Auteur |
Message |
sylvaindesert
Participant
|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2015 3:44 pm |
 |
DARKLORD a écrit: | Tiguidou a écrit: | Je tiens à vous rappeler que tout cela va prendre au moins trois boîtes sinon quatre à 65 Euros chacune environ. Préparez-vous en conséquence. Aussi, je n'ai pas pu mettre toutes les figurines dans une seule boîte. |
Je crois qu'on a un problème là.
Nous allons avoir 4 fois 65 Euros de frais de port en tout ?
Ce n'est pas ce qui était prévu.
C'est vraiment ce que tu voulais dire, ou ai-je mal compris ? |
Un avis:
En ce qui me concerne, et je recommande à ceux qui commandent aussi du terrain en plus de figurines, j'ai demandé à Tiguidou de me communiquer les fdp terrain+figurines.
==> sauf erreur, je ne vais pas payer 2 fois des fais de port différents alors qu'ils seront moins cher regroupés en un unique envoi (pour les US en plus car j'y vais en Septembre).
J'imagine que ceux qui sont dans mon cas devraient se déclarer pour voir ce qui leur revient moins cher.
Du coup, cela fera des boites en moins à envoyer à Guns mais les fdp seront certainement plus chers qu'initialement évalués: cela ramènera les prix +/- à l'argus donc c'est toujours intéressant. |
|
|
  |
 |
DARKLORD
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2015 3:46 pm |
 |
@ Zeldarck : Sinon, 4 fois 65 divisé par 15, cela donne 17 Euros de frais de port environ par personnes, ce n'est pas le pire tarif que j'ai vu...
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'au départ Tiguidou avait dit 65 Euros, et maintenant c'est 4 fois 65 Euros, je crois que c'est parce qu'il n'avait pas prévu que tout ne rentrerait pas dans une seule boîte.
Si l'on part dans des envois séparés, j'ai Judas Calendere dans ma région pour un colis commun.
@ Sylvain : Oui, bonne idée, mais je ne sais pas si Tiguidou voudra faire des colis séparés pour tout le monde.
Je vais le contacter en MP pour avoir une simulation des frais d'envoi de ce qui m'intéresse. |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton |
|
  |
 |
Zeldarck
Maître HeroScapien

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2015 3:50 pm |
 |
Oui, mais Orion et moi on commande du terrain aussi, et beaucoup, donc je demande quand même à Tiguidou voir ce qui ça donnerai. Car il y a les frais de port en france après qui s'élève bien à 10 ou 15€ pour du terrain.
D'ailleur sur les deux route (terrain seulement), je me déciderai en fonction de leur impact dans les frais de port. Si quelqu'un les veut, je laisse la main. |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
|
  |
 |
Tiguidou
Membre ludomaniaque

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2015 4:57 pm |
 |
DARKLORD a écrit: | @ Zeldarck : Sinon, 4 fois 65 divisé par 15, cela donne 17 Euros de frais de port environ par personnes, ce n'est pas le pire tarif que j'ai vu...
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'au départ Tiguidou avait dit 65 Euros, et maintenant c'est 4 fois 65 Euros, je crois que c'est parce qu'il n'avait pas prévu que tout ne rentrerait pas dans une seule boîte.
Si l'on part dans des envois séparés, j'ai Judas Calendere dans ma région pour un colis commun.
@ Sylvain : Oui, bonne idée, mais je ne sais pas si Tiguidou voudra faire des colis séparés pour tout le monde.
Je vais le contacter en MP pour avoir une simulation des frais d'envoi de ce qui m'intéresse. |
Effectivement Darklord a raison, cela revient à 17 Euros environ pour chacun d'entre vous.
L'autre piste de solution, c'est que je vous envoie deux boîtes maintenant et les deux autres en septembre prochain. De cette manière, vous pourrez vous renflouer financièrement parlant. En priorité, je vous envoie toutes les figurines + possiblement la jungle de Ticalla ou autre selon l'espace restante dans le 2e boîte.
Sinon, on maintient le cap avec les quatre boîtes et les 17 Euros par joueurs ! Et même si on ajoutait une 5e boîte, les frais de manutention serait encore abordable.
Au surcroît, je peux faire des envois régionaux c.-à-d. que vous faites trois groupes de cinq joueurs et j'expédie le colis à une adresse du groupe seulement. Étant donné que vous êtes 15 acheteurs probables, il y aurait trois envois, mais il se pourrait qu'un groupe ait deux colis au lieu d'un selon le matériel que vous aurez acheté. Je conviens qu'un groupe sera peut-être plus avantagé au niveau des frais de manutention. C'est à voir ! Néanmoins, je pense que vous êtes plus avantagé avec 17 Euros chacun qu'avec des envois régionaux.
Attendez de voir mon vidéo, vous comprendrez mieux ce que je veux dire.
Au plaisir de vous servir. |
_________________ Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Dernière édition par Tiguidou le Jeu Juin 04, 2015 7:48 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2015 5:41 pm |
 |
'tendez, dans les 4 boites, ça inclus terrain + figurines ? C'est ce que je comprend en lisant "En priorité, je vous envoie toutes les figurines + possiblement la jungle de Ticalla ou autre selon l'espace restante dans le 2e boîte."... Dans ce cas je comprend mieux les frais qui montent à 4x 65€. Mais c'est pas un peu dommage pour ceux qui commandent que des figurines ? ^^ |
    |
 |
Zeldarck
Maître HeroScapien

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2015 6:19 pm |
 |
Orion est ok pour faire lot commun juste lui et moi.  |
|
  |
 |
Irimi
Participant

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2015 6:50 pm |
 |
C'est vrai qu'il faudrait éclaircir ce problème de frais de port car les acheteurs de petit lot vont pas forcément s'y retrouver. En même temps, 17 euro c'est pas hallucinant non plus.
Syvain si tu es sur Paris, je suis interessé pour prendre un peu de place dans ton colis. |
|
|
  |
 |
Ganja
Participant

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2015 9:55 pm |
 |
|
  |
 |
Judas Calendere
L'humor-vivant !

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2015 10:28 pm |
 |
Citation: | Si ça continue, ça va être + intéréssant d'acheter à quimoi_fr sur Ebay |
N'exagérons rien, mais il est vrai que pour des gens comme ADRI et moi (entre autres) qui ne commandons que très peu de figurines notre "poids" (dans tous les sens du terme) est négligeable par rapport à ceux qui ont commandé des lots de terrain
Zeldarck et Orion en groupant leur "colis" vont dans ce sens là d'ailleurs, merci à eux.
Il serait logique de faire un lot pour ceux ayant commandé uniquement des figurines, je pense, et un autre (ou plus) pour ceux ayant terrains et figurines.  |
|
|
  |
 |
Tiguidou
Membre ludomaniaque

|
Posté le:
Ven Juin 05, 2015 4:07 am |
 |
Judas Calendere a écrit: | Citation: | Si ça continue, ça va être + intéréssant d'acheter à quimoi_fr sur Ebay |
N'exagérons rien, mais il est vrai que pour des gens comme ADRI et moi (entre autres) qui ne commandons que très peu de figurines notre "poids" (dans tous les sens du terme) est négligeable par rapport à ceux qui ont commandé des lots de terrain
Zeldarck et Orion en groupant leur "colis" vont dans ce sens là d'ailleurs, merci à eux.
Il serait logique de faire un lot pour ceux ayant commandé uniquement des figurines, je pense, et un autre (ou plus) pour ceux ayant terrains et figurines.  |
C'est pas méchant comme idée sauf que tout le monde est gagnant avec 17 Euros comme frais de manutention. N'oubliez pas que c'est un achat collectif et qu'il faut garder en tête de partager les coûts équitablement. Sinon, c'est à vous tous de me donner l'heure juste ! |
_________________ Au plaisir de se rencontrer...un jour ! |
|
   |
 |
Jon
Participant
|
Posté le:
Ven Juin 05, 2015 7:32 am |
 |
Pour moi qui n'ai pris que du terrain (et en masse) je trouverais plus equitable pour les autres de separer mon envoi des autres, parce que c'est ma part qui chargerais beaucoup le prix des fdp en cas d'envoi commun. Sauf envoi regional evtlmt, avec d'autres acheteurs de terrain... |
|
|
  |
 |
sylvaindesert
Participant
|
Posté le:
Ven Juin 05, 2015 11:55 am |
 |
Tiguidou a écrit: | Judas Calendere a écrit: | Citation: | Si ça continue, ça va être + intéréssant d'acheter à quimoi_fr sur Ebay |
C'est pas méchant comme idée sauf que tout le monde est gagnant avec 17 Euros comme frais de manutention. N'oubliez pas que c'est un achat collectif et qu'il faut garder en tête de partager les coûts équitablement. Sinon, c'est à vous tous de me donner l'heure juste ! |
Une question non soulevée encore: comment souhaites-tu être payé Tiguidou: transfert bancaire, transfert paypal, autre? |
|
|
  |
 |
sylvaindesert
Participant
|
Posté le:
Ven Juin 05, 2015 12:03 pm |
 |
Irimi a écrit: |
Syvain si tu es sur Paris, je suis interessé pour prendre un peu de place dans ton colis. |
Je ne suis pas contre sur le principe MAIS si je fais mon envoi aux US, alors tu ne l'auras pas avant début Octobre ET il y a toujours le risque de perte de colis possible (ça m'est déjà arrivé mais pas sur des moyens ou gros colis).
Mon honnêteté est connue je pense sur le forum avec les ventes et échanges réalisés mais je ne souhaiterai pas de tension inhérente à ce genre de gag.
Il faut étudier la possibilité de grouper notre envoi si nous le faisons finalement arriver en France. C'est du boulot pour Tiguidou mais l'idéal serait qu'il nous dise s'il peut réunir les commandes des "parisiens" (sylvain, ganja, irimi + ?) dans une boite à 65€ où nous redispatcherions les fdp à la proportionnelle.
Pour votre avis. |
|
|
  |
 |
Gabrielsab
Participant

|
Posté le:
Ven Juin 05, 2015 12:35 pm |
 |
sylvaindesert a écrit: | Irimi a écrit: |
Je ne suis pas contre sur le principe MAIS si je fais mon envoi aux US, alors tu ne l'auras pas avant début Octobre ET il y a toujours le risque de perte de colis possible (ça m'est déjà arrivé mais pas sur des moyens ou gros colis).
Mon honnêteté est connue je pense sur le forum avec les ventes et échanges réalisés mais je ne souhaiterai pas de tension inhérente à ce genre de gag.
Il faut étudier la possibilité de grouper notre envoi si nous le faisons finalement arriver en France. C'est du boulot pour Tiguidou mais l'idéal serait qu'il nous dise s'il peut réunir les commandes des "parisiens" (sylvain, ganja, irimi + ?) dans une boite à 65€ où nous redispatcherions les fdp à la proportionnelle.
Pour votre avis. |
Pour les colis de Alastrom et moi même: aucun soucis que ça arrive en commun avec le colis parisien pour ensuite re-payer les frais de port jusqu'à chez nous |
|
|
    |
 |
Shura des ludiciens
Participant

|
Posté le:
Ven Juin 05, 2015 12:46 pm |
 |
j'ai un peu de mal à suivre:
- 1èe proposition: 4x65€ de frais de port pour un seul envoi (terrains + figs) ; une seule adresse qui ensuite redispatche tout chez chaque acheteur. D'où 17€+fdp vers chaque adresse.
- 2ème proposition: des envois régionaux (terrains + figs) à différentes adresses (groupement de joueurs par zone) ; frais de port inconnus ; plus frais de port vers chaque adresse personnelle
En résumé, c'est ça?
des joueurs belges ou proche de reims? Il y en a?... |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Ven Juin 05, 2015 1:06 pm |
 |
Je penses que c'est pas une bonne idée les 17€ de fdp pour tout le monde... Tout simplement parce que comme c'est une moyenne, et vu les tailles de colis présentés, il y en a qui sont largement au dessus de cette barre, tandis que d'autres sont bien en dessous.
Et puis on a déjà un système coefficienté qui fonctionne très bien pour répartir les frais de port.
Ce que s'est fait jusqu'à maintenant et que je pose au clair :
- On sépare les colis terrains des colis figurines. La suite concerne les 2 "côtés" séparément.
- Les frais de port sont calculés sur l'envoi total (de son "côté"), proportionnel au coût de sa commande par rapport à la commande totale. Exemple, sur une commande de 100€ avec 20€ de frais de port, si quelqu'un a une commande de 50€ (i.e. la moitié), alors il paie 10€ de frais de port (i.e. la moitié encore).
- L'envoi se fait à une personne centralisée (Guns si j'ai bien suivi pour les figurines), qui re-dispatche ensuite en France.
- Cas particuliers : si une personne / un groupe de personne a une commande conséquente en taille, la sortir du colis commun pour un envoi direct dans sa région. D'autant plus s'il y a mélange figurines et terrain. |
    |
 |
Tiguidou
Membre ludomaniaque

|
Posté le:
Ven Juin 05, 2015 4:24 pm |
 |
[quote="sylvaindesert"][quote="Tiguidou"]Judas Calendere a écrit: | Citation: | Si ça continue, ça va être + intéréssant d'acheter à quimoi_fr sur Ebay |
Une question non soulevée encore: comment souhaites-tu être payé Tiguidou: transfert bancaire, transfert paypal, autre? |
Je l'avais souligné dans mon premier message : Paypal ! |
|
   |
 |
Tiguidou
Membre ludomaniaque

|
Posté le:
Ven Juin 05, 2015 4:35 pm |
 |
sylvaindesert a écrit: | Irimi a écrit: |
Pour votre avis. |
Ce qui me faciliterait la tâche, c'est qu'on accepte que je fasse l'envoi des boîtes à une seule adresse. Pour vous motiver dans ce sens, je vous fais un rabais de 25 Euros sur l'ensemble des boîtes. S'il y a une 5e boîte, j'ajouterai un rabais 17 Euros sur cette boîte.
Par conséquent, il vous en coûterait chacun 15,6 Euros !
Au pire, on procédera individuellement ou en petit groupe sans rabais. Comme tu le dis si bien Sylvain, ça va me donner du boulot pas à peu près (jargon local) |
_________________ Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Dernière édition par Tiguidou le Ven Juin 05, 2015 4:50 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
Zeldarck
Maître HeroScapien

|
Posté le:
Ven Juin 05, 2015 4:39 pm |
 |
franchement vue la taille des commande d'Orion et moi, autant faire une boite à côté rien que pour nous, non? ><
Pck en frais de port en France nous deux on va douillé... Ou alors au moins les terrains qu'on prend et les figurines que je prend, je les prendrai dans le colis commun.
Ca te va Tiguidou? |
|
  |
 |
Tiguidou
Membre ludomaniaque

|
Posté le:
Ven Juin 05, 2015 4:49 pm |
 |
DanieLoche a écrit: | Je penses que c'est pas une bonne idée les 17€ de fdp pour tout le monde... Tout simplement parce que comme c'est une moyenne, et vu les tailles de colis présentés, il y en a qui sont largement au dessus de cette barre, tandis que d'autres sont bien en dessous.
Et puis on a déjà un système coefficienté qui fonctionne très bien pour répartir les frais de port.
Ce que s'est fait jusqu'à maintenant et que je pose au clair :
- On sépare les colis terrains des colis figurines. La suite concerne les 2 "côtés" séparément.
- Les frais de port sont calculés sur l'envoi total (de son "côté"), proportionnel au coût de sa commande par rapport à la commande totale. Exemple, sur une commande de 100€ avec 20€ de frais de port, si quelqu'un a une commande de 50€ (i.e. la moitié), alors il paie 10€ de frais de port (i.e. la moitié encore).
- L'envoi se fait à une personne centralisée (Guns si j'ai bien suivi pour les figurines), qui re-dispatche ensuite en France.
- Cas particuliers : si une personne / un groupe de personne a une commande conséquente en taille, la sortir du colis commun pour un envoi direct dans sa région. D'autant plus s'il y a mélange figurines et terrain. |
D'accord, mais il serait difficile de séparer les figurines des terrains pour les ensembles de base 1-2-3 (L'Ascension des Valkyries, L'essaim des Marros et la bataille de l'Outreterre), la glace, la jungle, la lave, etc. En ce qui a trait à la forteresse (3), elle va prendre une boîte à elle seule.
Maintenant, si on persiste à faire des envois individualisée en vous basant sur le fait qu'une boîte pleine de figurines coûte 65 Euros en frais de manutention, j'aimerais qu'on me fasse un tableau avec le nom et les adresses complètes et le contenu de la boîte. Est-ce possible ?
Vous remerciant à l'avance |
|
   |
 |
|
|