FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Un tournoi national en Limousin.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 9:06 am Répondre en citant

Bonjour,

Suite aux discussions avec les joueurs de mon association, nous serions très motivés pour organiser le tournoi annuel d'héroscape.

Tout d'abord merci de me dire qui serait intéressé.

Voici donc pour l'instant les informations utiles:

- le tournoi aura lieu le 24 et 25 Octobre
- pour l'hébergement, le village de vacances sur place propose des gîtes de 4 personnes à 50€ la nuit
- Pour vous inscrire ou pré inscrire, envoyez les infos suivantes à

martindim87@gmail.com:

- NOM Prénom
- Adresse (pour gérer les covoiturages)
- Nombre de participant:
- Besoins en Hébergement: vendredi/samedi/dimanche (pour optimiser les possibilités)
- Possibilité ou non d'apporter de quoi faire des map
- Besoin de se faire prêter des figurines ou non
- Questions diverses (pour lesquelles je me réserve le droit de les copier sur le forum)
- une chèque "caution de 15€ sera à envoyer, il vous sera restituer sur place


Règles du tournoi:

- deux armées de 540 points de 16 hexagones maximum; C3V/SoV acceptées
- Format Bring 2: Un joueur choisit parmi les 4 armées et ensuite c'est au tour de l'autre. Le joueur gagnant le dé20 peut choisir s'il commence à choisir ou s'il laisse choisir.
- Tournoi en ronde suisses avec rondes de 1h maximum plus 10 min de choix d'armée.
- Nombre de rondes selon le nombre de participants
- conditions de victoire: au prorata des figurines détruites
- Voici ci-dessous les premières map envisagées

https://boardgamegeek.com/camo/22454fad2a9807650e817abc8d33736db483316d/687474703a2f2f7777772e6d636d636c6976652e636f6d2f506963732f4d61705f53756d6d6172792e6a7067
+map du gagnant du tournoi de création

Organisation pour qui apporte quelle map (mon association ne pouvant pas tout fournir)
- Gabrielsab: Jotuns Gap; Fossil; Dseperado
- Irimi : Ticalla Sunrise Gamebear
- Djeece et Danieloche: Mad Wookie, Jotun's Gap + map du tournoi
- Zeldark: Road Rampage, Turret rock, Vestige



Liste des inscrits:

- Gabrielsab
- Alastrom
- Bourina *5
- Stéphane P *2
- JP
- Cédric
- Yvan*2
- Irimi *2
- Danieloche
- Djeece1*2
- Bastien
- Simon
- Molinu *3
- Zeldark
En attente de conformation:


- Tandros
- Seb from space
- Heirloom

- Darklord
- Sgt Drake
- mat 46
- Lyrgard

Liste non exhaustive


Dernière édition par Gabrielsab le Mar Sep 29, 2015 8:38 pm; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 9:10 am Répondre en citant

Si vous désirez en savoir plus sur nous:

https://www.facebook.com/JoueursDeFete

http://www.joueurs-de-fete.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 9:25 am Répondre en citant

Je suis partant ! Vu l'emplacement, je viendrais probablement en voiture, je pourrais donc amener mon matériel Heroscape (5 MS1, 1 MS2, 1 MS3, 3 forêts, 2 volcans, 3 forteresses, 1 toundra et 1 jungle).
Si prévu à l'avance, je peux également prêter des figurines (j'ai toutes les figurines officielles et un bon nombre de C3V/SoV)

D'ailleurs, est-ce que vous reconnaissez les figurines C3V/SoV, ou est-ce que seul les figurines officielles sont acceptées ?

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 10:44 am Répondre en citant

ça fait loin pour moi ^^'

intéressé évidemment mais je ne promet rien Confused

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 10:49 am Répondre en citant

Moi je suis interesse et comme c'est la porte a cote, pas de probleme pour moi.

Ca serait top que ca se fasse. Et cote materiel, je devrais avoir la possibilite d'apporter quelques trucs. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 10:57 am Répondre en citant

Je suis intéressé, c'est sur :3

Selon le moment où c'est dans les vacances, je pourrai ramener mon matos (ça dépend si je part de Rennes où je fait mes cours, ou Lyon où je passe mes vacs et qui héberge mes heroscapes)


La question de Lyrgard sur le C3V/SoV est importante oui Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 12:36 pm Répondre en citant

Très intéressé par cette idée !
Je viendrai avec Tandros et peut-être Heirloom (pas les figurines mais les membres du forum). ;o)

Je ne viendrai pas avec tout mon matos mais si quelqu'un a envie de jouer telle escouade ou héros, je pourrai emmener ce qui vous manque (dans la limite de ma collection)...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 5:51 pm Répondre en citant

Très réactifs; bravo à tous.

Donc voici la liste des premières propositions. A vous de me dire ce qui vous semble bien ou pas:

1) Je ne connais pas les figurines C3V/SoV donc j'aurai du mal à me prononcer pour le moment.

2) le tournoi se déroulerai sur 2 jours; je propose le 24/25 octobre. Le mois d'octobre me permettrai d'obtenir des couchage à moindre coût sur place.

3) pour le soir du 24 on peut se faire des parties géantes en mode Marvel pour le fun.

4) le tournoi sera ouvert à tous les spectateurs (c'est la condition pour avoir une grande salle gratuite).

5) inscription gratuite au tournoi.

6) Mon association proposerai une buvette/snack sur place.

7) chaque joueur sera autorisé à mettre des articles en vente sur un stand pré défini.

Cool des tables d'initiation pour les visiteurs seraient mises en place pour faire découvrir notre passion aux visiteurs.

9) je propose qu'il soit demandé aux inscrits une "caution d'inscription"; c'est à dire que par exemple chaque joueur doit verser 15€ à partir du moment où il s'inscrit qui lui seront reversés le jour du tournoi; si il ne vient pas, la caution est perdue.

10) mon association prend entièrement la charge de l'organisation (assurances; préparation de la salle; nettoyage).

11) mon association prendra à sa charge toute la communication dans les boutiques; sur internet etc...

12) je vous promets un week-end de dingue digne des plus belles conventions Gneu éclairage spécifique à chaque map; fond sonore etc....

voilà à vos avis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 7:27 pm Répondre en citant

Peur C'est ce qu'on appelle mettre les petits plats dans les grands!!

Malheureusement pour moi je serais sans doute à l'étranger lors de cette période.

En tout cas je vous soutiens à fond et j'espère que vous allez rassembler un maximum de personnes.

Pour tout ce qui est relatif à la partie Heroscape de l'organisation n'hésitez pas à demandez conseils ici (enfin bon c'est pas la partie qui pose problème en général ^^ ).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 7:40 pm Répondre en citant

Gabrielsab a écrit:
1) Je ne connais pas les figurines C3V/SoV donc j'aurai du mal à me prononcer pour le moment.


Franchement les figurines C3V/SoV à 97.5% s'intègrent parfaitement à Heroscape et ne sont assez équilibrées (ou au moins ne sont pas plus déséquilibrées que le jeu de base, ce qui est le principal). Je vous conseille de faire l'acquisition de quelques unes et de juger par vous même.


Gabrielsab a écrit:

3) pour le soir du 24 on peut se faire des parties géantes en mode Marvel pour le fun.


Pourquoi pas, mais attention à ne se forcer à faire trop de choses. Malheureusement le temps passe beaucoup trop vite lors de ce genre d'événements je pense que je ne t'apprends rien en disant ça. ^^

Gabrielsab a écrit:

4) le tournoi sera ouvert à tous les spectateurs (c'est la condition pour avoir une grande salle gratuite).

Plus on est de fous plus on rit.

Gabrielsab a écrit:

5) inscription gratuite au tournoi.

6) Mon association proposerai une buvette/snack sur place.

7) chaque joueur sera autorisé à mettre des articles en vente sur un stand pré défini.


Que demande le peuple? R

Gabrielsab a écrit:
Cool des tables d'initiation pour les visiteurs seraient mises en place pour faire découvrir notre passion aux visiteurs.

Très efficace si on est un nombre impair car celui qui ne joue pas peut initier. Sinon le manque de personne disponible peut poser problème.

Gabrielsab a écrit:
9) je propose qu'il soit demandé aux inscrits une "caution d'inscription"; c'est à dire que par exemple chaque joueur doit verser 15€ à partir du moment où il s'inscrit qui lui seront reversés le jour du tournoi; si il ne vient pas, la caution est perdue.


Ca me va tant que l'inscription ne doit pas se faire trop longtemps à l'avance.

Gabrielsab a écrit:
10) mon association prend entièrement la charge de l'organisation (assurances; préparation de la salle; nettoyage).

11) mon association prendra à sa charge toute la communication dans les boutiques; sur internet etc...

12) je vous promets un week-end de dingue digne des plus belles conventions Gneu éclairage spécifique à chaque map; fond sonore etc....


MAIS QUE DEMANDE LE PEUPLE??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 7:44 pm Répondre en citant

D'accord avec foudzing ! Wink

Je ne sais absolument pas comment ça se passerai pour moi d'aller dans le Limousin... je vais essayer de m'informer quand j'ai le temps...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 8:18 pm Répondre en citant

This a écrit:
ça fait loin pour moi ^^'

intéressé évidemment mais je ne promet rien Confused

Pareil que This, très intéressé mais ça fait quand même une trotte. Et malheureusement je ne peux pas me projeter aussi loin et dire si je serai dispo ou pas en octobre. En tout cas c'est une superbe nouvelle, ton association n'a pas l'aire de faire les choses à moitié !

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 8:50 pm Répondre en citant

M'interresserais énormément mais j'habite beaucoup trop loin... Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 7:58 pm Répondre en citant

Franchement les figurines C3V/SoV à 97.5% s'intègrent parfaitement à Heroscape et ne sont assez équilibrées (ou au moins ne sont pas plus déséquilibrées que le jeu de base, ce qui est le principal). Je vous conseille de faire l'acquisition de quelques unes et de juger par vous même.

ahah; suite à ton message, je viens d'aller voir ta liste, et il s'avère que je possède une dizaine des c3c/sov.

J'étudie de prêt leurs capacités et c'est vrai qu'elles ne me semble pas démesurées. A vous de me dire si certaines après test méritent d'être interdites.

Sinon oui il sera nécessaire que dès personnes apportent leur matos pour que l'on mette en place un maximum de table simultanément.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 7:58 pm Répondre en citant

Franchement les figurines C3V/SoV à 97.5% s'intègrent parfaitement à Heroscape et ne sont assez équilibrées (ou au moins ne sont pas plus déséquilibrées que le jeu de base, ce qui est le principal). Je vous conseille de faire l'acquisition de quelques unes et de juger par vous même.

ahah; suite à ton message, je viens d'aller voir ta liste, et il s'avère que je possède une dizaine des c3c/sov.

J'étudie de prêt leurs capacités et c'est vrai qu'elles ne me semble pas démesurées. A vous de me dire si certaines après test méritent d'être interdites.

Sinon oui il sera nécessaire que dès personnes apportent leur matos pour que l'on mette en place un maximum de table simultanément.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 8:11 pm Répondre en citant

Aucune des figurines C3V ou SoV ne mérite d'être interdite car trop forte. Justement les anglophones qui travaillent sur ces deux groupes veulent à tout prix éviter de créer une carte armée trop forte qui déséquilibrerait le jeu. Résultat : parfois certaines cartes armées sont trop faibles et donc peu utilisées.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 8:15 pm Répondre en citant

Je plussoie Seb. À part Quahon et les Lanciers Cathares, il n'y a rien de trop fort en semi-officiel.

Si c'est pendant les vacances scolaires, je devrais pouvoir bloquer un Week-End pour ton tournoi.
Le plus gros soucis reste de convaincre mes parents de me conduire, le Limousin, ce n'est pas la porte à côté pour moi !

Sinon, quelle est l'étendue de ta collection ? Tu as l'air d'avoir pas mal de truc, mais pas de doubles d'après les photos que tu as posté dans la section C-R. Je suis évidemment prêt à amener du matériel sous réserve d'une liste précise.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 9:13 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
À part Quahon et les Lanciers Cathares, il n'y a rien de trop fort en semi-officiel.


Bah, ils ne sont pas plus forts que Cyprien ou Major Q9, donc il n'y pas de raison de les interdire.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
steg14
Participant


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 242
Localisation: alpes-cote d'azure

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 11:23 pm Répondre en citant

Bonjour c'est pour signaler que même si je pense pas pouvoir je vais essayer de négocier avec mes parents pour venir (me compter pas pour l'instant)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 7:35 pm Répondre en citant

Mon effectif vient de monter à 15 joueurs de mon coté car j'ai la chance d'avoir rencontré 3 "vieux" joueurs cet après midi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear