FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Remise à niveau : Taelord
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 11:36 am Répondre en citant

Salut tout le monde !
bon je sais, j'arrive un peu tard, d'ailleurs je ne me suis pas encore présenté mais je trouve sincèrement qu'il vaut mieux faire ce qui doit être fait et cela suffira de me présenter dans les prochaines discussions (pas très français tout ça ^^)

Pour mon premier message, je souhaitais vous faire part d'une de mes façons de jouer. Cela fait deux ans désormais que je joue avec Taelord, car j'ai la prophétie de Mallidon depuis deux ans (LOGIQUE !)

Seulement, comme vous le savez tous, ses 180 points sont démeusurés, et pour cause il ne devrait coûter que 80 points logiquement !
pour compenser cela, j'ai décidé de procéder à une petite remise à niveau pour toutes les figurines ne valant pas leur coût (et oui, plutôt que de modifier leur coût, autant leur rajouter des attaques !)

Je vous en ferais part avec sûrement Kato Katsuro (200 points pour la même puissance que Moriko presque deux fois moins cher !) ou encore Charos qui ne se déplace que de 5 (logique pour un dragon alors que des humains arrivent à aller à 6 à l'heure ? pas sûr)

Parlons donc de Taelord : Je lui ai rajouté 2 pouvoirs, histoire de faire de lui LE démon ultime. Avec ça, il sera joué tout le temps, croyez moi !

1er : Pluie noire : 3 attaques de 3 avec une portée de 6. Taelord ne se déplace pas ce tour. (oui le démon est maléfique, les ténèbres lui appartiennent, et voilà qu'il remonte dans nos estimes avec peu être une valeur de 120, pas de quoi fanfaronner).

2e (et c'est là qu'on va se marrer) : Pouvoir infini : A chaque fois que Taelord détruit une figurine adverse, déposez un marqueur marron clair sur un de ses statistiques. Celui-ci augmente alors de 1. Une fois le marqueur déposé, vous ne pouvez plus le déplacer.
(et voilà ! je parle bien entendu des marqueurs de l'extension 13, avec les mezzodémons. On peut leur compter leur pouvoir sans problème, comme pour la grenade de l'élite aéroportée. Si vous ne les avez pas, alors débrouillez vous avec autre chose le but étant qu'il y ait 6 marqueurs)

Dites moi ce que vous en pensez, j'accepterai toutes les critiques ![/b]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 12:57 pm Répondre en citant

Salut, tout d'abord bienvenue sur le forum ! Je t'invite à aller te présenter. Wink

C'est compliqué de "modeler" le coût et les puissances des figurines.
De mon côté, je préfère largement jouer avec les coûts réels, et essayer de m'adapter.

Après, pour savoir si Taelord est adapté pour toi, il faudrait que l'on sache ta collection, ta façon de jouer.

Tandros, qui attend d'en savoir plus. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 2:09 pm Répondre en citant

salut salut !
je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, mais merci beaucoup !
en fait je ne comprends pas trop ce que tu entends par "façon de jouer"

sinon, comment puis-je présenter ma collection ?
merci encore pour ta réponse
amicalement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 8:50 pm Répondre en citant

Par façon de jouer j'entends :
-joues-tu avec des scénarios ?
-Sur des grands terrains ou de petits terrains
-Avec combien de points tes armées ?
-Avec principalement des héros ou des escouades ?
-Plusieurs exemplaires d'escouades dans ton armée ou un seul ?

Pourquoi toutes ces questions, tout simplement parce que ça change carrément le potentiel de chaque figurine.

Exemple :
Cyprien dans une partie ou le but est de monter en haut d'un forteresse et de tuer tout le monde à l'intérieur, avec une armée 300 points chacun, sur un très grands terrain.
Ben la il sera ultra efficace car il monte et descend du chateau comme il veut, et il peut se régénérer en tuer ses unités qui pourrait rester en bas du chateau, bref trop fort, pour une partie comme ça son coût devrait être 230 points au moins.

Secondement, Cyprien aussi sur un terrain de tournoi dans une armée 500 points, paramètres classiques. Ben son coût est plus approprié à 150.

J'espère avoir été compris ?

Je rentrerai dans le détail pour Taelord quand j'aurais un peu plus de temps.

Pour ta collection, je te conseille d'aller jeter un oeil ici :

http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1451
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 10:06 pm Répondre en citant

ok merci pour le lien, je verrai demain

en fait je joue sur tous types de terrains, car je choisis mes armées en fonction de celui-ci
j'aime les parties à 500 pts, jusqu'à 2000 points ou faire des parties général contre général (ullar vs jandar par ex) en utilisant toutes les armées de celles ci par vagues de renforts

je n'ai qu'un seul exemplaire de chaque figurine et escouade pour préserver la diversité et l'unité

je créé moi-même mes scénarios que je joue ensuite

j'espère que cela aura répondu à tes questions, et je rappelle que Taelord n'est pas la seule figurine que j'ai modifié
si tu le souhaites, je pourrais te présenter les changements sur Kato Katsuro, Venoc, Charos et d'autres....

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 10:23 pm Répondre en citant

Pour répondre brièvement :
- Ajouter des pouvoirs à une figurine pour qu'elle valle son coût est une idée juste.
- Toutefois, c'est risqué et peu apprécié par les joueurs (trop de divergences de points de vue).

En général, pour plus de simplicité et afin de conserver l'esprit des Cartes Armées, on ajuste le coût en points.

Ça existe déjà sur le forum Américain, c'est le Delta +.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 11:44 pm Répondre en citant

Et dans le Delta+, Taelord est à 170 points Hein

Comme quoi les points de vue divergent.

Pour ma part, je l'ai effectivement modifié aussi : j'ai réduit son aura aux kyrie d'Utgar, passé ses stats att/déf à 4 et baissé son cout à 110 points.

Taelord est vraiment l'exemple type de la figurine qui fait couler beaucoup d'encre sur son cout.
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3714&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2014 9:24 am Répondre en citant

Mouai enfin dans le delta+, les coûts sont pour la plupart changés. Le problème, c'est que ce n'est pas juste. 170 points pour Taelord, ça fait toujours 90 points de trop.

Quand je joue avec Taelord, après c'est ma façon de faire, j'ai une fiche de remise à niveau pour ne pas m'embrouiller avec les points, et surtout pour remettre des choses anormales en place.

Pour Taelord, je rajoute toujours le pouvoir infini. Après la pluie noire c'est optionnel, je ne l'utilise plus depuis longtemps car ça fait trop de puissance ensuite.

J'ai aussi fait des modifs pour Kato, le dragon vert ou encore les vipères.
+1

De mon point de vue c'est tout de même plus sympathique d'augmenter la puissance d'une figurine que de diminuer son coût. Surtout quand il s'agit de Taelord, qui en soit quand on regarde toutes les figurines, est, si on met les dragons de côté, l'une des plus ressortissantes.

Après, chacun ses opinions, mais c'est tout de même plus jouissif de jouer avec un démon surpuissant, de même qu'avoir un dragon qui se déplace comme un dragon ou encore un samouraï qui vaut réellement son coût.

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2014 9:53 am Répondre en citant

Tout le monde est d'accord en général pour dire que Taelord coute trop cher. Après, le pouvoir "pouvoir infini" que tu propose, avec pluie noire, c'est bien trop fort ! Pluie noire ressemble pas mal à l'attaque de Nilfheim, le dragon blanc, qui vaut déjà 185 (avec le vol, et une meilleure défense que Taelord tout de meme) juste avec de pouvoir, mais alors combiné avec "pouvoir infini", c'est bien trop puissant, meme pour 180 points.

Après, tu parle de Kato Katsuro et de Charos, mais ils ne coutent pas trop cher. Par contre, il faut les figurines qui vont bien pour exploiter leur potentiel.

Kato vaut tout à fait ses 200 points dans une armée comme :

Kato
3x Ashibaru Yari
2x Ashigaru Arquebuse
Izumi Samurai
=500 points, 24 hexagones.

Pour Charos, essaie une armée du genre :

Charos
3x Greenscale warrior
Elite aéroportée
= 500 points, 15 hexagones

Certaines figurines sont de façon assez consensuelles reconnues comme trop faible (ou trop chères), Taelord peut en faire partie, mais Kato et Charos n'en sont pas.

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2014 11:00 am Répondre en citant

Et bien Lyrgard tu m'enlèves les mots de la bouche (enfin du clavier Paf ) j'allais dire exactement la même chose que toi, ce matin ...

Effectivement Kato peut sembler faible dans un premier temps quand on ne l'a jamais essayé avec les Ashigaru mais une fois cela fait, je peux t'assurer qu'il vaut largement ses 200 points.
Sa vrai faiblesse ne provient pas de son cout ni de ses caractéristiques (quand tu t'en sert pour attaquer c'est souvent que t'as perdu ...), mais plutôt du fait que pour activer ses troupes il doit les avoir à vu.
Cela exige de le mettre en hauteur ou de le repositionné de temps en temps.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2014 11:15 am Répondre en citant

Oui je parlais de kato katsuro car il coûte beaucoup
en fait, comme vous avez sûrement pu le voir dans ma présentation, je ne possède que deux escouades de samouraïs, ce qui me demande d'être plus adapté avec ce petit coco
mais effectivement comme tu l'as dis il est très puissant suivant ton exemple, je vais donc de ce pas éliminer la petite modif faite sur ce petit sushi japonais

pour charos, j'améliore juste son déplacement à 6, parce que ça fait juste bizarre que justement kato par exemple, se déplace plus vite que lui Hein

enfin, pour revenir à Taelord, je n'utilise que le pouvoir infini, ce qui lui permet de se remettre sur ses 180 pts

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2014 12:21 pm Répondre en citant

J'ai supprimé le triple post, t'en fait pas. Wink
En revanche si tu pouvais limiter aumaximum ma couleur quand ce n'est pas nécessaire ça nous évitera a tous de piquer des yeux. En effet, il y a 2 thèmes sur le forum, au vu des couleurs sue tu as utilisé, tu es sur FIblack. Mais sur le thème clair (sub silver) le jaune ne ressort pas...
Pour faire bref, le violet clair est une des seules couleurs qui ressort paffaitement sur les 2 thèmes, pour les autres a consommer avec modération (meme si tu le connais pas Mr. Green ). Il y a un post détaillé sur l'utilisation des couleurs sur le fofo mais avec le portable je perdrai trop de temps a chercher...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2014 12:40 pm Répondre en citant

Les dragons sont des gros flemmards. et Charos a une apparence de lourdaux, je voie pas le problème avec son déplacement, surtout qu'il est pas mal puissant. C'est fou mais juste un de déplacement peut décupler la puissance d'une figurines pour permettre qu'elle se place en hauteur, etc


Le fait de te limité à une escouades pour la diversité, etc doit aussi changer ta vision du jeu par rapport à la majorité ici, s'il y a des figurines communes c'est qu'elle on été prévue pour. Comment tu joue les Marro Drônes avec une seule?
Tu devrai essayer de jouer avec des proxy (prendre d'autres figurines en disant "c'est une escouade de ça en fait"), je le faisais beaucoup et le fait encore quand je n'ai pas assez d'une escouades Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2014 12:50 pm Répondre en citant

Chez nous aussi on le fait assez souvent. Smile
J'ai pu jouer des armées orcs, hydres x2 avec Ornak... et plein d'autre truc sympa avant d'avoir les figurines (Loups de Badru joués avec des Nagrubs notamment ^^).

Et d'accord avec Zeldarck, d'une part les samourais sont très agiles => rapidité de déplacement. Et d'autres part Charos est du genre gros ba.ourd qui approche lentement, mais une fois qu'il y est rien ne l'arrête. (Realistiquement parlant ^^)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2014 2:56 pm Répondre en citant

merci pour la suppression danieloch

pour jouer les drones marros, c'est simple, et plus marrant
je ne les joue pas ! Mrd
si je les joue, mais leur pouvoir spécial c'est bien au d20 pour un nombre de drones à jouer ? ben au lieu de jouer une fois avec plusieurs drones, je joue plusieurs fois avec un drone ! malin, non ? bon après c'est clair que ça change pas mal de chose, mais il faut toujours garder à l'esprit qu'il faut savoir s'adapter en temps de guerre !
Sinon, charos, pour en revenir à lui, ne se déplace que de 5 alors que tous les autres dragons se déplacent du 6. C'était vraiment tout ce qui me gênait avec lui d'autant plus que ça ne change pas grand chose un de déplacement dans des très grosses parties vu qu'il est rarement joué dans des petites étant donné son coût.

voilà c'est à peu près tout concernant ça. Sinon j'ai une autre petite modification, concernant les vipères en fait. Je leur ai permis d'utiliser du venin (ben oui, c'est des vipères quand même !)
si ça vous intéresse de savoir quelles règles spéciales j'utilise avec elles (ce qui par ailleurs, pimente grandement le jeu), demandez moi !

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2014 3:38 pm Répondre en citant

Notre ( Seb, Heirloom et moi-même ) objectif était de posséder toutes les figurines du jeu auparavant. Nous avons remarquer tard que les escouades étaient une très forte source de puissance. Comme on avait toutes les figurines, on avait un seul exemplaire de chaque et les escouades étaient beaucoup plus faible que les héros. On avait peur de Drake 1 ou encore de l'Agent Carr alors que maintenant c'est plus du tout le cas.

On a jamais cherché à jouer avec des proxy, je trouve que jouer avec une seule escouade change complétement le jeu mais ça ne pose pas de problème. Saipa Les figurines faibles deviennent fortes et inversement. Moi j'ai toujours bien aimé comme ça. Mais maintenant si on a pas trois fois la même escouade dans une armée ça devient compliqué de lutter. Mais je me répète, jouer avec un seul exemplaire de chaque escouade n'empêche pas du tout de jouer, et je préfère presque car les héros reprennent vraiment du potentiel.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 12:07 pm Répondre en citant

Le delta + y va mollo avec les figurines faibles (Taelord, dund) par contre il est assez violent avec les figurines fortes ( raelin à 120 points, 4th à 110 points).

Mais des fois le reglage de points ne suffit pas par exemple les 4th sont toujours considérés comme trop forts même a 110 points. Ce qui est logique car ce qui bloque la puissance des armées 4th ce n'est pas les points mais la zone de départ.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 8:27 pm Répondre en citant

c'est qui les 4th ? Confused
désolé mais je ne suis pas sûr...

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 8:56 pm Répondre en citant

Le 4th c'est eux :

http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2337

Et ton bonheur c'est la :

http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2330&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Je pense que ça peut te plaire. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 10:17 pm Répondre en citant

oui je me doutais bien que c'était eux
et oui, ça peut me plaire effectivement, sauf que j'ai déjà le lien ! Tguel
mdr

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear