FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Bilan wave 2
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Notez la wave 2 sur 10

0/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
6.5/10
0%
 0%  [ 0 ]
7/10
11%
 11%  [ 1 ]
7.5/10
11%
 11%  [ 1 ]
8/10
44%
 44%  [ 4 ]
8.5/10
0%
 0%  [ 0 ]
9/10
22%
 22%  [ 2 ]
9.5/10
0%
 0%  [ 0 ]
10/10
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9


Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 5:13 pm Répondre en citant

Citation:
Je propose que chacun partage son avis sur cette wave 2 en répondant à quelques questions et en la notant.
Cette seconde vague du jeu vous a t-elle plu ?
La figurine qui vous a le plus plus ?
La figurine qui vous a le moins plus ?
Avez-vous essayé toutes les cartes armées ? Des déceptions, lesquelles ? De bonnes "surprises" ( dans le sens positif ), lesquelles ?
Votre avis a t-il changé entre la date de sortie de la wave, et maintenant ?
Autres.
Et expliquer pourquoi bien sur.


Les figurines qui composent cette wave 2 ( La Rage d'Utgar ) sont les suivantes :
- Les Loups Anubiens
- Khosumet
- Les chevaliers de westons
- Le 4th Massachusetts ...
- Les Minions d'Utgar
- Les Drones Marros
- Me-Burq-Sa
- Krug
- Sir Denrick
- Le Swog Rider

A vos claviers ( fin du sondage le 15 mars histoire de laisser à tout le monde le temps de voter )

Moyenne de la wave 2 : 8,3/10


Dernière édition par Tandros Kreel le Ven Juil 10, 2015 12:48 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 7:37 pm Répondre en citant

Je n'ai de la wave 2 que les minion et je met 8 parce qu'ils rentabilisent largement Taelord,sans être abusés non plus. Doit vraiment être puissant en plusieurs fois.
Je vais bientôt avoir Me-Burq-Sa et il me paraît bien et peut même être très fort avec de la chance (regard paralysant sur Marchemort 9000... Paf )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6054
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 8:43 pm Répondre en citant

Attention le pouvoir de Me Burq Sa ne fonctionne que contre les petits et moyens, donc les deathwalker 8000 et 9000 ne le craignent pas.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 8:51 pm Répondre en citant

Ah bah tout de suite c'est moins puissant ...
Pour le coup ça ne marche pas non plus sur les Minions ou les Varkaanan...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 9:27 pm Répondre en citant

Alors, commençons par les mauvais points.
.......
Bon ensuite les bons points:
Koshumet, probablement la figurine que j'aime le moins mais comme j'aime beaucoup les loups, il a l'avantage de les protéger d'un drame.
Donc les loups anubiens, j'adore, ils peuvent faire un carnage (bah oui, c'est des loups) avec un peu de chance (même si ma dernière partie contre Niwaal, ils ne m'ont pas beaucoup aidé)
Les chevaliers de weston: 4 figs, bonne défense, attaque correcte + bonding à 70pts voilà, tout est dit. Je les ai mais pas encore joués mais je ne pense pas me tromper.
La 4ème massachussets : Bons sniper possibilité d'attaquer à 4 dés 4 fois heuuu donc ouais on hésite 2 fois avant de s'approcher.
Les minions: J'ai voté pour eux lors d'un sondage. Pas facile à éliminer avec leur défense, le vol et le crane*2 très fort. Seule faiblesse leur déplacement (mais pour 70pts bon ..)
Les drones marro: Bon là, évidemment il les faut 3 fois sinon pas d'intérêt mais pouvoir déplacer 9 figurines avec attaque 3 pour 150 pts. Clairement quand tu fais entre 17 et 20, l'adversaire pleur toutes les larmes de son corps.
Me-burq-sa déplacement 8 portée 6 donc il frappe généralement le premier et l'attaque paralysante peut faire mal (attention erlug, ça ne marche pas sur marchemort9000, il est grand)
Krug..... je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire, il fait l'unanimité.
Denrick, peut être un peu trop spécifique (fort contre les énormes) mais avec le bonding des westons ça le rend plus intéressant.
Le chevaucheur, rien de particulier mais 8 déplacement pour 25 points bah ça peut le faire.
Difficile de sélectionner 2 figurines là dedans.
Allez parce qu'il faut,
le chevaucheur me plait le moins
les minions sont mes préférés depuis longtemps donc un plus pour eux.
Aucune déception, que du bon dans cette wave
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6054
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 11:38 pm Répondre en citant

@Erglug : les minions sont moyens. Tous les Varkaanan sont grands sauf les blade dancers.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 12:22 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:
@Erglug : les minions sont moyens. Tous les Varkaanan sont grands sauf les blade dancers.


J'ajouterai :

@Guns : Les minions ont un coût de 110 points et non de 70 points. A ce prix la ils seraient juste énormes ! Et, c'est toi qui a mis 10/10 ? Peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 1:14 am Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Seb from space a écrit:
@Erglug : les minions sont moyens. Tous les Varkaanan sont grands sauf les blade dancers.


J'ajouterai :

@Guns : Les minions ont un coût de 110 points et non de 70 points. A ce prix la ils seraient juste énormes ! Et, c'est toi qui a mis 10/10 ? Peur


Oui autant pour moi, c'est 110 Pdt effectivement, à 70 ce serait une tuerie.
C'est bien moi qui ai mis 10/10. Pour moi il n'y a pas de raté dans cette wave.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2229
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 11:14 am Répondre en citant

Les Loups Anubiens : J'aime beaucoup les pouvoirs qui augmentent les stats d'une figurine suivant le lancé de dé. Et quand on sait qu'on peut faire 3 attaques de 10 (avec la hauteur) en 1 tour c'est plutôt fun ! Bref c'est une escouade très sympathique à jouer et surtout, n'oubliez pas que cette escouade à 4 de défense, ça change beaucoup de chose !

Khosumet : je ne l'ai pas mais son utilisation avec les loups et sans aucun doute nécessaire !

- Les chevaliers de westons : un bonding avec différents humains, des stats qui sont loin d'être mauvais pour un prix plus que correct, un must !

- Le 4th Massachusetts ... : je crois que leur efficacité n'est plus à démontrer, 4 attaques de 4 en combinant leur pouvoir et la hauteur couplés avec de la portée et le tout par tour, c'est plutôt destructeur...

- Les Minions d'Utgar : Très bonne escouade dans l'ensemble, une superbe défense, ça vole et ça cogne deux fois plus. Et si on ajoute Taelord ça cogne trois fois plus ! Le seul regret que j'ai avec cette escouade c'est son pouvoir "Ordre d'Utgar", à 110 points l'escouade, on attend plus à avoir un bonding...

Les Drones Marros : j'en n'ai jamais eu assez pour utiliser leur effet donc je ne vais pas juger l'escouade.

Me-Burq-Sa : Je ne le possède pas.

Krug : l'une des figurines les plus amusantes à jouer du jeu ! Plus on le tape et plus il tape ! Et fois 2 ! Sans parler qu'on lui offre un bonding et seulement pour 120 points !

Sir Denrick : je ne l'ai pas.

Le Swog Rider dans la lignée des archers orcs, il les aide et pour un faible coup. Sont déplacement permet de le placer rapidement là où on veut le mettre malgré le fait qu'il ait une base double. Et surtout il est commun, que demander de plus ? Vous aurez compris que je l'apprécie beaucoup !

Même si je n'ai pas testé tout les héros, le reste est suffisemment intéressant pour que je mette la note de 9/10 !

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 11:47 am Répondre en citant

@Guns : Dacc c'était juste pour savoir qui avait voté. ^^

Allez je me lance, profitons que j'ai du temps pour le faire :

Les loups anubiens : Une escouade de très bonne qualité, super bien adapté au jeu. C'est une réussite pour moi ils n'ont aucun point négatif, l'idée de base est accomplie. Ils ont quand même une défense de attention à ne pas se tromper et ça les rend bons je trouve. Franchement on peut faire de supers combos avec cette escouade. Je valide.

Khosumet : Si on parle du temps où ce loup est sorti, pour moi c'est le gros raté. Mais avec le temps on finit par comprendre qu'il est important dans l'équipe des loups. C'est vraiment dommage que sa carte ne soit pas plus palpitante parce que ça vend pas du rêve. Après, il sert et il est joué donc il n'est pas non plus complétement raté, mais c'est loin d'être une carte à laquelle je suis attaché.

Les chevaliers de westons : Encore une escouade parfaite de cette wave. Même la première fois que je les ai joués j'ai aimé, c'est vraiment un plaisir de les jouer. Ils sont compétitifs, mais pas abusés non plus. Ils peuvent renverser n'importe quelle armée, c'est vraiment l'expérience du joueur qui les joue qui va faire la différence, à l'inverse des loups anubiens ou un joueur débutant faisant quelques erreurs pourraient renverser une partie à l'aide d'un gros coup de chance. Bonne défense, attaque correct, léger déplacement mais déplacement de masse alors pour moi c'est rentable. Le seul défaut que je peux donner ( d'un point de vue personnel ), c'est leur bonding car il limite les héros avec qui jouer les westons, mais d'un autre côté c'est ce qui fait leur force alors... c'est pas grave du tout. Dans l'ensemble je vois une escouade très polyvalente qui fait son taf si on lui demande.

Les 4ème : C'est une escouade que j'ai très longtemps détesté car je trouvais que ce n'était pas jouable. Puis avec le temps je me suis rendu compte que c'était plutôt l'inverse et qu'ils sont en fait un peu trop forts. Globalement, maintenant je les aime bien car on peut les jouer de sorte à ce qu'ils soient abusés, ou carrément nazes donc on peut faire ce qu'on veut finalement, et ça me plaît. C'est pas une escouade qui est très réussie pour moi, mais ça reste bien.

Les Minions : J'ai toujours trouvé les minions fantastiques et c'est encore le cas. J'adore les jouer avec Taelord et/ou Runa même si c'est pas jouable du tout mais je l'ai fait une fois et je m'étais bien amusé. On peut faire des armées compétitives avec cette escouade mais pas non plus abusées. C'est très réussi à mon goût, ils ont du potentiel et ils sont assez originaux, j'aime le concept. Nickel.

Les drones marros : Je les ai joués une fois et ça m'a dégouté. Sur cette partie la j'ai toujours joué que trois drones, et lorsqu'il ne m'en restait plus que trois, je fais 17 au dé20. C'est pas une escouade forte, ils sont très faibles même pour 50 points. Sans de bons résultats au dé20 je suis persuadé qu'on ne peut rien obtenir de cette escouade. Je pense qu'ils sont encore plus axés sur la chance que le loups car les loups peuvent se débrouiller avec des résultats au dé20 moyen alors que les drones c'est pas possible. Malgré tout ça, je vais surement tenter de les rejouer comme on vient d'avoir une 4ème escouade et je vais essayer de faire mieux cette fois ci. La carte fait plutôt envie, même si sur le terrain ils ne font pas grand chose. C'est pas une carte ratée, mais il manque quelque chose pour leur donner l'étincelle. Je note cependant que l'escouade que nous avons reçu est très belle esthétiquement, ils sont réussis, ça rattrape un peu le reste. Et puis, ces drones sont quand mêmes un incontournable du jeu, je pense que tous les joueurs ont toujours rêver d'avoir ces fameux 9 drones en leur possession, alors je reste content.

Me-Burq-Sa : 50 points, tireur rapide. Il peu faire de gros dégâts parfois mais il ne tient pas le choc face aux escouades communes tout comme la plupart des héros de ce prix la. C'est trop difficile de juger une figurine comme ça maintenant, je pense qu'on peut dire qu'il a mal vieilli. Je pense qu'un héros sans bonding entre 40 et 80 points doit pouvoir lutter face aux escouades pour rentabiliser son coût, pour avoir envie de mettre un marqueur dessus. La l'objectif n'est pas atteint ce qui en fait un héros qui attend bêtement jusqu'à que son équipe soit décimée pour agir, ou qui de temps en temps fait une petite frayeur à l'adversaire mais rien de plus. Pour ce prix la on pourrait faire beaucoup mieux et très peu des figurines comme Me-Burq-Sa répondent à mes attentes, dommage. Sinon, tout comme les drones, très belle figurine et incontournable du jeu. Même avec tous ces points négatifs, j'aime quand même bien le jouer c'est assez cool.

Krug : Je vais pas dire grand chose parce que 0 membre du forum seront d'accord avec moi. Pour moi jouer ce truc c'est aucun plaisir, j'aime pas du tout, je sais pas moi je le trouve injouable et pas très fort. La figurine est pas trop mal mais c'est tout. Non franchement pour moi il a aucun charisme, c'est la plus mauvaise figurine de cette wave à mon goût, sans aucune hésitation.

Sir Denrick : J'adore ce héros. Je trouve la figurine très jolie et la carte trop simple. Je le joue assez souvent car il est jouable même s'il est moins fort que tous les autres héros pouvant être joués avec les westons. Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours réussi à faire des dégâts avec lui, il ne m'a jamais déçu alors qu'il n'est pas très fort. Je sais pas pourquoi, mais il est réussi pour moi. Je regrette seulement que la carte ne soit pas mieux car elle aurait largement pu, mais celle-ci me satisfait.

Le Swog : Un orc, ça ne m'intéresse pas, c'est comme s'ils n'étaient pas dans heroscape pour moi alors je zappe. Wink

Voilà ! Finalement j'ai fait un post assez long bon courage aux lecteurs. Je reviendrais surement sur le post plus tard pour le corriger et le rendre plus lisible parce que là ça fait pas très envie. x)

Et pour la note, je sais pas encore je réfléchis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 12:03 am Répondre en citant

Allez on a dix figurines alors 1 point pour chacune :
- Les Loups Anubiens : 1/1
- Khosumet 0.5/1
- Les chevaliers de westons 1/1
- Le 4th Massachusetts ... 0.75/1
- Les Minions d'Utgar 1/1
- Les Drones Marros 1/1
- Me-Burq-Sa 0.5/1
- Krug 0/1
- Sir Denrick 1/1
- Le Swog Rider 1/1

Ce qui fait un total de 7.75 / 10 mais comme je trouve la wave vraiment bien je mets 8/10. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6511
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 5:19 pm Répondre en citant

Je vais faire pareil que Tandross:

- Les Loups Anubiens : 1/1
- Khosumet 0.25/1 (trop faible)
- Les chevaliers de westons 1/1
- Le 4th Massachusetts 0.25/1 (trop forts en masse, injouables en 1 exemplaire)
- Les Minions d'Utgar 1/1
- Les Drones Marros 0.5/1 (besoin d'en acheter beaucoup et le pouvoir pas ouf finalement on attaque quasi jamais à plus de 4 Drones)
- Me-Burq-Sa 1/1
- Krug 1/1
- Sir Denrick 0.5/1 (trop classique et pas très fort)
- Le Swog Rider 1/1

Ce qui nous donne un 7.5/10
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7687
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 9:42 pm Répondre en citant

- Les Loups Anubiens
Au début, je ne les aimais pas. Il faut dire qu'ils sont plutôt moche. Côté loup garou, on a vu mieux ! Mais leur pouvoir est bien sympa à joueur finalement à partir du moment où en en a plusieurs

- Khosumet
Le SEIGNEUUUUUURRR des TENEEEEBREEES !!! Tremblez pauvres mortels !!!
Ouarf, le petit nabot veut nous faire peur ? Figurine jolie mais ridicule pour son genre, et des pouvoirs injouables. Nul.

- Les chevaliers de westons
Figurines sympas, pouvoirs sympas, un ensemble qui fonctionne. Un peu trop courues peut être, mais c'est la rançon d'une armée réussie.

- Le 4th Massachusetts ...
Figurines pas mal mais la carte armée est trop spécifique, pas facile à exploiter.

- Les Minions d'Utgar
Très jolies figurines, et une carte armée intéressante. Même en 1 seul exemplaire, c'est valable. Dommage que leurs héros soient si nuls.

- Les Drones Marros
Très sympathique principe qui a été gentiment pilonné par l'application commerciale (heureusement que les zombies ont été mieux traités)

- Me-Burq-Sa
Excellente figurine, tant dans le look très spécifique que dans les pouvoirs

- Krug
Bonne bouille, grosse baston. Côté efficacité, il y a largement mieux. Mais avec Krug, on s'amuse et c'est le principal

- Sir Denrick
Un look correct mais un pouvoir trop fade. Pas assez puissant pour ce qu'il est sensé faire, trop banal pour le reste.

- Le Swog Rider
Bien réussi dans l'ensemble. On peut faire pas ma de chose avec, pour un petit prix et un look cool.


Bref, une bonne wave au final. 8 pour moi.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 10:47 pm Répondre en citant

8 pour moi aussi Khosumet est un peu l'erreur grossière de la bande: il ne tient pas la comapraison avec le Seigneur Loup Garrou, dont pourtant, je ne suis pas fan absolu non plus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 11:19 pm Répondre en citant

Tiens je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore voté ici !

Je trouve l'idée de Tandros très bonne, je la reprend moi aussi Paf

- Les Loups Anubiens : 0,75/1 (difficile à jouer sur grande carte, on les joue peu du coup ...)

- Khosumet 0.5/1 (allez savoir pourquoi, je suis un des seuls à avoir de la sympathie pour lui ??? Il est mauvais mais je l'aime bien)

- Les chevaliers de westons 1/1 extra, tout est dit.

- Le 4th Massachusetts ... 1/1 mais pas en mono armée, plus en armée valeureuse avec les westons justement.

- Les Minions d'Utgar 1/1 Je les aime mieux depuis que j'en ai 3 escouades, nombreux ils annulent le coté aléatoire de leur défense.

- Les Drones Marros 0,75/1 Sympa mais même 3 escouades c'est limité.

- Me-Burq-Sa 1/1 Une des figurines à 50 points les + pris chez moi .

- Krug 1/1 MA FIGURINE favorite, tout simplement.

- Sir Denrick 0,75/1 Un des héros de l'armée valeureuse. Mais il n'est pas le seul, beaucoup de concurrents

- Le Swog Rider 0,75/1 Sans doute plus efficace sur petite carte, avec ses orques bien compact autour de lui. Chez nous il a plus le rôle d'éclaireur preneur de glyphe, vu sa vitesse.


Et bien ça fait 8,5 tout ça Svp

Mais vu qu'il y a Krug que je mettrai à 1,5 sur 1, je mets donc 9 ! Paf

En plus c'est la première wave que j'ai eu, c'est sentimental, oui 9 c'est bien .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 12:43 pm Répondre en citant

Le sondage est terminé depuis bien longtemps mais je n'ai jamais calculé la moyenne.

7 + 7.5 + 8 + 8 + 8 + 8 + 9 + 9 + 10 = 67
74.5 divisé par 9 = 8.28

Le moyenne de cette wave est donc d'environ 8.3/10.

J'ai édité le premier post auquel j'ai intégré la moyenne (plus pratique).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear