FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Recettes d'armées originales
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2014 1:12 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:


En gros pourquoi prendre vachement de risque en mettant le 3 quand en la sortant un tour plus tard tu peux le faire bien comme tu veux en fonction de la situation...



Ce que j'ai l'habitude de faire si je joue raelin, c'est de mettre mon 1 du premier round sur elle et de la placer directement. Puis tu gères niveau déplacement, les figurines ennemies sont bloquées avant de l'atteindre. Ensuite tu n'as plus à la jouer du reste de la partie (éventuellement un marqueur vers la fin).


Après c'est dans un contexte particulier, on joue très très peu de tireurs dans le Sud-Ouest parce que c'est chiant à jouer.

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2014 1:25 pm Répondre en citant

@Enragmor : Merci d'avoir proposé ton idée. Le gros problème dans ton armée, c'est de ne pouvoir faire qu'une attaque par tour et d'avoir un manque de puissance vraiment réel. Tu ne peux pas baser toute une armée sur Dan et compter gagner avec lui il n'est pas assez fort. Tu peux l'entourer d'une armée dans laquelle son potentiel sera augmenté, mais en aucun cas il te permettra de gagner une bataille. Je te conseille d'aller voir son book, il y a un guide sur lui ainsi que sur toutes les figurines du MS1.
En gros, ton armée va se faire ensevelir si elle affronte des escouades à cause de sa faible défense et et son unique attaque par tour. Il vaudrait mieux mettre des escouades en plusieurs exemplaires à la place de Theracus et Dan. Pour rester dans le thème pourquoi pas mettre des vipères venocs. Après, comme tu joues avec très peu d'escouade, je comprends que ton armée soit assez forte chez toi puisque tu ne possèdes pas d'escouade en plusieurs exemplaire et que visiblement tu utilises beaucoup d'armées de héros.

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2014 10:52 pm Répondre en citant

oui je comprends parfaitement, mais je ne prend JAMAIS cette armée quand je ne joue que pour 300 points (je te rassure, je ne l'ai fais qu'une fois et contre Jotun et le 10th regiment d'infanterie, je pensais pouvoir gagner mais c'était sans compter les 7 pts de vie du géant ainsi que ses 8 dés d'attaque...)! Je parlais de prendre 300 points d'une armée plus grosse, style petit bataillon d'une armée, qui marche à tous les coups. Généralement, quand je les prend, je choisis aussi Tornak, Grimnak, les guerriers et archers orcs, ce qui donne 600 pts totaux, ou alors Charos et une petite escouade de chaire à canon Ange
mais après, ça dépend de l'armée adverse...

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 1:13 am Répondre en citant

Oui, de toute façon il faut toujours faire attention à l'armée de son adversaire. Les orcs c'est pas mon domaine. Du moment que ton armée te plaît et fait des résultats chez toi, continue de la jouer ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 12:30 am Répondre en citant

1er message édité avec l'ajout d'une variante pour les deux armées. Il s'agit de Rygarn, nouveauté de la wave 18, qui je trouve est très bien des les deux armées.

Sinon je ne vous ai rien proposé d'autre car j'ai rien trouvé de vraiment transcendant, je continue de chercher jusqu'à avoir un super truc (j'en ai un en tête à tester).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear