FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Kurrok l'Élémentaliste
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 7:02 pm Répondre en citant

Le Livre de Kurrok l'Élémentaliste
Warriors of Eberron - Collection D2 (12) - "Heroes of Khorvaire"

Image Image


Biographie : Kurrok était au départ fait pour être un Hobgobelin Héros Uncommun, mais quand on a commencé à discuter sur ce que l'on recherchai pour les élémentaux pour qu'ils fonctionnent ensemble, on a su qu'ils avaient besoin d'un Héros Unique pour les mener au Champ de Bataille.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • MAITRE DES ELEMENTS (=MASTER OF THE ELEMENTS) : Étapes
    QUESTION : Lorsque l'on utilise le pouvoir MASTER OF THE ELEMENTS, dois-je procéder au tour des 1-3 élémentaux séparément, ou dois-je procéder à leur tour comme une escouade soit phase de déplacement et phase d'attaque?
    RÉPONSE :
    Contrairement aux escouades, chaque élémental doit procéder chacun à son tour à un Tour complet.

  • Kurrok le Lycanthrope : possible ?
    QUESTION : Si je recrute des élémentaux de taille petite/moyenne avec le Seigneur Loup-Garou et que je j'arrive à utiliser mon pouvoir LYCANTHROPY sur un Kurrok adverse, puis-je utiliser le tour que j'ai avec le Kurrok pour invoquer mes propres élémentaux?
    RÉPONSE :
    Oui, bien on peut le faire tant que vous n'avez pas recruté Kurrok dans votre armée, dans lequel cas il n'est jamais permis de prendre le contrôle de plusieurs unités uniques.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies Avantageuses Reçues :
  • COUNT RAYMOND (C3V) : Commandement Dévoué (=Devout Leadership)
    Ayant la personnalité Dévôt, Kurrok l'Élémentaliste peut bénéficier du bonus de mouvement du Comte Raymond.

  • MYRDDIN (C3V) : Sacrifice Mystique (=Mystik Sacrifice)
    Étant un héros unique de taille Moyen, Kurrok l'Elémentaliste peut bénéficier d'un bonus au dé 20 grâce au pouvoir de Myrddin.

  • ORNAK : Aura de l’Étendard Rouge de Fureur (=Red Flag of Fury Aura)
    En tant qu'Héros unique d'Utgar, Kurrok l'Élémentaliste peut bénéficier de l’activation d'Ornak.


Synergies avantageuses offertes :

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 9:07 pm Répondre en citant

Sa personnalité est "Devout", comme Pelloth (MS3) et Van Nessing (C3V).

Pour être cohérent, il faudrait traduire avec le même mot sur ces 3 cartes.
On a le choix entre:
  • pieux
  • dévot : utilisé pour Pelloth et sur le site de Boul.
  • fervent
  • religieux
  • fidèle
Dévoué n'est pas une traduction correcte.

Je propose "Dévot", et je l'utilise sur la carte de Van Nessing en cours de traduction.

Edit DanieLoche: C'est OK. J'ai ajouté comme l'avais soulevé LoDeNo la necéssité d'une ligne de vue pour le 2nd pouvoir, et mis dévot. Wink Je supprime pas ce message, t'a du mettre du temps à l'écrire...

Edit de Dalu: Vu, merci pour la correction !

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 1:45 pm Répondre en citant

Vous pensez qu'il y a de quoi faire une armée fun (i.e. jouable) avec Kurrok à partir de combien d'élémentaux?

Pour être plus précis, a-t-on quelque chose de jouable avec Kurrok + Elémental de feu x3 (total 240points, soit la moitié d'une armée)?

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 3:22 pm Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit jouable en dessous de 6 élémentaux car l'invocation n'est pas souvent tentée dans la partie, simplement lors du repositionnement de Kurrok pour la ligne de vue et ne marche que dans 50%. Donc il faut avant tout compter sur les forces présentes au départ.

Quand j'ai joué Kurrok, c'était toujours avec des armées 100% élémentaux. Et c'est comme tu le suggère des armées bien sympa à jouer (d'où les 8 élémentaux de feu de ma collection Malade )

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 4:12 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Vous pensez qu'il y a de quoi faire une armée fun (i.e. jouable) avec Kurrok à partir de combien d'élémentaux?

Pour être plus précis, a-t-on quelque chose de jouable avec Kurrok + Elémental de feu x3 (total 240points, soit la moitié d'une armée)?


Pour moi c'est un peu court. Il y a aussi cher d'élémentaux que de kurrok. 3 élémentaux ne serton aps suffisant pour protéger Kurrok.
Je pense que 6 mini est plus raisonnable.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 12:25 am Répondre en citant

Tout à fait d'accord pour le chiffre de 6 qui est un minimum (sachant que je joue rarement moins de 500pts).
En général je joue feu et eau.
J'utilise parfois les air pour protéger Kurrock en retardant l'ennemi.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 12:32 am Répondre en citant

Je rejoins l'avis des autres. Avec 3 élémentaux, c'est complétement impossible de jouer Kurrock à sa vrai valeur. Minimum 6 et encore, je dirai 8.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 11:08 pm Répondre en citant

D'accord, merci pour les réponses. Smile

Alors j'annonce, pour ceux qui ont donc déjà au moins 3 élémentaux, qu'à Auggies ils proposent une offre sympa de 3 élémentaux customs pour pas trop cher.

Voyez ici (le pack de 3) ou bien achetez les séparément (moins cher!) . Svp

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Piou-Piou
Participant


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 25
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 1:46 pm Répondre en citant

Par rapport a sa capacité Maitre des éléments il est précisé qu'il peut jouer un tour avec 3 élémentaux petit ou moyen.

Pourquoi est-ce qu'il y a marqué petit alors qu'il n'y a aucun élémentaux petit?

Au pire le seul autre élémental existant (Le grand élémental de glace) est grand donc quel est son lien officiel avec Kurrok?

_________________
Q10 et Agents Krav Maga, bonjours les dégats!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 2:32 pm Répondre en citant

Il n'y a aucun lien à proprement parlé entre le Grand Elemental de Glace et Kurrok (sauf le mot élémental... ^^).

Ils ont précisé "Petit ou Moyen" pour deux raisons :
- question de cohérence : Kurrok est capable de contrôler des élémentaux de taille moyenne. On peut comprendre que les plus Grands soient trop puissants pour être contrôlés. Mais pourquoi ne serait-il pas possible d'en contrôler des plus petits ? Du coup, si on contrôle les Moyens, => on contrôle les Petits.

- question de pouvoir "générique". Dans l'éventualité où des élémentaux de taille Petit apparaissaient, le pouvoir resterait disponible. Les concepteurs ont compris depuis leur erreurs avec les Nakitas/Gorillinators et Blastatrons/Gladatrons (quoi que pour le coup c'est tant mieux) : il ne faut pas cloisonner les pouvoirs à des cartes spécifiques sinon on se ferme plein de portes. Là, ils ont laissé la porte ouverte aux customs d'élémentaux petits.

Bien sûr la première raison est prépondérante mais bon.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Piou-Piou
Participant


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 25
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 3:46 pm Répondre en citant

Merci Danieloche pour cet éclaircissement, j’espère que ma façon d’intégrer le grand élémental de glace ne boulversera pas la puissance de Kurrok.

http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=108447#108447

_________________
Q10 et Agents Krav Maga, bonjours les dégats!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear