FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le futur radieux d'Heroscape
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 12:38 pm Répondre en citant

Je pense que tout ceux qui disent que c'est pas terrible négligent une chose : la bonne volonté des joueurs d'Heroscape.

Pour moi, il n'y a que deux écueils :

- le fait que l'impression 3D couleur n'est pas encore démocratisée. Une fois que ce sera fait
- le fait qu'il faudra trouver quelqu'un capable de créer des figurines en 3D sur ordinateur (et avec les textures/couleurs)

Une fois qu'on aura ça, je suis persuadé que quelqu'un aux US aura envie d'acheter une machine à imprimer. Et je suis persuadé que cette personne sera d'accord pour imprimer et vendre des figurines.
Regardez ce qui s'est passé pour l'Azurite Warlord. Un membre du forum a acheté, avec ses sous à lui, une grande quantité de cette figurine, et l'a revendu, à prix coutant, une fois la carte sortie. Il n'a pas fait ça pour se faire de l'argent, juste pour rendre service et assurer la présence de stock.

Quand ça arrivera, je pense que les sorties du C3V consisterons en deux fichiers : l'image de la carte, à imprimer, et un fichier 3D pour la figurine. On pourra soit imprimer la figurine soit même si on a le matos, ou la commander auprès d'un membre qui les imprimera. Peut-être qu'il ne vendra pas à prix coutant et se fera une petite marge, mais il aura bien raison (tout travail mérite salaire).
Et nous on aura de superbes figurines, pile poil adaptées à Heroscape, pile poil adaptées au design des cartes, et jamais en rupture de stock, ça sera l'age d'or !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 8:12 pm Répondre en citant

Un jeu pour les joueurs, fait par les joueurs... Bave

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 8:15 pm Répondre en citant

C'est vrai , je n'avais pas vu ce côté.
De toutes façons Heroscape ne meurt jamais!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 4:01 pm Répondre en citant

Je vous conseille d'attendre avant d'essayer de déduire des résultats de ces imprimantes.

Leurs heures arrivent tout doucement et nous sommes tout au début de leur création, pour le moment, les imprimantes 3D ne sont pas des machines ultras perfectionnés. On ne peut savoir comment le pays ( France ), va mettre en vente, va réglementer ces imprimantes... ect. Comment elles vont fonctionner avec beaucoup de matières, logiciel avec prise en main très facile, très difficile... Si elles vont fonctionner correctement, précisément, ou si elles seront juste capable de créer des gobelets plastiques. Dans combien de temps seront-elles achetables pour tout le monde, le seront t-elles ?

?
?
Encore pleins de questions comme celles-ci sans réponse.

C'est pour cette raison que je n'ai pas essayé de calculé les impacts de cette machine, elle est très très loin d'être au point. Je compare cette imprimante aux ordinateurs, le tout premier, il était 'bon à rien', maintenant ils sont très bien, mais le marché progresse très vite, et en simplement une année, le progrès est immense, il en reste encore beaucoup à faire ( pour la petite histoire, j'avais un ordi portable, assez cher, je l'avais eu il y a un 5 ans, il était très haute performance, cette année, j'en possède un nouveau, 1/4 moins couteux, mais beaucoup plus puissant ( passant de 3mn à s'allumer à 8sec déjà, alors ça change les choses ). Donc, si ces imprimantes sont mises en ventes, elles seront très bien, 10 ans après leur création, la première imprimante 3D ne sera que de la gnognote.

Je suggère donc d'attendre avant de penser aux effets de celles-ci. Après, c'est un sujet intéressant et qui ne mérite pas d'être écarté, mais on peut penser à d'énormes conséquences de ces imprimantes. Svp

Et encore, je ne vous parle pas de l'impact que ces imprimantes vont avoir sur le marché, si elle fonctionne comme on pourrait se l'imaginer, que deviendrait les marchands... On pourrait tout faire chez soi et le commerce serait au plus bas. Après, je ne pense pas que la capacité de création de l'imprimante 3D soit très forte au début, mais après.

Bref, je peux aller très loin comme ça, alors je m'arrête ici. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 4:57 pm Répondre en citant

Deux ans plus tard, on y est :

http://www.heroscapers.com/community/showthread.php?t=52845&page=9

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 6:18 pm Répondre en citant

Bon...j'vais me mettre à la modélisation 3D et investir dans une imprimante 3D dans les années à venir XD

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 8:18 pm Répondre en citant

http://i.imgur.com/Pf3QZkn.gif
*o*

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 11:53 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Deux ans plus tard, on y est :

http://www.heroscapers.com/community/showthread.php?t=52845&page=9


C'est fou ce que le temps est passé vite, j'ai l'impression que ce sujet était beaucoup plus récent. Peur

En tout cas je pense qu'il va être possible de faire des choses de plus en plus perfectionnée, j'ai hâte de voir comment tout ça va encore évoluer. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear