FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Bilan Wave 16
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Notez la wave 16

0/10
8%
 8%  [ 1 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
8%
 8%  [ 1 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
6.5/10
0%
 0%  [ 0 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
7.5/10
25%
 25%  [ 3 ]
8/10
16%
 16%  [ 2 ]
8.5/10
25%
 25%  [ 3 ]
9/10
8%
 8%  [ 1 ]
9.5/10
8%
 8%  [ 1 ]
10/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12


Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 3:07 pm Répondre en citant

d'un autre côté, pour une attaque de zone, tu as pas trente six milles façon d'en faire, non ? En tout cas, de faire une attaque de zone qui ne nécessite pas 10 lignes de texte à décrire :

soit tu fait "la figurine ciblée + celles autour", soit tu fait une ligne, comme mimring.

Du coup, si on suit ton raisonnement, dès le MS1 on avait Mimring et DW9000, donc plus aucune figurine ne peut avoir d'attaque de zone, car les deux zones simple ont déjà été utilisée et ça ferait copie ?

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 3:55 pm Répondre en citant

+1 à Lyrgard.

Cette wave est une des plus réussie du C3V. Je rejoins entièrement Judas quand il dit que la 17 était trop axé sur les Varkaanans qui sont pas un mal, mais très compliqué à jouer, et concentrer la moitié d'une wave sur un truc comme ça, c'est dommage, les gens qui n'aiment pas ne peuvent rien se mettre sous la dent.

Mes waves préférées C3V sont dans l'ordre :
-Wave 16
-Wave 14
-Wave 15
-Wave 17

Et Wave 18 à placer. Elle sera forcément avant wave 17, mais apèrs je sais pas trop. Dans cette wave 18 il y a pas des trucs énormes pour le moment mais pas vraiment de raté non plus. Enfin, on a le temps d'y réfléchir de toute manière puisque ce n'est que le bilan wave 16. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 4:16 pm Répondre en citant

ENRAGMOR a écrit:
Oui c'est sûr que vu comme ça... En tout cas, je ne suis pas super optimiste quant à cette wave 16. En tout cas, elle est mieux que la 10, ça c'est sûr ! Mais je me rappelle avoir vu beaucoup mieux quand même, cette vague me laisserait sans aucun doute sur ma faim si je l'achetais.


Bon viens avec moi mon petit Enragmor je vais t'expliquer un truc.
*met le bras autour de l'épaule et regarde le ciel*

Il fu un temps où les bonnes waves peuplait le monde d'Heroscape, tu as cité la wave 3 et 7 mais il y avait aussi la 1, la 2, la 6, la 8, la 9 et la 5 et même la 4.
Toutes les waves classiques en fait.

Puis est arrivé une période de vaches maigres démarrée en trombe par la "wave" 10 qui restera un foutage de gueule et le MS3 qui ne mérite pas l'appelation Master Set.

Après cette "wave" 10 nous avons eu droit à pas moins de 3 waves composées uniquement de figurines D&D. Certes les cartes n'était pas mauvaises, mais on n'en pouvait plus des figurines D&D, on voulait du robot des extrateserrestre n'importe quoi mais l'heroic fantasy devenait bien trop prédominante dans Heroscape.

Et puis WotC on plié bagage comme tu le sais, laissant derrière eux un jeu finement eclopé et massacré par leurs soins.

Ensuite rien pendant environ 2 ans,
2 ans c'est long, très long, surtout pour des accros comme nous.

Et là sors la première wave du C3V et donc après des années de crise tout le monde (sauf moi) se satisfait des cartes et figurines que je qualifierait de potables qu'on leur présente.

En gros après n'avoir rien eu à bouffé pendant si longtemps tout le monde est heureux de recevoir sa ration de patates aux pâtes eco+ de la part du C3V. Sauf moi qui trouve qu'ils auraient pu faire mieux que des pâtes aux patates.

Puis fu venu la wave 15, même chose (tout le monde content sauf moi) et la wave 16 quilà je trouuve qu'ils ont fait un effort appréciable, cette wave n'est pas au niveau des meilleures waves classiques certes. Mais ne nous leurrons pas aucune wave C3V ne le sera jamais (en tout cas moi je me suis fait une raison).

Pour l'instant dece que j'ai vu et testé des waves 17 et 18 c'est bien moins bon que la 16 et on retourne doucement vers des périodes sombres.

Voici l'histoire d'Heroscape mon ami et ce qui explique pourquoi tout le monde (sauf moi) et si heureux de voir sortir une momie à 4 de déplacement sans portée ni pouvor offensif.

Nous ne sommes que des pauvres bougres orphelins. Depuis que Dieu Craig a quitté le navire.

Bon là j'en fais trop j'avoue.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 9:50 pm Répondre en citant

ah ah ok là tu m'as plié j'avoue Mrd
cet humour !

non sincèrement, tu as dis à peu près tout ce qui me passait par la tête concernant cette wave 16, ainsi que le reste de la C3V. Plus rien, malheureusement, ne sera jamais plus aussi beau qu'avant dans l'univers d'Heroscape, je le crains.

Il existe beaucoup de combinaisons d'attaques possibles sur ces hexagones, énormément de choses à créer, mais pas à l'infini. C'est pourquoi ce jeu ne devrait pas se voir développer autant d'extensions. En ne gardant que le heroscape classique, on remarque que tout est beau, tout est bien. Mais, à partir de la wave 10, c'est devenu un peu voir très mauvais, bien que certaines figurines relèvent un peu la D&D. Trop, c'est trop. Et je pense que trop de figurines, de waves et de boites, cela tue la petite communauté de départ.

Peut-être est-ce aussi en partie pour cette raison que Wotc ne produit plus de heroscape. (enfin je me doute bien que ce n'est pas que pour cette raison mais généralement tout part d'un sentiment de déjà vu lorsque l'on voit de l'usure)

Pourtant, tous les univers et toutes les époques n'avaient pas encore étés visitées par Heroscape...

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3089
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 11:58 pm Répondre en citant

Eh bien franchement. Vous me faites pensez aux gens qui sont contre toutes petites évolutions avec l'éternel "c'étais mieux avant".

En gardant que le heroscape classique tout est beau tout est bien, ouais non. Quand on relis ce que les gens disaient à la sortis de la wave 9 par exemple, qui est pourtant une des plus prisée maintenant, personne ne considérai ça beau.
La wave 10, ok c'étais du rafraîchi, mais au final cette réédition a été pas mal pour tout le monde, suffit de voir la rareté des autres figurines de la wave 5 (je croit c'est ça). Qui ici aurai vraiment réussi à avoir toutes les figurines promotionnelles?

Et sans le C3V, on aurai vue toujours les même armées au bout d'un moment, non? D'accord, les gens auraient fait des customs dans leur coin, mais pour un tournois, direct ça aurai tourné en rond, quand le nombre de chose disponible n'évolue pas, les tactiques et build non plus.
Vous avez beau dire que c'est de la merde le C3V niah niah niah, c'est mieux que de rencontrer des Q9, PK et Krav maga à tout va. Ca permet d'utilisé aussi des figurines qui restais au fond des tiroirs quoiqu'il se passe, genre Sujoah, j'étais bien content de pouvoir la jouer avec Quahon. Sudema je suis sur qu'elle va au moins avoir le mérite d'être cool à jouer avec les momies.
Pis le manque d'originalité, vous me faite rire. Dans les truc du C3V il y a quand même des tonnes de pouvoir innovants, normal qu'il y ai des reprise, il y en a toujours eu. Au point où on en est autant ne plus faire de figurines volante quoi, yen a trop.
Et Enragmor, tu te plain du manque d'originalité, mais par exemple, Charos qui sort un peu du carcan des dragon au niveau déplacement, boum ça te soulève.


Je suis énervé, après une soirée chiante, donc désolé si je suis violent, mais ça me soule les gens qui rabaisse toujours l'évolution. On sera toujours à pas vouloir du feu à se niveau là, au fond de nos grottes.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 12:55 am Répondre en citant

Zeldarck, un GIGANTESQUE +1, tu as tout dit.

Dans le temps d'heroscape classique, il y avait des wave assez moisies selon certains, y'a qu'à regarder des critiques par exemple sur le site de CyberFab qui est assez violent avec la wave 5 par exemple... Il dit aussi que les Répulseurs et les Diviseurs Marros sont insipides et sans aucune originalité (alors qu'ils sont assez bien, mais bref).

Bon, il a aussi d'excellentes remarques c'est vrai ! Mais le but est le suivant : Heroscape classique était loin d'être parfait. Heroscape D&D, de son côté, je trouve ça plus facilement critiquable vu qu'on sort complètement de l'histoire traditionelle de Heroscape.

Le C3V, de leur côté, alterne les merdes et les belles réussites, comme du Heroscape Classique, tout en respectant l'histoire d'avant. Ils nous ont même donné des marros, non mais ! Moi je dis bravo au C3V, surtout que la Wave 16 était vraiment excellente, même chose pour leur extension de grandes figurines (Quahon et Mok sont géniaux, Morgoloth est bien cool, Racheim amusants et Deathcommander pas si mauvais du tout ; ils sont tous mieux que genre Gurei-Oni beurk).

Les meilleures waves sont quand même, c'est vrai, les vieilles. La 1, 2 et 3 sont des merveilles, j'aime beaucoup la 9 aussi de mon côté... Mais le C3Va proposé de bonnes figurines, parfois même très jolies, donc je leur lève mon chapeau. Et ils sont même pas payés ! Bravo. Bravo

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 6:37 am Répondre en citant

D'ailleurs, il me semble avoir déjà lu foudzing dire que le metagame actuel, avec le C3V, était beaucoup plus interessant et varié qu'avec juste les figurines classiques, non ?

Je suis de l'avis de Zeldarck.

Toutes les vagues d'Heroscape n'étaient pas excellentes de A à Z. Le MS1 a les zettien et les tarn, bien peu joués. la vague 1 a Kelda et Taelord (à la limite les snipers, peu joués aussi). La vague 2 a kosumeth, les anubiens. La 3 a Concan, Saylind, DW7000, les moines, les MacDirk, les gorillinator, les hounds, et je peu continuer comme ça longtemps.
Si ces figurines n'existaient pas et que le C3V les sortait exactement comme elles sont, je suis persuadé que Foudzing les descendrait en flèches. Après, oui, dans chaque vague (ou presque), il y a des figurines géniales, qui ont marqué les esprits, et du coup, avec l'effet "c'était mieux avant", on a l'impression que les vagues étaient parfaites avant, et que celle du C3V sont moins bien.

Après, je pense effectivement que le C3V fait beaucoup plus attention de ne pas perturber l'équilibre des forces que les concepteurs originaux du jeu. Du coup, oui, ils s'autorisent probablement moins de marge de manoeuvre. Mais d'un autre coté, vous voulez de nouveaux Raelin, Q9 et deathstalkers ?
Une des caractéristiques que j'adore dans Heroscape, un de ses points les plus forts, est que les plus vieilles figurines n'ont pas été rendues obsolettes par une course à la puissance. Certaines des meilleures figurines du jeu sont dans le MS1 ! Si Heroscape devenait une course à la surenchère de puissance, comme Magic par exemple, je crois que je m'en détournerai, ou en tout cas que j'arreterait d'acheter.

ENRAGMOR : tu as des idées d'attaques de zone différentes ? N'hésites pas à nous en faire part, ça pourrait inspirer des gens pour des customs !

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 12:41 pm Répondre en citant

Je rejoins moi aussi l'avis de Zeldarck. Je suppose que le message de Foudzing a été écrit avec humour ( avec un gros fond de vérité ) et qu'il faut le prendre à la rigolade.

Mais ça ne m'empêche pas de donner mon avis :

Heureusement que le C3V est la. J'entends dire que le C3V sort des cartes pourries, mais ces cartes là sont pourtant bien présentes dans le tournoi online qui est en cours. Le C3V a apporté énormément de nouveautés qui ne sortent pas du contexte d'heroscape, ils n'ont jamais fait un énorme faux pas, toutes les figurines qui sont sorties, ont une raison d'être dans le jeu. Même les Tomb Skeletons, ça fait une escouade pas chère, et ça permet d'essayer de jouer autrement. Après, c'est assez raté, mais ils font ce qu'il faut, et on peut pas dire que toutes les cartes C3V soient comme les Tomb Skeletons.

Maintenant, en comparant aux waves classiques, j'ai un point de vue différent pour la raison suivante : Quand les figurines sortaient, Seb me disait qu'une nouvelle wave et de nouvelles cartes arrivaient ( j'avais 10-11 ans ). Alors innocemment, je les regardais attentivement et il me les expliqué. Et dans ma tête je me disais :
-C'est nul, j'aime pas.
-Waouh il est génial.
Je prenais au cas par cas, pas l'ensemble de la wave et j'ai toujours était content de toutes les waves finalement, puisque il y avait toujours des figurines qui me plaisaient. Je sais pas si vous me suivez, mais je veux dire que certains comparent les waves classiques à quelques figurines du C3V. C'est ridicule je trouve. Quand on me dit, la wave 4 est génial, ben je sais pas du tout de qui elle est composée puisque j'ai toujours pris les figurines cas par cas. Je sais juste, wave 1 à 9 c'est classique, 10 à 13 c'est D&D, et 14 à l'infini, c'est C3V. Par contre, je connais très bien les waves du C3V, et de quoi elles sont composées ( puisque j'ai grandi et que j'ai vu les waves sortir, et que j'ai pas pris au cas par cas directement ).

Je conclus donc, que quand je regarde cas par cas, les figurines C3V sont aussi réussies que les figurines classiques :
-Taelord = Tomb Skeletons
-Nilfheim = Quahon
-Romains = Cathares
Certaines cartes sont ratées et d'autres sont nickel, avec moins de raté chez le C3V je pense. On ne peut pas dire que le C3V est moins bien que le classique, c'est faux, allez voir la sortie des anciennes waves classiques sur le forum, vous râliez à chaque fois de toute façon.

Faut se rendre à l'évidence, le C3V est capable de nous donner aussi bien que le classique, sauf que c'est pas officiel.

J'espère être compris, parce que ce que j'essaye d'expliquer n'est pas simple ( des pensées d'enfant de 10-11 ans ).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 4:19 pm Répondre en citant

Simval a écrit:
Le C3V, de leur côté, alterne les merdes et les belles réussites, comme du Heroscape Classique, tout en respectant l'histoire d'avant. Ils nous ont même donné des marros, non mais ! Moi je dis bravo au C3V, surtout que la Wave 16 était vraiment excellente, même chose pour leur extension de grandes figurines (Quahon et Mok sont géniaux, Morgoloth est bien cool, Racheim amusants et Deathcommander pas si mauvais du tout ; ils sont tous mieux que genre Gurei-Oni beurk).


Lol les "marros".
On a des marros qui ne ressemblent pas à des marros et qui ne sont même pas du même général (et qui se sont fait éclatés par des marros pure souche il y a 3 jours soit dit en passat Razz ).
Et des figurines qui sont parfaits pour des marros mais avec une carte (merci C3V) vraiment pas terrible et ils sont quasiment injouables pour une partie standard.

Quahon est trop forte c'est le héros le plus pété avec Q9 et de loin. Et niveau esthétique, la figurine aurait plus sa place dans le bain d'un gosse de 3 ans que sur les terrains Heroscape.
Mok coûte bien trop cher, l'armée naine est bien meilleure sans lui.
Racheim est moche.

J'ai cité 3 figurines à Chier pour leur extension de gros contre une seule pour l'alliance d'Aquilla, fais toi-même le calcul.

Ton paragraphe représente exactement ce que j'ai dit à propos des pâtes aux patates.
Merci de m'avoir fourni un exemple illustré.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 4:22 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
-Nilfheim = Quahon


Jésus Marie Joseph.

Enfin bon nous dérapons.

Si toutes les waves C3V étaient du niveau de cette wave 16, c'est à dre que des bonnes figurines sauf un ou 2 ratés, je serait comme vous en admiration devant ce travail somptueux du C3V, et mettrait entre 7 et 8 sur 10 à chaque wave.

Sauf que ce n'est pas le cas. Dans les autres waves il y a bien trop de ratés et d'incohérences à mon goût.

Vous êtes tous entrain de dire "Que ce serions nous sans le C3V???" c'est exactement ce que je dis par l'histoire de pâtes au patates.

En gros pour moi c'est pas parce qu'ils sont les seuls à faire des customs semi-officiels (titre qu'ils se sont auto-accordé, on rappelle, y'a pas eu de vote ou quoi hein) et qu'ils font ça gratos. Qu'on doit avoir le sourire quand ils nous pondent une bouse.

Vous si et bien tant mieux pour vous j'ai envie de dire.

@Lyrgard: Oui il ya eu des ratés au niveau des waves classique bien sûr. Mais les figurines compensent (par exemple pour les Marrden ou les Gorrllinators) et ensuite pour moi c'est plus excusable carles anciens de Hasbro n'avait pas que la carte à gérer.

A l'annoce de la l'arrivée de la wave 14 j'ai dit (et je peux retrouver le message) "ces gars sont des joueursd'Heroscape de longue date,ils n'ont que la carte à créer, c'est cartes vont être les meilleures jamais sorti.
Et ben putin le moins que je puisse dir c'est que je me suis jamais autant gouré de toute ma vie et pourtant je me suis gouré pas mal de fois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 6:31 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Quahon est trop forte c'est le héros le plus pété avec Q9 et de loin. Et niveau esthétique, la figurine aurait plus sa place dans le bain d'un gosse de 3 ans que sur les terrains Heroscape.
Mok coûte bien trop cher, l'armée naine est bien meilleure sans lui.
Racheim est moche.

J'ai cité 3 figurines à Chier pour leur extension de gros contre une seule pour l'alliance d'Aquilla, fais toi-même le calcul.


Attends maintenant une figurine est ''à chier'' avec ces caractéristiques là ?! Un peu trop chère et elle est ''à chier'' ? Hm ok je vais utiliser tes standards pour une vague classique...

Bon, on s'entend pour dire que la Vision de Raknar est une bonne extension non ? Y'a des figurines compétitives, d'autres super fun... Mais attends, oh non ! Selon Foudzing, ça semble être À CHIER ! Parce que oui, Q9 est bien trop fort (-> figurine à chier), Nilfheim est proche de Quahon en force (bien trop fort -> à chier aussi), Jotun coûte trop cher (-> à chier!). Et puis tant qu'à y être tu vas nous sortir un carton rouge parce que Braxas n'a que 3 de défense alors là pour un dragon ça le fait pas bla bla bla... Conclusion la Vision de Raknar c'est à chier.

Alors que non !! Pas du tout ! Raknar c'est une des meilleurs vagues de tout Heroscape Classique. C'est un mélange de figurines compétitives et de figurines fun, certaines sont vraiment jolies (Nilf) d'autre sont bof (Q9), voilà. Après est-ce que les Héros de Braunglayde sont aussi bons ? Non, du tout, mais ils sont clairement pas à chier. Tant qu'à juger comme ça, t'as qu'à jeter tout ton heroscape à la poubelle...

Bon désolé pour cette sortie en règle, je crois que j'en avais jamais fait contre Foudz', fallait bien que ça sorte... Svp

_________________________________________________________
Maintenant, est-ce que t'as raison sur d'autres points Foudzing ? Bah oui t'es pas qu'un con, je dirais même que t'es bien intelligent. Wink C'est vrai que ça ne sert à rien de regarder le C3V et dire ''OUAAAAAH ILS SONT GENTILS TOUT BEAUX'' parce que c'est pas ça du tout. Cependant, le fait qu'ils doivent composer avec des figurines qu'ils ne produisent pas eux-mêmes les excusent je pense. C'est ça qui est selon moi le plus gros défi du C3V !

Combien de fois on s'est dit ''Ah on pourrait proposer ça au SoV'' mais qu'il n'y avait pas assez de disponibilité ? Ou encore ''ouais il faudrait vraiment un porte-étendard pour Aquilla et Valkrill'', mais de telles figurines n'existent pas ? C'est bien plus dur quand on est pas vraiment des producteurs de figurines de produire des cartes.

Après y a-t-il des erreurs ? Oui, souvent ils ont eux des figurines avec beaucoup de potentiel qui ont été plutôt gâchées (genre les Tomb Skeletons ou, en plus beau, Quorik Warwitch genre), et ça c'est triste... Mais faut pas être biaisés et les pourrir à chaque sortie; l'inverse aussi étant vrai !


Conclusion... J'aime bien la wave 16. Je n'achète plus beaucoup de Heroscape parce que je n'ai pas envie de dépenser toute mon argent là-dedans, mais les figurines que j'ai proxyé/jouées en ligne mon plu. Selon moi, sans aucun jugement du fait que ce soit le C3V ou rien, cette wave est l'une des meilleures jamais sorties. Un gros 9.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 6:54 pm Répondre en citant

Merci Simval..

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 7:05 pm Répondre en citant

Euh... Zeldarck je me sens un tout petit peu agressé là...
Je vais t'expliquer un truc. Il ne faut jamais rien changer lorsque tout est correctement fait. Les créateurs d'Heroscape ont voulu trop en faire à partir de la wave 10, et ils n'auraient pas dû !
Je ne suis pas contre le changement, mais ce qui est nouveau je ne l'accueille que si c'est mieux ou à la hauteur de ce qu'il y avait avant.
Pour prendre un exemple tout bête : J'avais onze ans. Ma mère s'était mise dans la tête qu'elle arrêterait d'acheter du Nutella pour toutes les cochonneries qu'il y avait dedans. Là-dessus, même si je n'ai jamais eu de problème de poids, je n'ai pas bronché. Alors elle s'est mise au travail pour fabriquer du Nutella "propre". Sauf qu'en enlevant, au fil des années, les ingrédients, et en remplaçant la noisette par du chocolat et du lait, ça a finit par avoir tout simplement un goût de chocolat, tout simplement. On ne pouvait plus appeler ça du Nutella, évidemment. Mais en trois ans, je ne m'était pas rendu compte de la différence. Ce n'est qu'un jour où j'étais au restaurant en vacances que j'ai demandé une crêpe au Nutella, du vrai, que j'ai remarqué l'ENORME différence de goût !
Tu vois, en continuant à changer les choses, et bien ce qui se trouvait au départ finit par être totalement différent de ce qui est à l'arrivée.
Voilà pour la minute d'histoire

Les figurines ensuite. Je ne possède pas de figurines de la C3V, mais je possède des figurines de D&D. Et d'après quelques photos très claires je peux constater que les figurines sont moins bien finies que dans la D&D (en général, ne me sortez pas d'exemples, je parle en général !)
Alors Zeldarck, et tous les autres aussi qui sont en accord avec lui, prenez une figurine de la C3V et une figurine de heroscape classique de tout début, style Krug ou Brunak, par exemple (encore une fois, vous faites avec qui vous voulez!). Vous avez donc une figurine dans chaque main. Mettez vous à la lumière du soleil et regardez. Dites moi quelle figurine est plus belle que l'autre. Envoyez moi une photo qui puisse le convaincre même.

Pour finir sur l'originalité, Zeldarck, compare les pouvoirs de la C3V avec les figurines de la découverte de zanafor (encore une fois, c'est un e.....e, parce que j'ai les héros de trollsford sous les yeux Peur ) Très franchement, les pouvoirs de la C3V sont assez grisants, vous ne trouvez pas ? Incomparables avec ceux, par exemple, de Sudema (dont avoir repris la méduse de l'antiquité et son regard de pierre), de Dan et ses deux attaques de sniper, Morsbane et son bâton de négation (je dois bien dire que c'est un de mes pouvoirs préférés, surtout face à Krug qui peut devenir aussi inofensif qu'un mouton (ne me demandez pas pourquoi un mouton)).

En somme, je préfère ne jouer que du heroscape classique (c'est vrai que j'aime beaucoup Lord WereWolf et Moltenclaw, aussi Siege, mais rien ne m'empêche de les jouer aussi) plutôt que de rajouter des nouveautées me donnant mal au crâne ! Après c'est mon point de vue !

@Lyrgard : Bon, j'avoue me casser la tête, de toute façon je ne vois pas trop l'intérêt de créer d'autres pouvoirs si on ne peut pas changer ou alors créer un pouvoir trop compliqué à créer (je prends l'exemple d'Eltahale, où l'on m'expliquera l'intérêt de son pouvoir, qui certes est puissant, mais qui n'est pas aussi simple que la soif de sang de Brunak) C'est ça aussi qui était bien avant, c'est qu'en trois lignes on ait résumé un pouvoir original, facile à comprendre quand c'est en anglais ou même en allemand (oui j'ai des cartes allemandes et alors ?), et surtout représentatives du nom de l'attaque et de la figurine, celle-ci facile à identifier (époque, univers...)

Donc pour ton attaque de zone, voilà : Au lieu de faire toutes les figurines adjacentes à la figurine ciblée, tracer une étoile. Je ne vois pas à quoi cela sert, mais en tout cas, c'est différent.

DONC MON AVIS : ARRETER DE VOULOIR TOUJOURS PLUS ET PLUS COMPLIQUE, SE CONTENTER DE CE QU'ON A !

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 7:28 pm Répondre en citant

ENRAGMOR a écrit:
DONC MON AVIS : ARRETER DE VOULOIR TOUJOURS PLUS ET PLUS COMPLIQUE, SE CONTENTER DE CE QU'ON A !


Et bien justement... Puf
Pourquoi le C3V essaierai de créer de nouveaux pouvoirs toujours plus compliqués, alors qu'en faisant avec ce qu'on a (ou en les remaniant quelque peu pour le besoin de la figurine ou pour équilibrer) on peut très bien créer de nouvelles figurines qui ont tout à fait leur place dans le jeu, en apportant un plus indéniable ?

Bref, je t'invite à essayer un minimum les figurines C3V avant de crier dessus à dire qu'elles ne présentent aucun intérêt. Regarde, même foudzing qui arrête pas d'aboyer sur le C3V, ben il faudra bien qu'il avoue qu'il joue quand même avec et que pour pas mal de figurines il en est pas mécontent... mais bon ça c'est un aspect à ne pas prendre en compte dans ses critiques bien sûr...

Ce sera mon dernier post sur ces sujets je pense.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 8:19 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:

Récapitulatif de la wave 16 :
-Augamo => le meilleur ! <3
-Cathares => ils sont très bons et originaux.
-Comte Raymond => il faut bien le prendre pour le bonus, et puis s"il avait été moins cher, il ne l'aurait pas été assez AMHA.
-Dreadgul Raiders => j'aime bien.
-Eilan Sidhe => trop spécialisées, c'est pas un flop mais c'est pas top.
-Kursus => j'aime bien aussi.
-Microcorps Troopers => j'aime beaucoup.
-Nhah Scirh Cultists => j'aime beaucoup aussi.
-Siiv => je vois sa carte d'armée de temps en temps, c'est cool.
-Tomb Skeletons => pas souvenance.
-Tomoe Gozen => sympathique sans être extraordinaire.


Ben moi j'aime bien en fait... Supérieure à certaines waves classiques sans aucune hésitation.

Un petit 7.5 comme à la maison.

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 8:25 pm Répondre en citant

d'acc' DanieLoch ! j'essaierai ! moi aussi je m'arrête là !

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3089
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 8:44 pm Répondre en citant

Désolé si j'ai été assez agressif, je suis assez droit au but quand je critique un truc, et j'étais énervé par d'autres trucs en même temps. Mais je comprend tout à fait qu'on puisse avoir des avis différents.


Pour la beauté des figurines, tu serai surpris. Même Quahon qu'on critique, je trouve qu'il a la classe tant qu'on touche pas son plastique mou ^^
En photos il est dur de jugé de cela, essaye de trouvé un magasin qui vend du confrontation, je pense que tu sera subjugué Razz

Je suis d'accord que la simplicité est maître pour rendre un truc intéressant, mais à part quelques pouvoir bien ciblé, ils restent assez simple, peut être plus long, car il ne faut pas que le texte porte à confusion. Je ne sais pas si tu as jouer à Yu Gi Oh, mais en voulant m'y remettre récemment et bah..il n'y avais pas une carte où je ne trouvais pas pleins de cas où c'étais pas clair, là on as pas ça Smile

M'enfin, fin de la discussion.
J’espère que t’ira quand même essayer comme l'a dit Daniel. Toi qui aime les truc qui se joue en une fois, je te conseille de regarder les Varkaanan de la wave 17. Jouissif à jouer, et facile à trouver en plus. Tu verra que les pouvoir sont simple mais il faut se creusé la tête pour les manier et pas perdre des marqueurs par des fausses manip'.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 10:27 pm Répondre en citant

Simval, déjà pour moi vision de Raknar n'a jamais été une des meilleures waves, car les 3/4 sont des pouvoirs sont du pur bourrinage et les figurines sont bien trop fortes quand tu as une petite collection.

D'ailleurs je l'ai jamais acheté. J'ai acheté les figurines separement, au rabais, une fois que ma collectiin s'était déjà bien étoffé et qu'on en était au temps du C3V.

En gros: Q9 j'aimais pas trop fort. D'ailleurs je l'ai pas. Mais au moins ca figurine fait pas mal aux yeux.
Jotun j'ai jamais vraiment aimé son design mais comparé a du racheim ou du quahon y'a pas photo.
Braxas idem.

Nilfheim est la seule figurine que j'apprecie vraiment dans cette wave et me faiait vraiment envie. J'ai déjà trop argumenté le pourquoi du comment quahon est plus forte que nilf, quand tu veux je te met ta mine en quahon vs nilf.
En plus quahon est ultra moche alors que la figurine de nilf mérite qu'il soit si fort d'un côté.

Et Theracus il est tres bien.

En conclusion, avec vision de Raknar qui est loin d'etre ma wave préférée. On a aucune figurine qui est raté a la fois au niveau carte et figurine. Alors que en c3v t'a quahon foiree et racheim limite.

Mok meme si la carte fait qu'il est réservé au fun il est beau donc ça passe.

Puis franchement serieux quand nous on se penche bien sur un custom. Que ce soit pour le sov ou pour quelqu'un qui demande de l'aide. On fait bien mieux que ça alors qu'on est moins nombreux et en moins de temps.
Et jamais on pond des trucs du niveau des skeletons sérieux.
Lyrgard fait bien mieux que le c3v avec son bcov et avec une politique bien plus sympa du "tout le monde peut partiper".
Meme LoDeNo, il y a 4ans, tout seul et en 2 jours avait fait un meilleur custom pour la figurine qui a ete présenté aujourd'hui.

Bref pour moi ils devraient faire biiiiien mieux. Je sais pas comment ils s'y prennnt serieux, et je me demande comment un mec comme dok laisse des trucs pareil passer alors que sur son sujet de customs perso il y a que de la bonne came.

Bref a part justement la wave 16 qui est largement au niveau de mes attentes, qui m'a d'ailleur redonné bon espoir, le reste j'ai pas arreter d'etre déçu.


Dernière édition par foudzing le Mer Juil 30, 2014 10:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 10:37 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Nilfheim est la seule figurine que j'apprecie vraiment dans cette wave et me faiait vraiment envie. J'ai déjà trop argumenté le pourquoi du comment quahon est plus forte que nilf, quand tu veux je te met ta mine en quahon vs nilf.


Sur ce point je suis d'accord avec toi, j'ai dit exactement cela quand j'ai écrit ''Nilfheim est proche de Quahon en force''.

Sur le reste : eh bien je suis surpris. Selon moi la vision de Raknar c'est une super extension, y'en a pour tous les goûts, du fun et du compétitif, les figurines sont pas moches du tout (sauf Q9 qui est un peu pâlot mais il passe), et elles sont chacunes d'entre elles amusantes à jouer dans leur rôle. Bref.

Faudrait un jour faire un sujet où tu nous expliques c'est quoi ''une bonne extension Heroscape'', parce que là de la manière que tu critiques tout ce qui bouge je me demande ce que t'aimes. Hein

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 10:47 pm Répondre en citant

Bah par exemple la wave 16 c'est de la bonne came. A part 2 ratés les figurines sont jolies et les cartes bougent le metagame tout en etant originales. Et sans faire trop violemment dans le powercreep comme la vision de raknar qui est la seule wave a avoir ce défaut.

D'ailleurs si toutes les waves feraient comme la vision de raknar, on serait dans la situatiob de magic ou chaque wave rend la précédente obsolète.

Mes préférés sont les waves 1,2,5,8 et 11 ou l'ont retrouve les éléments cites plus haut.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear