FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de la Guêpe (I) (C3G)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 8:45 pm Répondre en citant

Le Livre de la Guêpe
C3G Marvel Wave 6 Avengers Arrive

Image Image


Biographie: Janet Van Dyne est née à Cresskill, New Jersey. Elle était initialement superficielle, égocentrique, héritière inconstante et débutante, fille du riche scientifique Vernon Van Dyne. Au cours d’une expérience, un monstre extraterrestre se déchaîna d’une dimension alternative et tua le Dr Van Dyne. L’associé de son père, le Dr Henry ‘Hank’ Pym, créa une substance appelée ‘particules Pym’, lui permettant d’augmenter ou de réduire sa taille, et devint le super héros l’Homme-Fourmi. À la mort de son père, Janet convainquit Pym de l’aider. Il lui donna une réserve de ‘particules Pym’ et l’exposa à un processus biochimique lui donnant la capacité de réduire sa taille, de se faire pousser des ailes et de projeter des rayons d’énergie, qu’elle baptisa « piqûres de la Guêpe ». En tant qu’Homme-Fourmi et la Guêpe, ils vainquirent le monstre extraterrestre, le renvoyant dans sa propre dimension, et ils vécurent de nombreuses autres aventures ensemble.

_____________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • Aucune.
_____________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues:
  • MR FANTASTIQUE (C3G) : Meneur Fantastique 4 (= Fantastic Leader 4)
    En tant que Héros Aventurier, la Guêpe peut être activée par le pouvoir spécial Meneur Fantastique 4 de Mr Fantastique.

  • LA FEMME INVISIBLE (C3G) : Champ de Force Fantastique 4 (= Fantastic Force Field 4)
    En tant qu’Aventurier, la Guêpe peut bénéficier du pouvoir spécial Champ de Force Fantastique 4 de la Femme Invisible.

  • LASÉRA (C3G) : Transport des Petits (= Small Carry)
    En tant que figurine Minuscule, la Guêpe peut être transportée par le pouvoir spécial Petit Transport de Laséra.

  • ABEILLE TUEUSE (C3G) : Monture Minuscule (= Tiny Mount)
    En tant que Héros Unique Minuscule, la Guêpe peut être déplacée par le pouvoir spécial Monture Minuscule de l’Abeille Tueuse.

  • LE CHACAL (C3G) : Clonage Expérimental 15(= Experimental Cloning 15)
    En tant que Héros Unique Muté, la Guêpe peut être choisie pour l’utilisation du pouvoir Clonage Expérimental 15 du Chacal.

_____________________________________________________________________

Synergies Bénéfiques Offertes:
  • L’HOMME IMPOSSIBLE (C3G) : Changement de Forme Facétieux (= Shapeshifting Prankster)
    En tant que Héros Unique Aventurier, la Guêpe peut offrir la possibilité d'ajouter 8 au résultat du lancer du dé 20, pour le pouvoir spécial Changement de Forme Facétieux de l’Homme Impossible.

_____________________________________________________________________

-Figurine utilisée-

La figurine utilisée est une figurine Heroclix du set Avengers. La référence de la figurine est #028 /Ultimate Wasp.


Dernière édition par Djeece1 le Ven Déc 06, 2019 12:50 pm; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 9:19 pm Répondre en citant

40eme carte C3G Marvel... Yes Plus 150000 et j'aurai fait le tour... Bon, j'espère vous inciter à faire un peu de Marvel, même si le livre des règles spécifique est encore manquant et qu'il est vraiment bien pour profiter à fond du Marvel et de la Super Force (projection d'objets comme les voitures, les plaques d'égout... Et puis surtout, elle rend tous les obstacles destructibles: les ruines, les glaciers...).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 11:57 am Répondre en citant

Merci pour ton travail Djeece1, il ne peut qu'inciter les gens à faire un peu de Marvel à plus ou moins long terme, nul doute.

Question bête : vas tu te lancer dans la traduction des cartes DC également ?
Les Batman, Joker and Cie ont l'avantage de couter moins de points qu'un Hulk ou Magnéto, (normal ils n'ont pas de "super" pouvoir) ils sont donc plus facile à inclure dans une partie classique. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 12:15 pm Répondre en citant

Merci Judas. Malheureusement, pas de Héros DC prévus: j'ai surtout investi dans les Heroclix Marvel, car c'est ce que je lisais plus jeune (et que je relis de temps en temps d'ailleurs), alors que DC me plaisait franchement moins... il y aura une exception pour 1 ou 2 escouades, mais c'est parce qu'elles peuvent être indifféremment prises comme du DC ou du Marvel. Pour les Héros plus humains, dans le Marvel, il y en a qui vont arriver: Nick Fury plus les agents du SHIELD, le Punisher, Moon Night, la Panthère Noire... aller j'arrête quand je vois la liste qu'il me reste, c'est l'angoisse...
Après comme je l'ai déjà dit, n'hésitez pas à me dire s'il y a des héros ou Villains Marvel dont vous souhaiteriez voir la carte traduite en priorité...

Après, Angel est facilement intégrable à du HS classique, le Piégeur aussi, la Guêpe et l'Homme-Fourmi pareil... oui je te confirme Nemrod, Méphisto, c'est plus compliqué et encore, c'est compliqué en mode draft, mais par contre si tu constitues X équipes avant une partie et que le choix ne se fait pas par figurine mais par équipe, tu peux faire des équipes équilibrées mélant HS classique et Marvel...


Dernière édition par Djeece1 le Dim Aoû 09, 2015 12:12 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 10:38 am Répondre en citant

Svp

Oui je me doutais de ta réponse, et je suis d'accord d'ailleurs !

C'est juste que dans mon esprit je connais plus un "Oswald Cobblepot" ou un "homme mystère" qu'un piégeur Paf

Après je pense qu'en draft le mélange reste assez délicat, non pas en équilibre mais en immersion, en partie scénarisé par contre (comme tu l'as prouvé) c'est génial ! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear