FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Organisation pour la vente de Tiguidou
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 2:19 pm Répondre en citant

Bonjour,

On a l'air d'avoir assez d'intéressés pour la vente de Tiguidou :

Tableur regroupant l'ensemble des sets en vente (sans détail)

Tableur détaillant les figurines de ces sets (v1.0)

Tableur détaillant les figurines de ces sets (v 2.0 ; merci Zeldarck)

En clair, complétez le terrain que vous voulez dans le premier tableur.
Pour les figurines, il faut aller dans le deuxième tableur (v 2.0 désormais).


Les litiges se règlent comme on a l'habitude de le faire sur ce forum :

foudzing a écrit:
Alors je vous propose d'agir comme suit:

1- Chacun note ce qu'il serait susceptible d'acheter avec si possible 3 zones de priorité.

Zone 1: J'en ai besoin ma santé en dépend.
Note: Aucune figurine/terrain que vous possédez déjà ne peut être inscrite dans cette zone.

Zone 2: Me faut ça!
Volcarren Toundra et Jungle ne peuvent pas êtes inscrites dans cette zone si vous les possédez déjà.

Zone 3: Ca serait cool ça.
Pas de limite ici.

Ainsi on se fera rapidement une idée claire et précise de qui veut quoi et si on peut réunir les 450€ en fonction de qui payera quoi et à quel prix.

2- Les joueurs qui possèdent le moins du produit qu'ils souhaitent acquérir seront priorisés.
Valable pour terrains héros et escouades.
Je tiens à préciser que collectionnite aigue ou pas avoir certaines escouades communes en 1 exemplaire peut décevoir. Des fois il vaut mieux laisser un autre membre arriver à 2 exemplaires cependant je ne change pas la règle car ça dépend de la manière de jouer de chacun et de l'escouade en question.

3- La personne faisant le déplacement dans le nord est priorisée.
Ca c'est du bon sens.

4- Si aucun départagé n'a pu être fait la personne ayant le moins de matos en général est priorisée.
C'est surtout valable s'il y a un gros écart de !matos entre les 2 demandeurs.

5- Si ça n'a pas pu être départagé malgré les points précédents la personne mettant le prix le plus fort gagne.
Si de cette manière on dépasse le prix du vendeur l'argent en trop pars dans la poche de celui qui va chercher le tout.

Bien sur vous pouvez toujours tricher et dire que vous n'avez rien du tout le gars qui va tout chercher peut garder tout pour lui, tout est une question de confiance.

Si vous avez des suggestions hésitez pas.


Voici maintenant les modalités d'organisation pour les envois :

DanieLoche a écrit:
Je penses que c'est pas une bonne idée les 17€ de fdp pour tout le monde... Tout simplement parce que comme c'est une moyenne, et vu les tailles de colis présentés, il y en a qui sont largement au dessus de cette barre, tandis que d'autres sont bien en dessous.
Et puis on a déjà un système coefficienté qui fonctionne très bien pour répartir les frais de port. Wink

Ce que s'est fait jusqu'à maintenant et que je pose au clair :
    - On sépare les colis terrains des colis figurines. La suite concerne les 2 "côtés" séparément.
    - Les frais de port sont calculés sur l'envoi total (de son "côté"), proportionnel au coût de sa commande par rapport à la commande totale. Exemple, sur une commande de 100€ avec 20€ de frais de port, si quelqu'un a une commande de 50€ (i.e. la moitié), alors il paie 10€ de frais de port (i.e. la moitié encore).
    - L'envoi se fait à une personne centralisée (Guns si j'ai bien suivi pour les figurines), qui re-dispatche ensuite en France.
    - Cas particuliers : si une personne / un groupe de personne a une commande conséquente en taille, la sortir du colis commun pour un envoi direct dans sa région. D'autant plus s'il y a mélange figurines et terrain.


Pour les membres dans la situation du dernier tiret, contactez Tiguidou par MP afin qu'il vous fasse parvenir une simulation des frais de port de votre commande.

Liste des destinations des colis a écrit:
- Orion + Zeldarck => livraison chez Orion
- Guns + Shura + Niwaal + Daniel + Djeece1 + ADRI + Seb + Judas Calendere => livraison chez Guns
- Sylvain + Irimi + Alastrom + GabrielSab + Ganja=> livraison chez Sylvain
- Jon => livraison chez Jon
- DarkLord => livraison chez DarkLord

Reste : Erglug

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Mer Juin 10, 2015 2:20 pm; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 2:28 pm Répondre en citant

Désolé du double post mais je me rends compte que je n'ai même pas publié la liste de ce qui m'intéresse. xD

Acolarh
C'est le dernier porte-étendard qui me manque.

2x Rtff (complet)
À vrai dire, j'ai mis ces sets en vert mais ça reste important, car je n'ai pas les rambardes du pont et que je souhaite avoir Rtff en 4x.

Liste sujette à s'étendre, mais je n'ai évidemment mis pour l'instant que ce que j'ai de prioritaire.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 3:00 pm Répondre en citant

Laglor
Jungle (sans araignée, ou avec si personne n'en veut comme faut pas séparé)

Si je n'ai pas Laglor, je pense ne rien prendre du tout

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 4:05 pm Répondre en citant

Hello,

Je comprend pas bien les prix. Les sets complets et les wave sont moins chers que le prix argus alors que le tableau figurines seules est au prix argus me semble t'il.

Comment fait on quand on a déjà une wave complete mais que des escouades nous interesse ? On se positionne sur la wave complete (moins chere) ou sur les escouade (plus chère) ?

edit : Ok le premier tableau c'est juste pour le terrain.

Je suis intéressé par des escouades de la wave 9. Comme je l'ai déjà je passerai bien évidement mon tour
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 5:10 pm Répondre en citant

Citation:
3- La personne faisant le déplacement dans le nord est priorisée.
Ca c'est du bon sens.


Pas sûr que Guns ait le temps de passer par le Québec. Paf

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 10:40 pm Répondre en citant

J'ai oublié de mettre le détail des 3 Waves D&D (11, 12 et 13) dans le 2ème tableur.

Quelqu'un pourrait le faire, s'il vous plaît (en suivant l'ordre alphabétique des Books) ?

Je n'ai pas le temps de le faire maintenant.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 11:03 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Citation:
3- La personne faisant le déplacement dans le nord est priorisée.
Ca c'est du bon sens.


Pas sûr que Guns ait le temps de passer par le Québec. Paf


Le temps, ça peut se trouver. C'est plutôt l'argent du billet qui va manquer Doh

Vague 11 12 et 13 ajoutées Darklord Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 4:37 am Répondre en citant

Je constate que la liste de prix des figurines au niveau individuelle ne correspond pas à la valeur globale que j'ai indiqué sur ma liste. Il y a une raison pour cela ? Neutral Question

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 10:46 am Répondre en citant

J'ai mis le prix total, en partant du concept que tout les prix donné par Tiguidou étais en dollars Canadien. Même le total en bas de 2957, si il étais en dollars US, cela donne: 2028€

Je vais faire un copie chez moi pour faire un meilleur truc qui correspond aux prix donné par Tiguidou par vague je pense. Car là on est face au problème que j'avais exposé pour nos achats commun de C3V/SoV

EDIT:
voilà le tableau avec les prix exact je pense:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IyDp7HppSkaQvUtZeLnqbxr2zztjKPsR16NhJ_EPjPY/edit?usp=sharing
Le ration argus n'est pas valable. C'est sale ce que j'ai fait, mais je pense que c'est bon.




Sylvain, tu veut bien me laisser Laglor stp? Confused

Merci Alastrom!




Je me suis positionné sur quelques trucs, si je suis en conflit, je les laisses (Sauf Laglor). Par contre sans Laglor, je ne prend rien car payer les frais de ports pour ça, bof bof

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 2:02 pm Répondre en citant

Arf, c'est toujours triste de voir une grosse collection se vendre.
Bon, et c'est aussi une occasion en or pour les plus petites collections de s'étoffer.

J'ai regardé rapidement, tout ce qui pouvait m'interesser est déjà réservé, et puis j'ai déjà une grosse collection, je passe donc mon tour sur cette vente.

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 3:01 pm Répondre en citant

Vous avez une idée des frais de port car cela risque de couter une fortune à expédier tout ce matériel ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 3:06 pm Répondre en citant

Au pif je dirais 80€ de frais d'envoi pour les figurines, mais je suppose qu'on divisera cette somme proportionnellement aux achats de chacun. (non ?)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 4:46 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Au pif je dirais 80€ de frais d'envoi pour les figurines, mais je suppose qu'on divisera cette somme proportionnellement aux achats de chacun. (non ?)


Le tableur le fait automatiquement Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 5:40 pm Répondre en citant

@ Zeldarck : Les prix ne sont pas les bons. Voici le tableur de Tiguidou pour les corriger.

J'essaie de tenir le premier message à jour, j'ai ajouté le tableur de Zeldarck.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 5:54 pm Répondre en citant

Dans son document Tiguidou avant aussi mis d'autres prix dans le sommaire en bas. Et dans ce sommaire il y avais bien que les figurines possédé par Tiguidou, je me suis basé là dessus. Et ça m'a l'air d'être celui qu'il a voulu, car il est détaillé par nombre d'exemplaire. Toute la vente (en comptant les terrains, est à 2957$canadien.

Ce que t'a comme tableau, c'est juste les prix de l'argus, Tiguidou les a réadapté à son entendement.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jon
Participant


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 183
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 7:55 pm Répondre en citant

Peur je viens de regarder un peu les fdp québec-france par UPS Peur
les sommes sont hallucinantes, en fait !!! Pour une grosse estimation à 8 kg de mes réservations persos (les forteresses, ça pèse un peu non?) on est à 220 euros de fdp 3pp
Qui dit mieux?
Du coup, modif de mes choix, et je vais attendre les estimations officielles de Tiguidou, mais tout ça est bien mal barré pour moi.
On est à 10 fois les prix français d'envoi dans l'autre sens... Malade
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 8:09 pm Répondre en citant

Je crois qu'effectivement, il vaut mieux attendre l'évaluation de Tiguidou... pour se faire une idée... mais c'est vrai que si c'est ce prix là, on va tous réfléchir à mon avis ! Hein

Bon, après 15000 hésitation, je crois que le tableau est à jour pour moi: je prends les figurines du MS3: s'il y a des preneurs pour Fereal Troll, Darrak et Anna n'hésitez pas je veux bien les laisser...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 8:16 pm Répondre en citant

Jon a écrit:
Peur je viens de regarder un peu les fdp québec-france par UPS Peur
les sommes sont hallucinantes, en fait !!! Pour une grosse estimation à 8 kg de mes réservations persos (les forteresses, ça pèse un peu non?) on est à 220 euros de fdp 3pp
Qui dit mieux?
Du coup, modif de mes choix, et je vais attendre les estimations officielles de Tiguidou, mais tout ça est bien mal barré pour moi.
On est à 10 fois les prix français d'envoi dans l'autre sens... Malade


Pas de panique ! Ça va partir par l'entremise de Postes Canada, pas par UPS...beaucoup moins cher.

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !

Dernière édition par Tiguidou le Ven Mai 29, 2015 8:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 8:16 pm Répondre en citant

Citation:
on est à 220 euros de fdp


C'est cher, mais bon, on est 11, ça fait jamais que 20€ chacun (en moyenne).

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 8:20 pm Répondre en citant

[quote="Zeldarck"]J'ai mis le prix total, en partant du concept que tout les prix donné par Tiguidou étais en dollars Canadien. Même le total en bas de 2957, si il étais en dollars US, cela donne: 2028€

Je vais faire un copie chez moi pour faire un meilleur truc qui correspond aux prix donné par Tiguidou par vague je pense. Car là on est face au problème que j'avais exposé pour nos achats commun de C3V/SoV

EDIT:
voilà le tableau avec les prix exact je pense:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IyDp7HppSkaQvUtZeLnqbxr2zztjKPsR16NhJ_EPjPY/edit?usp=sharing
Le ration argus n'est pas valable. C'est sale ce que j'ai fait, mais je pense que c'est bon.

Bravo...c'est beaucoup mieux !

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear