parce qu'il y en a quand même 15, et Shurrak est dangereux.
Encore heureux que les Kobold n'ont pas de Lien de tour avec leur Héros Guerrier, ce serait bien trop violent ! Truc bien pénible pour les défenseurs : les Glyphes sont très proches de la base des attaquants. En 2 tours, le premier Glyphe sera révélé si personne ne s'interpose. D'accord il faut un héros pour les désamorcer mais quand même.
Ce que je ferais si je jouais les défenseurs :
=> Bloquer Shurrak avec Dünd, il devrait tenir le coup avec sa bonne défense.
=> Détruire Moltenclaw avec Laglor, il peut très bien y arriver avec sa Spéciale.
=> Détruire les Kobold qui s'approchent avec les Gorillinators, 3 attaques devraient les contenir.
Tout ça en espérant que Dünd tienne le coup : 5 de défense contre 5 d'attaque, ça peut le faire, c'est surtout la Roche Volcanique qui va poser problème. Se servir du lien de Mouvement des Nakita pour replacer les Gorillinators tout en continuant à contenir les Kobold semble aussi une bonne idée. Reste des facteurs plutôt gênants pour les Agents de Vydar :
=> Si Shurrak fonce au centre. Mais il suffit de le bloquer avec Dünd, donc il n'osera sans doute pas.
=> Si Moltenclaw réussit trop bien ses lignes de feu, il faut penser à bien disperser les Gorillinators.
=> Si les Kobold parviennent à bloquer Laglor, ils l'empêcheront de s'occuper de Moltenclaw.

Le truc, c'est qu'en début de jeu, les Kobold sont assez faibles. Si Shurrak passe Dünd, et donc que les Agents de Vydar sont obligés de lui tirer dessus, cela peut très très mal tourner pour eux. À partir de 2 blessures sur Shurrak, donc 2 Kobold d'activés en plus par tour, c'est difficilement gérable pour les Agents. Réflexion faite, je pense que le match va s'ouvrir par le départ de Shurrak vers le Glyphe à sa droite. À partir de ce moment, Dünd devra le bloquer. Shurrak sera sur de la Roche Volcanique mais il est immunisé contre les dégâts de ce type de terrain. Tandis que Dünd a 50% de chance de gagner une blessure par tour, à partir de ce moment le compte à rebours est enclenché pour les Agents de Vydar... Moltenclaw va d'abord partir à sa droite pour être hors de portée de Laglor, puis va tenter le Glyphe en face et en dernier celui du secteur de Laglor, je pense.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 10:09 pm Répondre en citant

J'aime pas Vydar ! Qu'ils crèvent ! Grr2 Tguel2 faucheuse




Ange

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 11:38 pm Répondre en citant

Jolie map, avec des pièces customs bien sympas, le scénario a l'air intéressant...
Je vais voter pour Vydar, parce que j'aime bien certaines de ces figurines.

Les Kobolds me paraissent trop forts pour 45 points, j'aime beaucoup leur carte mais je les verrais bien à 10 points de plus. Ils sont rapides, ils gagnent de l'attaque quand leur chef est blessé, ils en gagnent aussi quand il est mort, ça fait beaucoup pour 45 points.

Edit : j'avais mal lu le premier pouvoir, ils sont plus nombreux à jouer quand leur warrior est blessé, c'est moins fort que je ne pensais, mais plus intéressant. Je les verrais bien à 50 points quand même.

Qui sont les héros guerriers pouvant être associés aux Kobolds, au fait ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 9:35 am Répondre en citant

@DARKLORD :
Les plaques métalliques sont effectivement bien issues d'un fond de cageot ! Je vais bientôt les présenter dans mon thread de terrain custom.

J'ai eu pas mal les mêmes idées que toi pour les défenseurs : bloquer shurrak avec dünd en particulier, disperser les gorillinators (bien que trop tard, initiative oblige...), par contre, ce sont les Nakita qui se sont chargé de faire du dégat.

Petite note tout de même que j'ai oublié de précisé, et qui a son importance : n'importe quelle figurine peut tenter de révéler les glyphes trésor sur ce scénario.

Pour les attaquants, j'ai misé sur Moltenclaw pour tenter de mettre le maximum de bordel avant de passer la main à Shurrak pour terminer le boulot, et pour le moment, ça se passe bien !


@This : ah, This, toujours autant de subtilité ^_^ Ca ne m'étonne pas que tu n'aime pas Vydar !


@Seb : Oui, je trouve aussi que la map rend super bien une fois montée, malgré le fait que j'ai remplacé les hexagones marvel par de la roche.

Pour les kobolds, assez étonnament, la grande majorité des guerriers sont des Kyrie :

Atlaga
Concan
Kiova
Kelda
Raelin v1
Raelin v2
Runa
Saylind
Taelord
Tyrian

et quelques autres :
Jotun
Shurrak
Ulfrid Hornwrangler.

Les kobolds sont des créatures originaires du plan d'Heroscape, qui servent les Kyrie avec dévotion. Ce sont plutôt des êtres pacifiques (genre elfes de maison d'Harry Potter), mais ils ont finalement décidé de prendre les armes.

Ce qui est sympa, c'est qu'en fonction de leur maître, ils se jouent différement.
Avec Raelin, il deviennent bien plus résistant et peuvent servir en défense
Avec Taelord, ils deviennent très aggressif, que ce soit avant sa mort ou après
Avec Jotun, on peut obtenir un maximum de 9 activations par tour !
Ulfrid a la capacité de déblayer le passage et de s'auto blesser
Saylind est rarement une cible prioritaire, donc une fois qu'elle est blessée, elle peut rester en vie pas mal de temps si l'adversaire a des cibles plus prioritaires (invoqués par Saylind par exemple)
etc...

Ils sont en phase de playtest, on verra pour le prix.


Sur ce, le premier round :

Round 1. Fire Bomb

Moltenclaw s'envole et crache son feu sur 3 gorillinators. 2 ne peuvent supporter la chaleur et s'effondrent
Image


Les Nakitas ordonnent aux singes armés d'aller occuper les glyphes, bien sûr sans les révéler.
Image
Tandis qu'elles s'occupent elles même de la protection du quatrième glyphe, tout en tirant sur le dragon approchant, et le blessant à 3 reprises.
Image


Moltenclaw s'envole sur les hauteurs et de rage carbonis encore un singe et une Nakita.
Image


Les deux Nakitas restantes ordonnent aux gorillinator de sortir de la lave, puis entourent Moltenclaw, le laissant aux portes de la mort.
Image

Alors que les Nakitas pensaient avoir réussi à contenir la première menace, Shurrak leur fonce dessus depuis l'autre côté. Dünd s'interpose et se fait attaquer. Mais le doggin est plus résistant qu'il n'y parait
Image


Non seulement résistant, mais ses crocs peuvent être mortel, également, comme va s'en apercevoir Moltenclaw, après que Dünd se soit jeté sur lui, ignorant le géant.
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 12:23 pm Répondre en citant

J'aime beaucoup les kobolds je les trouve très polyvalent et compliqué à gérer pour l'adversaire.

Ils sont originaux et bien pensé je trouve.


Par contre moi aussi je les trouve un peu légers en points, 50-55 points ne m'aurai pas choqué du tout.

Au début je les trouvais même abusé (je n'avais pas remarqué la contrainte du "héros warrior"), là ça va mieux.

Une chance de les voir devenir officiel sous peu ?


Sinon concernant ta partie les tuiles métalliques font joli en effet.

Dans un premier temps j'aurai voté pour les forces de Vydar mais comme n'importe qu'elle figurine peut s'emparer du glyphe trésor ...
Je pense que les kobold vont les déborder.

En plus l'avantage numérique ne fait que s'accentuer ... donc ...

popcorn
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 10:01 am Répondre en citant

J'aime beaucoup la nouvelle forme des kobolds, oui. Pour ce qui est de les voir devenir officiel, ce n'est pas encore pour maintenant. Ils sont en phase de test du BCoV. Une fois qu'ils seront prêt, ils seront soumis au SoV. On peut peut-être espérer qu'ils iront plus vite que les autres figurines, mais ce n'est pas sûr.

Le coût en point est probablement le dernier point qui doit être évalué, effectivement.

La suite :

Dans le blanc des yeux

Dünd commence et concentre son regard sur Shurrak, qui est paralisé !
Image
Le géant perd 2 tours !!
Image
Dünd tente alors d'en rajouter encore et attaque Shurrak, mais n'arrive pas à le blesser.
Image



Les Nakitas sont plus efficaces et enlèvent la moitié de sa vie au géant en un tour ! Les gorillinator reviennent sur les glyphes
Image



Les singes se regroupent ensuite avec les agents et tirent sur le géant paralysé, mais ils ne visent pas aussi bien que les Nakitas
Image



Enfin, les attaquants peuvent jouer un tour. 6 kobolds se ruent à l'aide de Shurrak, 3 de chaque côté
Image

Comme je ne poste pas de CR pendant les WE, voici le round suivant, juste pour vous !

Surnombre !


Encore une fois, Dünd commence ! Il tourne cette fois son regard sur les kobolds qui accourent, mais ceux-ci sont trop inquiet pour la vie de leur maître pour remarquer le regard du doggin. De rage, Dünd lacère Shurrak et le blesse.
Image



Les kobolds savent que Shurrak refusera de s'enfuir tant que le générateur ne sera pas détruit. Ils veulent donc le détruire au plus vite ! Dans leur hâte, le premier kobold qui saute sur un glyphe se prend une giclée de magma et meurt.
Image
Deux autres dévoilent des glyphes, mais ce ne sont que des appareils sans importance.
Image
Le dernier emplacement sera le bon !
Image
D'autres kobolds entourent celui sur le coupleur de puissance, prêt à le protéger au péril de leur vie. Un dernier saute sur la plateforme centrale, évite le coup de la nakita, mais échoue à la blesser.
Image



L'armée de Vydar doit agir, et vite ! Deux gorillinators concentre leurs tirs sur Shurrak, le blessant encore une fois, l'amenant aux portes de la mort. Le dernier singe tente de se débarrasser du kobolds collant à côté, mais sans succès
Image



Avec le maître si blessé, les kobolds sont aussi remonté que faire se peut ! Ils envahissent la plateforme centrale. L'un d'eux est tué par une nakita, mais ils parviennent à tuer l'autre nakita et un gorillinator. D'autres s'approche depuis la zone de départ.
Image



Bloqué comme ils sont, les singes ne peuvent pas descendre le kobold qui s'affaire à détruire le coupleur de puissance. Pour le protéger, un gorillinator tente un dégagement pour se mettre en position de tirer depuis une hauteur sur celui-ci :
Image
Il tire...
Image
mais le kobold parvient à esquiver le tir !! Arg !



Même aux portes de la mort, Shurrak veut réussir sa mission ! Il se déplace pour faire un rempart de son corps, et son épée arrache encore une vie à Dünd.
Image



Le coupleur de puissance gémit sous les coups du kobolds, et le générateur se dérègle, et donne des signes de surcharge. Des giclées de lave jaillissent d'un peu partout. Le kobold qui s'acharne sur le coupleur a toute son attention prise par le singe qui lui a tiré dessus et ne voit pas un jet de lave qui le carbonise, sauvant le générateur pour ce round !
Image
Mais la nature est une force aveugle, et pas spécialement du côté de Vydar, elle grille aussi le valeureux gorillinator proche.
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 11:20 am Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais. Concentrer leurs tirs sur Shurrak sans le tuer est la pire chose qui pouvait arriver aux Agents. À partir de ce moment, les Kobolds ont déferlés et il a fallu sans occuper. Billan en fin de round : 2 Gorillinators et 1 Nakita de perdu, Dünd blessé. Shurrak est très réduit, mais ce n'est pas dit qu'il ne résiste pas maintenant que le potentiel de feu des Agents est moindre. C'est le moment d'utiliser Laglor pour lui porter le coup de grâce ! Il peut y arriver très facilement !
Tout va se jouer sur la survie ou non de Shurrak : s'il survit, les Agents ne pourront résister aux Kobolds ou les déloger du réacteur, ils sont trop affaiblis. S'il meurt, gérer les Kobolds deviendra un peu plus simple.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 9:56 am Répondre en citant

@DARKLORD : le problème, c'est que tuer Shurrak donne un boost de +2 attaque aux kobolds, qui deviennent alors meurtrier ! Et comme ils sont encore nombreux, c'est aussi très dangereux ! Mais oui, si les agents avaient réussi à tuer Shurrak plus tôt, ils auraient été dans une situation plus confortable

La suite :

Round 4. Trop chaud pour toi


Dünd commence ce nouveau round. Il tente de paralyser les kobolds, mais sans succès. Il ne veut pas compter sur la chance pour protéger un round de plus le précieux coupleur de puissance, aussi il se dégage de Shurrak (récoltant une blessure au passage) et vient s'assoir sur le glyphe, dévorant un kobolds sur place.
Image



Il est immédiatement et completement entouré de kobolds furieux ! Mais sa solide défense le protège.
Image



Maintenant que le coupleur est protégé, c'est l'heure pour Laglor d'entrer en scène. Il s'avance en faisant chauffer les moteurs de ses armes automatiques. Ils sont encore un peu froids et callent après n'avoir tué qu'un kobold.
Image



Shurrak vient à l'aide des kobolds pour libérer le glyph, blessant Dünd encore une fois (il ne lui reste qu'une vie)
Image



Laglor sort du champ de lave, mais cette fois-ci, il n'arrive à tuer aucun kobold !
Image



Des kobolds rejoignent encore le combat, bloquant encore plus le grand singe.
Image
mais ils n'arrivent toujours pas à blesser le valeureux doggin !
Image



Ce que les kobolds échouent à faire, la nature le fera. Mais mère nature réclame son du dans chaque camp. Un gros jet de lave prend Dünd et 3 kobolds dans son flot.
Image




Round 5. Destruction massive


Les kobolds entourent encore plus Laglor, et le blesse cette fois. Ils se positionnent pour empecher au maximum quelqu'un d'intervenir.
Image
Leur but est clair. Puisque la lave est tempetueuse, autant laisser Shurrak s'emparer du glyph, lui qui ne la craint pas.



Mais ils sous-estime les sacrifices que les agents de Vydar sont prêt à faire pour protéger le réacteur ! Bien qu'entouré de 4 kobolds, Laglor se déplace pour pouvoir achever le géant !
Image



Les kobolds ne réalisent pas tout de suite que leur maître est mort... Ils se précipitent sur Loaglor et le blesse encore 2 fois, tandis qu'un kobolds prend possession du glyphe.
Image
(J'ai fait une erreur ici. Emportée par l'habitude des tours précédents, j'ai continué à jouer encore un tour les kobolds comme si Surrak n'était pas mort...)


Laglor est gravement blessé, et ne peut plus prendre le risque de se dégager encore une fois. Il tente l'impossible, d'arriver à tuer tous les kobolds autour de lui. Mais dans sa crainte, ses trois tirs ratent leurs cibles.
Image



Pendant que les attaquant perde un tour sur Shurrak, Laglor continue à tirer de façon désespérée. Cette fois-ci, un kobolds en meurt, mais cela ne suffira pas !
Image



Encore une fois, mère nature va décider du future du réacteur. Et mère nature est en colère !
Image
Très, très en colère !!
Image
(Je promets solonnement que je n'ai pas truqué les résultats des dés !!)


Dernière édition par Lyrgard le Lun Avr 07, 2014 7:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 10:32 am Répondre en citant

Il reste une Nakita et un gorillinator contre deux Kobolds en colère avec 4 d'attaque, si j'ai bien compté. Peur
Tout est possible, mais ça va encore être un dernier round plein de suspens ! Alors2

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 1:13 pm Répondre en citant

ce scénario est une grosse blague xD

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 2:25 pm Répondre en citant

@This : haha, pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 6:53 pm Répondre en citant

Je trouve que ce scénario est un délice et remercie Lyrgard de nous l'avoir fait découvrir.

Petit problème de balise dans ton dernier message, par contre (=> Destruction massive).

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 8:11 pm Répondre en citant

Moi aussi j'aime beaucoup Svp


ce que sous-entend This probablement c'est que le hasard a joué une grande part dans le résultat final !
(par le biais des blessures de lave)

Ce n'est pas faux mais ça fait partie du jeu ma "pauvre Lucette" .

moi ça ne me dérange pas !

En tout cas il y a du suspens !
Alors Vydar gagne contre toute attente ou pas ?


popcorn
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 10:38 pm Répondre en citant

Haha, vous aurez le résultat demain matin !
En tout cas, j'ai beaucoup aimé jouer cette partie. J'ai trouvé ce scénario parfait pour de petites parties rapide avec un rythme bien prenant, puisque dès le premier round, on est dans le vif du sujet.

ça a aussi été pour moi l'occasion de jouer pour la première fois Dund, Laglor, et puis les kobolds, mais je feraiun retour en fin de partie sur mon ressenti.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 12:38 am Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
ce que sous-entend This probablement c'est que le hasard a joué une grande part dans le résultat final !
(par le biais des blessures de lave)

tout juste Svp

c'est devenu du gros n'importe quoi R (avis perso, mais ça me fait plus rire qu'autre chose ^^) ... cela dit j'ai gagner au munchkin aujourd'hui \o/ alors je vais difficilement me plaindre d'un hasard pour le moins chaotique Paf Ange

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 9:34 am Répondre en citant

La fin


La dernière nakita commence le round, mais elle n'arrive pas à se débarrasser du kobolds qui lui tient la jambe !
Image



Un autre kobold lui saute dans le dos, mais elle s'en débarrasse rapidement. Hélas, ce faisant elle ne fait plus attention au kobolds dans ses jambes, qui trouve une faille et la tue. Le gorillinator tente de venir en aide à sa maîtresse, mais subit le même sort.
Image



Et voila ! D'après les règles du scénario, ayant détruit toutes les figurines adverses, les kobolds sont les gagnant, avec seulement deux d'entre eux encore vivant !
Image
Ce fut très, très serré !



Fin alternative


Les kobolds ont bien tué tous leurs adversaires, mais le réacteur n'est pas encore détruit pour autant ! Continuons un peu la partie, pour voir.


Un kobold fait la vigie pendant que l'autre s'acharne sur le coupleur de puissance...
Image


Mais un jet de lave vient encore une fois protéger cette pièce cruciale !
Image


Le dernier kobold porte maintenant la responsabilité du succès ou de l'échec de la mission ! Mais que peut un kobold seul contre la volonté de mère nature ?
Image
In-croy-able ! Je me marrais tout seul quand j'ai vu le résultat du dé !


Peu de temps après, les renforts de Vydar arrivent et rapidement sécurisent le coupleur de puissance et le réacteur. Mais pendant longtemps, ils se demanderont ce qui s'est passé ici !!
Image



Commentaires


C'était la première fois que je jouais Dünd, Laglor, Moltenclaw et Shurrak, ainsi que les kobolds.

Dünd : Il est souvent considéré comme une des pires figurine d'Heroscape, mais il a été exemplaire sur cette partie ! Il m'a même pas mal impressionné. Son regard a paralysé Shurrak à un moment clef, et sa grosse défense lui a permit de gagner un temps très précieux à son équipe. Pour moi, c'est lui qui a été le plus efficace côté Vydar !

Laglor : Son attaque spéciale a été assez décevante. Elle n'a pas souvent réussi à attaquer plusieurs fois, et quand elle a marché, elle n'a pas vraiment fait foison de cranes... Par contre, note positive, je n'avais pas réalisé qu'il avait autant de vie.

Moltenclaw : C'est une meilleure version de Mimring, bien que plus cher. J'adore son attaque spéciale, vraiment beaucoup plus pratique que celle de mimring. Il est mort rapidement car je l'ai envoyé en mission suicide, mais les deux fois où il a attaqué ont fait particulièrement mal à l'armée en face, divisant presque leur force de frappe par deux.

Shurrak : Je n'ai pas eu l'occasion de voir son pouvoir signature, knockback, à l'oeuvre sur cette partie, mais c'est un bon bourrin, qui a pas mal encaissé d'attaque, et a réussi à survivre pas mal de temps à un seul point de vie, parfait pour les kobolds.


Kobolds of Idona Keep : J'ai beaucoup aimé les jouer. Il ont vraiment fait leur boulot sur cette partie, même avec tant d'entre eux mort sur la lave !! Bon ok, la partie fut idéale pour eux, avec shurrak vite blessé mais qui survit pas mal de temps, et qui meurt à la fin juste quand il faut un petit coup de punch ! J n'ai jamais regretté d'avoir mis un marqueur d'ordre sur eux, et c'est pour moi une bonne mesure pour juger une figurine.

le scenario : Ce scénario est très plaisant à jouer ! C'est vraiment un scénario rapide et prenant dès le round 1 et jusqu'à la fin, avec des retournements possible à cause de la lave. J'y rejouerais probablement si j'ai envie d'une partie rapide, nerveuse et fun !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 12:41 pm Répondre en citant

HIHi , j'aime beaucoup la fin alternative !

le vrai vainqueur de la partie c'est la "nature" finalement !

Dund même s'il n'est pas extraordinaire est sous considéré, c'est vrai.
Il lui arrive parfois de faire des coups d'éclat qui modifie le cours d'une partie.

Les Kobolds font envies en tout cas.

Merci pour cette partie. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 1:13 pm Répondre en citant

J'adhère pas trop au fait d'avoir tant de proxys pour un C-R. Ca casse un peu le truc je trouve.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 1:59 pm Répondre en citant

J'ai bien aimé cette partie pleine de suspens. Bravo

Tu aurais pu mettre dans les votes possibles : "l'armée de Vydar sera détruite mais le réacteur sera sauvé" Mr. Green
... Le truc improbable pour lequel personne n'aurait voté. ;o)

Finalement ni
"Ils repousseront les attaquants"
ni
"Vydar perdra son réacteur aujourd'hui !"
ne s'est réalisé.
On avait le choix entre pile ou face et c'est tombé sur la tranche. Gneu

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear