FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Magic Set Editor (MSE)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 4:12 pm Répondre en citant

Ta valeur en cm a un interêt, mais l'autre sans les ppi (pixel/pouces) ça n'a pas de correspondance constante. Je suppose que c'est à 72 ppi mais bon.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 4:17 pm Répondre en citant

Avec une carte que j'ai mise à ses dimensions, ça m'indique: 37 pixels/cm, soit 93,98 pixels/pouces soit 4,99 pouces de largeur et 4,68 pouces de hauteurs.
Mais je ne fait pas gaffe à ces valeurs en pouces, j'ai peut être tord. Saipa

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 10:31 am Répondre en citant

J'ai trouvé un problème dans MSE: quand on fait une carte de glyphe, que l'on a enregistré et que l'on quitte MSE, quand on ré-ouvre le fichier ensuite, tout le texte qui a put être écrit dans l'encadré du descriptif du pouvoir du glyphe a disparu!
J'avais fait 3-4 glyphes et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que tout les descriptif des pouvoirs ont disparu. Vener
Heureusement que j'avais toujours les pouvoirs en tête, et que l'on peut exporter les cartes pour conserver le texte.
Suis-je le seul à avoir ce problème?

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 11:28 am Répondre en citant

Ça m'est arrivé pour des traductions de Cartes C3G, je crois que c'est juste parce que tu écris dans le cadre du dessous, alors qu'il faut écrire dans le premier cadre.

Mais je ne peux pas affirmer ma réponse, puisque ça fait longtemps que je n'ai plus touché à mse, et encore plus longtemps que je n'ai pas retravaillé mes traductions.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 11:54 am Répondre en citant

Le truc, c'est que ça ne le fait que pour les cartes des glyphes classiques, tout est normal pour les cartes de figurines et pour les images des glyphes.
Et je n'ai pas vérifié pour les glyphes marvels ou les objets destructibles.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:47 pm Répondre en citant

C'est tout à fait ça Darklord !

En fait je n'y ai pas pensé mais le fait qu'il y ai déjà du texte par défaut dans un cadra quand on créé une nouvelle carte fait qu'à chaque fois qu'on ré-ouvre le fichier... ce texte par défaut se charge à nouveau.
Et c'est le cas pour le cadre du bas des glyphes classiques !

J'irais vérifier quand même s'il n'y a pas un autre problème derrière, mais normalement c'est bon.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 9:07 pm Répondre en citant

Donc il faut que j'écrive dans le petit cadre si je ne veux pas que ça s'efface? Hein

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 10:42 pm Répondre en citant

Salut, j'aimerais beaucoup me servir de Mse mais je comprends vraiment rien.

J'ai téléchargé Mse, j'ai un dossier compressé qui s'appelle "Magic Set Editor 2 - Version Public" avec à l'intérieur un dossier de fichiers du même nom dans lequel il y a une application du nom de "HeroscapeCardCreator". Je suppose que c'est avec cette application que l'on crée les cartes. Mais quand je veux l'ouvrir, on me dit :
"Cette application peut nécessiter d'autres fichiers compressés situés dans ce dossier.

Pour que l'application s’exécute correctement, il est recommandé d'extraire tous les fichiers auparavant.

Extraire tout ou Exécuter ou Annuler".

J'ai essayé les trois touches et je n'aboutis à rien. Aider moi s'il vous plaît. Ouain Wflg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 10:45 pm Répondre en citant

1. Ouvrir l'archive Zip téléchargée avec Winrar.
2. Cliquer sur "Extraire vers...".
3. Choisir l'emplacement où tu veux que le dossier "normal" soit.

Voilà. Wink

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 10:48 pm Répondre en citant

Ok merci j'aurais pas trouvé tout seul et pourtant c'est ultra simple.

Merci beaucoup, si j'ai d'autres problèmes je vous demande. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 10:53 pm Répondre en citant

N'hésites pas, on est là pour ça. Svp

À propos du logiciel Winrar :
Normalement, le logiciel ne reste disponible que pendant une période d'essai de 40 jours (c'est un logiciel payant), mais rien n'empêche de continuer à dézipper des dossiers au-delà de la période d'essai...

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 11:14 pm Répondre en citant

Citation:
À propos du logiciel Winrar :
Normalement, le logiciel ne reste disponible que pendant une période d'essai de 40 jours (c'est un logiciel payant), mais rien n'empêche de continuer à dézipper des dossiers au-delà de la période d'essai...


Je dois t'avouer que j'ai sauté ta première étape et que ça a très bien fonctionné. J'avais déjà l'option extraire vers en faisant un clic droit alors je me suis pas cassé la tête et ça a très bien fonctionné.

Le logiciel Winrar est une énigme pour moi ( ça se trouve il est sur mon ordi x) )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 10:46 am Répondre en citant

Merci Darlord pour la bonne explication, je ne pensais pas qu'il était possible que quelqu'un bloque sur cette étape mais bon ! Mr. Green

Juste on évitera de faire de la pub non nécessaire pour un logiciel... Ange (Il y a plein de trucs pour dézipper et en plus souvent les pc intègrent cette possibilité directement) Je passe peut être pour un tatillon, mais c'est bien stipulé dans les règles du fofo et plus généralement quand on conseille quelqu'un via internet il est d'usage de laisser libre choix dans l'utilisation de logiciels quand plusieurs remplissent la fonction voulue (j'ai toujours lu des aides du genre "pour faire ça il y a xxxx ou encore yyyyy, à toi de voir les + et - des deux.". Dans le même genre, quand on présente un logiciel précis (tuto ou juste "bon plan" par exemple) il est d'usage de ne pas donner directement un lien pour le télécharger (sauf s'il y a que ça bien sûr ^^) mais plutôt un lien vers la page de présentation du soft.

Flute, je comptais juste dire une petite phrase pour dire qu'il fallait éviter la oub inutile et voilà comment je m'étale... Doh

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 10:59 am Répondre en citant

J'ai bien compris la leçon DanieLoche, je prends en note tes conseils pour la prochaine fois. Svp

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 1:56 pm Répondre en citant

Salut j'ai téléchargé MSE hier et effectivement c'est hyper pratique sauf pour faire des petites modifs de cartes existantes(genre ajouter 1 d'attaque a taelord)et bien on doit TOUT réecrire...Y'a pas les cartes dèja faite quelque part parce que c'est très long sinon...

et sinon je ne comprend absolument pas comment on fait pour mettre les zones de tir(j'arrive a faire la séléction mais après je bloque)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 3:59 pm Répondre en citant

Content que ça te plaise. Smile

J'ai fait toutes les cartes armées VF avec MSE. Du coup, j'ai bien un fichier dans lequel tu pourra te faire plus rapidement un custom de la carte de Taelord. Juste à retrouver le lien et je te le passe, d'ailleurs il est probablement dans le premier post si je me trompe pas. ^^

Pour les zones de tir... tu bloque où exactement ? Il te faut, tout comme pour l'image, créer ta zone de tir à préalable. Ensuite, comme pour l'image encore, tu double-clique sur la zone où il faut mettre la zone de tir dans MSE, puis tu la sélectionne dans tes dossiers et le tour est joué. ^^

Pour créer ta zone de tir, le plus simple est de récupérer l'image que tu as utilisé pour mettre sur la carte, sélectionner uniquement les figurines dessus (i.e. pas le transparent), tu colorie ensuite en gris les zones non touchables, puis le reste en rouge, et en fin le point vert de visée. (le fait de sélectionner que la fig te permet de colorier sans se soucier de déborder, du coup c'est hyper rapide).

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 1:29 pm Répondre en citant

En fait le truc ou je bloque c'est juste pour colorier en gris,en rouge et mettre le rond vert ^^
On doit choisir quoi comme outil?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 2:42 pm Répondre en citant

Erglug a écrit:
En fait le truc ou je bloque c'est juste pour colorier en gris,en rouge et mettre le rond vert ^^
On doit choisir quoi comme outil?


Je crois que je vais faire un tuto vidéo un de ces jours... ^^
Avec paint.net : tu utilise la baguette magique pour sélectionner toutes les zones transparentes. Ensuite tu inverse la sélection (Ctrl + i), normalement à ce stade là tu as que la figurine de sélectionnée.
Ensuite, avec le pinceau tu fais les zones grises (taille de pinceau pas trop grand du coup). Quand c'est fini, tu reprend la baguette magique, sensibilité à 0%, et en mode "soustraire" : avec tu clique sur les zones que tu as grisé : ça les déselectionne.
Reste a faire tout le reste en rouge. Mode gros bourrin : outil pot de peinture, sensibilité à 100%, et tu clique où tu veux. Normalement à ce stade tu as que du rouge et du gris sur ton image. Enfin tu reprend le pinceau, couleur vert, tu règle ta taille de pinceau de façon a ce qu'en un clic tu ai ton point vert de visée.
C'est fini tu enregistre en .png Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 10:20 pm Répondre en citant

Heuu...Paint.net?C'est différent de paint normal? Ouzin

Sinon tu peux passer le lien pour les cartes armées VF sur MSE?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 10:35 pm Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié d'aller prendre le lien. X) Je le post dès que possible.

Et oui, paint.net c'est different de paint ! Je t'invite à regarder sur le net, c'est un logiciel libre gratuit. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear