Auteur |
Message |
bourina
Participant
Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: limousin
|
Posté le:
Ven Juin 19, 2015 2:18 pm |
 |
Alors, peut être la question a t-elle déjà été posée, mais j'avoue qu'après 2 heures de lecture du forum, j'arrête de chercher et je demande:
Pour les figurines volantes, peut on attaquer en vol?, et donc ignorer un éventuel obstacle (muraille, sapin...) censé cacher l'ennemi???
(j’appréciais que ça ne soit pas les gens que je connais dans l'asso qui me répondent, merci) |
|
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2794
Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le:
Ven Juin 19, 2015 2:43 pm |
 |
Tu peux attaquer uniquement après avoir terminé tes déplacements (sauf cas particulier du genre Tor-Kul-Na). Ta figurine est donc placée sur un hexagone adjacent à la figurine que tu attaques (sauf si tu as de la portée). Tu ne peux donc pas attaquer en étant en plein vol car ton déplacement n'est pas terminé et l'attaque se fait après le déplacement.
De plus, si tu voles au dessus d'en adversaire, tu ne t'engages pas à celui-ci, tu peux donc le "traverser", le survoler. Mais si tu commences ton tour engagé à lui et que tu t'envoles, c'est considéré comme un dégagement et tu risques une attaque de dégagement. Donc attention, si tu veux faire le tour d'une figurine avec laquelle tu es engagée, et sans te dégager, tu ne peux pas voler, tu dois marcher (car les volants peuvent bien évidemment se déplacer à pieds). |
|
|
  |
 |
bourina
Participant
Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: limousin
|
Posté le:
Ven Juin 19, 2015 2:53 pm |
 |
Justement, je me pausais la question en jouant avec mimring qui a 8 de portée, et donc sans engagement. je suis quand même a terre quand j'attaque? |
|
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7813
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Ven Juin 19, 2015 3:03 pm |
 |
Il n'y a pas de cas de figurine qui attaque ou agit en vol.
Le vol c'est pour le déplacement uniquement.
Donc par exemple, tu ne peux pas dire : avec Mimring, je vole donc je suis bien en hauteur donc je vois ta figurine cachée derrière le mur.
Bah non : au moment où Mimring attaque, il a les 4 apttes posées sur le sol donc il attaque ce qu'il voit à ce moment là, et a les bonus d'attaque de cette position au sol. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
bourina
Participant
Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: limousin
|
Posté le:
Ven Juin 19, 2015 3:06 pm |
 |
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
|
Posté le:
Ven Juin 19, 2015 3:11 pm |
 |
effectivement, sinon toutes les figurines avec le vol pourraient prétendre être plus haute que les autres, et donc bénéficier d'un dé d'attaque ou de défense en plus. Et j'imagine pas comment faire si une figurine avec le vol attaque une figurine sans le vol ^_^
Sinon, au passage un petit truc avec l'attaque de Mimring : s'il y a une "grotte", l'attaque de Mimring attaque en même temps les figurines dans la grotte que celles au dessus de la grotte, en même temps ! |
_________________ Mes compte rendus en photo |
|
  |
 |
bourina
Participant
Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: limousin
|
Posté le:
Ven Juin 19, 2015 3:56 pm |
 |
et oui j'ai découvert ça ce matin! plus le temps passe et plus j'adore ce dragon! les gens ont tendance à le sous-estimer je trouve! |
|
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
|
Posté le:
Ven Juin 19, 2015 4:25 pm |
 |
Son principal problème est sa faible défense. Beaucoup de gens ont tendance à vouloir maximiser son pouvoir destructeur et à prendre le maximum de figurines dans son souffle de feu, et pour cela, l'approche trop de l'ennemi, et il se fait découper.
Mais si on le joue comme une figurine avec une portée de 8 et le vol, il peut rester longtemps hors de portée des figurines de corps à corps.
Il est très bon avec des archers orcs + chevaucheurs de swog. |
_________________ Mes compte rendus en photo |
|
  |
 |
bourina
Participant
Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: limousin
|
Posté le:
Ven Juin 19, 2015 5:15 pm |
 |
ok, a tester alors! merci |
|
|
  |
 |
|