FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Magic the Gathering tactical
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 12:23 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Zeldarck a écrit:
Enfin ça dépend de la matière du terrain et des murs. Mais quand on voie que pour 20€ on a des jeux avec juste des cartes...

Mais ici, étant donné que 95% des mécaniques de jeu proviennent de Heroscape, le coût de conception à pas dû être bien élevé non plus.
Bref c'est de l'enfumade.


Vue comme ça ok. Mais ça reste assez potable comme prix (au us bien sur)


Perso ne connaissant pas heroscape, il y a un truc qui me rebuterai, c'est que le terrain ne soit pas modulable. Enfin c'est juste des grosses plaques et les liaisons sont assez sales. Le terrains de jeu est moche quoi.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 12:56 pm Répondre en citant

Quoi qu'il en soit je trouve ça carrément honteux de reprendre au millimètre près les hexagones heroscape pour un autre jeu... vous avez déjà vu ça vous, 2 jeux non liés (i.e. l'un n'est pas extension de l'autre ou rien du genre...) qui utilisent le même matériel ? Halala

Et à côté de ces hexagones tous jolis bien faits, on a droit à de vieux morceaux de carton du genre construction niveau école primaire pour faire les bloqueurs de ligne de vue. Ça sonne vraiment faux !

Autrement, 30€ ça reste la tranche de prix pour ce genre de jeux (sans regarder les coûts ou quoi que ce soit). 48€ ça commence à être du foutage de gueule...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 1:18 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Quoi qu'il en soit je trouve ça carrément honteux de reprendre au millimètre près les hexagones heroscape pour un autre jeu... vous avez déjà vu ça vous, 2 jeux non liés (i.e. l'un n'est pas extension de l'autre ou rien du genre...) qui utilisent le même matériel ? Halala


Rune Bound VS Descent
Même heros, même figurines, même éditeur: 2 jeux différents....
Ou comment les éditeurs rentabilisent aux maximum leurs concepts... ça devient triste en effet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 9:49 am Répondre en citant

Sinon, il est possible d'acheter le jeu, de jeter les hexagones en carton tout moche, et d'y jouer sur nos belles maps Heroscape !
Et pour les plus motivé, repeindre les figurines Wink

Sinon, les figurines sont même pas sous-couchées ! Elles sont directement moulées avec du plastique d'une certaine couleur. Aucune peinture dessus

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 11:00 am Répondre en citant

Hello, tout le monde !

Oui, je suis d'avis que tout ça reste du pur marketing :

On prend un thème connu et porteur : Magic
On utilise le look et les règles d'un jeu qui n'existe plus : Heroscape
On investi le minimum syndical dans le matos : Carton et figurines non peinte

Pompe à fric quoi ...
Allez, j'avoue, je suis surement un peu amer car j'aurai préféré qu'ils relancent notre vrai jeu ...
Mais les investisseurs en ont décidé autrement.

Citation:
....Le nombre de gros jeux qui vendent les figurines non peintes.
Zombicide..Room25..Run&Fight or Die..B-Sieged..BattleLore..Dungeon Twister et j'en passe..


J'ajouterai "Mice and Mystic" , j'y joue avec les enfants en ce moment, sympa le petit jeu de souris !
Le futur "Conan" bien sur !
Arcadia Quest aussi, même si les figurines à grosses têtes m'inspire peu Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ganja
Participant


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 152
Localisation: Idf

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 8:42 pm Répondre en citant

Derniére video sur les mécanismes du jeu :
https://www.youtube.com/watch?t=407&v=IAlwyj6O0QA
avec annonce d'extension(s)

Je ne connais pas Magic, mais pour avoir jouer à d'autres jeux de carte du meme genre, j'avoue que j'aime bien le principe. Aime

à 30$ chez l'oncle Sam, et ... 30€ chez nous (https://www.ludikbazar.com/advanced_search_result.php?keywords=Planeswalkers), je ne serai pas étonné que ça fonctionne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blackswan
Participant


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 16
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 8:59 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Perso j'ai horreur de cet aspect bubble gum. Après je peux compendre que certains apprécient.

Enfin bon comme d'hab vous vous contentez trop facilement.

"Hé Mark tu sais on a essayé de faire passer les Scapers sur D&D en coulant ler jeu. Mais ça a pas marché maintenant ils prennent d'autre figurines et font du Heroscape avec.
-Mec je sais on va faire jeu avec quelques figurines et 3 hexagones et demis ils vont tous l'acheter! En plus ça va être tranquille à faire on a qu'à reprendre 99% du jeu Heroscape. Y'en a pas d'autres à qui on peut gratter du fric facilement?
-Les joueurs Magic?
-Oh putin! T'es un génie Ben.
-T'es un génie Mark.
CHAMPAGNE!!"

Dans 3 ans WotC sortira un jeu avec 3 figurines non peintes et 3 hexagones dedans et vous courrez tous l'acheter.


Tout est dit....
Sans vouloir être vieux jeu tout est dit. C'est comme ses reprises d'Aznavour façon David Guetta ! Ne cherchez pas de hit de Guetta avec une chanson d'Aznavour, je viens de l'inventer.....ben c'est ça qu'il auraient dû faire INVENTER...mouais !

_________________
Loyal/Bon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 6:53 pm Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, il va arriver en octobre chez ludikbazar en français, à 29,90€.

http://www.ludikbazar.com/product/104985/magic-the-gathering-arena-the-planeswalkers-vf-octobre.html

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 7:32 pm Répondre en citant

La première extension à sortir sera aussi en Français. Il y a déjà plusieurs extensions de prévues, mais concernant les autres on aura pas droit à une version dans la langue de Molière.

Ils songent aussi à sortir un dérivé "Magic : League of Legends", avec des extensions fantômes...


#TROLL Mr. Green

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Molinu
Participant


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 42
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 8:30 pm Répondre en citant

Etant un jeune joueur de Heroscape et encore pas mal de truc a apprendre.

Je trouve que se jeux est moche.

Hexagone plat rien qui m'attire.
Les décors on en parle même pas. 2 bout de carton et un petit collage et je fait pareil.
Les escouades font peur même pas de couleur( peinte).

A par les héros qui peuvent donner quelque chose sinon rien d'intéressant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 9:21 pm Répondre en citant

Avec un peu de peinture, on obtient 10 escouades différentes et 5 héros différents pour 30€. C'est un bon rapport quantité prix Wink

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Niwaal
Participant


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 181
Localisation: Marne

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 2:20 pm Répondre en citant

Testé ce week-end, le jeu est fluide et agréable. Le système de jeu est à peu de choses près celui d'Heroscape mais les cartes apportent une vrai plus-value.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 12:05 pm Répondre en citant

TRAITRE !!!


HERETIQUE !!!


QUE TON AME DAMNEE BRULE EN ENFER !!!



Voilà, ça c'est fait.

Maintenant, une question : est-ce que les figurines sont belles ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Niwaal
Participant


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 181
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 9:30 pm Répondre en citant

Mea culpa..... j'avoue, j'ai fauté et j'accepte la sentence Fouet

Pour revenir à nos moutons, je trouve les figs d'arpenteurs pas trop mal. Elles nécessitent par contre un ressoclage :

Image

Par contre, les figs d'escouades sont moins bien réussies. Elles sont moulées d'un bloc avec le socle :

Image

Enfin, il doit être possible d'en faire quelque chose avec un bon coup de peinture et un ressoclage.

Deux autres images au passage :

Le contenu de la boîte
Image

Et le plateau de jeu une fois monté
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 9:35 pm Répondre en citant

Les héros aussi sont moulés avec le socle non ? J'ai l'impression de voir une partie de leur pied transparent...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Niwaal
Participant


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 181
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 9:36 pm Répondre en citant

Oui, exactement. Toutes les figurines sont moulées d'un bloc. C'est un plastique un peu mou.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 9:00 pm Répondre en citant

Les héros sont pas dégueus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2015 2:35 pm Répondre en citant

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum et je joue très rarement à Heroscape. Néanmoins je garde toute ma collection et j'ai recommencé à y jouer avec ma fille de 5 ans (mais j'espère y mettre les enfants quand ils seront assez grands). Mais tréve de bavardage et passont au sujet principal : J'ai joué à Magic Arena et j'ai plutôt bien aimé même si pour l'instant les possibilités de customisations d'armées sont très limités. Néanmoins j'ai bien aimé les systèmes de sorts qui donne une touche plus dynamique et le système de compartimentation qu'il manque à Heroscape.

DanieLoche a écrit:
La première extension à sortir sera aussi en Français. Il y a déjà plusieurs extensions de prévues, mais concernant les autres on aura pas droit à une version dans la langue de Molière.

Par curiosité, d'où tiens-tu ces infos ? Car j'ai pas mal cherché sur le net et je n'ai vraiment rien trouvé sur la future sorties des extensions en français.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2015 4:22 pm Répondre en citant

Salut Lilian, c'est gentil de passer.

Image

Le système de sort est assez sympa, mais je pense qu'il n'est valable que parce que le jeu a été simplifié par rapport à Heroscape. Avec toutes les subtilités de HS + ce système de sorts, ça deviendrait sous doute trop lourd/complexe à jouer.

Qu'est ce que tu entends pas "compartimentation" ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2015 6:29 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Salut Lilian, c'est gentil de passer.

Je n'ai jamais été bien loin Smile


LoDeNo a écrit:
Le système de sort est assez sympa, mais je pense qu'il n'est valable que parce que le jeu a été simplifié par rapport à Heroscape. Avec toutes les subtilités de HS + ce système de sorts, ça deviendrait sous doute trop lourd/complexe à jouer.

Je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis que le système a été simplifié. Pour moi les régles sont les mêmes. Les cartes ont les mêmes caractéristiques mêmes si elles n'ont pas la même présentation. C'est plus le Draft en début de partie qui est plus simple et surtout car le terrain est beaucoup plus plat mais tu as toujours les mêmes régles de hauteur. Mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils ai enlevé des régles à part les marqueurs d'ordres. Mais sans les terrains, le nouveau jeu n'a pas le même cachet.

LoDeNo a écrit:
Qu'est ce que tu entends pas "compartimentation" ?

Je ne veux pas rentrer dans les débats ci-dessus, mais ce que je n'appréciais pas dans Heroscape c'est le mélange des genres, néanmoins avec le temps et jusqu'au vague D&D, on pouvait se constituer un bon mélange de figurines qui pouvaient être joués dans un univers donné. De plus, on pouvait mélanger les groupes sans que cela ne pose aucun problème ce qui au final ne voulait pas dire grand chose (Ce que je trouve très limite en terme de Gameplay).
Dans Magic Arena, on est cantoné à sa couleur ce qui est plus "logique" et dans les extensions on aura des planeswalkers qui seront multi-couleurs mais surement moins forts que d'autres. Ce que je trouve mieux finalement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear