FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Règles des glyphes
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 4:00 pm Répondre en citant

Le sujet de Simval sur les glyphes me fait penser à des questions qui me taraudent au sujet des règles précises des glyphes actuelles par rapport aux escouades et bounding

Questions :
- quand débute le pouvoir quand on arrive sur un glyphe ?
- quand s'arrête le pouvoir quand on quitte un glyphe ?


Exemples, avec les Izumis.
(en gras, ce que je pense)

Cas 1 :
Je joue mes Izumis. Le premier va se placer sur Déplacement +2. Les deux autres bénéficient-ils de ce bonus pour ce même tour ?(non, le tour d'après seulement)

Cas 2 :
Je joue encore mes Izumis. Le premier qui était sur le glyphe Déplacement +2 le quitte. Les deux autres bénéficient-ils de ce bonus pour ce même tour ?(oui)

Cas 3 :
Je joue mes Izumis. Le premier va se placer sur Attaque +1. Les deux autres bénéficient-ils de ce bonus pour ce même tour ?(oui)

Cas 4 :
Je joue mes Izumis. Le premier qui était sur le glyphe Attaque +1 le quitte. Les deux autres bénéficient-ils de ce bonus pour ce même tour ?(non)


On continue, avec 4 Guerriers vertécailles et Charos
Cas 5 :
Je joue mes GV. Je fais donc le tour de Charos. il va se placer sur Déplacement +2 (pas malin, je sais). Les GV bénéficient-ils de ce bonus ?(oui)


Cas 6 :
Je joue mes GV. Je fais donc le tour de Charos. il quitte le glyphe Déplacement +2 sur lequel il était.
- bénéficie-t-il encore de ce bonus ? (oui)
- Les GV bénéficient-ils de ce bonus ?(non)


Cas 7 :
Je joue mes GV. Je fais donc le tour de Charos. il va se placer sur Attaque +1. Les GV bénéficient-ils de ce bonus ?(oui)


Cas 8 :
Je joue mes GV. Je fais donc le tour de Charos. il quitte le glyphe Attaque+1 sur lequel il était.
- bénéficie-t-il encore de ce bonus ? (oui)
- Les GV bénéficient-ils de ce bonus ?(non)


alors ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 4:10 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Le sujet de Simval sur les glyphes me fait penser à des questions qui me taraudent au sujet des règles précises des glyphes actuelles par rapport aux escouades et bounding

Questions :
- quand débute le pouvoir quand on arrive sur un glyphe ?
- quand s'arrête le pouvoir quand on quitte un glyphe ?


Exemples, avec les Izumis.
(en gras, ce que je pense)

Cas 1 :
Je joue mes Izumis. Le premier va se placer sur Déplacement +2. Les deux autres bénéficient-ils de ce bonus pour ce même tour ?(non, le tour d'après seulement)

Ce même tour

Cas 2 :
Je joue encore mes Izumis. Le premier qui était sur le glyphe Déplacement +2 le quitte. Les deux autres bénéficient-ils de ce bonus pour ce même tour ?(oui)

Non, et celui le quittant n'en bénéficie pas non plus


Cas 3 :
Je joue mes Izumis. Le premier va se placer sur Attaque +1. Les deux autres bénéficient-ils de ce bonus pour ce même tour ?(oui)

Cas 4 :
Je joue mes Izumis. Le premier qui était sur le glyphe Attaque +1 le quitte. Les deux autres bénéficient-ils de ce bonus pour ce même tour ?(non)


On continue, avec 4 Guerriers vertécailles et Charos
Cas 5 :
Je joue mes GV. Je fais donc le tour de Charos. il va se placer sur Déplacement +2 (pas malin, je sais). Les GV bénéficient-ils de ce bonus ?(oui)

Ces trois là je suis d'accord
Cas 6 :
Je joue mes GV. Je fais donc le tour de Charos. il quitte le glyphe Déplacement +2 sur lequel il était.
- bénéficie-t-il encore de ce bonus ? (oui)
- Les GV bénéficient-ils de ce bonus ?(non)

Non pour Charos

Cas 7 :
Je joue mes GV. Je fais donc le tour de Charos. il va se placer sur Attaque +1. Les GV bénéficient-ils de ce bonus ?(oui)
Oui


Cas 8 :
Je joue mes GV. Je fais donc le tour de Charos. il quitte le glyphe Attaque+1 sur lequel il était.
- bénéficie-t-il encore de ce bonus ? (oui)
- Les GV bénéficient-ils de ce bonus ?(non)
Non pour Charos

alors ?


Un glyphe est vraiment actif dés qu'on arrive dessus et ne l'es plus dés que tu le quitte. C'est justement une technique que j'utilise, un membre de l'escouade prend le +2 déplacement et un autre va prendre l'autre glyphe grâce au bonus ^^

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 4:11 pm Répondre en citant

Oula, ça en fait des questions.

Cas 1 : Les deux autres ont le bonus. Tant qu'il est sur le glyphe tout tes persos ont +2 de move, aucune règle de tour ou autre.

Cas 2 : Pareil, tu quittes le déplacement donc les deux autres Izumis l'ont pas. Ils l'ont que si ton Izumi quitte le glyphe après que les deux autres aient joués. Bref c'est simple, tant que tu es dessus, +2 pour tout le monde, et dès que tu quittes d'un pas le glyphe, plus de bonus.

Cas 3 : Oui ils en bénéficient.

Cas 4 : Non, pas de bonus.

Cas 5 : Oui ils ont le bonus.

Cas 6 : Charos n'a plus le bonus comme il a quitté le glyphe et les greenscales ne l'ont pas non plus.

Cas 7 : Oui ils ont le bonus.

Cas 8 : Plus personne n'a le bonus.

J'espère avoir été clair. Il me semble ne pas avoir fait d'erreur.s Mais juste pour savoir, pourquoi penses-tu que le bonus du glyphe est toujours actif quand tu le quittes ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 4:35 pm Répondre en citant

Vopus avez répondu la même chose (il me semble) donc c'est bon signe.

je pensais que le bonus s'appliquait par tour.
J'aurais trouvé ça plus logique :
Quand on déplace une escouade, les membres sont censés se déplacer en même temps. Or, si les deux derniers Izumis profitent du bonus qu'a acquis le premier grâce à son déplacement, c'est qu'ils ont attendu qu'il se déplacent pour bouger ensuite.
Toute le reste de ma logique est du même tonneau.

Ce que vous me proposez est moins logique à mon goût mais me convient car c'est ultra simple en pratique : "t'y es, t'as le bonus. t'es y pô, t'as pô le bonus."

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 5:09 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Quand on déplace une escouade, les membres sont censés se déplacer en même temps.

D'après les règles officielles, les figurines d'escouades ne se déplacent pas en même temps mais les unes après les autres :
Citation:
Choisir l'ordre de d'aplcement : Déplacez les figurines d'une Escouade dans l'ordre de votre choix, l'une après l'autre.



LoDeNo a écrit:
Ce que vous me proposez est moins logique à mon goût mais me convient car c'est ultra simple en pratique : "t'y es, t'as le bonus. t'es y pô, t'as pô le bonus."

C'est peut-être moins logique de ton point de vue, mais les règles sont claires Wink :
Citation:
Glyphes :
...
Les pouvoirs des glyphes font immédiatement effet.
...

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear