FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Affrontement dans l'arène
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Quelle sera l'issue du combat ?

Spartacus menera les gladiateurs à la liberté
70%
 70%  [ 7 ]
Marcus Decimus Gallus saura mater la révolte
30%
 30%  [ 3 ]
Total des votes : 10


Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2014 10:30 pm Répondre en citant

Dans les arènes, la colère gronde. Un dénommé Spartacus incite les gladiateurs à ne plus se contenter de leur vie, promesse de mourrir un jour ou l'autre ne perdant son sang pour le plaisir des spectateurs. Maintes fois, la légion a du intervenir pour faire rentrer les gladiateurs dans leurs quartiers
Image

Mais ce matin, quelque chose dans l'air fait comprendre à Marcus Decimus Gallus qu'il ne suffira pas de faire preuve de force... Les gladiateurs se sont regroupés autour de leur chef rebèle, et ils bien l'air prêt à en découdre une fois pour toute.
Image
(Je n'ai que deux escouades de gladiateurs, donc il y a une escouade "proxy", constituée d'un spartacus et de deux retiarus. Spartacus, le vrai, a une gomette rouge sur son bouclier)

Les romains se sont massés aux sorties de l'arène :
Image
Image

La lutte sera sanglante ce soir sur le sable de l'arène !
Image

Armée gliadiateurs :
Spartacus
Crixus
3x Gladiateurs de Capoue
Martial la Hire
=570 points

Armée romaine :
Marcus Decimus Gallus
Arashara Goshiri
3x Légionnaires romains
2x Archers romains
=560 points

(Saylind est là pour la déco)

Les gladiateurs gagneront-ils leur liberté ce matin ?

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2014 10:43 pm Répondre en citant

J'adore ! Le bon gros rappel historique, avec le décors qui va bien !

Je vote Gladiateurs,histoire de faire mentir le destin.
Et aussi parce que vu le bounding des gladiateurs, ils seront plus mobiles, plus adaptables.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2014 10:43 pm Répondre en citant

J'aimerais voir la victoire des gladiateurs mais les archers romains risquent de faire un malheur si les légionnaires bloquent le passage... Je vote pour les romains. Belle carte aussi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2014 11:06 pm Répondre en citant

Je vote pour les Romains, parce qu'en ce moment j'étudie l'Empire Romain à l'école et puis c'est bien intéressant !
Si je regardais Gladiator par contre mon avis changerait. Paf

D'un côté plus analytique, les Gladiateurs ont plus de force de frappe. 4 d'attaque et de défense en tout temps risquent de vaincre le nombre des légionnaires. Cependant, Arashara pourrait très bien faire mentir les pronostics en déplaçant Spartacus pour le tuer !! C'est ce que je ferais si j'étais le joueur romain... Sinon sur une petite map sans tireurs (les archers romains comptent à peine, c'est d'la mouise, et ils sont lents) les Gladiateurs risquent de l'emporter.

Alors go les Romains et go leur prêtresse de Mars ! C'est avec sa foi et ses pouvoirs mystiques qu'ils ont une chance de l'emporter.
(Pour info Mars est le dieu de la guerre chez les romains, je te suggère de l'appeler ainsi, Lyrgard, pour ne pas faire un anachronisme ou un ''what the fuck prêtresse de D&D'' dans ton compte-rendu Wink )

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 8:13 am Répondre en citant

Citation:
Je vote Gladiateurs,histoire de faire mentir le destin.


Oui et non, oui sur le long terme évidement, non à l'instant T, Spartacus historiquement va gagner à ce moment de l'histoire Smile

Je vote de tout cœur pour lui d'ailleurs !

C'est rigolo, j'ai moi aussi déjà fait cette petite bataille, mais plus tard au niveau de l'histoire : au moment où Spartacus cherche à élargir son armée en délivrant des esclaves un peu partout .

Je lui avais donné (en plus de son armée classique) une escouade de archer samouraï (devenu gladiateur pour l'occasion, avec bonus du coup) + priscus que tu n'a pas mis
Spartacus lui étais boosté aux hormones comme celui de la série TV : double attaque (contre 2 adversaires) et contre-attaque .
En face d'abord 2 escouades de romain + 2 archers + Martial (justement !)
pour délivrer les esclaves : les nordiques
Puis 6* romains + 3*archer + Marcus (boosté lui aussi) (beaucoup de proxy), ils venaient de loin mais avec mon mouvement de horde !

Résultat : contre toute attente les gladiateurs ont massacré les romains !
La seul menace était effectivement les archers.
il faut dire que les romains tombaient comme des mouches face à mon "super" Spartacus sa contre attaque a fait des ravages ...

Vive eux !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 9:07 am Répondre en citant

Haha, je vois que les gladiateurs ont la côte ! Sauront-ils divertir l'audience ?



Les gladiateurs sont les premiers à charger ! Crixus veut tenter à lui tout seul de bloquer la moitié des forces romaines, pour permettre à ses amis de s'enfuir ! Il se met sous la porte et tue un légionnaire
Image
Deux gladiateurs montent prudement sur les gradins
Image
Tandis qu'un troisième vient soutenir Crixus
Image



La prêtresse de Mars mène une sortie de légionnaires
Image
Tandis qu'encouragés par leur centurion, deux romains blessent Crixus
Image



Mais celui-ci réplique impitoyablement
Image
Tout comme ses amis guerriers
Image
Déjà quatre morts côté romain, mais aucun pour les gladiateurs !



Il ne faut cependant pas sous estimer le pouvoir des Dieux ! La prêtresse fait un geste
Image
Et un gladiateur des gradins se retrouve immédiatement sur le sable.
Image
Devant un tel prodige, le gladiateur des gradins n'arrive pas à se défendre (ce n'est pas spartacus, mais un simple gladiateur. Au moins, comme ça, plus de confusion possible)
Image
Les légionnaires, eux, hélas ne seront pas efficaces
Image
Et Crixus se défend bien
Image



Il fait même mieux que de se défendre, puisqu'un nouveau romain mort la poussière sous la lame de son épée
Image
C'est l'hécatombe chez les romains !
Image



La prêtresse de Mars fait tout ce qu'elle peut pour rétablir l'équilibre ! Elle court en plein milieu des lignes ennemies, et d'un cri
Image
Elle renvoit un gladiateur au centre, tout en se repositionnant pour défendre la porte
Image
Ce qu'elle fait avec brio
Image
Retrouvant enfin du coeur à l'ouvrage, les légionnaires l'épaulent
Image
Et Crixus est une nouvelle fois blessé
Image

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 10:56 am Répondre en citant

Mais que font les archers Hein ???!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 11:44 am Répondre en citant

Je vote gladiateur!
Après la patté qu'ils ont mis aux omnicrons dans le compte rendu de Darklord, je ne l'ai sous-estimes plus! Paf
Par contre c'est vrai, pourquoi ne pas utiliser les archers sur Crixus? Une attaque groupé de 6, ça peut faire mal pourtant!

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 11:58 am Répondre en citant

Contre Crixus, à cause de son pouvoir, il vaut mieux utiliser plusieurs petites attaques (et donc pouvoir lui faire plusieurs blessures) qu'une seule grosse. Là, avec le bonus de Marcus, je l'attaquais 2 fois avec 4 dés.
L'autre point, c'est que si j'utilisais les archers, je ne jouais pas Arashara et les légionnaires de l'autre côté, et ils se seraient fait tuer gratos par les gladiateurs. C'était déjà pénalisant de perdre 2 attaques côté Arashara pour attaquer Crixus, j'imagine même pas le carnage si je n'avais pas du tout joué de ce côté car j'étais occupé à jouer les archers Wink

L'attaque des archers est puissante, mais ça ne reste qu'une seule attaque par tour.

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 12:49 pm Répondre en citant

J'ai trouvé ce terrain super sympa, mais pas assez "tordu" pour qu'Arashara soit vraiment dangereuse, c'est pourquoi j'ai voté pour les gladiateurs.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 2:33 pm Répondre en citant

Très beau terrain et C-R qui démarre sur les chapeaux de roue.
Le thème est effectivement bien choisi, comme souvent dans tes C-R.

Concernant les Armées, on a :
- Le classique rouleau-compresseur qui a fait maintes fois ses preuves.

Face à :
- Des Légionnaires pas assez nombreux pour Arashara. Je ne crois pas en une bonne sortie des Archers Romains.

Les Gladiateurs sont très avantagés sur un aussi petit terrain, ils ont pu faire mal dès le début.
Mon vote ira donc aux Gladiateurs car rien ne sert de vouloir les bloquer. Ange

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 7:56 am Répondre en citant

La présence d'Arashara à mon avis s'explique à cause de son nombre de points : 200 contre 200 pour Spartacus.

Autrement dit Lyrgard a voulu contrebalancer le nombre très élevé du gladiateur avec une puissance de la figurine "seule" assez limité par une autre du même acabit.
On se retrouve donc avec le même nombre de points de romains et de gladiateurs d'escouade identique.
Les 2 armées ne sont donc plus "pénalisé" par leur chef.

Je me trompe ? Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 9:12 am Répondre en citant

Tu as en partie raison, Judas, mais en partie seulement. Une des principales raisons de la présence d'Arashara est que je m'efforce de jouer
1) Avec des figurines que je n'ai pas encore essayées.
2) Avec des armées thématiques

J'ai accumulé une collection sympathique de figurines, mais il y en a pleins qui n'ont encore jamais vu la table de jeu ! Ici, je jouais pour la première fois avec Arashara, Spartacus, Crixus et les gladiateurs !
La façon la plus forte de faire l'armée romaine aurait été de remplacer les archers par des légionnaires, mais j'aime bien le thème des romains avec des archers, donc je les ai ajouté !

La suite :




Les gladiateurs prennent à nouveau l'initiative, et Crixus continue son travail de sape !
Image
Tandis que les derniers légionnaires tombent de l'autre côté de l'arène
Image



Harangués par leur chef, les légionnaires blessent encore une fois Crixus. Bien que tenant encore bon, il est tout de même à l'agonie
Image
La prêtresse, de l'autre côté, déploie une énergie formidable pour protéger la porte
Image



Crixus semble perdre lentement ses forces. Son attaque ne porte pas cette fois-ci
Image
Par contre, les gladiateurs, probablement grisé par la porte si proche et si peu défendue, s'en prennent violement à la prêtresse de Mars
Image



Blessée, elle n'arrive pas à rendre les coups, mais à l'autre porte, la situation change d'un seul coup... C'est le coup de trop pour Crixus, qui fini enfin par s'écrouler
Image



Spartacus entre dans le combat, maintenant que son bras droit est mort, et court pour prendre sa place
Image
Le gladiateur proche venge la mort de Crixus
Image
Et la prêtresse est blessée une fois de plus...
Image



Voyant le chef des gladiateurs approcher, Marcus Decimus Gallus le défie ! Le combat des chefs est proche !
Image



A ce moment de la partie, il reste :

Côté romain :
Arashara avec 4 blessures
Marcus Decimus Gallus
1 légionnaire
6 archers


Côté gladiateurs :
Spartacus
4 gladiateurs
Martial la Hire

La prochaine initiative peut tout changer !

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 10:29 am Répondre en citant

Les Archers, les archers Yes !! Même si maintenant je suis sûr qu'il est trop tard pour les faire intervenir: les gladiateurs vont en faire de la charpie... sauf s'ils s'unissent avec leur attaque spéciale contre Spartacus... ce qu'il fallait faire plus tôt à mon avis: les gladiateurs avec autant de bonus, c'est beaucoup trop dangereux Peur . Allez les romains, stopper cette rébellion Bravo !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 2:58 pm Répondre en citant

Le premier round a été une succession de mauvaises opérations pour les Romains.

Le blocus tour 1 de Crixus a fait beaucoup trop mal (très bien joué).
Sortir Arashara et 2 Romains au milieu de la pampa était aussi une grosse erreur.

Les Romains ont 2 avantages: la portée qui leur permet de camper et les auras qui rendent la campouze efficace.
Si tu sors avec juste 2 Romains tu perds tout ces avantages et en plus ça servait à rien puisque tu n'as pas pu attaquer tour 1 avec Arashara et ces 2 Romains.
Soit tu sors une escouade complète + un héros en formation soit tu sors pas.

En plus là en restant dans l'entrée ça ne laissait qu'un hexagone de dispo pour les gladiateurs pour attaquer donc ça va.

Tu restais aux entrées les gladiateurs font une attaque de 6 et une de 4 là ou les romains font 3 de 4 (en mettant Arashara devant ce qu'il faut faire) et 1 de 3.
10 dés contre 15 dés d'attaque par tour.
En sortant les romains gagnaient juste une attaque de 3 là où les gladiateurs en gagnaient 2 attaques de 4. Sans compter les bonus de défense perdus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 3:27 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec Foudzing. En plus, Arashara aurait pu tenter de coincer un gladiateur au milieu des romains à chaque tour. Faire une sortie avec les romains n'aurait été utile que pour aller tuer Spartacus rapidement.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 3:38 pm Répondre en citant

2998 ....


Ca fait plaisir de voir Arashara faire une sortie, et une belle en plus; je ne l'ai pas jouée très souvent (il y a tant de figurines !) mais je la trouve assez marrante à jouer. Là par contre, le terrain ne l'aide pas trop. Je ne l'aurais pas jouée comme ça non plus, mais y'en a marre de la campouse : vive la baston !

Je ne suis pas surpris de la prestation de Crixus. Même sans Spartacus, c'est toujours une bonne affaire, et avec les gladiateurs autour de lui en terrain découvert, il est formidable.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 4:07 pm Répondre en citant

@Foudzing
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse foudzing. Rester planqué aurait été la meilleure stratégie pour les romains.

C'est juste que... je n'y ai même pas pensé XD J'aime pas jouer à la campouze, et du coup ce n'est pas une option qui me traverse souvent l'esprit.

@LoDeNo
Même si ce n'était pas la meilleure option tactique, ni la meilleure map, je me suis beaucoup amusé avec Arashara ! Son pouvoir est vraiment sympa et oblige à réfléchir pas mal pour voir ce qu'on peut en faire, tout en prenant en compte le fait qu'il peut rater ! Ça m'a donné vraiment envie de la jouer plus souvent !
Et oui, à bas la campouze Wink (en tout cas sur des parties pas compétitives comme ça)


Aller, la suite :

La prêtresse, bien que mortellement blessée, est toujours animée par sa foi !
Image
Elle projette un gladiateur contre deux autres
Image
et profite de la confusion pour le fraper dans le dos
Image
Le courageux dernier légionnaire va aux prises avec Spartacus et le blesse
Image



Le réplique ne se fait pas attendre !
Image
Image
Le dernier gladiateur resté en renfort vient prêter main fort à son chef
Image



Les archers romains tentent une sortie, et vengent la prêtresse
Image



Marcus Decimus Gallus est violement attaqué par Spartacus et un gladiateur
Image
Image
Mais de l'autre côté, le dernier gladiateur n'arrive pas à tuer un archer
Image



Et ceux-ci l'achève impitoyablement
Image



Mais de l'autre côté, c'est spartacus et le dernier gladiateurs qui sont impitoyables...
Image
Image




Spartacus gagne l'initiative et se rue au dehors pour attaquer les archers de l'autre porte
Image
tandis que le dernier gladiateur continue le nettoyage de la porte
Image



Les archers forment les rangs avant la charge du chef des gladiateurs, mais malgré un déluge de flèches, celui-ci s'en sort indèmne
Image



Et le voici déjà sur les archers, que rien ne peut protéger
Image



Cependant, l'espoir n'est pas mort ! Le dernier archer de la porte enfoncée se défend et se défait du dernier gladiateur !
Image
Ses camarades continuent à harceller Spartacus, mais sans réussir à le blesser encore une fois !
Image



Spartacus est un monstre de puissance, il tranche un archer en deux !
Image



Et bien que visé des deux côtés, les flèches ne semblent pas l'atteindre !
Image

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 7:00 pm Répondre en citant

C'est mort pour les romains (sans mauvais jeux de mots Mr. Green ).
Pour la fin, je vois bien Spartacus attaquer d'abord l'archer en bas, ce qui oblige l'autre à descendre si il veut être à porté, et il va achever le dernier.
Le pire est qu'il reste Martial en renfort.
Les archers auront quand même tué une escouade de gladiateurs.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 10:20 pm Répondre en citant

J'avais oublié Martial ! Doh
Cette fois c'est cuit pour les romains. Wflg

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear