FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La mort du forum heroscape
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Ce forum deviendra t-il complétement inactif ? Et quand si c'est le cas ?

Oui le forum deviendra inactif mais je ne sais pas quand
24%
 24%  [ 6 ]
Oui le forum deviendra inactif cette année
12%
 12%  [ 3 ]
Oui le forum deviendra inactif l'année prochaine
0%
 0%  [ 0 ]
Oui le forum deviendra inactif entre l'année prochaine et 2020
4%
 4%  [ 1 ]
Oui le forum deviendra inactif entre 2020 et 2030
4%
 4%  [ 1 ]
Oui le forum deviendra inactif entre 2030 et 2040
4%
 4%  [ 1 ]
Oui le forum deviendra inactif entre 2040 et 2050
4%
 4%  [ 1 ]
Oui le forum deviendra inactif après 2050
4%
 4%  [ 1 ]
Non le forum perdurera pour l'éternité
8%
 8%  [ 2 ]
Ce sujet est carrément débile et je m'en fiche
36%
 36%  [ 9 ]
Total des votes : 25


Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 11:08 pm Répondre en citant

Haha ! Je sens que je vais me faire détester en évoquant ce sujet.

Je vous invite à mettre votre côté optimiste de côté ( ce que je viens de faire à l'instant ) et à "dialoguer" sur la mort du forum.

Bref, ce que je vous demande est très simple.

Pensez-vous que ce forum deviendra complétement inactif un jour ?

Je suis très curieux de connaître vos points de vue à ce sujet. DevPow

Et en plus je vous demande de voir très loin dans le temps.

Je célèbre le premier message de :

Tandros le pessimiste ! vampire

Allez, je laisse une petite chance aux optimistes dans le sondage. Wink

Creusez vous les méninges ! Evil

Duré du sondage illimité.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 11:22 pm Répondre en citant

[Raz le bol]

Décidemment, entre ce sujet et les messages d'ENGAGMOR, on atteins des sommets d'inutilité sur ce forum.

J'ai voté pour la dernière option, car je trouve ce sondage complètement stupide. Il sert tout juste à animer.

Je trouve que quand on en vient à se poser ce genre de questions à propos d'un forum, c'est qu'il y a un réel problème.

Franchement... En ce moment, on a la Wave 18 qui débarque, Hexscape qui annonce une nouvelle ère pour Heroscape (merci Lyrgard), la CUF, les C-R en pagaille (merci JC et risk2003AD)...

Et vous trouvez le temps de poster ça ! Ben ma foi vous avez du temps à gaspiller.

Je rappelle aussi que, si vous avez de l'énergie à revendre, il y a plein de projets sur ce forum :
- Les Livres d'Heroscape.
- Hexscape.
- Les Guides Stratégiques.
...

Je rappelle la règle de base d'un forum : si c'est hors-sujet, ne postez pas.

[/Raz le bol]

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Lun Juil 28, 2014 11:23 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 11:23 pm Répondre en citant

C'est un sujet auquel j'ai déjà pensé plusieurs fois, entre deux disparitions... Selon moi, la mort du forum est sans aucun doute à venir. C'est triste, mais c'est comme ça... Et la raison est simple : Heroscape est mort.

Comment un forum peut-il continuer à vivre s'il n'y a plus rien de nouveau sur quoi discuter ? Sans nouvelles figurines (merci à nos customs, au C3V et au SoV), nous serions déjà probablement sur le bord de la mort.

Il est intéressant aussi de noter le changement de cap du forum depuis quelques temps. Il y a de plus en plus de gros projets vraiment intéressants (HexScape, des tournois en ligne, des compte-rendus, etc) et bien moins de questions sur les figurines ou sur les règles. Est-ce une mauvaise chose ? Non, pas du tout, mais cela montre que la communauté du forum est maintenant pas mal seulement composer de fanatiques du jeu, de pur et dur, et de moins en moins de nouveaux. Puisqu'il n'y a plus de nouveaux produits Heroscape officiels il est difficile d'être attiré dans le jeu, c'est normal.

Notre noyau est donc stable en ce moment et apporte pleins de nouvelles choses, mais il ne manquerait qu'un petit essouflement de quelques piliers pour que tout dégringole. Je parle d'expérience : qu'est-ce qui m'attire toujours à me ré-intéresser au forum chaque fois que mon Heroscapit revient ? L'activité qui y règne ! Si plusieurs comme moi perdent la flamme en même temps, il n'y aura plus vraiment d'activité, donc plus de retours, et donc la mort...

Conclusion : notre communauté active est très forte, unie et passionnée. Cependant, comme elle n'accueille presque plus de nouveaux arrivants, ce n'est qu'une question de temps avant sa mort... Mais qui selon moi arrivera dans un certain temps, merci au C3V et à notre fanatisme ! Razz Je crois que la mort du forum se fera surement au détour de l'an 2020, mais cela dépend de la continuation du C3V et de projets communs au forum.

Svp

EDIT : Bah Darklord, je vois pas l'utilité de ton message à toi. Selon moi c'est un sujet intéressant ! Notre jeu n'est plus produit, donc c'est normal qu'on se demande parfois pourquoi on est encore ici, qu'on se remette en question... En tout cas moi je me suis questionné là-dessus auparavant, donc je trouve intéressant d'en discuter avec vous.

Bon, le sondage est peut-être moins pertinent, c'est vrai, mais cela ne veut pas dire que le sujet n'est pas sérieux.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 11:53 pm Répondre en citant

J'ai répondu la dernière catégorie, car mais bon, c'est vrai que le forum c'est essouflé par moment, puis a repris de la vigueur, cette année a été pauvre en nouveauté vue qu'aucune sortie C3V et il y as bien souvent où à part la partie compte rendue, rien ne vivais, je passais mon temps sur la page d'acceil x)
(je ne lis as les compte rendu)

Il mourra tôt ou tard, mais dans pas mal de temsp encore je pense Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 11:59 pm Répondre en citant

@DARKLORD : Je vais être bref :

Déjà, merci de nuancer ton mécontentement, tu es si diplomate.
Eragmor n'a strictement rien à voir avec ce sujet, alors viens pas parler de lui ici. C'est pas au bout de 60 messages qu'on comprend toutes les règles sur un forum. S'il est vraiment intéressé il restera et les messages iront avec, sinon il partira au bout de 100 comme tous les autres, mais si on lui met des bâtons dans les roues il partira plus vite pas de problème.
Sur tout ce que je fais, je me demande toujours, et quand ça prendra fin, quand je pourrais plus faire ça, forcément, je me pose la question pour un de mes forums et jeux favoris.
Je ne gaspille pas mon temps, si je poste ça c'est que je trouve que c'est intéressant, pas obligatoirement utile, mais intéressant, et je poste ça avec humour, parce que effectivement, ce n'est pas un sujet nécessaire au forum, mais je vois pas ou est le problème d'en parler. Après si vous trouvez ça vraiment inutile voire nuisible, supprimez le, c'est peut-être une mauvaise idée de ma part.
En tout cas, la prochaine fois, pour éviter de poster un message aussi inutile que mon précédent ou que le tiens, envoie moi un mp, ou sois plus agréable. Après ok, j'aurais du poster dans la section "forum/news/remarque/bugs".
DanieLoche, supprime le sujet s'il te pose problème, je n'y vois pas de problème.
Point.


@Simval : Je suis assez d'accord avec toi. Svp Le forum vit grâce à tous les passionnés que nous sommes, mais lorsqu'ils vont disparaître, comme certains, si c'est le cas, qui sera la pour donner de l'activité utile et intelligente au forum. Pas grand monde. D'ailleurs, on peut remercier tous les participants d'être ici et de nous donner la flamme ! En plus, on a des participants qui reviennent alors c'est génial ( Blade, le sergent, Guns )

Avec l'arrivé de toutes les améliorations, Hexcape, les waves C3V, les magnifiques CR de Judas et Lyrgard, je ne peux pas m'imaginer une extinction proche du forum !

Tout comme toi, tant qu'il y aura des posteurs agréables et une activité très conviviale, je garderai surement l'envie de rester ici avec vous.

Cela me permet de dire au passage que je suis bien content d'être avec vous les gars.

J'espère aussi un retour des dalus et de leur tournoi pour l'année prochaine. Une nouvelle rencontre entre nous tous serait plaisante, et nous permettrait de retrouver des parties épiques, et de partager de grands moments heroscapiens.

Bon, j'imagine quand même une mort d'heroscape un jour Ouain puisque la communauté vieillit ( on a remarqué que les ptit's n'enfants étaient plus très nombreux ) et que dans trente ans ça serait peut-être les enfants des joueurs qui joueront. R Si ce n'est pas le cas, j'estime une fin du forum entre 2030 et 2040 ( oula ça fait loin dans le temps, qui sait, on pourra peut-être voler x), on verra si j'ai raison quand je repasserai et relirai ce message !

Le sondage est là pour une petite touche d'humour. Wink

Je congratule à nouveau ce forum ! Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 12:49 am Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:

Avec l'arrivé de toutes les améliorations, Hexcape, les waves C3V, les magnifiques CR de Judas et Lyrgard, je ne peux pas m'imaginer une extinction proche du forum !


Tu énonce de toi-même la raison qui fait que présentement la question que tu pose est totalement inepte. A la mort d'heroscape on aurait tous compris. Duramt une période d'essouflement du forum, on aurait tous compris aussi. Mais là alors que cette année le forum ne s'est pas essouflé une seconde... t'aime jouer aux trouble-fêtes c'est ça ? Wink

Je dois avouer qu'en lisant le titre du sujet, j'ai cru que c'était un nouveau qui nous faisait naturellement part de ses inquiétudes de par sa méconnaissamce de l'activité ici... mais il n'en est rien. R

Bref, si le sujet intéresse certains, pourquoi pas lâchez-vous hein. C'est toujours sympa de savoir le fond de pensée des autres. *Meme si a mon avis pour le coup toutes les pensées vont s'accorder sur la question..*

On sent bien que c'est une fausse question, et je suis de l'avis de Darklord, mais bon les fausses questions "pour de rire" n'ont jamais été interdites. Wink

*Tandros, 2eme avertissement ! Tu veux me mettre en colère c'est ça !? Paf *

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 1:13 am Répondre en citant

Même si DARKLORD y est aller un peu fort, je reste assez d'accord avec lui... c'est une question que tout le monde s'est posée et il est effectivement intéressant de partager nos avis dessus, mais à un moment où cette question serais d'actualité ( ce qui n'est pas du tout le cas en l’occurrence ).

Puisque tu as posé la question maintenant, je ne vois pas de raison de ne pas y répondre : je pense que le forum a au minimum plusieurs belles années devant lui, en revanche c'est clair qu'il ne pourra pas durer dans le temps, c'est pourquoi j'ai voté entre l'année prochaine ( très peu probable ) et 2020 ( je verrais bien l'extinction du forum vers cette date ). Mais si on pouvait voter pour deux réponses, j'aurais donner une voix aussi dans la dernière.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 1:53 am Répondre en citant

comme ce sujet est un gros troll j'ai voté en conséquence ! Mr. Green






ps : d'ailleurs ce sujet n'a rien à faire ici, il aurait dû être poster dans la tribune 3pp

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 7:44 am Répondre en citant

That is not dead which can eternal lie
And with strange aeons even death may die



Rien n'est éternel, mais il n'y a rien de pire que penser à la mort !

Dans l'ensemble je suis d'accord à tout ce qui c'est dit.
Ce qui fait vivre le forum, c'est ses membres et son noyau dur, si plusieurs quittent le navire, il coulera ...
(Snif, laudaphnis)
A ça s'ajoute les sorties du C3V, plus que nécessaire pour maintenir la flamme.

Après je trouve curieux que tu t'interroges là dessus maintenant ?
Avec le retour de nos grand anciens, c'est une très bonne période au contraire.

Je n'avais jamais vu DARKLORD aussi véhément, c'est critiquable certes, mais cela prouve bien que tu l'as touché au vif !
Il tiens au forum et la simple idée de sa mort le révolte, en un sens ça prouve que le forum a encore de la vie devant lui Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 9:10 am Répondre en citant

Ce forum a toujours vécu avec peu de membres vraiment actifs (une dizaine tout au plus) et on l'a vu s’essouffler et mourir maintes fois. On lui a donné l’extrême onction à plusieurs reprises et il est toujours là.
On a perdu Aranas : C'est cuit ...
Les waves D&D arrivent : c'est mort ...
Hasbro arrête : c'est fini ....
Baribari, Shepard et Ingalls ne postent plus : fermez le ban ...
IceBear s'en va : c'est la fin ...
Plus de Jed : c'était le dernier espoir ...
Laud et Dalu disparaissent : on ne va pas s'en remettre ...

Et bah non.
Cherchez pas : ce machin est increvable.


A mon avis, le seul truc qui pourrait vraiment être fatal, c'est une bête panne technique : le serveur qui crashe et impossible de le remonter ou sans sauvegarde. Les posteurs disséminés qui ne peuvent plus se rejoindre, la mine d'information perdue ... ça serait vraiment un problème insurmontable.

Donc ma question est : où en est-on de ce côté ?


Tandross : quand tu écris "puisque la communauté vieillit" j'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par là dit donc. Tu penses que dans 10 ans, les plus vieux ne seront plus en état de taper sur un clavier vu leur âge déjà avancé d'aujourd'hui ? Dis donc, tu veux mon pied au cul, petit saloupiaud ?
Vener
(et c'est pas sympa pour Judas)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 10:08 am Répondre en citant

Pareil que DARKLORD, Dan et mimring. Je trouve ce sujet inutile et on dirait qu'il provient tout droit d'un forum de jeuxvideo.com ...
En plus pondre un tel truc alors qu'on vient d'avoir quelques nouveaux et qu'on a matière a discuter, merci bien...

J'ai donc voté en conséquence.

Même le sondage est mal foutu, il devrait n'y avoir que la première option et les 2 dernières.

Vous n'etes pas devins, personne ne sait quand ca va arriver, et c'est souvent au moment où l'on s'y attends le moins.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 10:26 am Répondre en citant

il ne mourra pas tout de suite en tout cas, la preuve en est que même en 2014, il y a des nouveaux ! (dont moi...)

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 10:26 am Répondre en citant

Citation:
t'aime jouer aux trouble-fêtes c'est ça ?


C'est ça.



Il est tentant de voter pour la dernière réponse du sondage en effet...


Après ce sujet semble avoir plus d'intérêt que prévu, c'est juste le sondage qui est inutile.

Citation:
A mon avis, le seul truc qui pourrait vraiment être fatal, c'est une bête panne technique : le serveur qui crashe et impossible de le remonter ou sans sauvegarde. Les posteurs disséminés qui ne peuvent plus se rejoindre, la mine d'information perdue ... ça serait vraiment un problème insurmontable.


Voilà une question plus intéressante.
Je pense que si un jour le forum ne fonctionne plus, l'un d'entre nous pourra créer un nouveau forum pour repartir de zéro (galère quand même !).

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 10:38 am Répondre en citant

Recréer le forum pose deux questions quand même :
- c'est un boulot énorme. pas si sûr que quelqu'un s'y colle. Il faudra du temps, donc un lap de temps vide. Un site qui disparait pendant 6 mois a du mal à s'en remettre.
- si un nouveau site est créé l'URL change. Les membres ne la connaitront pas et n'auront pas moyen de la connaitre. De leur point de vue, le nouveau site n'existe pas.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 10:39 am Répondre en citant

This a écrit:
comme ce sujet est un gros troll j'ai voté en conséquence ! Mr. Green


ps : d'ailleurs ce sujet n'a rien à faire ici, il aurait dû être poster dans la tribune 3pp


On est deux alors. Mr. Green

J'ai hésité à déplacer dans la tribume plutot que dans cette section, mais bon en fait les 2 sections se valent pour le coup... et comme ça a qiand meme un rapport avec le forum.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 11:51 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:

Tandross : quand tu écris "puisque la communauté vieillit" j'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par là dit donc. Tu penses que dans 10 ans, les plus vieux ne seront plus en état de taper sur un clavier vu leur âge déjà avancé d'aujourd'hui ? Dis donc, tu veux mon pied au cul, petit saloupiaud ?
Vener
(et c'est pas sympa pour Judas)


Bah nous sommes en 2014, et j'ai dit que si le forum s'éteignait ça serait entre 2020 et 2030 donc dans 20 ans. Moi j'aurais 35ans ( oula ) et ceux qui ont actuellement autour de quarante ans en auront 60 ! Pas dit qu'à cette age la on joue toujours a heroscape. Saipa Voila c'est tout bete.

Je pensais pas du tout mais alors pas du tout réveiller les foudres du forum en faisant un topic comme ça, ça me paraissait censé mais visiblement j'ai un décalage avec le société. R

@Judas : Comme je l'ai dit, je pense toujours quand je fais quelque chose que j'apprécie :
"Eh mince, quand je pourrais plus le faire ?"
Et je pense jamais ça quand ça va spécialement plus ou moins mal. Pour moi c'était naturel, mais je l'ai dit, ça doit surement du à être à un décalage de ma part. R

Je n'ai aucune crainte actuellement par rapport à l'extinction prochaine du forum, ne vous inquiétez pas. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 1:33 pm Répondre en citant

Il me semble que DanieLoche a justement créé une page facebok comme solution de communication de repli en cas de problème, non ?

Après concernant le sujet, il y a un mois ou deux, il y a eu une grosse période de plat, tout de même. je me souviens venir assez régulièrement et repartir sans le moindre petit post à lire.

Là, ces derniers temps, ce n'est plus du tout le cas, par contre !

Ceci dit, il est sûr que ce forum repose sur quelques gros piliers. Après, d'autres peuvent prendre la relève. Laudaphnis était un de ces piliers, mais l'arrivée de Judas a permis de compenser un peu son départ, par exemple.
Mais Heroscape est un jeu arrêté, donc le potentiel de nouvelles personnes qui s'y mettent est faible.

Après, HexScape permet de jouer avec le matos qu'on veut, sans avoir à le posséder. mais ça m'étonnerait que ça suffise à faire arriver de nouveaux joueurs.

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 3:50 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Il me semble que DanieLoche a justement créé une page facebok comme solution de communication de repli en cas de problème, non ?


Ca me dit quelque chose effectivement. Mais je suis un allergique à fessebouc donc je ne m'y suis pas trop intéressé sans doute.


Lyrgard a écrit:

Après, HexScape permet de jouer avec le matos qu'on veut, sans avoir à le posséder. mais ça m'étonnerait que ça suffise à faire arriver de nouveaux joueurs.

Tu plaisantes ! J'ai déjà commencé à trouver des investissements saoudiens pour LyrgardSoft GmBH Limited. C'est LE soft de 2015 que tu nous prépares là !
Yes Paf

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 4:00 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Lyrgard a écrit:
Il me semble que DanieLoche a justement créé une page facebok comme solution de communication de repli en cas de problème, non ?


Ca me dit quelque chose effectivement. Mais je suis un allergique à fessebouc donc je ne m'y suis pas trop intéressé sans doute.


Hyper important pourtant !
Même sans avoir de compte facebook d'ailleurs... Tu peux quand même avoir accès à la page.

Je fais régulièrement des sauvegardes de la bdd du forum. Pour justement pouvoir sauver les meubles en cas de crash. Mais ça me fourni un fichier dll que je ne saurais trop exploiter... (d'ailleurs ça fait un petit moment là... je vais refaire une sauvegarde) Mais sans un lien connu (groupe facebook !) pour réunir à nouveau les membres, on aura pas vraiment droit à une seconde chance digne de ce nom.
Bref espérons qu'il n'y aura pas de crash, même si les chances sont élevées comme c'est Icebear qui héberge le forum et qu'en plus il est sous phpBB2 coupé de tout support et de toute mise à jour... mais bon on reste optimistes hein. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 4:01 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:



Lyrgard a écrit:

Après, HexScape permet de jouer avec le matos qu'on veut, sans avoir à le posséder. mais ça m'étonnerait que ça suffise à faire arriver de nouveaux joueurs.

Tu plaisantes ! J'ai déjà commencé à trouver des investissements saoudiens pour LyrgardSoft GmBH Limited. C'est LE soft de 2015 que tu nous prépares là !
Yes Paf


Je rejoins LoDeNo. L'app Online actuelle est quand même assez compliqué est à des années de lumière de ton Hexcape au niveau des graphismes. Ce que tu fais est incroyable, à chaque fois que j'ouvre le logiciel ça fait :
"Waouh, quand même, comme ils sont forts".
Hexcape va permettre aux nouveaux arrivants d'avoir envie de jouer online, puisque c'est simple, et pratique. Je pense que ça pourrait faire venir du monde ici étant donné que jouer en online sera presque aussi plaisant que de jouer chez soi. Le online va prendre encore un nouveau virage et il est super bien négocié pour le moment.

Je pense que Hexcape est l'apport ultime pour le forum, c'est la cerise sur la gâteau et on aura plus qu'à le dévorer. Tout ça pour dire que c'est un projet magnifique, et que je regrette de ne pas avoir les compétences nécessaires pour vous aider, sachez que je lis absolument dans le sujet Hexcape quand même. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear