FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Gareth Hunter
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 11:52 pm Répondre en citant

Gareth Hunter a écrit:
Et Vanguard...fun/compétitif? C'est du pareil au même dans ce JCC donc c'est, je trouve, un très bon point pour lui.


je ne connais pas du tout vanguard, mais ce que tu me dis là me donne bien envie de faire quelque recherche dessus !

Gareth Hunter a écrit:
Yu-gi-oh aussi mais je joue pour le fun et pis pas grave si je perd. Je suis déjà gagnant Very Happy la victoire c'est le bonus.


bref, on va éviter de faire trop de hors sujet mais si tu a cet état d'esprit, c'est un très bon point pour t'amuser à heroscape ! Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 2:25 pm Répondre en citant

mimring82 a écrit:
DARKLORD a écrit:
Bien le bonjour à toi. Svp Je te conseille de laisser tomber les JCC, ça ne vaut plus le coup. * parole d'un ancien joueur désabusé de Yu-Gi-Oh *

désolé DARKLORD mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. pour yu-gi-oh vu ton mode de jeu à heroscape j'imagine que tu ne devais pas faire que des petits duels entre amis Ange et je comprend tout à fait ton point de vue ( yu-gi-oh m'as aussi un peu dégouter à un moment ) mais je ne peus pas te laisser déconseiller quelqu'un des JCC pour autant. je me suis beaucoup amuser à yu-gi-oh, je joue depuis quelques temps à magic et passe d'agréable moment, la seule chose que j'ai à conseiller c'est de prendre les JCC comme de simple jeu sympathique à jouer avec des amis ou si on veux vraiment jouer de manière compétitive, le faire sans trop "s'investir" dedans et en connaissance de cause ( en évitant d'éliminer le mode de jeu fun avec les potes à coté pour autant même si il parait moins palpitant à tort )

Désolé de poursuivre le hors-sujet, mais vous le savez, je ne peux pas m'empêcher de l'ouvrir.

Oui, effectivement, j'ai fait 2 tournois Yu-Gi-Oh mais je n'ai jamais grimpé plus que ça dans la hiérarchie des tournois (manque évident de temps pour pouvoir s'entraîner et participer à ce genre d'événements sur l'année). J'étais un joueur compétitif tout de même. En même temps, j'ai commencé tôt (à 4 ans, lorsque le jeu est sorti en Europe, souvenirs, souvenirs ^^) et je n'ai arrêté que depuis 1 an à peu près. Mais oui, je le concède, j'ai un goût pour le challenge. Exemple (cause que j'ai défendue avec ferveur jusqu'à mon décrochage) : prendre un deck au budget hyper-limité (genre ne réemployer que des cartes en ma possession pour le construire) et tenter de défaire des decks de tournois avec. Eh bien, le pire, c'est que ça marche. J'étais bien entraîné, je connaissais bien mon jeu, j'étais sûr de moi et de ce qu'il y avait à faire pour contrer le deck adverse avec mon Side entre deux manches. Les gars n'ont rien eu le temps de comprendre, c'était drôle. J'ai maîtrisé des decks qui cotaient entre 2 et 4 fois mon budget. J'ai manqué de 1 place le top 8. Pour info, mes decks préférés sont les défensifs (ou "decks connards" selon d'autres, mais comme je n'adhère pas du tout à la politique du jeu ça me plaît grandement d'embêter Konami en montrant qu'on peut gagner avec autre chose que "le super dragon qu'est sorti y'a 2 jours qu'est trop puissant qui coûte 300 euros..." et qui se fait interdire à la banlist d'après bien sûr. ^^). Donc oui je m'y connais.

Je reproche globalement 2 choses aux JCC :
- Les listes de restrictions en tournois qui servent plus d'argument commercial à obliger les joueurs à acheter encore et toujours des cartes. Avec les politiques de sorties et de rééditions à outrance, on atteint très vite des budgets faramineux. De plus, cela démontre bien que les concepteurs sont incompétents. Qu'un jeu ne soit pas parfaitement équilibré, c'est normal et on n'y peut malheureusement rien. Mais qu'un jeu se transforme en véritable "course à la puissance" au fil des extensions, ce n'est pas acceptable. Pareil, quand on regarde les prix, on croirait qu'ils les ont calqués sur la progression de la dette Française. À la sortie, une carte même puissante ne dépassait pas les 10 euros (déjà abusé en plus). Maintenant, ça peut tranquillement monter jusque 150 euros (à ce que j'ai vu, et comme Yu-Gi-Oh est en train de se ramasser, ça ne va pas durer). Il y a même un célèbre collectionneur Français, surnommé le "Banquier" parce qu'il possède toutes les cartes existantes, qui a déboursé pas moins de 1500 euros pour avoir une carte unique accordée au gagnant d'un Championnat de France (2007 dans ces eaux là si je ne m'abuse, je n'ai pas vérifié ^^).
- Le coût du produit pour ce qu'il est. Visuellement, il n'y a rien. D'accord, on peut dire qu'il y a du travail de réflexion et d'assemblage de decks pour les joueurs mais ça s'arrête là. En plus, même si à titre d'exemple les cartes Yu-Gi-Oh Européennes sont produites en Belgique, le prix en sortie d'usine est complètement abusé pour le contenu. À Yu-Gi-Oh, pour un deck compétitif à partir de decks de structure, il faut acheter 3 exemplaires du deck de structure pour avoir certaines cartes-clés en 3 copies. À 15 euros le deck de 40 cartes et quelques, on arrive à 45 euros pour un peu plus de 100 cartes.

C'est cher, et à ce prix là on peut avoir un bon jeu de plateau. Ce sont ces raisons qui ont fait que je me suis tourné vers Heroscape. Svp Concernant le jeu fun, je suis bien désolé mais c'est vrai de dire qu'il est moins performant que le jeu de tournoi. Il faut le voir pour le croire, mais quand un gros geek enchaîne 5 invocation spéciales en 1 tour et nettoie ton terrain sans que tu puisses faire quoi que ce soit, tu te fais désintégrer si ton deck est offensif mais pas du métagame (c'est pour ça que je joue "connard" ^^).

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Mai 10, 2014 2:37 pm; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2499
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 6:15 pm Répondre en citant

Bienvenue Alors

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Niwaal
Participant


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 181
Localisation: Marne

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 8:57 pm Répondre en citant

Bienvenue parmis nous !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 2:56 pm Répondre en citant

Je me joins à la communauté pour te souhaiter la bienvenue parmi nous !

Tu trouvera ici tout ce qu'il faut pour assouvir tes envies d'heroscape, et des passionnés pour en discuter !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gareth Hunter
Participant


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 50
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 3:09 pm Répondre en citant

Merci vous trois Very Happy

Je trouve en effet des gens avec qui parler, des ressources utiles et des liens utiles aussi. Donc autant dire que je suis au paradis du joueur d'Heroscape. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 12:34 am Répondre en citant

@DARKLORD : je te propose de continuer cette conversation par mp Wink
( je t'en envois un dès que j'ai le temps, mais c'est que tu n'y va pas de main morte quand tu répond à quelqu'un ^^ )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 3:40 pm Répondre en citant

Bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 11:29 am Répondre en citant

D'accord avec DARKLORD les JCC sont pour la plupart des moulins à fric.
Yu-Gi-Oh c'était marrant dans le temps où tout le monde y jouait dans les cours de récrés on pouvait s'échanger ses cartes et du coup avoir un deck sympa pour pas trop cher.

J'ai jamais test, mais en compétitif ça doit être un peu relou devoir posséder les cartes OP de chaque extension à chaque fois, se faire éclater la tête par des fils à papa avec un deck à 15€ la carte, etc...
A la rigueur magic est sans doute plus intéressant dans ce domaine là (mais reste une grosse pompe à fric).

Sinon moi je joue à Hearthstone en ce moment, le jeu de cartes sur pc par Blizzard. Je me marre bien. Les mécaniques sont simples, très stratégiques (t'a pas 25 phases différentes par tour, là tu organise tout comme tu veux) et les tours sont rapides.
Et en se débrouillant bien on peut avoir plusieurs decks compétitifs sans débourser un seul euro ce qui est plutôt appréciable.
Bon après bien sur y'a des crates plus forts que d'autres et des decks plus forts que d'autres mais ça c'est dans tous les JCC hein.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gareth Hunter
Participant


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 50
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 12:19 pm Répondre en citant

Etant joueur de Yugi, je dois avouer qu'il y pas que LA CARTE LA PLUS OP qui compte.

Il y a les thèmes et il est dur de jouer une carte OP qui fonctionne pas avec le thème de notre deck.

Personnellement je joue un deck qui m'a coûté à tout cassé 10 euro et je pousse des joueurs avec des decks à 100-150 euros à se casser la tête pour s'en sortir.

Pourtant je joue rien de particulièrement OP. Chaque deck a son point faible et le principal est de jouer avec le cimetière. Et c'est là qu'interviens le side, qui coûte des clopinettes si on cherche pas les cartes avec les raretés les plus haute juste parce que ça brille.

Il existe un deck dans lequel une carte maîtresse coûte 50 euro... et il est très facilement contrable. Donc dire que jouer des cartes OP fait tout, je peux que nier.

Y a que à Magic où les cartes OP sont plus facilement jouable qu'à Yugi, car à Yugi faut généralement le deck construit tout autour et ça fonctionne pas forcément pour tout.

Parce que désolé, mais depuis la sorti de ces monstres informes nommés eldrazi, les moyens de les jouer gratos ou pas cher sont légion. Ca a continuer avec le colosse infection du bloc suivant et etc... Et je ne cite pas Iona qui bloque ENTIEREMENT un deck mono color au tour 4 avec le deck que j'ai en tête... Et encore généralement il bloque le noir ou le blanc ou il y a les anti-créature les plus efficaces si tu joue bi color avec une de ces deux couleurs.

Perso si il y a un JCC qui pompe pas trop et qui reste compet' ça reste Vanguard. Tu choisis un clan, chaque clan ayant sa spécialité, et tu te calque à leur façon de jouer. Les cartes chères dépassent les 10 euro uniquement si vous êtes un collectionneur hardcore qui cherche les cartes qui existent pour moins cher mais parce que c'est une rareté spéciale qui est encore plus rare que le maximum normal et plus cher tu vas faire pleurer ton porte monnaie pour une carte dont tu n'as pas besoin forcément.

Ce qui fait que pour mon deck chevaliers dorés actuel j'ai dépensé au grand max 10 euro...et ce pour 2 cartes que j'ai pas pu avoir autrement. Et mon deck ninja m'a rien coûté hors des cartes à l'échange. Pourtant les deux restent compétitif, malgré que les deux ne soient pas entièrement finis. Et faut dire, contrairement à Yugi et Magic, on peut pas vraiment influencer le tour adverse.

On peut par exemple annuler l’invocation d'un monstre, on peut que subir l'assaut et après on peut, peut-être dépend le placement/effet, casser le visage au dit monstre.

Sinon je conseille aussi d'essayer le JCC d'Ubisoft. Pour les conaisseurs de might and magic, c'est juste la version JCC. Pas de phase de jeu, aspect tactique plus important, je dirais, que Heartstone. 6 factions, près de 5-7 héros par factions, chacun avec un style de jeu un peu différent des autres de leur factions.

Par exemple pour une faction très basé sur le placement stratégique et le boost de mes guerriers par des vétérans. J'ai un deck polyvalent, avec un peu de tout ça et des sorts/soutien/bâtiment pour soutenir mes troupes. Il est pas violent mais peu tenir tête longtemps à plusieurs type d'adversaire.

A l'instar j'ai l'autre deck de la même faction qui, avec beaucoup de cartes similaires est aggressif et donc plus fragile et s'essouffle plus facilement. Je ne joue pas de sorts dans ce deck mais que des soutien/bâtiments, et encore je devrais virer les bâtiments je pense.

Tout ça pour dire que pour pas un rond et beaucoup de patience, on peut aller loin. Je m'y suis mis en novembre dernier. J'y ai pas joué comme un dingue et je suis actuellement dans le top 30k...et là on voit tous ceux qui ont dépensés de l'argent pour mettre la main sur les cartes OP de leurs factions.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 9:40 pm Répondre en citant

@foudzing : je ne conteste pas le fait que les JCC sont de grosses pompes à fric, je suis même tout à fait d'accord, en revanche je défend le fait que ce n'est pas une raison pour ne pas y jouer. de même que gareth hunter, j'ai toujours réussi à m'amuser et à me construire des decks jouable en tournois pour pas grand chose. Wink

faut penser que c'est un peu comme heroscape, vu l'argent que beaucoup d'entre nous mettent dedans, on pourrait dire que c'est une grosse pompe à fric ou de l'arnaque si il était toujours en fabrication. mais en attendant je ne le déconseillerais pas à quelqu'un alors qu'on peu tout à fait y jouer sans une armée composer de 5x les orcs lourds.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 9:42 pm Répondre en citant

mimring82 a écrit:
on peu tout à fait y jouer sans une armée composer de 5x les orcs lourds.

Oui mais c'est moins bien. Ouain Ok, je sors.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 10:30 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
mimring82 a écrit:
on peu tout à fait y jouer sans une armée composer de 5x les orcs lourds.

Oui mais c'est moins bien. Ouain Ok, je sors.


Non, reste Razz

Je doit dire que je me suis remis à Yu Gi Oh il y as peu...bah imprimé les cartes c'est pas si mal au final x)

Mais sur des vide grenier je trouvais des cartes pas mal, même si ça prenais du temps et c'étais pas toujours fructifiant.


Hearstone m'as donné grave envie, je commencerai cet été Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 2:47 pm Répondre en citant

Mouais le coup du deck à 10€ j'y crois pas trop.

C'est ton meilleur deck non et ton seul compétitif?

Ta collec elle t'a coûté combien, vers les 200€ j'imagine, aller 100 minimum

Donc en investissant 100€ dans le jeu bah tu as 1 deck compétitif cimer.

Alors qu'avec Hearthstone j'ai pas dépensé un seul euro dans le jeu et j'ai déjà 2 decks considérés OP du moment plus 5 ou 6 autres decks potables.

On peut pas comparer Yugioh et Heroscape ça a rien a voir.
Heroscape est bien plus proche du monopoly que de Yugioh.
Avec Heroscape quand ton pote viens chez vous jouer on utilise qu'une seule collec pour les 2.
Alors que Yugioh c'est "une collec contre l'autre".

Puis Heroscape n'est pas compétitif comme Yugioh . Le jeu n'est pas équilibré pour un sous. La communauté a dû cravacher pour avoir un Heroscape compétitif potable (terrains BoV, formats bring 2 etc...) à la base c'est pas fait pour ça.
Et puis même en tournoi les joueurs jouent gentil et ne jouent pas tous l'armée op du moment comme on peut le voir dans les tournois de JCC.
De plus s'il te manque une escouade ou figurine dans ton armée tu peux demander aux gros collectionneurs de te dépanner ils le feront avec plaisir en général.
T'façon la plus grande scène compétitive Heroscape maintenant c'est la saison Online et là t'a pas besoin d'avoir une seule figurine pour jouer. Tout est déjà fourni. Very Happy

Bref Heroscape et Yugioh c'est pas comparable.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gareth Hunter
Participant


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 50
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 7:41 pm Répondre en citant

Ma collection est vaste en effet. J'ai dépensé pour 200 fr dont à près 100 juste pour des tournois.

Et oui mes deux decks actuels m'ont quasi rien coûté car les cartes de Vanguard coûte déjà BIEN MOINS cher que Yugi et co. Pourtant mon deck chevalier doré doit coûter dans les 50-60 fr. Et le ninja 50 max, mais j'ai dépensé que 10 fr au max.

Après tu peux pas comparer un JCC classique et un JCC virtuel. Déjà le JCC virtuel propose justement de pouvoir faire sans payer, au prix de patience. Un JCC réel te force, sauf donnateur généreux, à t'acheter un deck pré construit.

_________________
-Vous...vous êtes le guerrier aux éventails... ?

-C’est rabaissant. Je n’use pas uniquement de mes éventails. Je préfère Still Storm comme surnom.

Extrait un peu humoristique d'une présentation de personnage que j'ai écrit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 9:57 pm Répondre en citant

Passage en coup de vent, juste pour le plaisir de contredire. ^^

@ foudzing : Yu-Gi-Oh est tout aussi déséquilibré qu'Heroscape.

@ Gareth Hunter : jouer à un jeu, même à pas cher, c'est cautionner sa politique commerciale indirectement. Quand tu vas en tournoi, tu rencontres d'autres joueurs, plus ou moins mordus ou dépensiers : il se peut que tu les influences sans le vouloir réellement à dépenser plus pour le jeu. Dis-toi que si tu as eu une carte à un prix correct ou à l'échange, ce ne sera pas forcément le cas pour quelqu'un qui n'a pas le temps ou la patience pour ça...

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gareth Hunter
Participant


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 50
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 10:07 pm Répondre en citant

Euh... les joueurs que je connais, du moins 4, ne m'ont pas attendus pour se faire leurs decks et d'autres encore.

Par contre quand je m'y suis mis, d'autres joueurs ont arrêtés, donc oui je participe indirectement à la politique commerciale de Vanguard Paf

_________________
-Vous...vous êtes le guerrier aux éventails... ?

-C’est rabaissant. Je n’use pas uniquement de mes éventails. Je préfère Still Storm comme surnom.

Extrait un peu humoristique d'une présentation de personnage que j'ai écrit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear