FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Tournoi Dimanche 26 Juillet
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 9:26 pm Répondre en citant

1ère Ronde contre Zeldarck :

Ma première partie était contre Zeldarck (comme d'hab). Smile Je gagne le dé 20 et j'ai pas envie de me casser la tête alors je lui laisse le choix. Il prend ses fourmis pour mon plus grand plaisir (car je sais que Zelrig est capable de rien), et comme il y avait de la route, j'ai pris mes Blackguards.

La partie commence. Je suis le Schéma suivant pour les marqueurs : 1 Blackguards, 2 VI, 3 Blackguards à peu près toute la partie car je me suis aperçu que ça fonctionnait très bien (en faisant quelques tests à la maison aussi). Ca commence dur et les fourmis me tuent 3 Blackguards alors que je n'en ai tué que très peu. Puis j'arrive à faire un gros tour pour qu'il ne reste plus que deux fourmis, je suis tranquille.
Major Q9 me fait peur mais le glyphe de la vitesse +2 que j'ai repris aux fourmis va me permettre de prendre le dessus.

J'encercle alors rapidement Zelrig (une erreur de placement de Zeldarck qui lui fait un peu mal quand même) et je l'explose tout en attaquant également le Major à qui j'inflige une blessure.

Zeldarck sent bien que la partie semble pliée, et je l'achève avec des énormes attaques. Je fais quatre crânes sur Q9 et trois blessures d'un coup, puis quatre crânes sur Zelrig que je tue également (sur 4 dés).

Bref, après le passage des fourmis, c'était une vraie boucherie et le pauvre Zeldarck n'a rien pu faire. Je crois que j'ai perdu six blackguards sur la partie et un marqueur aux Vulcanmechs.

Cette partie confirme ce que je pensais, les Blackguards sont plus forts que ce que l'on peut pensait.

En tout cas, super partie avec toi Zeldarck. Wink

2ème Ronde contre Paulin :

Il gagne le tirage et il prend une armée assez hétérogène, ce qui va lui rendre la partie très difficile. (Kravs, Thorgrimm, Otkhurik, Agent Carr, Grimnak)

On joue sur une grande map et j'ai peur des Kravs c'est pourquoi je rejoue les VI.

Il fait des erreurs qui lui coûte cher, il ne place que son 1 sur son dragon et le met à distance de mes Blackguards. Je le tue alors très vite (c'est contre Tom que j'ai galéré). Ensuite, les Kravs de Paulin avancent et ratent leurs attaques. Je décide alors de foncer puis je ne joue que mes chevaliers tout le reste de la partie.

Je tue toutes ces figurines une par une sans qu'il ne puisse rien faire. Il avait une armée très complexe, et son erreur est de trop disperser ses marqueurs. Il aurait pu jouer 3 fois les Kravs et me faire bien mal mais il a trop voulu varié ce qui m'a permis de prendre le dessus.

L'objectif, c'est donc qu'il ne refasse plus la même erreur la prochaine fois, et qu'il essaye de concentrer un peu plus ses marqueurs sur la même carte armée.

Sinon, la partie était tout de même très sympa et j'espère avoir l'occasion de rejouer avec lui, pour voir s'il arrivera à mieux gérer les marqueurs, et peut-être même qu'il me batte. Smile

Je crois que j'ai fini la partie avec 3 chevaliers morts et c'est tout.

Svp

@Foudzing : Enfin les armées d'Heirloom étaient aussi fortes que les Blackguards, et pourtant il ne finit que 5ème. C'est clair que les Chevaliers sont forts, mais j'ai bien failli perdre ma dernière partie, alors que j'affrontais 2 escouades de Minions, Taelord et Otkhurik. Et finalement, je termine cette partie sur le fil avec 3 chevaliers. Svp

PS : Les deux autres tours plus tard.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 1:21 am Répondre en citant

Nan franchement je trouve pas que les armées de Heirloom soient aussi forte, c'est vraiment cette armée en particulier qui était clairement au-dessus du lot.

Les chevaliers sont pas si forts c'est juste la combo avec les VI qui est hyper violente, tu les mets avec n'importe quoi d'autre ils affichent tout de suite plus de faiblesses.
Ajouter à ça que les VI sont déjà une carte hyper forte en soit.

Donc si j'ai bien compris vous avez joué en Bring2, mais personne n'a osé prendre une armées de l'autre? Ou vous avez joué en Blind pick?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 1:43 am Répondre en citant

Il est vrai que les vulcanmechs vont très bien avec les blackgaards, les autres implacables manquent de portée.

On a joué en bring 2 et personne n'a piqué l'équipe adverse.
J'ai été tenté de piquer les chevaliers fantômes à Heiloom…
Contre Tandros, j'aurais du prendre ses elfes qui allaient très bien avec le terrain. J'ai pris les mariedians en pensant pouvoir battre les blackgaards avec, mais il a choisi les elfes.

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Mer Juil 29, 2015 11:09 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 10:48 am Répondre en citant

Pour ma part, j'ai préféré jouer avec mes armées la plupart du temps car j'avais besoin de les tester et les enseignements que j'en ai tiré devraient m'aider pour la suite.

L'autre raison pour laquelle personne n'a joué les armées des autres doit être le fait qu'il y avait peu de ronde et que les 3 joueurs de mon association (moi y compris) avions décidé de jouer des armées fun.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 12:39 pm Répondre en citant

Heirloom et moi avons simplement pris les armées qui étaient déjà prêtes pour octobre. Tandros s'est dépêché de faire des armées peu avant le 26.

Après pour les membres de votre association, il n'est pas forcément évident de faire des armées très compétitives si vous n'avez pas beaucoup d'escouades communes multiples en nombre.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 1:23 pm Répondre en citant

Mes armées on été faites dans la semaine avant le 26 et j'avais jouer qu'un fois avec une autre version de l'armée des fourmis.
Si je n'ai pas pick des armées adverses c'est tout simplement que la majorité soit elles ne m'attiraient pas, soit je me dit que je saurai pas comment les jouer alors que les miennes en les concevant j'avais une idée.


Résumé un peu de mes parties:
Vs Tandros:
Le début de partie ne s'annonce pas trop mal pour moi, mais le problème c'est que les fourmis tombent trop vite et que j'ai du mal à en amassé plein. de plus je me suis séparé sur deux fronts, ce qui n'étais pas top au final. J'aurai plutôt du faire avancer doucement mes fourmis, j'avais moyen avec son armée qui est assez lente, puis ensuite j'aurai pu les engagées 8 par 8 avec leur effets de déplacement. Et tout cela du côté de major Q9 qui aurai pu déblayé si les vulcamech se montraient menaçant sur mon tas de fourmis.
Du coup cette partie m'a un peu dégouté des fourmis et j'ai jouer tout le reste avec une armées moins hasardeuse.

Vs JP:
C'étais sur la map "maison" avec l'ombre au milieu, il avais son armée de chevalier, ça a tout de suite touné en guerre de position, chacun d'un côté de l'ombre, mais en avançant doucement les incendiborg je lui faisais des dommages, de plus j'avais bien amassé tout mes chevalier pour que si un templier osais avancer il s'en prenais plein la tête. Au lieu de reculer Jp a préféré la jouer fun et a foncer avec Sir Dupuis, qui s'est fait écrasé par 4 chevalier placer en hauteur. A partir de là la partie étais pliée, j'ai eu des perte, mais pas assez pour me sentir menacé.
S'il avais reculé, je ne pense pas que ça aurai changer grand chose car j'aurai avancer doucement en essayant toujours d'avoir le maximum d'unitées prêtes à réagir en cas de charge et les vulcamech auraient continuer le nettoyage doucement

Vs GabrielSab
J'ai pris très peur face à Zaeus qui commençais à me faire des victimes et les gorrillinator qui s'avéraient super résistant face à mes attaques. J'ai eu la chance de choper un glyphe +2 dep qui comblais la grande faiblesse de mon armée. Kursus a loupé son bond sur le chevalier qui gardais le glyphe. Action très risqué je trouve d'avoir utilisé le bond sur une seule figurine avec 4 de défenses. J'ai surtout jouer avec les incendiborg et leur lance flamme pour contrer le bonus de défense de zaeus. Une fois celui-ci mort la partie étais mal barrée pour Gabrielsab, les gorrillitroopers sont très puissant mais 4 attaques de 3 par tour ça a du al contre des chevalier à 7 de déplacement et des vulcamech à 6.
Belle partie et je pense sortir mes gorrillinators du coup ^^

Vs Seb
j'ai essayer de choper très vite les glyphes +2 dep et +1 def, mais les loups ont fait des carnages dans mon camps, je croit qu'il n'y as eu qu'un seul saut rater dans la partie. Les glyphes étaient inaccessibles à cause des loups, donc au lieu d'avancer vraiment mes chevalier, j'ai décidé de me reposé sur les icendiborgs pour nettoyer un peu. A la fin de la guerre contre les loups il m'en restais plus qu'un. Morgoloth s'est retourver entourer de 4 chevalier car il s'étais avancer pour achever un incendiborg. J'ai fait de très grosses attaques qui l'ont laisser à 1pdv malgré sont avantage de la hauteur, il a été achever le tour suivant. A ce moment là jétais entré en possession des deux glyphes, il me restais 3 ou 4 chevaliers et 1 incendiborgs contre tout les varkannan et 1 loups de badru si mes souvenirs sont bon.
Là j'ai tout misé sur le glyphe de défense pour espéré qu'il fasse survivre un peu le vulcamech que je jouais un tour par round. Seb ne devais pas s'y attendre car il s'est placer en zone lance flamme, ce qui a fait une victime. après peu à peu mes chevalier et le vulcamech on tout décimé pour se retrouver que contre un seul varkanaan qui a fini mon vulcamech et les deux chevaliers (sauf celui qui étais sur le glyphe de défense). Là a débuté une petite course poursuite (le temps réglementaire étais fini, mais on voulais pas resté là dessus). Après avoir gagner une initiative que je voulais pas, j'ai décidé de me mettre à distance sans hauteur au tour de moi pour engager le combat final avant la fin du round et l'éventuel changement d'ini. Et là Tandros vous a montrer les jet de dés, j'ai sauté de joie quand j'ai sortie les 4 crânes x)

voili voilà, sans photo ça doit pas être forcément facile à suivre et ma mémoire est po forcément parfaite

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear