FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Tournoi de Mons 2014 ???
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 3:51 pm Répondre en citant

Bonjour messieurs,

Tout le monde l'a remarqué, dalu a complètement disparu du forum, ce qui laisse un grand vide. C'est inquiétant certes mais on pouvait se permettre alors de dire que dalu reviendrait pour organiser le tournoi, comme il l'a fait l'année dernière après son absence.

Problème : dalu ne revient pas. Nous sommes le 18 Mai. L'année dernière, le tournoi avait été annoncé le 30 Avril. Je pense que l'on est en droit de réellement s'inquiéter, là. Parce que qui dit pas de "tournoi dalu" dit plus d'occasions de se voir "en vrai".

Après bien sûr je ne souhaite pas paniquer tout le monde, loin de là. Juste rappeler que, si on se réfère au planning de l'année dernière, eh bien on est déjà plus ou moins en difficulté. Et puis, le plus important aussi selon moi, ouvrir un sujet pour montrer qu'on pense à dalu dans la première section qu'il visitera quand il reviendra.

Qu'en pensez-vous ? Ai-je raison d'ouvrir ce sujet ? Des pistes pour contacter efficacement dalu ?

dalu, reviens ! Bjour

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Dim Mai 18, 2014 7:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 5:02 pm Répondre en citant

Je viens d'envoyer un texto à Lu. Il m'a répondu qu'il allait venir répondre à nos questions sur le tournoi de Mons, directement sur le forum. Je n'en sais pas plus pour l'instant...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 6:54 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.
C'est Lu qui écrit.

Désolé de vous avoir abandonnés sans prévenir, nous ne pensions vraiment pas que les choses allaient se passer ainsi.

Résumé de la situation.
Notre dernière partie Heroscape remonte à juillet 2013 !
C'était lors de notre escale chez Seb sur la route de nos vacances.

Nous avons été très occupés depuis, pour diverses bonnes ou mauvaises raisons qui nous ont fait oublier Heroscape : travaux en août, changements au boulot pour Lu, 2 opérations pour madame Dalu à cause de ses problèmes de dos, beaucoup de travail à l'école et surtout dans des activités complémentaires (détails dans un post à suivre) pour Da.

Je savais qu'il me resterait peu de temps à consacrer à Heroscape.
Fin août (ou début septembre?) j'ai démissionné du C3V.
Je suis devenu "C3V Emeritus".
Je ne participe plus à aucun vote mais j'ai encore accès aux forums du C3V.
Cependant je ne me suis plus logué depuis ma démission.

Nous pensions continuer Heroscape à faible dose et poster de temps en temps sur le forum français, mais les choses ne se sont pas passées ainsi, nous aurions dû reprendre contact plus tôt.

J'avais l'intention d'organiser le tournoi à Mons comme chaque année.
Mais le temps passant, nous pensions de moins en moins à Heroscape et cela semblait de moins en moins faisable.
Depuis peu, il est devenu évident qu'il ne serait pas possible d'organiser le tournoi cette année (explication dans un prochain post).
Je comptais faire l'annonce et donner les raisons aujourd'hui même, le message de Seb m'a à peine devancé.

Donc, hélas: pas de tournoi à Mons cette année, nous sommes vraiment désolés.
Je posterai tantôt des explications.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 7:18 pm Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide. Ah, le temps ! C'est bien lui l'ennemi. À te lire, je m'estime chanceux de ma dernière partie remontant au 4 Janvier. En tout cas, je suis curieux de savoir le pourquoi de la non-organisation du tournoi, je suis sur le cul.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 7:57 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Merci pour cette réponse rapide. Ah, le temps ! C'est bien lui l'ennemi. À te lire, je m'estime chanceux de ma dernière partie remontant au 4 Janvier. En tout cas, je suis curieux de savoir le pourquoi de la non-organisation du tournoi, je suis sur le cul.


Fallait s'en douter depuis le temps d'inactivité quand même... ^^"

J'espère que Mme Dalu se porte mieux en tout cas, et qu'il y a eu plus d'occupations bénéfiques que mauvaises... Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 8:50 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
J'espère que Mme Dalu se porte mieux en tout cas, et qu'il y a eu plus d'occupations bénéfiques que mauvaises... Smile

Oui, le bilan des opérations est très positif pour Mme Dalu.
Il y a eu beaucoup d'occupations bénéfiques, comme expliqué dans le post suivant.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 9:01 pm Répondre en citant

Voici la raison principale qui nous a distrait de Heroscape.

Certains le savent déjà: Da est très bon élève, surtout en math.
Il a 14 ans et en avance d'un an: il est est en 4ème année dans le système belge, l'équivalent de la seconde dans le système français.
Dans le système belge, il y a 6 années primaires puis 6 années secondaires, numérotées dans l'ordre croissant de 1 à 6 à chaque fois. Notre 6ème primaire correspond à votre 6ème au collège.
Ensuite les correspondances avec nos années du secondaire sont: 1ère belge=5ème française, 2ème be=4ème fr, 3ème be=3ème fr, 4ème be=seconde fr, 5ème be=première fr, 6ème be appelée aussi la "rétho" = terminale fr.


Da participe depuis sa première année (be) aux Olympiades de Math belges.
Il y a 3 catégories, Mini pour 1ères et 2èmes, Midi pour 3èmes et 4èmes, Maxi pour 5èmes et réthos.
Il a été gagnant de la finale Mini en 2012 (premier sur plus de 13000).

Vu ses bons résultats, il a été contacté en août dernier pour participer à des entraînements spéciaux pour éventuellement représenter la Belgique aux compétitions internationales de mathématique dans les années à venir.
Da a accepté.
Il n'a pas tardé à recevoir les 50 premiers exercices à résoudre si possible avant le premier stage en septembre.
Da aime bien cette formation et s'en sort plutôt bien, il sont une quinzaine d'élèves, Da est le plus jeune, il y a une bonne ambiance.
Mais cela demande énormément de temps, plus que nous l'avions imaginé.
Il y a toujours plein de problèmes sur lesquels il faut réfléchir, d'exercices à résoudre, de nouvelles matières à apprendre.

Assez régulièrement je dois le conduire pour le week-end complet dans un centre où ont lieu les formations (14 heures de math du samedi 9h au dimanche 16h30, il passe la nuit sur place).
En plus, il faut participer à différents tests et aux épreuves de l'olympiade belge.

Da aime aussi l'informatique, il a appris en grande partie seul, par exemple sur France-IOI ou son pseudo est damned.
Il a donc participé à l'Olympiade belge d'Informatique.
Il y a une seule compétition, ouverte à tous les élèves du secondaire de la première à la rétho.
Da s'est classé 11ème à la finale en février
Il a été sélectionné pour faire partie du groupe entraîné en vue des Olympiades Internationales d'Informatique (à ajouter aux entraînements de math)
Il a dû suivre 2 stages, passer du C au C++, et participer à une dizaine de compétitions d'informatique en ligne (je me souviens de Usaco aux USA, Fario en Australie, Algorea sur France-IOI, CodeChef en Inde, CodeForce en Europe de l'Est, COCI en Croatie)
Damien a énormément travaillé et progressé.

Bilan de tout cela.
En math, nous savons depuis hier (le résultat n'est pas encore publié sur le site) que Da a gagné à nouveau les Olympiades de math belges, en catégorie Midi cette fois.
Il doit encore participer à un stage de math qui vient d'être confirmé pour le week-end des 28 et 29juin.

En informatique, le dernier test de sélection a eu lieu à Bruxelles le mercredi 7 mai, et Damien a obtenu le meilleur score.
Il est l'un des 2 wallons sélectionnés (il y a aussi 2 flamands) pour représenter la Belgique.
Da part aux Olympiades Internationales d'Informatique, du 13 au 20 juillet dans la ville de Taipei, sur l'ïle de Taïwan en Chine (voir ici: http://be-oi.be/fr/)
En réalité, il va partir le 9 juillet, passer 3 jours à Hong-Kong, puis aller à Taïwan pour une semaine, et enfin passer 2 jours à Tokyo avant de revenir en Belgique le 23 juillet.

Rien de tout cela n'était vraiment prévisible, la concurrence était rude et nous ne pensions pas que Da se qualifierait cette année, les 3 autres sélectionnés sont en rétho.
Le stage de math en juin n'était pas certain jusqu'à il y a peu de temps.

Donc, si Damien n'avait pas été aussi bon, tout restait possible.

Malheureusement pour Heroscape, avec ce stage de math le dernier week-end de juin et le voyage à préparer début juillet, nous ne saurons pas organiser de tournoi à Mons cette année.

Nous n'avons aussi rien osé réserver pour les vacances, au cas où Damien serait sélectionné, nous avons bien fait.
Nous partirons peut-être quelques jours en août.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 9:10 pm Répondre en citant

La réussite scolaire reste le plus important. Bravo à Damien pour toutes ces belles performances.




EDIT : Qui serait intéressé par un tournoi cette année ? Ne vous enflammez pas (rien de préparé), c'est juste pour avoir une estimation. Vous vous en doutez, le tournoi serait dans le Nord-Pas-de-Calais, aux même dates...

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Dim Mai 18, 2014 9:22 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 9:17 pm Répondre en citant

Wouahou je ne peux que tirer ma révérence devant les performances de Damien ! Bravo

Aller on est tous derrière toi ! Tu va voir c'est joli là-bas, mais il y a beaucoup de circulation. Wink

Image


*tant pis pour le tournoi, on se fera ça une autre année j'espère. Wink *

EDIT : Je serais intéressé bien entendu, mais avant d'avoir les dates de mes oraux *et puis tant qu'on y est, savoir si je suis admis pour les oraux...* je ne peux rien affirmer ! Donc ça reste de l'ordre du souhait intérieur si je puis dire... ^^

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 9:26 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
EDIT : Je serais intéressé bien entendu, mais avant d'avoir les dates de mes oraux *et puis tant qu'on y est, savoir si je suis admis pour les oraux...* je ne peux rien affirmer ! Donc ça reste de l'ordre du souhait intérieur si je puis dire... ^^

Merci pour cette réponse plus que rapide. Je devrais savoir la date de mes épreuves de BAC Français demain. Pour l'organisation, on a la chance d'être 3 Heroscapers assez proches dans la région (moi-même, laudaphnis et Judas Calendere). Je contacte mes compatriotes très bientôt pour voir ce qu'il est possible d'arranger. Ange

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 9:57 pm Répondre en citant

Eh ben... bravo à Da, il a de la chance d'avoir connu ces trucs poussé avant de juste s'ennuyé en cours et perdre toute motivation ^^


Sinon Darklord, moi je serai opé je pense, faudrai quand même que je regarde le prix du train de Lyon jusqu’à là haut. Et bien sur il faudrait de l'hébergement Confused

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 4:15 pm Répondre en citant

Wow bravo à Da.

Sinon moi j'ai eu 2 titres d'Online Heroscape. C'est vachement mieux hein les gars?... Euh les gars?...

Donc la question de taille est donc: Y'a-t-il quelqu'un pour organiser un tournoi cet été?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 4:45 pm Répondre en citant

Tout d'abord, un immense merci aux Dalu pour toute leur contribution à ce forum, et pour tous les tournois qu'ils ont organisés (même si je n'ai pu participer qu'au dernier). Ne soyez vraiment pas désolés, c'est plus à nous de vous remercier qu'à vous de vous excuser (et de loin !!!) Svp

Ensuite, j’apprends avec grand plaisir que Mme Dalu se porte mieux. Son accueil et sa gentillesse à notre égard, alors que nous envahissions son domicile, ont été irréprochable ! Merci encore à elle.

Bravo à Da pour ses grandes réussites ! Je vais pouvoir me vanter d'avoir joué à Heroscape contre un champion de catégorie mondiale de math et d'info Bravo

Enfin, pour l'organisation d'un tournoi, je ne peux pas encore me prononcer sur ma participation. Si tout se passe sur un WE, et que je peux trouver des billets de train pas trop cher, j'essayerai de négocier ça avec ma tendre moitié Wife
Sur le principe, je suis plutôt pour Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 5:21 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Sinon moi j'ai eu 2 titres d'Online Heroscape. C'est vachement mieux hein les gars?

+1 Foudzing number one ! ... Da n'a plus que ses yeux pour pleurer ! x)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 6:20 pm Répondre en citant

@ foudzing : lis plus attentivement stp, j'ai dis que j'allais faire tout mon possible pour mais que rien n'est sûr pour le moment. Je demande justement que les personnes intéressées par un tournoi dans le Nord-Pas-de-Calais se manifestent pour avoir une idée de l'affluence qu'il y aura. Petit "checkpoint" d'où en est ma réflexion :

Question de base : Que faut-il obligatoirement pour organiser le tournoi ? => Les solutions que j'étudie pour ces pistes.

* Lieu => Je vais demander à laudaphnis s'il dispose de locaux pour son association AVDJ ou s'il peut en trouver (affaire à suivre). Sinon, je me débrouillerais tout seul pour trouver sur la région, ou je demanderais à la Mairie de ma ville.

* Horaire => Début de la première partie le samedi 29 juin le plus tôt possible. Dates peut-être décalées selon les disponibilités (voir quatrième point) mais pas trop de manière à "coller" aux calendriers de tous le monde et éviter les problèmes.

* Prix => Très probablement une inscription afin de pouvoir acheter des lots. Sûrement plus élevée.

* Logistique => Là pareil, il faudrait trouver un événement sur lequel se greffer. Cela permettrait d'avoir des repas au midi sur place. Il paraît obligatoire que laud', JC et moi-même assurions les petits déjeuners et soupers lors des hébergements.

* Hébergement => Nous sommes 3 dans la région, c'est déjà pas mal. Il va falloir se serrer les coudes. J'ai déjà parlé de mon projet à mes parents. Ils sont d'accord pour accueillir 2 participants chez nous. Évidemment, il faut d'autre personnes pour héberger, sinon la liste des participants au tournoi va être courte.
J'ai repris la liste de l'année dernière, en enlevant juste Da et Lu qui seront pris ce jour-là => 12 participants en tout :
• Jeffylau
• Baptiste
• Benjamin
DARKLORD
• Danieloche
• Lyrgard
• Tandros
laudaphnis
• Zeldarck
• foudzing
• ADRI
Judas Calendere
C'est une prévision optimiste bien sûr, pensez à laisser un petit message si vous êtes de la partie. À vous de voir si vous dormez à l'hôtel (je pense à foudzing et ADRI) mais, même en sachant que j'héberge 2 personnes, il reste 7 personnes pour JC et laud' ! J'attends la réponse de JC pour ses capacités d'hébergement et je contacte laudaphnis au plus vite.

* Comment venir ? => Avion, voiture, train, c'est vous qui voyez !, comme dirait l'autre. Pensez au covoiturage au cas où. Les transports sur le lieu du tournoi devront être assurés par les hôtes.

* Organisation des parties => Le prêt de figurines sera possible pour moi. Reste à voir avec JC. De préférence, que tous ceux qui peuvent amener leurs armées complètes le fassent, cela allègera la liste des demandes.

* Format => Pour l'instant, ce n'est pas le plus important, il y a beaucoup trop d'autres choses à gérer.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 7:48 am Répondre en citant

Hello, réponse rapide, vais bosser (ai fait ça tt le WE ...).

Dans l'absolu peux héberger 2-3 personne (voir madame Judas Paf )

Sinon il y a Gaelus aussi dans le coin, même si absent du forum c'est un joueur et il est TRES actif dans le milieu associatif local.

(son truc c les playmobils : voir Montreuil et playmobils, voix du nord sur Google : c un truc auquel il a participé par exemple)

Je l'ai déjà dis, c'est un journaliste il a ses entrés dans les mairies du coin.


pour le prêt de figurine, pas contre Smile


bon développerai ce soir ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 8:20 am Répondre en citant

@DARKLORD

Pour le prix, que veux tu dire par "Sûrement plus élevé" ?

Pour la logistique et les repas, il est aussi possible de réaliser le matin ou la veille au soir des sandwich simple pour manger. Ou de commander des pizza, tout simplement.

Pour ma part, si je viens, venant du Sud-Ouest, ça sera en train (trop long en voiture). Je peux prêter des figurines si besoin, à condition que tout soit fixé avant que je parte de chez moi ^_^

@Judas :

Wahoo le coup des playmobils ! Impressionnant !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 8:23 am Répondre en citant

Perso je préferais après le 7 juillet pour les dates sinon je pense que je vais passer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Niwaal
Participant


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 181
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 10:57 am Répondre en citant

C'est mon seul week-end sur quatre semaines, je préfère le réserver à madame (ou c'est un cas de divorce Wife ).

Ya pas moyen d'organiser ça à plus grande échéance, genre septembre ou octobre ? (la période estivale, c'est toujours le bordel)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 4:23 pm Répondre en citant

@ JC : Merci pour les hébergements, le prêt de figurines et les contacts. Je vais d'abord voir avec laudaphnis pour la salle (il a des contacts aussi), je reviens vers toi en cas d'impasse.

@ Lyrgard : prix sûrement plus élevé car je n'ai pas de partenariat avec un vendeur de JdP, et il faut financer les lots... Ça dépendra du nombre de participants, mais je ne monterais pas au-delà de 10 euros (grand max, et c'est déjà trop selon moi). Pour les repas, oui effectivement, on fera simple si pas de logistique sur place.

@ foudzing : une chose de sûre pour l'instant concernant les dates, ce sera entre fin Juin (mon BAC se termine dans ces eau-là) et début Juillet (mais là pareil pas trop loin parce qu'après je ne suis plus dispo). J'en discute avec mes parents pour fixer un intervalle et on en reparle. Sinon, ton frère est en mesure de venir ou pas ? Hôtel ou hébergement ?

J'appelle laudaphnis à l'instant pour le mettre au courant de mon projet et voir s'il peut m'aider.

EDIT : Fail. Paf laudaphnis participe comme tous le monde le sait à une association nommée AVDJ ("À vous de jouer !") mais c'est une action municipale et donc les locaux ne lui appartiennent pas. Il n'a de ce fait pas de locaux à me proposer. laudaphnis est overbooké et pas sûr de pouvoir se libérer dans la période proposée. Il ne pourra malheureusement héberger personne. Enfin, il m'a bien précisé qu'il ferait son possible et qu'il allait passer nous faire un petit coucou.

@ JC : Il faut vraiment que toi ou Gaelus me proposiez des solutions. Si on n'a même pas de locaux à disposition, c'est foutu d'entrée. J'attends tes news qui, je l'espère, seront favorables.

EDIT 2 : Cest possible que Gaelus héberge des participants ou non ?

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear