FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Organisation pour la vente de Tiguidou
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 12:08 pm Répondre en citant

Jon a écrit:
DanieLoche a écrit:

J'ai du mal à comprendre, parce que du coup si j'ai bien compris, j'ai lu qu'en fait aucun terrain n'est vendu sans les figurines qui vont avec (et réciproquement)... ^^


Oui, j'ai bien peur qu'il s'agisse de cela. J'y ai pensé en arrivant sur le tableur la première fois, puisqu'il y a à chaque fois le même nombre de sets avec figurines que de sets ''terrain seulement''.

Ca voudrait dire qu'il faut refaire toutes les demandes concernant les terrains, seuls ou avec figurines... Il y a des conflits sur les routes, les toundras et les ticallas, puisque chacun pensait prendre qqch que personne d'autre n'avait pris Doh


Aïe, j'ai vraiment cru que j'allais enfin avoir ma jungle tant attendue.
Je me suis positionné sur l'ensemble complet dès le début donc ma mise à jour est déjà faite.

Concernant la jungle (seul élément de terrain sur lequel je me suis positionné, il y en a 2 pour 4 : Niwaal, Jon, Zeldark et moi.

J'avoue y tenir assez car je ne l'ai pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 12:33 pm Répondre en citant

Si je comprends bien pour MS3 avec Niwaal sur le terrain et moi sur les figurines, ça ne passe pas alors; il faut prendre l'ensemble ? Et même chose pour les sapins alors ? Si c'est le cas: je ne prendrai pas le MS3 complet et la route complète non plus, dommage...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 12:45 pm Répondre en citant

Attendons la réponse de Tiguidou. Mais du coup ça changerai beaucoup beaucoup oui.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 5:21 pm Répondre en citant

Là, je vous arrête tout de suite...les modifications proposées touchent seulement les ensembles de base 1-2-3 ainsi que les extensions (lave, glace, route et jungle). Néanmoins, s'il y a un joueur qui prend les figurines et l'autre le terrain d'un même ensemble, il n'y a pas de problème.

Au début, lorsque j'ai vu le tableur, je pensais que les gens voulaient avoir un prix pour les figurines et le terrain afin de se donner une idée du coût d'ensemble. Or, ce que je constate, c'est qu'il y a des joueurs qui veulent acheter juste les figurines ou le terrain. Ce qui est un non-sens pour moi ! Au niveau de la revente, il me sera impossible de trouver des acheteurs à moyen terme.

Bref, j'ai modifié ou ajusté le prix pour l'ensemble de base 2 complet à votre avantage (50 E) + EB 1 complet (29,64 E) + EB3 complet (38,52) (.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les transmettre.

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !

Dernière édition par Tiguidou le Mer Juin 10, 2015 3:33 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 5:31 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Dans la liste des prix qu'ils avais envoyer, il y avais les deux separer comme s'il avais les deux. Donc faudrait que Tiguidou confirme s'il possede bien 4 jungle, 2 araignees, etc


J'ai seulement deux jungles complètes. Sur le tableur, on aurait dû lire que j'avais mis le chiffre 2 pour les figurines et 2 pour le terrain. Donc, cela ne donne pas 4, mais 2 jungles complètes. Vous payez donc seulement 44,45 E pour une jungle complète.

Désolé pour la confusion ! Doh

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 5:42 pm Répondre en citant

Ah donc c'est bon alors à partir du moment où on achète entre nous l'extension complète il n' a pas de problème.

Du coup je ne vois un souci que pour le Master Set 1 si je ne me trompe pas. (je n'ai pas regardé ce qui est réservé côté terrain).

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 5:46 pm Répondre en citant

Seb from Space a écrit:
Après rien ne vous empêche, entre vous, de vous revendre les araignées, les arbres de la route ou les gardes obsidians...

Gros +1, soyez solidaires !




J'ai reçu un mail de Tiguidou au sujet des corrections à apporter au tableur :

Tiguidou a écrit:
Salut [...],

Si je ne me trompe pas, c’est toi qui a fait le tableur pour la vente de Tiguidou. Dans ce cas, pourrais-tu modifier le tableur de la manière suivante :

Ensemble de base 1 complet = 29,64 Euros (Effacez figurines)
Ensemble de base 2 complet = 50 Euros (Effacez figurines)
Ensemble de base 3 complet = 38,53 Euros (Effacez figurines)

Ensuite, effacez à partir de «Ensemble de base 1 (terrain) jusqu’à la jungle (terrain)» à l’exception de la Forteresse dont le prix reste le même.

La raison de ce volte-face si l’on peut dire ainsi, c’est que je ne pouvais dissocier Figurines/terrains pour les ensembles de base.En tout cas, le revente aurait été beaucoup plus difficile si j’avais séparé les terrains des figurines.

Je suis désolé pour tous les inconvénients que cela va causer, mais tout le monde sort gagnant car j’ai baissé les prix ou ajusté les prix en conséquence.

Te remerciant à l’avance,

Yvon (Tiguidou)

P.S. J’éprouve des difficulté de connexion avec Heroscape français qui me signale des difficultés avec le serveur.


Quelqu'un ayant l'accès au tableur peut-il le corriger ?

Merci d'avance.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 6:13 pm Répondre en citant

sylvaindesert a écrit:
Jon a écrit:
DanieLoche a écrit:

J'ai du mal à comprendre, parce que du coup si j'ai bien compris, j'ai lu qu'en fait aucun terrain n'est vendu sans les figurines qui vont avec (et réciproquement)... ^^


Oui, j'ai bien peur qu'il s'agisse de cela. J'y ai pensé en arrivant sur le tableur la première fois, puisqu'il y a à chaque fois le même nombre de sets avec figurines que de sets ''terrain seulement''.

Ca voudrait dire qu'il faut refaire toutes les demandes concernant les terrains, seuls ou avec figurines... Il y a des conflits sur les routes, les toundras et les ticallas, puisque chacun pensait prendre qqch que personne d'autre n'avait pris Doh


Aïe, j'ai vraiment cru que j'allais enfin avoir ma jungle tant attendue.
Je me suis positionné sur l'ensemble complet dès le début donc ma mise à jour est déjà faite.

Concernant la jungle (seul élément de terrain sur lequel je me suis positionné, il y en a 2 pour 4 : Niwaal, Jon, Zeldark et moi.

J'avoue y tenir assez car je ne l'ai pas.


D'après ce que je vois sur le tableur, vous êtes les seuls (Niwall et Sylvain) à prendre une jungle complète. Il ne devrait pas avoir d'inquiétude à ce sujet

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 6:34 pm Répondre en citant

SOMMAIRE DE LA VENTE

En regardant le tableur, je constate qu'il me reste 2 Routes et les ensembles 1-2-3 à vendre + les hexagones supplémentaires.

Petite mise à jour...

Il reste UNE route que je réserve à Jon s'il l'achète au complet
Aussi, il reste EB1 et EB2 à vendre + les hexagones

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !

Dernière édition par Tiguidou le Mar Juin 09, 2015 6:52 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 6:47 pm Répondre en citant

Djeece1 a écrit:
Si je comprends bien pour MS3 avec Niwaal sur le terrain et moi sur les figurines, ça ne passe pas alors; il faut prendre l'ensemble ? Et même chose pour les sapins alors ? Si c'est le cas: je ne prendrai pas le MS3 complet et la route complète non plus, dommage...


C'est correct pour EB3. Pour la route, ce que je comprends tu achètes les arbres et le reste ?

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 7:17 pm Répondre en citant

guns0603 a écrit:
Moi je suis preneur pour les sapins. Les 2 lots m'intéressent mais j'ai déjà 2 routes complètes et 2 routes sans sapin donc je suis loin d'être prioritaire.
Je prends si personne ne les veut

En fait, j'avais répondu à ce message de Guns: je suis pourvu en route, mais je voulais les sapins (1 lot) seuls. Je comprends parfaitement que séparer pourrait te gêner pour une éventuelle revente et c'est normal.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jon
Participant


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 183
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 9:25 pm Répondre en citant

@ Tiguidou, Zledarck et Darklord : Concernant les Routes.

Si j'ai bien lu et compris le tableur, Tiguidou, tu disposes en réalité seulement de 4 routes complètes, que tu souhaites vendre en entier.
Nous sommes 3 à nous être positionnés pour acheter des routes complètes : Zeldarck, Darklord et moi.
Djeece et Guns sont intéressés seulement par les sets de sapins, et moi par les hexagones .
Dans une optique de partage équitable et de satisfaction du plus grand nombre, on pourrait convenir que Zeldarck et Darklord prennent chacun une Route complète, et que Guns, Djeece et moi nous partagions les deux restantes...

Qu'en pensez-vous?

Du coup, il faudrait, Tiguidou, que tu acceptes de dispatcher les sapins des deux routes dans deux autres colis différents, mais un niveau prix, ce serait la même chose pour toi...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 9:48 pm Répondre en citant

ca me va. Pour les jungles tant pis.
Pour les routes si c'est necessaire pour vous, je passe. C'etais un plus pour moi.
Pour la jungle je passe aussi a ceux qui en ont pas

Dommagr que ton tableur etais pas tres clair la dessus Tiguidou Confused
Vue que tout le monde avais compris qu'il y avais tout en double ca viens po de nous ^^

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 9:51 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
ca me va. Pour les jungles tant pis.
Pour les routes si c'est necessaire pour vous, je passe. C'etais un plus pour moi.
Pour la jungle je passe aussi a ceux qui en ont pas

Dommagr que ton tableur etais pas tres clair la dessus Tiguidou Confused
Vue que tout le monde avais compris qu'il y avais tout en double ca viens po de nous ^^


Comme je vous les déjà dit, je suis sincèrement désolé, mais moi aussi, j'ai interprété le tableau d'une autre manière que vous. Saipa

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Jon
Participant


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 183
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 10:54 pm Répondre en citant

Edit : annulation de ma proposition. Desole pour le post inutile Paf


Dernière édition par Jon le Mer Juin 10, 2015 12:28 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 11:14 pm Répondre en citant

Si des Dzu-teh ou des gardes obsidians embarrassent quelqu'un qui commande le terrain correspondant, je pourrais être intéressé et les reprendre aux prix fixés par Tiguidou. ;o)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jon
Participant


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 183
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 11:33 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Si des Dzu-teh ou des gardes obsidians embarrassent quelqu'un qui commande le terrain correspondant, je pourrais être intéressé et les reprendre aux prix fixés par Tiguidou. ;o)


En parlant de garde obsidians, j'ai vu en faisant mes petits calculs qu'Auggies en a plein (7) pour pas trop chers (7.49$)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 11:35 pm Répondre en citant

Merci du tuyau (mais j'étais au courant). ;o)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2015 3:31 am Répondre en citant

La vague 3 est en danger si Judas ne donne pas signe de vie !

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Shura des ludiciens
Participant


Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 40
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2015 7:45 am Répondre en citant

hello après réception des tarifs d'envoi pour les figurines; ça me revient moins cher de les faire venir en Belgique directement que de les faire parvenir chez Guns puis seulement de les dispatcher.

Donc tiguidou me les fera livrer directement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear