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Compte-rendu d'une partie Marvel
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Djeece1
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MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 11:36 am Répondre en citant

Voici un nouveau compte-rendu de partie Marvel. Il est un peu différent, car il n’y a pas de scénario cette fois : j’ai juste lancé le logiciel HAG afin qui me crée au hasard 1 équipe de Vilains et 1 équipe de Héros de 700 points chacune. J’ai traduit beaucoup de cartes et je n’ai pas pu toutes les tester, donc il était temps de s’y mettre. Voici les 2 armées sorties :

- Côté Vilains :

Mentallo,
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le Baron Zemo,
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le Super-Bouffon
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et le Dr Fatalis.
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- Côté Héros :

1 escouade de Civils,
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1 abeille tueuse,
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l’Homme-Fourmi,
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Bishop,
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la Torche Humaine
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et la Femme Invisible.
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Le champ de bataille : Swamp Thing (dispo sur Heroscapers).

1 seul Glyphe à tirer au sort parmi : Astrid, Dagmar, Gerda, Ivor, Valda, Lodin, Rannveig, Thorian et Wannok.

Les conditions de victoire : détruire l’ennemi en moins de 12 rounds, sinon, le plus grand nombre de points encore en jeu à la fin du round n°12.

Voilà, vous savez tout, la suite bientôt.


Dernière édition par Djeece1 le Lun Jan 25, 2016 7:47 pm; édité 1 fois
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 1:49 pm Répondre en citant

J'ai hâte de lire tout ça !

En attendant, je soutiens les super héros car ils ont les 4 fantastiques (enfin pas les 4 mais bon x) ) et comme dans beaucoup de marvels, les bons gagnent toujours !
Et l'Abeille Tueuse finira le travail en cas de besoin. Smile
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Djeece1
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MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 10:15 pm Répondre en citant

Le champ de bataille :

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Les positions de départ :

- des Vilains (V):
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On dépose un Marqueur Maître du Mal sur les carte de Mentallo, du super-Bouffon et de Fatalis.
- des Héros (H):
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sans Bishop, puisqu’il apparaît plus tard sur le plateau.


Round 1 : Initiative aux Héros.

T1 : H : Homme-Fourmi, qui active l’Abeille Tueuse qui le dépose directement sur le glyphe : celui de Valda (+2 déplacement).
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V : Baron Zemo, qui active le Super-Bouffon, qui se place en hauteur.
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T2 : H : Déplacement des Civils
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V : Baron Zemo, qui active le Super-Bouffon,
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qui attaque l’Abeille Tueuse avec son attaque spéciale citrouille explosive : l’Abeille est détruite, mais sans effet sur l’Homme-Fourmi.
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Pour sa 2ème citrouille, il vise l’un des civils
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et le tue à son tour.
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et là, erreur : mon adversaire ne déplace pas les autres civils et moi, je n’utilise pas les 3 déplacements gratuits du Super-Bouffon, ça commence fort 3pp

T3 : H : Déplacement de la Femme Invisible
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V : Baron Zemo, qui active le Super-Bouffon, qui attaque un civil avec son attaque normale
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qui le tue (toujours pas d'utilisation du bonus de déplacement pour les 2 civils restants),
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puis qui s’en va rejoindre les hauteurs avec son planeur.
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Round 2 : Initiative aux Vilains

T1 : Apparition de Bishop sur le plateau :
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V : Baron Zemo, qui active le Super-Bouffon, qui attaque Bishop avec ses citrouilles
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Si si, il le voit, même si la photo semble montrer le contraire !

Les citrouilles sont parées par Bishop, qui gagnent 2 marqueurs d’énergie pour le coup !

H : Bishop se rue sur le Super-Bouffon
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et il utilise son attaque spéciale avec 4 dés d’attaque et cause une blessure, puis il enchaîne avec une 2ème avec 3 dés, qui rate et une 3ème à 2 dés qui rate également.
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T2 : V : Baron Zemo, qui active le Super-Bouffon, qui attaque Bishop avec ses citrouilles : une blessure avec la 1ère et une seconde avec sa 2ème citrouille, bilan 2 blessures et pas de marqueur pour Bishop. Je décide de ne pas utiliser le planeur afin de bloquer Bishop.
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H : L’Homme-Fourmi fait un Super Saut pour atteindre les hauteurs et laisser sa place sur le glyphe pour les civils.
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T3 : V : Baron Zemo, qui active le Super-Bouffon, qui attaque Bishop avec ses citrouilles qui sont parées par Bishop, +2 marqueurs d’énergie.

H : les Civils se placent sur le glyphe de Valda en étant adjacents.
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Round 3 : Initiative aux Héros.

T1 : H : Bishop se dégage du Super-Bouffon au prix d’une blessure supplémentaire et s’approche du Baron Zemo
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puis attaque spéciale à 4 dés : 2 blessures, enchaine avec une 2ème à 3 dés sans effet et même chose pour la 3ème à 2 dés.
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V : Baron Zemo, qui active Fatalis, qui se déplace en hauteur et attaque Bishop,
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mais son attaque est parée (+1 marqueur d’énergie pour le X-Men) et rate aussi son Emprise.

T2 : H : la Femme invisible se déplace et attaque Fatalis à distance sans succès (désolé, pas de photo !)

V : Fatalis attaque Bishop avec 4 crânes, mais ce dernier bénéficie des 2 dés bonus de la Femme Invisible et pare l’attaque (+1 marqueur d’énergie).

T3 : H : Bishop veut attaquer Zemo, mais je révèle le marqueur X sur sa carte : Bishop perd son tour. Je jubile ! !

V : Baron Zemo, qui active le Super-Bouffon, qui attaque les Civils avec ses citrouilles.
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Il tue la femme civil pendant que l’autre en profite pour venir l’engager.
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Là d’ailleurs c’est un point de règles à éclaircir pour moi : pouvait-il le faire ? En fait, ça doit être la même chose que Deathwalker 9000 attaque spéciale sur un Deathreaver avec un collègue adjacent : le 2ème Deathreaver peut s’enfuir sans recevoir de dégât ? Là, on a décidé que oui : à vous de me confirmer ce point de règles.

2ème citrouille contre le civil impudent : échec. Tout le monde reste en place : le Civil et le Super-Bouffon (pas de planeur).


Round 4 : Initiative aux Héros.

T1 : H : L’Homme-Fourmi fait son Super Saut et retourne sur le glyphe de Valda.
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V : Mentallo tente Suggestion Télépathique sur l’Invisible et réussit.
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(comme ça vous voyez enfin où elle était !)

Il l’envoie attaquer l’Homme-Fourmi,
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et elle le tue.
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T2 : H : La Torche Humaine s’avance
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et attaque le Super-Bouffon : 2 blessures.
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V : Fatalis attaque Bishop : 1 blessure et pas de marqueur d’énergie en plus. Mais Fatalis rate sa prise de contrôle.
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T3 : H : Bishop veut agir, mais une fois de plus Zemo le bloque (adhésif X) : j’adore ! !

V : Baron Zemo, qui active Fatalis qui attaque Bishop, mais rate : + 1 marqueur d’énergie pour le X-Men. Comme d’habitude, il rate aussi son emprise…


La suite plus tard.
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Djeece1
Grand Participant


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MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 8:34 pm Répondre en citant

Round 5 : Initiative aux Héros

T1 : H : La Torche Humaine se déplace et attaque Mentallo sans succès.
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V : Baron Zemo active Mentallo qui tente Suggestion Télépathique sur la Torche, mais échoue.

T2 : H : La Torche Humaine attaque Mentallo sans le blesser.

V : Baron Zemo active Mentallo qui tente Suggestion Télépathique sur la Torche, qui réussit.
Il envoie la Torche attaquer l’Invisible avec son attaque spéciale Super Nova,
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qui cause 1 blessure à l’Invisible, mais surtout qui prive la Torche de tous ses pouvoirs, y compris le vol pour le reste de la partie … La victoire ne peut plus m’échapper ! !
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T3 : H : La Torche attaque le Super-Bouffon… erreur de notre part, car normalement il n’a plus qu’une portée de 1… mais c’est sans conséquence, puisqu’il rate son attaque !
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V : Baron Zemo active Super-Bouffon qui attaque le civil avec une citrouille
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et le tue.
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Puis il lance sa 2e citrouille sur la Torche, lui infligeant 1 blessure et 2 à la Femme Invisible ! !
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Et enfin, il regagne une zone en hauteur avec son planeur : mission plus qu’accomplie pour le super-Bouffon à ce tour !
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Round 6 : Initiative aux Vilains
V : Baron Zemo, qui active le Super-Bouffon, qui attaque la Torche et la Femme Invisible avec ses citrouilles, mais les 2 attaques échouent: il regagne alors les hauteurs (planeur)
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H : L’Invisible se déplace,
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attaque Fatalis et lui cause 3 blessures d’un coup !
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T2 : V : Fatalis veut se venger, monte pour avoir l’avantage de hauteur,
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puis il attaque l’Invisible et la tue, niark niark !
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H : Perte du tour, car c’est l’Invisible qui devait agir.

T3 : V : Mentallo tente de prendre le contrôle de Bishop, mais échoue.

H : Perte du tour, car c’est l’Invisible qui devait agir.


Round 7 : Initiative Héros

T1 : H : Bishop doit agir, mais est bloqué par Zemo avec son adhésif X !

V : Fatalis attaque Bishop mais rate son attaque et son emprise.
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T2 : Bishop se déplace pour attaquer Zemo avec son attaque spéciale à 4 dés
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et le tue.
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Il s’en prend ensuite à Mentallo : attaque à 3 dés qui lui cause une blessure et 1 blessure en plus avec son attaque à 2 dés.
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V : Perte du tour, car c’est Zemo qui devait agir.

T3 : H : Bishop se déplace,
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attaque normalement Mentallo et le tue.
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V : Perte du tour, car c’est Zemo qui devait agir.


Round 8 : Initiative aux Vilains

T1 : V : Le Super-Bouffon attaque la Torche (le seule accessible en un tour) afin de faire perdre le bonus de mouvement accordé par le glyphe de Valda, mais il échoue par 2 fois avec ses citrouilles,
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avant de revenir à sa place de départ grâce au planeur.

H : Bishop se précipite sur Fatalis
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et le tue (3 crânes vs 2 boucliers).
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T2 : V : Perte du tour, car c’est Fatalis qui devait agir.

H : Bishop s’avance vers le Super-Bouffon
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et l’envoie au tapis (2 crânes vs 0 bouclier).
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Victoires des Héros…

Alors mon bilan figurines.

Coup de cœur pour :
- Mentallo en 1er, avec une prise de contrôle relativement évidente à réaliser et pour un coup moindre. Une vraie solution contre les perso comme les Fantastiques (contre l’Invisible qui devient attacable à distance et la Torche, comme je l’ai fait attaque Super Nova contre ses amis). Imaginez son potentiel sur une carte avec de la lave !

- L’Invisible, forcement, une vraie plaie pour l’adversaire : ne peut être prise pour cible à distance et elle ajoute un sacré bonus de défense à ses potes. Il faut la tuer vite et au corps à corps (sauf pouvoirs spéciaux). N’est-elle pas trop bon marché ?

- Le Super-Bouffon, un volant à double attaque spéciale + le petit déplacement pour ne plus être engagé : j’aime bien (peut-être pas assez cher ?)

- Le Baron Zemo, son 1er pouvoir ne permet pas à l’adversaire de savoir quel Héros va être activé et puis son adhésif X peut vraiment être handicapant pour l’adversaire en fin de partie.

- Bishop : belle figurine, pouvoirs sympa, surtout le 1er d’apparition sur le plateau, rien à voir avec une Elite Aéroportée, qu’on n’est pas sûr de voir arriver. Les 2 autres pouvoirs sont cohérents avec les comics et j’aime bien l’idée des multi-attaques conditionnées par des défenses réussies.

- La Torche : mouais, pas convaincu du tout, et en plus flamme en avant peut blesser ses camarades, pas évident à manœuvrer au final.

- Les Civils : oui mais au moins à 2 escouades, pour être valables.

- L’Homme-Fourmi et l’Abeille Tueuse, un duo sympa, qui casse pas des briques, mais très correct pour 45 points.

- Et Fatalis, j’enfonce une porte ouverte, mais il ne vaut absolument pas son prix : défense trop faible pour son peu de vie.

Au final, vrai vrai coup de cœur pour Mentallo et son rapport efficacité/coût : je recommande vraiment. Yes

Et la partie en elle-même: c'est bon de faire du Marvel: oui les pouvoirs sont plus compliqués à intégrer que ceux du Heroscape Classique, mais en jeu, c'est rapide et punchy, top Yes
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DanieLoche
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MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 10:51 pm Répondre en citant

"Là d’ailleurs c’est un point de règles à éclaircir pour moi : pouvait-il le faire ? En fait, ça doit être la même chose que Deathwalker 9000 attaque spéciale sur un Deathreaver avec un collègue adjacent : le 2ème Deathreaver peut s’enfuir sans recevoir de dégât ? Là, on a décidé que oui : à vous de me confirmer ce point de règles. "

A vrai dire normalement la question ne se pose pas !!

En effet, pour reprendre les deathreavers, ce genre de pouvoir ne s'applique justement que sur les attaques normales... pour éviter le cas des attaques de zone. Wink
A priori ce devrait être la même chose ici... autrement j'espère qu'ils ont pensé à une FAQ !

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Djeece1
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MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 11:30 pm Répondre en citant

Tu as raison, encore une mauvaise lecture de carte: le Bouffon aurait pu tuer tout le monde d'un coup. Merci Daniel Svp
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