FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Bilan wave 15.5
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Notez la wave 15.5

0/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
10%
 10%  [ 1 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
6.5/10
10%
 10%  [ 1 ]
7/10
30%
 30%  [ 3 ]
7.5/10
40%
 40%  [ 4 ]
8/10
10%
 10%  [ 1 ]
8.5/10
0%
 0%  [ 0 ]
9/10
0%
 0%  [ 0 ]
9.5/10
0%
 0%  [ 0 ]
10/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10


Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 11:14 pm Répondre en citant

Quelques temps après sa sortie, voici le bilan wave 15.5.

Citation:
Je propose que chacun partage son avis sur cette wave 15.5 en répondant à quelques questions et en la notant.
La deuxième et demi "vague" de customs de la C3V vous a t-elle plue ? Plus que les autres ?
La figurine qui vous a le plus plus ?
La figurine qui vous a le moins plus ?
Avez-vous essayé toutes les nouvelles cartes armées ? Des déceptions, lesquelles ? De bonnes "surprises" ( dans le sens positif ), lesquelles ?
Autres.
Et expliquer pourquoi bien sur.


Voilà, récapitulatif des figurines de la wave 15.5 :
-Morgoloth
-Racheim
-Deathcommander mark 3
-Quahon
-Mok

Voilà, le sondage durera 20 jours. A vos claviers ( y'en a moins à dire avec celle-ci, donc le bilan wave 16 dans une vingtaine de jours ).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 9:24 am Répondre en citant

Je ne voterais pas, car je n'ai joué qu'avec 2 figurines sur 5.

Quahon : Forte, et un bonding avec les araignées qui les fait un peu sortir du placard, j'aime vraiment bien, malgré le manque de pattes antérieures (ne relançons pas le débat XD)

Mok : Super fun et thématique à jouer, il est super ! Son cout + le cout des nains à mettre dessus le rend très dur à rentabiliser, mais en partie fun, il est terrible !


Après, mon avis sur celles que j'ai pas joué :

Morgoloth : Un super seigneur des ténèbre pour les loups de badru, j'aimerais vraiment l'avoir. Hélas très dur à trouver de nos jours. Il impose sur un champs de bataille !

Racheim : la figurine qui m'attire le moins du lot. Je trouve que la carte manque d'originalité pour aller avec la figurine (qui ouvrait plein de possibilités)

Mark III : Bien pensé, assez puissant, mais surtout bien fun ! Je ne l'ai pas, mais j'ai un ami qui ne joue que des soulborg qui adorerait que je l'ai XD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 11:27 am Répondre en citant

Je n'ai rien acquis de cette wave :
- parce que ce n'est pas toujours facile de les trouver
- parce que globalement, les figurines (je ne parle que esthétiquement) ne sont pas géniales : Mark III n'en impose pas du tout, Quahon fait un peu jouet, Morgoloth n'est pas mon type. Racheim est correcte et seul Mok a une bonne tête. Sur des grosses figurines comme elles, la "gueule" est primordiale pour moi et là ça manque. Du coup, j'ai zappé les stats, j'ai zappé la wave.
J'aurai pu donc me laisser tenter par
- Racheim, mais les stats quoique correctes n'apportent rien d'intéressant
- Mok, mais il faut des nains et je n'en avais pas à ce moment là.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 2:32 pm Répondre en citant

Et bien moi je les ai toutes (sauf Morgoloth en proxy très ressemblant).


Mon avis du meilleur au "pire" Paf


-Racheim : Je l'aime vraiment beaucoup, belle figurine, très polyvalente, elle peut se glisser dans tous type d'armée sans problème.
volante, plusieurs attaques et peut attaquer à distance, la classe.
Seul hic : il faut relever ses ailes mais une fois cela effectué c'est du tout bon.

-Mok : Figurine superbe, ultra détaillé (comme toute celle de la marque je crois), pouvoir sympa. Evidemment il faut les nains, 2 à 3 escouades minimum pour pouvoir le jouer pleinement , c'est là le gros problème ...
Ultra fun en tout cas.


-Quahon : j'avais cru le pire pour la figurine mais finalement elle ne fait pas si jouet que ça... Seul la "marque" visible sur une aile intérieur le rappelle. En fait elle est même jolie.
Figurine très très forte (trop ?). On râle ici quand quelqu'un la prend !
très bien pour les concours surement.


-Morgoloth : Enorme problème : quasi introuvable !
J'utilise un proxy qu'y l'est presque autant Paf
Sinon pouvoir sympa et armées autour modulable, une des figurines chouchou de Gaelus.



-Deathcommander mark 3 : la figurine n'est pas très belle et bien difficile à trouver aussi (j'ai eu du bol ...)
Figurine forte dans une armée qui l'est tout autant .
Problème, "son" armée est assez cloisonné on peut difficilement trouver beaucoup de variantes.
une figurine taillé pour gégé Ange


Au final je reste très satisfait de la Wave néanmoins, mais il fallait se presser de les acheter au bon moment ...

Au jour d'aujourd'hui, celui qui se met à les rechercher, je lui souhaite bien du courage ... (seul Racheim doit être trouvable sans trop de problème ..)

Pour et à cause de ça je met seulement 7,5. (ce qui reste une bonne note)
sinon je donnerai entre 0,5 et 1 point de plus. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 4:15 pm Répondre en citant

Alors je donne mon avis sachant que je les ai tous joué mais assez peu.
Je dirais entre 2 et 5 fois.

Morgoloth
Nous avons tendance à l'associer aux Mezzo. Déjà qu'ils sont bien pénibles à la base, ils le deviennent encore plus.
Quant à l'association aux badrus, je la trouve mieux qu'avec les werewolf dont je ne suis pas fan.
Conclusion, il n'a rien d'un héros légendaire, mais il améliore considérablement l'existant tout en n'étant un héros pas trop bancal grâce à sa double attaque. Il est satisfaisait pour moi dans la mesure où il correspond à ce que j’attends du C3V.

Racheim
Sexy sur le papier, mais un peu pataud sur le terrain.
On le prenait souvent à sa sortie, mais comme il n'a jamais rien fait d'extraordinaire à la maison, on ne le prend presque plus.
Aucune synergie à noter et 5 de déplacement qui ne me paraissent pas assez.
Bref un peu déçu pour le moment.

Quahon
Je suis d'accord pour dire qu'il est très compétitif. Mais comme il reste fragile je trouve qu'il n'est pas complètement abusé.
Il est très plaisant à jouer avec les araignées, c'est pas comme Sujoah xd (bon j'avoue j'aime pas ce style de figurines)
Je ne trouve pas spécialement qu'il fasse l'effet d'un jouet sur le terrain. Il ne fait pas pouet-pouet quand on appuie dessus.

Mok
Fun, voilà, c'est ce qui a été dit précédemment, je suis tout à fait d'accord.
Dans une bonne grosse partie de 1000pts ça le fait grave, mais pour une petite partie rapide, je suis assez sceptique.
J'aime bien mais sans plus.

Deathcommander Mark 3
Alors lui c'est mon préféré de la wave. Il apporte du nouveau et est vraiment très intéressant à jouer. Il m'a réconcilié un peu avec les soulborg.

Pour la note, et bien j'estime que ça vaut plus que la moyenne mais que cette wave n'en mérite pas une excellente. Donc ce sera un 7/10.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 6:07 pm Répondre en citant

Je ne voterais pas non plus, n'ayant que trop peu de recul sur cette extension.

Mis à part Morgoloth que j'adore et qui va très bien avec les Loups de Badru.


Les autres me paraissent biens aussi, à l'exception de Racheim qui est moyenne :

-Quahon => Q9 v2.

-DCM3 => donne un peu plus d'intérêt aux Deathstalkers.

-Mok => avec 4 escouades de nains, ça fait une armée sympa.


Je vous trouve bien sévères !

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 7:06 pm Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
Et bien moi je les ai toutes (sauf Morgoloth en proxy très ressemblant).


on peux savoir qu'elle est la figurine que tu a utilisé ? Smile

je n'ai aucune figurine C3V ( c'est déjà suffisamment difficile de commencer une collection heroscape après l'arrêt de la production, je peux pas faire 2 choses à la fois même si ce n'est pas l'envie qui me manque ), c'est pourquoi je ne voterais pas non plus, en revanche morgoloth est pour moi la plus belle figurine C3V, si tu a un proxie je suis preneur ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 7:52 pm Répondre en citant

Moi de ce que j'ai pu testé de la wave, je suis agréablement surpris. Smile

  • Morgoloth : On a eu la chance d'acheter une boite RAM dans les 25 - 30€ avant la sortie des figurines au C3V, superbe acquisition ! J'aime bien Morgoloth, il fait son effet sur le terrain entouré de Loups assoiffés, prêts à bondir pendant que leur maitre joue à la faucheuse. Le seul truc que je trouve à redire, c'est qu'en général on ne peux concilier tous ses pouvoirs: c'est soit le bonus de mouvement aux démons, soit le dégagements aux Petits. J'ai tenté une armée qui mixait les deux, mais la faiblesse des Mezzos face aux attaques spéciales rendait le combo très très difficile à manier. On était presque forcé de sortir d'abord les loups pour virer les attaques spéciales adverses, mais il est très difficile de conserver Morgoloth assez longtemps pour que son bonus de mouvement profite par la suite ! Figurine très sympa à jouer tout de même.
  • Racheim : J'utilise moi aussi un proxy que dalu m'a échangé suite au tournoi de Mons... proxy qui est 3 à 4 fois plus cher que l'original, mais qui est aussi 5 fois plus classe sur le terrain ! En plus je l'ai monosoclé, du coup Racheim gagne en efficacité, et je la joue de temps à autre. Je n'ai jamais été très déçu, mais pas de gros coups d'éclats non plus, pile ce qu'on attend d'elle. Très plaisante à jouer pour harceler l'adversaire puis caser une jolie triple attaque au bon moment. Smile
  • Deathcommander mark 3 : Pas testé, mais ça ne m'attire pas du tout, déjà rien qu'avec la surcharge de la carte armée... !
  • Quahon : Pas testé non plus...
  • Mok : Comme déjà dit, plutôt pour des parties fun... quoi que j'ai littéralement écrasé un adversaire avec lui aux dernières vacances ! Un gros bourrin comme on en a envie de temps à autre. Seul défaut à mon goût: bien trop coûteux à cause d'une synergie qui impose de prendre des nains en plus... Du coup son coup minimum réaliste est plutôt de 220 + 35 (2 nains sur lui) = 255 points. Quand je compare à Jotun qui a seulement les tirs en moins (comparaison grossière), mais bénéficie d'un bonding, j'ai opté pour passer Mok à 200 points chez moi (soit 235 points avec ses nains), ce qui me semble bien plus correct. Wink



Pour résumer donc, je trouve que c'est une assez bonne wave dans l'ensemble, avec juste quelques bémols d'ajustements que j'aurai bien apprécié. Mais rien ne me semble être un échec total. 7.5/10.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 10:19 pm Répondre en citant

Racheim: Pas terrible esthétiquement, ailes très gênantes aussi bien pour le rangement que sur le terrain. Un peu chère en points. 5.5/10

Mok: Très beau, pouvoir sympa et rigolo mais trop cher en point. L'armée nain est meilleure sans lui. 7/10

DCM3: Figurine passable. Attaque spéciale sympa mais l'objectif de rendre les Deathstalkers meilleurs est assez raté ce pouvoir est quasi inutilisable et DCM3 est très majoritairement joué avec l'infanterie Zettienne comme les autres Marchemorts. 6.5/10

Quahon: Figurine berk. Trop forte pour son coût car hyper synergique avec les Greenscales et Raelin. Pouvoir sympa mais bien trop aléatoire pour une figurine de cette puissance... 5/10

Morgoloth: Figurine sympa objectifs de sortir les loups du placard atteint. 7/10

J'ai mis 6.5/10 pour l'impression générale car au final les figurines sont disponibles et plutôt joués donc réussite.
Toujours un peu en deçà de ce qui est possible cependant.

Voilà voilà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 9:56 pm Répondre en citant

Attention, il ne reste plus beaucoup de temps pour voter, dépéchez-vous ( de mon côté je sais pas encore ).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2014 6:32 pm Répondre en citant

La moyenne de cette wave 15.5 est de 6.95, mais on a pas eu beaucoup de votant à ce moment la et peut-être pas assez de recul par rapport à la sortie de la wave. Je pense que si on recommençait ce sondage, le résultat serait très différent. Enfin de toute façon c'est comme ça.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear