FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Heroscape renouvelé
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 7:10 am Répondre en citant

https://boardgamegeek.com/video/73254/magic-gathering-arena-planeswalkers/magic-board-game-compared-heroscape?utm_source=BoardGameGeek+Newsletter&utm_campaign=298e087291-TGW72&utm_medium=email&utm_term=0_23873ccd5d-298e087291-97331933&mc_cid=298e087291&mc_eid=ce63c9f29c

Voilà ce qu'aura l'air le Heroscape renouveau !!![url][/url]

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 8:35 am Répondre en citant

Je n'ai pas tout compris, mais il semble quand même très enthousiaste sur ce nouveau jeu. Ca ne m'étonne pas trop : le principe est proche d'HS et on y ajoute des cartes de sort. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas sympa.

Il me semble avoir compris qu'il n'est pas prévu d'extensions pour ce jeu. Vraiment ? Ai-je bien compris ? Ca m'étonne beaucoup.

Pour ma part, je ne suis pas intéressé malgré tout : non pas parce que je n'aime pas ou pour diverses raisons (pas bô, repompée honteuse, ce genre de chose) mais plus simplement parce qu'il est proche de HS et que j'ai déjà HS.

Par contre, j'ai une question : il me parait évident qu'un bon nombre de joueurs de HS vont acheter ce jeu pour les figurines, et les intégrer à HS. Est- qu'il y a un projet sur HSers là dessus ?
Sinon, ne pourrait-on pas travailler en semble pour s'accorder sur des cartes au moins entre nous ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 7:35 pm Répondre en citant

Lol Tiguidou à la ramasse. Razz
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4904

On a le concept d'Heroscape c'est sûr, par contre pour ce qui est de la qualité ou de la quantité, elles sont enterrées. Rip

Apparemment le C3V n'est pas encore dessus, car c'est pas encore sorti, mais je pense que dès la sortie ils vont s'y mettre.

Par contre j'espère qu'ils vont respecter leurs propres règles et pas adapter les figurines pas peintes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 8:39 pm Répondre en citant

En général, ce qu'il faut comprendre, c'est que la mécanique du jeu est légèrement différente à cause des figurines qui ne s'adaptent pas nécessairement au jeu Heroscape que l'on connaît. Par contre, le terrain s'adapte très bien. On souhaite des extensions au jeu, mais c'est pas pour demain.

Ce foutu jeu me torture les méninges !!!
Pdt

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 8:41 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Lol Tiguidou à la ramasse. Razz
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4904

On a le concept d'Heroscape c'est sûr, par contre pour ce qui est de la qualité ou de la quantité, elles sont enterrées. Rip

Apparemment le C3V n'est pas encore dessus, car c'est pas encore sorti, mais je pense que dès la sortie ils vont s'y mettre.

Par contre j'espère qu'ils vont respecter leurs propres règles et pas adapter les figurines pas peintes.


Ben là, j'avais pas vu le sujet. Néanmoins, je constate que vous étiez aux aguets concernant ce jeu. Tant mieux car pour moi, c'est une agréable nouveauté.

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2015 11:45 am Répondre en citant

Tiguidou a écrit:
En général, ce qu'il faut comprendre, c'est que la mécanique du jeu est légèrement différente à cause des figurines qui ne s'adaptent pas nécessairement au jeu Heroscape que l'on connaît. Par contre, le terrain s'adapte très bien. On souhaite des extensions au jeu, mais c'est pas pour demain.

Ce foutu jeu me torture les méninges !!!
Pdt


Ce nouveau pose plusieurs soucis.

D'une part le fait que ce soit l'un des concepteur original d'heroscape qui y participe annonce qu'il n'y aura pas de retour de notre jeu préféré (on s'y attendait).

Ensuite pour ce qui est de l'avenir de ce nouveau jeu; j'en ai parlé avec un ami gérant de magasin et nous sommes du même avis:
- les fans d'Heroscape n’achèteront pas car ce n'est pas heroscape... de plus 50€ en France, qu'on on voit le contenu: no comment

- les fans de Magic n’achèteront pas car les joueurs de Magic ne font que tu Magic TCG. Les produits dérivés Magic ne se sont jamais vendus.

Donc a priori, le jeu est parti pour faire un flop et le concept disparaîtra dans les abîmes des fausses bonnes idées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 9:05 am Répondre en citant

Gabrielsab a écrit:
Ensuite pour ce qui est de l'avenir de ce nouveau jeu; j'en ai parlé avec un ami gérant de magasin et nous sommes du même avis:
- les fans d'Heroscape n’achèteront pas car ce n'est pas heroscape... de plus 50€ en France, qu'on on voit le contenu: no comment


En France je pense qu'il y aura en effet très peu d'acheteurs (seuls les nostalgiques d'Heroscape + intéressés par l'univers Marvel + ont un budget jeu conséquent achèterons), par contre aux U.S quasi tout les fans d'Heroscape vont l'acheter d'après ce que j'ai vu sur Heroscapers.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 11:58 am Répondre en citant

Les fans de Magic tu veux dire plutôt non ? Wink


C'est triste pour eux... parce que franchement 30$ pour 4 pauvres figurines pré-peintes, et tout autant d'hexagones... Vive la consommite aigüe..!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear