FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

"Tapis hexagones eau" maintenant chez HouseMouseGa
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 11:21 am Répondre en citant

Cavalier a écrit:
:edit:
***ANNOUNCEMENT***

Fellow Scapers, I have a huge announcement regarding the mats. I am entering into a business relationship with our very own Sandra from http://www.HouseMouseGames.com.

HouseMouse Games is going to be the exclussive distributor for these products going forward. This arrangement is going to help get the various terrain types into production and availability more quickly.

As a result of my agreement with Sandra and HouseMouse, as of May 12th I will cease to sell these mats through Heroscapers. They will be available exlusively from HouseMouse at that point. Any orders received up to then will be honored at the current (near my cost) pricing. This includes any currently pending transactions. After that point, Sandra will sell them at a slightly higher price point to make the sales worth while for her. (I do not know what her price point will be, keep an eye on the HouseMouse website for availability and pricing).

As new terrain types are developed, they may be initially offered here at lower prices to determine demand. These will be limited number and time frame offereings.

I hope you will all continue your enthusiasm for this project and that everyone involved can benifit from this new developement.


New Information: While Sandra and I sort things out, this is on hiatus. I will continue to sell what I have in hand and in production. The May 12th deadline is no longer in place.

I want to thank everyone who has weighed in on the issue. Each of you has added valuable information. Teekay, I especially want to thank you for bringing this up, preventing a possibly disasterous outcome.

This is an awesome community and I am glad to be a part of it. Again, this is not the end of this road, simply a bump.

:/edit:

Based on the design concept first presented by teekay in this thread, Lexan mats with water hexes printed on them are now available.

Image


Printed on .005 mil Lexan.
20 x 24 inches
158 water hexes printed on the sheet.

I am offering these for $7.00 per sheet (plus shipping) (that is just a few cents over my cost to have them printed.

I checked on shipping costs. Going all the way to NY it is going to be around $10 for shipping (from AZ).

The closer to AZ the lower the ship rate. I am estimating a package weight of about 2 lbs (for packaging and such) so this may be a bit higher than actual.

If anyone wants to check shipping costs to there location at fedex, ups or usps the origin zip code is 85546.

If looking at Parcel post from USPS, remember that these may be considered oversize because of their dimensions.


I am not looking to make a profit off of these, just offer them to the community.

If you are interested, please PM me.

Paypal is preferred, but arrangements for money orders can be made.


Il y a une action sur les "tapis hexagones eau" et désormais c'est chez HouseMouseGames que l'on pourra les trouver (mais ils seront plus coûteux!)!
Remarquez, on peut les faire soi-même! Mais si un jour vous faites une commande chez Sandra, ce n'est pas lourd et très sympa! De plus ils vont en faire avec d'autres types de terrains...

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 11:51 am Répondre en citant

Je trouve l'idée super : quelle économie d'hexagones (et d'argent donc) !
Par contre, quand on utilise les règles standard, l'eau est extrèmement pénalisante. Pour traverser ne serait-ce qu'un ruisseau de 3 ou 4 de large, c'est l'épopée ! Voilà d'ailleurs qui favorise encore une fois les tirs à distance Vener
Alors ces grands tapis d'eaux sont pas mal, mais ça donne des cartes avec des déplacements vraiment poussifs. Ou alors, il faut mettre des iles, et le gain est moindre. Je sais de quoi le parle sur le sujet car j'ai 2MS + 83 hexa d'eau supplémentaire (des vrais en plastique). Ca permet de faire des cartes magnifiques, mais pour les rendre jouables, nous avons modifié la règle de l'eau.

En revanche, un tapis de roche ou d'herbe, ce sera grandiose effectivement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 11:59 am Répondre en citant

Pour le problème de traverser l'eau tu as raison, c'est pour cela que certains ont profité de la différence de couleur entre les hexagones d'eau de la première et de la deuxième édition pour parler d'eau "peu profonde" et "profonde" et modifier le mouvement dans ces deux différents types de terrains... j'avais modifié les règles sur un scénario composé d'îles et je ne divisais que par 2 le mouvement de mes troupes dans l'eau et ce dès qu'elles y entraient (c'était un genre de lagune!). Sinon il faut attendre une extension "bâteau" Doh pas une bonne idée... ou sinon l'idée de Manash était super sympa...
Image

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Yann625
Participant


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 165
Localisation: Au nord, dans les terres Hyboriennes

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 1:34 pm Répondre en citant

Entièrement d'accord avec LoDeNo, je trouve que traverser l'eau pénalise trop. Je vais certainement "alléger" la règle.
J'ai d'ailleurs créé nombre de customs qui peuvent traverser l'eau sans être ralentie.

_________________
Image
Grand chasseur de poulets
Stranger In A Strange Land
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 1:52 pm Répondre en citant

Yann625 a écrit:
Entièrement d'accord avec LoDeNo, je trouve que traverser l'eau pénalise trop. Je vais certainement "alléger" la règle.
J'ai d'ailleurs créé nombre de customs qui peuvent traverser l'eau sans être ralentie.


... et ce qui prouve que lorsque l'on commence à avoir plus de un set de base, certaines règles devraienr évoluer! Et pour moi, dans tous les cas, ce sont les règles de mouvement qui devraient changer alors. Autant dans l'eau ou les "rivières" plutôt (Je n'ai pas encore vu un vrai lac au sens propre du terme dans Heroscape!) que sur des superficies plus grandes(donc plus grandes que un set de base!) où le mouvement offert par les figurines est vraiment insuffisant!...

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 2:34 pm Répondre en citant

Bon, puisqu'on est enfoncé profondément dans le sujet, je me permet de vous donner ici la règle que l'utilise pour l'eau :
Quand une figurine venant d'un hexa "sec" met un pied dans l'eau, elle termine son déplacement (pour les figurines doubles, c'est le second pas qui compte bien sûr). Ensuite, chaque déplacement dans une case d'eau compte double.

Sur mes terrains où il y a beaucoup d'eau (lac, fleuves, embouchures), ça donne bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 2:50 pm Répondre en citant

Merci pour cette information Lyricoz.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:32 pm Répondre en citant

Lyricoz a écrit:
Yann625 a écrit:
Entièrement d'accord avec LoDeNo, je trouve que traverser l'eau pénalise trop. Je vais certainement "alléger" la règle.
J'ai d'ailleurs créé nombre de customs qui peuvent traverser l'eau sans être ralentie.


... et ce qui prouve que lorsque l'on commence à avoir plus de un set de base, certaines règles devraienr évoluer! Et pour moi, dans tous les cas, ce sont les règles de mouvement qui devraient changer alors. Autant dans l'eau ou les "rivières" plutôt (Je n'ai pas encore vu un vrai lac au sens propre du terme dans Heroscape!) que sur des superficies plus grandes(donc plus grandes que un set de base!) où le mouvement offert par les figurines est vraiment insuffisant!...



Il est vrai de dire que plus le terrain de jeu est grand ou large, plus on a tendance à modifier les règles de déplacement. Lorsqu'on pense à plusieurs d'entre vous qui développent des scénarios extraordinaires, il ne faut pas hésiter de penser que les règles se doivent d'évoluer. Par contre, si le terrain de jeu est de grandeur normal, je pense qu'on ne devrait pas modifier les règles de déplacement.

En ce qui a trait aux fameux «tapis», ils sont utiles pour la mise de fond (premier niveau) du scénario car aussitôt que vous développer les hauteurs, les tapis sont quasiment inutiles. Donc, à 10 $ US le tapis, je vais y penser...


Yvon Svp

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:46 pm Répondre en citant

Yvon stp écrit pas en bleu ca fait mal aux yeux !

Désolé pour le hors sujet total Doh

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 9:24 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Bon, puisqu'on est enfoncé profondément dans le sujet, je me permet de vous donner ici la règle que l'utilise pour l'eau :
Quand une figurine venant d'un hexa "sec" met un pied dans l'eau, elle termine son déplacement (pour les figurines doubles, c'est le second pas qui compte bien sûr). Ensuite, chaque déplacement dans une case d'eau compte double.

Sur mes terrains où il y a beaucoup d'eau (lac, fleuves, embouchures), ça donne bien.


C'est effectivement une bonne règle, néanmoins il faut l'utiliser avec parcimonie car il ne faudrait pas rendre les figurines avec le pouvoir de se déplacer dans l'eau moins attractive.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:35 pm Répondre en citant

Elles sont encore attractives avec cette règle car le premier tour où les figurines s'arrêtent, elles, elles vont à fond de déplacement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:46 pm Répondre en citant

Et après elles avancent normalement de 1 par case d'eau. Je confirme : les vipères (par exemple) restent d'autant plus attractives que le terrain contient de l'eau, y compris avec cette règle.

EDIT : houlà, il cafouille le forum ce soir. Doubles posts surprises, messages d'erreurs, posts insupprimables ...


Aranas a supprimé le doublon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:49 pm Répondre en citant

Arf, même les meilleurs se font prendre au double-post...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BenRix
Participant


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 12:23 am Répondre en citant

Ah super bonne nouvelle, j'espere que ludibay va en vendre Aime

_________________
« Et voilà que j'aperçois mon père. Et voilà que j'aperçois ma mère, mes sœurs et mes frères. Et voilà que j'aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous premiers ancêtres.… »
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yann625
Participant


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 165
Localisation: Au nord, dans les terres Hyboriennes

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 12:52 pm Répondre en citant

Je vais adopter la règle de LoDeNo qui reste simple et qui donne quand même un avantage aux figurines pouvant se déplacer dans l'eau.

_________________
Image
Grand chasseur de poulets
Stranger In A Strange Land
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BenRix
Participant


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 12:46 pm Répondre en citant

Avant de leur poser directement la question :

Vous ne savez pas si Ludibay compte vendre ces tapis?

ça m'interresse bougrement! Bravo

_________________
« Et voilà que j'aperçois mon père. Et voilà que j'aperçois ma mère, mes sœurs et mes frères. Et voilà que j'aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous premiers ancêtres.… »
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dre-bak-na
Participant


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 76
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 5:25 pm Répondre en citant

Super ta règle lodeno... C'est vrai qu'à force de se faire prendre en embuscade dans une profonde rivière sans pouvoir bouger pour fuir, ras-le-bol à la fin ! Vener

_________________
Sur les stèles des guerriers trépassés,
Le lierre coule en vertes rivières
La mousse est le doux écrin
De leurs rêves de pierre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:13 am Répondre en citant

Ben{Rix} a écrit:
Avant de leur poser directement la question :

Vous ne savez pas si Ludibay compte vendre ces tapis?

ça m'interresse bougrement! Bravo


Je te répondrais que non car sur le message il était écrit que HouseMouseGames avait l'exclusivité... Ouain

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
BenRix
Participant


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:33 pm Répondre en citant

Va falloir trouver un groupe de personnes pour faire une commande groupée.

_________________
« Et voilà que j'aperçois mon père. Et voilà que j'aperçois ma mère, mes sœurs et mes frères. Et voilà que j'aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous premiers ancêtres.… »
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:37 pm Répondre en citant

Je viens tout juste d'aller voir sur le site de HouseMouseGames.com et ça y est, les tapis hexagoneaux sont en vente!!! Trois types (eau, sable et lave) à 12.99 US.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear