FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Mini tournoi Eymoutiers
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 11:35 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce soir mes joueurs et moi nous lançons dans un mini tournoi dans le but de nous habituer au 1VS1 ainsi que de commencer à monter des équipes compétitives

Voici les règles:

- Plateau de 16 (déploiement) sur 24
- 3 glyphes pré définies
- armées de 500 points prévues à l'avance
- parties en 8 tours avec décompte des figurines ennemies détruites à la fin de la partie.

Voici donc la liste des armées qui seront jouées; elles sont loin d'être optimum car nous attendons encore de recevoir des figurines puis de les tester.

Team 1:
- Sir Dupuis
- Chevaliers de Weston
- Raelin V1
- Prince Al'Kahora
- Cavaliers Templiers

Team 2:
- Tor-kul-na
- Chevaucheurs de Grok
- Guerriers Marro
- Ne-gok-sa
- Manauvi

Team3:
- Akumaken
- Tomoe Gozen
- Samourais Izumi
- Yari Ashigaru
- Ashigaru Harquebus
- Raelin V2

Team4:
- Cyprien
- Sonya
- Zombies de Morindan *2
- Zombie Hulk *3

Team5: (surement la mienne)
- Nicholas Esenwein
- Thrall Deathstrike
- Thrall Bloodburst* 6
- Thrall Preyblood *5

Team6:
- Breakface glisseurs *3
- Othkurik
- Braxas
- Siiv*1

Team7:
- Infanterie Zetienne* 2
- Marchemort 8000
- Marchemort 9000
- Gardien 816

Team 8:
- Combattants de la résistance m-43
- Corps de la résistance b-11
- Jarek guy
- SGT Drake V1
- Elite aéroportée

Team9:
- Varkaanan Darkclaws
- Varkaanan Swiftangs
- Varkaanan Quickblades
- Bahadur
- Lames dansantes

Team10:
- Mimring
- Chevaucheur de Swog
- Lanciers cathares*3
- Comte Raymond

Team11:
- Jotun
- Chardris
- Kyntela Gwyn
- Sonlen

Team12:
- Hoplitron *2
- Agents Krav Maga
- Major Q10
- Major Q9

Team13:
- Serviteurs D'utgar*2
- Taelord
- Iskra
- Rechets de Bogdan

Team14:
- Krug
- Feral Troll
- Ana Karithon
- Elfes noirs
- Pelloth
- Marcu

Team 15:
- Calibrax
- Rygarn
- Augamo
- Coursier *3
- Otonashi
Voilà; merci d'avance pour vos remarques (constructives) et les paris sont ouverts sur qui gagnera ce mini tournoi.


Dernière édition par Gabrielsab le Jeu Mai 07, 2015 12:16 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 11:51 am Répondre en citant

La team 10 avec les cathares est assez forte, la team 9 avec les Varkaanan est pas mal, la team 12 devrait s'en sortir grâce à Q9, et attention à la team 4 avec Cyprien et les zombis.

Les team moyennes : celle des Mariedians, celle de Nicholas Esenwein, et celle des deathwalker (et encore, j'ai des doutes pour les 3).

Les autres team sont plus faibles car elles manquent de synergies ou d'escouades communes multiples...

PS : Siiv est unique donc normalement pas autorisée en deux exemplaires.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 11:56 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:


PS : Siiv est unique donc normalement pas autorisée en deux exemplaires.


Oups pas fait attention; à revoir donc
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 11:58 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:


Les autres team sont plus faibles car elles manquent de synergies ou d'escouades communes multiples...


La team 1 sera probablement modifiée en temps et en heure pour rajouter une seconde escouade de weston
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 2:45 pm Répondre en citant

Deux fois les Weston, ça commence à faire mal, mais il leur faudrait un champion humain pour le bonding (Finn ou Alastair par exemple).

Pour la team avec les coursiers, il y aurait Heirloom et James Murphy (si tu as) pour remplacer Augamo et Otonashi (Augamo est balaise mais ne fonctionne pas avec les coursiers, l'idéal avec les coursiers étant Skahen). Mais bon… hum, l'équipe basée sur les coursiers et plus fun que compétitive, alors finalement Augamo la rattrape.

Attention, la team 10 fait 17 hexagones, il faudrait mettre un drow à chaine à la place du swog pour gagner une place.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 1:28 pm Répondre en citant

Voilà donc les observations suite à ce mini tournoi:

C'est la team 8 qui a gagné le tournoi grâce notamment aux élites aéroportées et à Jarek Guy ( à noté que le joueur à eu la chance de jouer les élites à chaque fois au premier tour).

La team 1 perd en finale et nous confirme deux choses:

- Le remplacement de Raelin par les weston semble indispensable
- Prince Al'Kahora et d'une puissance phénoménale

La team 4 bien qu'ayant été jouée une seule fois s'est avérée très décevante; à voir si il ne serait pas nécessaire de retirer un zombie hulk pour mettre une escouade de Moridan à la place.

La team 9 reste toujours très efficace et agréable à jouer; elle souffre par contre de son absence de porté. Nous testerons probablement de sortir les Varkaanan Darkclaws et Lames dansantes pour rentrer les Varkaanan Greyspears et Arktos .

La team 10 reste très difficile à affronter du fait des lanciers mais elle manque d'un gros héros pour faire le ménage; Il nous faudrait trouver un remplaçant à Mimring.

La team 5 que je n'aurai pu jouer qu'une seule car je faisais office d'arbitre; il semble qu'elle soit très efficace mais demande de prendre des gros risques et de beaucoup réfléchir avant de placer ses ordres; à voir si je rentre un Crypt Guardian ou non pour amplifier le pouvoir des Bloodburst.
A savoir que mon seul match était contre la team 12 et je fini le match avec seulement 3 Thrall de détruit et un Major Q10 détruit en un seul tour Yes


Voilà pour notre petite soirée; n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou remarque
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 5:51 pm Répondre en citant

Merci pour le petit résumé.

Je me demande juste en quoi un Crypt Gardian pourrait amplifier le pouvoir des thralls ?

De plus, je te confirme que les cathares sont vraiment des machines de guerre et ils peuvent faire d'incroyable exploits. Il s'agit d'une carte très compétitive.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 10:09 am Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:

Je me demande juste en quoi un Crypt Gardian pourrait amplifier le pouvoir des thralls ?



OUi effectivement, j'ai un peu craqué sur le crypt gardian.... Par contre intégrer 2 zombie hulk me paraît intéressant. Après tout, je n'utilise que rarement plus de 6 Thrall sur une parti.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 11:04 am Répondre en citant

Sinon que pensez vous d'une armée avec 3 Chevaliers de Blackgaard + krug?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 8:13 am Répondre en citant

Gabrielsab a écrit:
Sinon que pensez vous d'une armée avec 3 Chevaliers de Blackgaard + krug?


C'est pas mal, ça manque de portée par contre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 3:30 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Gabrielsab a écrit:
Sinon que pensez vous d'une armée avec 3 Chevaliers de Blackgaard + krug?


C'est pas mal, ça manque de portée par contre.


C'est pourquoi à la place d'un Krug tu peux placer un Kaemon Awa il sera tout aussi efficace je pense. Après c'est à voir si vous préférez plus de fun ou de compétitivité. Cependant tu n'auras pas le bonus des blackgards avec cette armée c'est pourquoi il faudrait pouvoir s'arrangez pour que Kaemon soit détruit le premier. Je pense même qu'une hydre serait mieux du coup.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 6:20 pm Répondre en citant

Le meilleur allié des blackgaard c'est les Vulcanmech Incendiborgs mais on est dans le cadre d'une armée à 540 points ...

Krug me parait très bien, car il est important de conserver le bonus d'armée implacable, Quatre 4/4 (minimum) qui attaquent séparément c'est très fort !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 10:25 pm Répondre en citant

@Judas : tout a fait ok avec toi ! Je savais pas que Krug etait implacable donc il est preferable aux autres, et ok aussi pour les vulcanmechs mais j'ai suppose qu'il ne les possaidait pas c'est pourquoi je ne l'ai pas suggere.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 12:49 am Répondre en citant

Sisi j'ai bien les vulcanmechs mais nous sommes donc obligés de passer à seulement 2 escouades de blackgaard... avec quoi puis-je combler l'armée? Des blade dancer?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 7:39 am Répondre en citant

Exact ca fait une armee 530 points si tu prends les vulcanmechs et trois fois les blackgards. Du coup je sais pas trop ce qui est le mieux. L'armee que tu as propose avec Krug est plutot bien. Ben si j'etais a ta place je mettrai Sir Hawthorne pour conclure cette armee, le probleme c'est qu'il faut pas avoir froid aux yeux. Mais apres c'est super fun !!!
A toi de voir ce que tu preferes maintenant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 8:35 am Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Exact ca fait une armee 530 points si tu prends les vulcanmechs et trois fois les blackgards. Du coup je sais pas trop ce qui est le mieux. L'armee que tu as propose avec Krug est plutot bien. Ben si j'etais a ta place je mettrai Sir Hawthorne pour conclure cette armee, le probleme c'est qu'il faut pas avoir froid aux yeux. Mais apres c'est super fun !!!
A toi de voir ce que tu preferes maintenant.


En même temps on joue souvent fun par chez nous... en attendant le tournoi d'Octobre Very Happy . Je testerai donc l'armée 3xBlackgards + Krug et vous dirai ce que cela donne.

Sinon hier soir de nouveau un mini tournoi plein d'enseignement:

- J'ai rajouté 2 zombie hulk dans l'armée de Nicholas et c'est bien plus efficace; je réfléchi à en rentrer un troisième. Cela nous permet d'être plus efficace contre des armée avec des gros steack du genre Q9.

- les meradian sont très efficaces avec cette formule:
- Combattants de la résistance m-43 x3
- Corps de la résistance b-11
- Jarek guy
- Kira Jax
- Siiv (pour aller chercher les glyphes)
Leur mobilité et le 100% distance a donné des sueurs froides à l'armée des vampires....

- L'élite aéroportée est une escouade qui nous impressionne chaque semaine un peu plus....

- L'équipé des lanciers a été modifiée. Nous en sommes à:
- Van Nessing (qui est aussi un dévot)
- Finn (qui apporte un gros plus aux lanciers)
- Lanciers cathares*3
- Comte Raymond
Cette armée fait toujours de nouveaux adeptes attendez vous à en croiser une ou deux lors de notre tournoi.

- La team des chevaliers + templiers souffre une fois de plus de son absence de portée ce qui au final la rend très limitée : un 0 pointé pour elle hier soir.

- la team surprise était une combinaison de Q9; vulcanmech; Brimstone et s'est avérée très efficace contre les armée avec beaucoup d'escouade commune; le tout en rendant la stratégie Thrall/Nicholas inutile.

- Nous cherchons toujours des armée qui optimisent Cyprien; si vous en avez sous le coude à tester, merci de nous les faire passer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 6:44 pm Répondre en citant

Les marédians sont une armée super plaisante à jouer même si leur résistance n'est pas au top, les mouvements supplémentaires sont un plaisirs à réaliser. Je suis fan aussi !

L'élite aéroporté est une escouade très puissante que je sous-estimais beaucoup au début, et tout comme toi, je me rends maintenant qu'il s'agit d'une escouade très forte qui vaut largement son prix, voire plus.

L'armée des lanciers est sympathoche, peut être que le combo Finn Van Nessing peut-être remplacé par quelque chose de mieux.

Cavaliers sont une escouade très chère et qui a donc des difficultés à s'exprimer sur le terrain. A 20 points de moins l'escouade, ils pourraient être plus forts !

Tu peux jouer Cyprien avec les Squelettes of Annilinthia (j'ai plus le nom ..), c'est une bonne armée. Je te conseille de jouer Cyprien avec des escouades assez fortes et des bloqueurs pour qu'il puisse semer la pagaille. Tu peux même prendre des goblins cutters avec, tu les tues avec Cyprien pour qu'il regagne ses points de vies. Il est jouable à peu près avec tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear