FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Quel avenir pour le Heroscape francophone?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:51 am Répondre en citant

Après avoir lu moultes discussions concernant les sorties "Heroscape" en europe et plus précisément les traductions de "waves" en français, je constate que l'avenir ne semble pas tout rose!

Déjà (et cela vous avez pu le constater!) les traductions des anciennes "waves" non traduites en français se font attendre alors que les sorties U.S sont légions! Je sais que le marché U.S est plus porteur que le marché francophone mais sans rentrer dans ce débat, le fait que presque rien ne sort en français pourrait tuer l'intérêt du jeu en francophonie (tout le monde ne parlant pas anglais!)... le fait que "Swarn of Marros" ne soit présent sur le site officiel que sur la version "english" n'augure rien de bon!... et bien que les traductions de l'ensemble des cartes soient très rapidement disponibles sur nos sites en français, d'un point de vue marketing, le jeu n'est pas bien diffusé, bien représenté s'il n'est pas sur les étales des marchands et moins encore disponible dans la langue du cru! Achetez un jeu pour lequel on aura à télécharger 2500 choses n'est pas très folichon! L'Allemagne semble mieux placée que la France niveau traduction (je crois Hein ?)... j'espère juste que l'engouement pour ce jeu ne va pas se tarir vu la médiocrité du matériel offert dans la langue de Molière!
Quel est l'avenir du jeu pour les communautés francophones à vos yeux. Avez-vous eu plus d'infos concernant les traductions à venir?

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:57 am Répondre en citant

J'ai envoyé un mail il y a deux semaines chez Habro France, ils m'ont repondu (c'est dejà une chose positive) qu'ils n'avaient aucune information a communiquer en ce qui concerne Heroscape

Ce n'est pas le premier jeu qui a ce soucis, je pense a HeroQuest, Space Crusade...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 2:06 pm Répondre en citant

ICEBEAR a écrit:
Ce n'est pas le premier jeu qui a ce soucis, je pense a HeroQuest, Space Crusade...


Heroquest et Space Crusade ont bien vécu : beaucoup d'extensions, surtout pour le premier (même si 3 n'ont pas été traduites je crois).

Sapce Crusade est un cas particulier amusant : il n'est jamais sorti aux Etats-Unis ! (ce qui explique en partie son prix sur Ebay).

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 2:53 pm Répondre en citant

Je serais vraiment intéressé à en savoir plus, connaitre les intentions de Hasbro sur cette question. Certains pays anglophones se plaignent aussi d'une distribution anémique comme l'australie par exemple.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Philipine72
Participant


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 177
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:00 pm Répondre en citant

L'australie est éloignée de tout alors que l'Europe est ratachée à l'Asie et à l'Afrique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:10 pm Répondre en citant

Philipine72 a écrit:
L'australie est éloignée de tout alors que l'Europe est ratachée à l'Asie et à l'Afrique

Oui, je comprends mais avec l'Australie, Hasbro n'a même pas le trouble de tout traduire!


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear