FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

A venir au C3V
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 8:51 am Répondre en citant

J'arrive pas trop à mettre exactement le doigts dessus, mais je n'aime pas trop les figurines scenerama, en tout cas par les photos que j'en ai vu... Je sais pas, je trouve leurs positions pas naturelles pour deux sous !
Il y a qu'à comparer le gars acroupi qui tire de chez scenerama et le 10th tout à droite, qui tire aussi.

Celui de scenerama, je sais pas, on dirait qu'il tire sur des ballons de fête foraine, le fusil super bas, sans viser...
J'ai la même impression avec les indiens ou les nordistes... on dirait de mauvais figurants, quoi...

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 9:10 am Répondre en citant

C'est vrai qu'il tire à gauche en regardant devant : va-t-il dégommer ses propres troupes par erreur ? ;o)

Du coup on n'est même pas sûr de la figurine qui sera utilisée. (peut-être les deux) Je pencherais plutôt pour celui qui a les deux épées.

@Lyrgard : sinon pour les nordistes et sudistes, ils sont plus jolis en vrai qu'en photo, mais au niveau des visages, c'est un peu léger quand même.

Ils ont l'air mieux sur cette photo du site scenearama :

Image

Après il n'est pas impossible qu'ils créent une escouade (unique ?) avec les trois bleus.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 1:04 pm Répondre en citant

Au vu des ombres, la photo du site de scénérama est clairement retouchée, les figurines sont plus détaillées et mieux peintes. De la jolie pub mensongère, comme à Mc Do Wink
Ou alors, sur la photo, il s'agit des models originaux, utilisés pour faire les moules.

Sinon, l'autre n'a pas deux épée, mais une épée et une jumelle. J'ai cru comme toi au début (ce qui montre la beauté de la figurine XD), mais il aurait pas été logique qu'il n'ait qu'un seul fourreau pour deux épée (puisque celle qu'il tient dans sa main gauche se range logiquement dans le fourreau qu'on voit, à sa droite)

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 7:48 pm Répondre en citant

Oh... Avant de lire vos messages suivant la photo, je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait 2 figurines scénérama dessus !! Paf

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Mer Aoû 19, 2015 12:01 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 9:54 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
J'arrive pas trop à mettre exactement le doigts dessus, mais je n'aime pas trop les figurines scenerama, [...] on dirait de mauvais figurants, quoi...


Ptdr
C'est tout à fait ça ! Avec le type debout c'est criant.
Ceci dit il faut reconnaitre que ça s'accorde plutôt bien avec les figurines HS coté style de colori.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 10:28 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Oh... Avant de lire vos messages suivant la photo, je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait figurines scénérama dessus !! Paf


Pareil Doh j'avais bien vu le gars devant avec la drole de posture, mais par contre je n'avais pas vu qu'il y avait 5 figurines et pas 4. Alors oui, quand on regarde un peu plus sérieusement, la figurine scénérama n'est pas aussi belle que les figs heroscape, mais je trouve qu'elle se fond assez bien dans l'ensemble. C'est surement dû aux couleurs mais moi ça me va
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2015 12:00 pm Répondre en citant

Citation:
sinon pour les nordistes et sudistes, ils sont plus jolis en vrai qu'en photo, mais au niveau des visages, c'est un peu léger quand même



Tout à fait d'accord, ils sont pas si mal en vrai, le gros soucis c'est les visages : pas de lavis donc effet très bof ...

Les indiens sont limite plus jolie mais plus fragile aussi, leur lance est ultra fine, j'ai est trois arrivé cassés alors qu'ils étaient bien emballé et pour les recoller pas évident, 1 mm de diamètre tout au plus.

Citation:
Oh... Avant de lire vos messages suivant la photo, je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait figurines scénérama dessus !!


+1
Preuve qu'il colle bien à l'ensemble , non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2015 12:06 pm Répondre en citant

Comme on aurait pu l'imaginer, les soldats en bleu vont également être utilisés par le C3V, en tant qu'escouade unique. Ca évitera au moins d'acheter un pack à 10€ pour une seule figurine.

Image



Un nouvel héros commun étudié par le C3V :

Image

The figure used for this unit is from the Archfiends set from the D&D Miniatures line. The name of the figure used is 41, Gravehound.
A repaint of this miniature can also be found in the Curse of Undeath set from the D&D Dungeon Command line. The name of the figure is Gravehound.



Une escouade commune de pirates (perso il y a longtemps que j'espérais voir des pirates dans heroscape) :

Image
Image
Image
Image

The figures used for this unit are Pathfinder figures from the Skulls and Shackles set. The minis are 13/Pirate Sailor, 14/Pirate Smuggler, 24/Tessa Fairwind, and 17/Barnabus Harrigan.



Et des soldats russes (escouade commune de deux) :

Image
Image

The figures used for this unit are from the Pathfinder: Reign of Winter set. The names of the figures used are Russian Soldier and Russian Machine Gunner.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2015 12:21 pm Répondre en citant

Enfin un peu plus d'Histoire dans Heroscape. Very Happy

Ça fait des lustres que les joueurs rêvent d'une escouade de pirates, il y en a même beaucoup qui en ont fait des customs.
Les figurines choisies ont l'air bien, il faut juste espérer qu'elles ne soient pas trop fines, et que cela entraîne des problèmes d'échelle (comme pour les Drows D&D).

Je suis très content aussi de voir une escouade de Soldats Soviétiques, c'est juste dommage qu'ils ne soient que deux, ça ne fait pas très Russe.
Normalement, le Russe vise mal, mais il est nombreux. C'est ce qui fait toute sa force. Paf
Bref, une escouade de 4 aurait été plus approprié. Il faudrait aussi des Allemands, pour une reconstitution de la Bataille de Stalingrad ce serait d'enfer.

Il ne reste plus qu'à attendre les cartes, mais là en tout cas on ne peut pas dire que les figurines ne soient pas sources d'inspiration...

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 12:21 pm Répondre en citant

Encore un héros unique !
Un genre de Mc Dirk ? Hein

Image

The figure used for this unit is a Hercules from the Heroclix, Infinity Challenge set.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 10:22 am Répondre en citant

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 2:41 pm Répondre en citant

Je trouve toutes ces figurines assez jolies. Ca donne envie de decouvrir les cartes armees a venir. L'escouade de 4 de pirates pourrait être tres interessante, j'espere que ca sera reussie.

Apres, les copains des massas ont vraiment un visage hyper moche. XD Apres le reste de la figurine est bien donc ca va. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 1:54 pm Répondre en citant

A part les soldats uniques les figurines sont vraiment sympas j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire pour le chien mort-vivant

Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 4:00 pm Répondre en citant

Des intéressés pour un achat groupé des 4 pirates ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 5:06 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Des intéressés pour un achat groupé des 4 pirates ?


J'en suis, j'en prendrai 4 de chaques. 5 si quelqu'un sais que leur cout en jeu sera très bas (<50)

Si des achats sont prévues sur les autres figurines, j'en suis aussi

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Niwaal
Participant


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 181
Localisation: Marne

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 5:45 pm Répondre en citant

Intéressé également. 4 ou 5 tout comme Zeldarck ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 7:21 pm Répondre en citant

Citation:
5 si quelqu'un sais que leur cout en jeu sera très bas (<50)


Aucune idée de la carte armée des pirates...
Saipa

(ni de toutes les dernières nouveautés depuis le mois d'août)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 7:30 pm Répondre en citant

Houlà, tant que ça ?
D'après ce que je vois la figurine est à environ 5-6€, ce qui nous donne l'escouade à 20€ au moins plus les frais de ports, sans doute un peu commac car ça ne se trouvera sans doute pas en France.
Vous confirmez vos souhaits ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 8:08 pm Répondre en citant

Ah oui c'est très cher ><
je m'attendais à 50-60€ grand max le tout

Du coup je vais peut être pas participer vue le prix. J'attendrai une occasion moins cher ou de meilleures finances Confused

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 9:01 pm Répondre en citant

J'ai acheté certaines figurines et voici mes commentaires :

Marutuk (le gros monstre bleu) :
Très impressionnant, très gros : on le sent clairement jouer dans la cour des dragons. Il en jette ! Bien sculpté, belle peinture. Dommage pour l'épée par contre : cette arme dans son style (trop stylée pour un monstre comme ça, garde trop longue) et dans sa réalisation (plastique caoutchouteux, donc toujours tordue) est plutôt ratée.

Seleena :
Très jolie figurine, mais pas à l'échelle ! Bien trop chétive, c'est flagrant. On peut considérer que c'est sa race particulière qui veut ça, mais dans ce cas le flingue reste quand même ridicule. Je comprend mieux pourquoi la carte armée est très faible Confused

Ninja Jaune et vert :
Bonne sculpture, peinture précise, pas mal dans l'ensemble. Mieux que sur la photo je trouve.


(au passage j'ai aussi acheté un lot de pillards dreadgul : très très bien. les trois figurines choisies vont très bien ensemble, c'est réussi.)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear