FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Kickstarters
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2016 4:15 pm Répondre en citant

Yop,

beaucoup de très bon jeux se finances en kickstarters, j'ai dû en acheter un peu plus d'une dizaine comme ça, mais souvent je les ai trouvé par pur hasard et y en asque je découvre après que j'aurai bien aimé acheté.
Du coup d'où ce topic pour partager vos découvertes (kickstarter en cours ou à venir)

J'ouvre le bal avec Outlive, l'éditeur est La Boite de Jeu, ils ont déjà fait un kickstarter pour 10' to kill, tout s'est très bien passer, avec du matériel de qualité et juste un retard de 2 semaines, ce qui n'est rien pour du crowfunding.
C'est un jeu de déplacement d'ouvrier, avec un aspect offensif envers les autres qui a l'air très bien dosé. Un thème cohérents, des mécaniques qui ont l'air huilé et un bon renouvellement.
Dans les commentaires il faut regarder ceux de Jamie "WhelpSlayer" Johnson qui est comminuty manager sur cette campagne, il est bilingue français/anglais
https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/outlive/description

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 10:10 am Répondre en citant

J'aime bien l'idée de base. Mais après j'ai pas regarder plus que ça les règles encore et ça l'air de coûter 3 fois trop cher juste à cause de la vision nocturne, s'dommage.
Si vous connaissez des jeux du genre, ça me dit bien Smile



https://www.kickstarter.com/projects/1823954674/the-depths-of-durangrar-a-dungeon-crawlerin-the-da?ref=category_recommended

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 2:02 pm Répondre en citant

Punaise oui ce jeu donne vraiment envie d'être essayé !
Le concept me semble super original, et si ça fonctionne vraiment (c'est pas casse gueule de compter sur l'obscurité ?), je pense que niveau ambiance ça doit être génial. Smile

Dommage que ça coûte si cher faut l'avouer... ^^

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 11:36 am Répondre en citant

Je pense que ouais l'obscurité totale doit être rare x)
Leur idée de base est bien, mais pas assez exploité j'ai l'impression, et pour un tel coût, 6 figurines et un pauvre plateau, voilà voilà

https://www.kickstarter.com/projects/438141406/anachrony?ref=users
J'ai pas encore lu les règles de celui-ci, mais juste le design me fait bien de l'oeuil.



https://www.kickstarter.com/projects/1205265935/ave-roma-premium-edition?ref=users
Pas super beau, pas un jeu que je prendrai, mais je lirai plus en détails les règles car il a l'air d'innove run peu dans le jeu de placement

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 6:19 pm Répondre en citant

Salut

J'ai pledgé sur Outlive. Je suis également l'heureux possesseur d'un cthulhu wars VF avec factions supllémentaires. Si jamais un jour cela vous tente de faire une partie Smile

https://www.kickstarter.com/projects/1816687860/cthulhu-wars-vf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 6:24 pm Répondre en citant

https://www.kickstarter.com/projects/morningplayers/hope-the-board-game-0

Pas encore lu les règles,le gameplay a l'air assez original en se basant sur l'illusion de 3D avec un cube isométrique, encore un jeu français donc peu de frais de port Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 10:07 am Répondre en citant

https://www.kickstarter.com/projects/level99games/millennium-blades-reprint-the-game-and-get-all-new

Un jeu qui me fait beaucoup hésité, énormément de rejouabilité au vue du nombre de cartes.
Il plusieurs modes de jeux mais deux principaux,tour par tour ou temps réel.
Au début du jeu, on prend la pile de carte 'core deck' qui est à toutes les parties et un certain nombre de booster parmis tout ceux présent, la règle doit dire combien de "expension"/"premium"/"master", etc, onmélange tout et voilà, pas beaucoup de temps de mise en place.
Une partie (à plus de deux joueurs, car à deux joueurs il y a des modifications) se déroule en 6 phases, 3 phases de deck building 3 phase de tournois.
Je me place dans le cas du temps réel.
Au début du jeu chaque joueur reçoit un deck de départ. les cartes ont une attaque = prix, un élément et un archétype. Éventuellement des pouvoir. Ensuite chaque joueur reçoit 6 booster, donc 6 cartes du milieu. Car chaque carte représente un booster, en fait la carte représente la rare qu'on as dans un booster.
Chaque joueur a un certain nombre de token "vente" (selon le nombre de joueur, plus on est, moins on en as pour pousser aux échanges).
Une carte est révélé, pour représenté la meta actuelle, souvent ces cartes sont : "si vous possédé au moins une carte "eau" dans votre deck, vous gagnez 15 points de victoire.
Et c'est partie pour 7 minutes. Du rant ces 7 min, on peux échanger avec les autres joueurs (en respectant la valeur des cartes, il faut éventuellement complété avec des sous) acheté des booster au milieu, revendre des cartes, etc. Pour essayer de faire son deck entre 6 et 10 cartes mais seulement 6 seront jouer au final, le decka droit à 2 accessoire s qui donnent des pouvoir et une boite de deck qui donne aussi un pouvoir, cette boite de deck représente les autres cartes du deck car souvenez vous seulement les "rare" sont représentée ici.
Le joueur doit aussi essayer de se faire une collections, une collection doit avoir des cartes d'un seul archétype ou élément et toutes les cartes une valeur différente.
Au bout des 7 premiere minutes, on révèle une deuxième carte meta. Pour on ets repartie pour 7 minutes. Ensuite il restera 3 minutes où les ventes sont interdites, pour finalisé notre deck/collection.

Phase de tournois, chaque joueur gagne des points de victoire en fonction de sa collection. Puis ensuite chacun notre tour on va jouer une carte de notre deck, lescartes se jouent de gauche à droite te on en joue 6, tout bête on dirai, mais au vue du nombre d'effets et de combo, ça promet de la prise de tête dans qu'elle ordre je joue mes cartes, tout en réagissant aux attaques qu'aurais pu faire les autres via leur effets. En les jouant on gagne des point de tournois. Celui avec le plus de point de tournois gagne le tournois et gagne un certain nombre de point de victoire, le deuxieme/troisieme aussi.
On défausse notre collection, récupère notre deck, défausse les deux cartes méta et on est repartie.

Le temps des 7 min est ajustable bien sur si on veux moins de pression ou quoi, et le mode tour par tour l'enlève totalement.

Il y a énormément de carte, sur les dos des cartes il y aura mis qu'elles élément et archétype on a des chance d'avoir en l'achetant et un critique a dit, et je susi d'accord avec lui, il faudrait jouer plusieurs partie avec la même pioche avant de la changer, au moins on aurai la capacité d'apprendre les cartes existantes dans tel ou tel booster et il ya tellement de carte + le deck de départ, + je n'ai pas dit mais un petit pouvoir que chacun a au début qu'il y aura quand même une tonne de renouvelabilité Smile


J'ai confiance en ces éditeurs/auteurs, j'adore un autre de leur jeu, battlecon, mais je vous en parlerais en octobre quand il lanceront le kickstarter du prochain set x)

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2016 8:12 pm Répondre en citant

https://www.kickstarter.com/projects/level99games/battlecon-trials-the-fighting-board-game/description

Le nouvelle saison de battlecon

Battlecon est un jeu de duel, en 1 vs 1, mais peux se jouer en 2 vs 2, 1 vs 2, 1 vs 3, 4 vs 1 (selon les boites en votre posséssions)
Une partie dure bien entre 30min et 1h, rarement plus (en mode 1 vs 1).
Le concept du jeu est tout bête, c'est un street figther en jeu de plateau en gros. Chaque joueur choisi un personnage parmi ceux existant.
Chaque personnage viens avec 5 cartes à dos rouge appelées style. Une carte à dos bleue appelé base, sont ultime et un pouvoir passif qui défini bien souvent son game play (par exemple, un personnage gagne un compteur à la fin de chaque tour, le rendant de plus en plus puissant, mais au 5eme compteur il ne peux pas jouer ce tour et perds tout ses compteurs). Les personnages sont très varié, et deux persos ne sont pas semblable.

Chaque joueur prends aussi 6 cartes à dos bleue qui elles sont les mêmes pour les deux joueurs.
Ensuite c'est tout bête, à chaque tour on joue en même temps une carte à dos rouge et une à dos bleue. La paire qu'on a jouer est en cooldown 2 tours. Et on suis ce que font les cartes.
Le plateau fait juste 7 case de long, les cartes nous font déplacer sur celui-ci, on doit géré la porté des attaques écrit sur les cartes, notre priorité, si on joue avant l'autre, on peu l'étourdir pour lui faire sauter son tour, etc. Cela se joue en 20 point de vie.
Il y a une vrai courbe de progression, certain mash up sont pas équilibrer, mais la majorité le sont.

Si vous souhaiter prendre plus que la nouvelle boite via ce kickstarter, il faudrat passer par leur site web:
http://store.level99games.com/index.php/battlecon.html
Car ils ont des stocks des anciennes boite aux US et ne peuvent se permettre de grouper les frais de port avec la nouvelle boite.

Les extended ajoutent des game play alternatif pour tout les perso de la boite concernée (War & devastation). Les striker rajoutent un style de jeu en plus, je n'ai encore jamais essayer. Light & Shadow donne des game play et des bases alternatives pour jouer en 2 vs 1 ou 3 vs 1 pour chaque personnages. Armory rajoute des équipement et des bases alternatives avec des coûts pour chacun pour en s'attribuant une certaine somme au début de la partie, stuffé un peu son perso.

certaines boites contiennent aussi des arènes qui sont des modificateur de terrain par exemple: à la fin de chaque tour chaque joueur est décalé d'une case sur la droite, si on atteint le bord droit, on perd 3 pdv, etc

je conseillerai de tester le print and play, si ça plaitde prendre la boite de ce kickstarter et une fois le tour fait des persos de cette boite investir dans War ou Fate. Devastation est super mais ils compte repassé sur tout les personnages de cette boite d'ici 2018 minimum pour revoir les persos légèrement et revoir des éléments de la boite.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 3:12 am Répondre en citant

https://www.kickstarter.com/projects/battalia/battalia-the-stormgates?ref=profile_starred

règles en fr : https://www.youtube.com/watch?v=T0suGnFr7qQ

Gros jeu de deckbuilding avec un plateau qu'on construit au fur et à mesure pour conquérir des villes et ainsi marquer des points de victoires. Mais aussi combattre ses adversaires, leur voler leur ville, acheter des mercenaires, profiter de terrain avantageux à notre faction, etc.

Le jeu a l'air assez bien ficelé pour qu'il n'y ai pas de lourdeur dû aux manipulations et qu'il y ai donc essentiellement de l'action dans la partie. Donc même si les parties ont l'air de durée un certain temps, cela reste du temps actif et on ne risque donc pas trop de s'endormir en passant la moitier du temps de jeu à attendre son tour comme un zombicide avec les mauvais joueurs

Le seul point qui m'inquiète un peu est de savoir si le jeu ne s'épuise pas au bout d'une dizaine de partie, étant donner que contrairement à un dominion par exemple, les set up de partie sont beaucoup plus semblable, donc les orientations possibles niveau stratégie ne sont pas aussi large. Mais il faut voir à quel point une différence dans la construction du plateau modifieront les parties

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 12:25 pm Répondre en citant

Un kickstarter qui pourrait vous interesser. Surtout ceux qui peignent.

Max de figurines. Jeu d'escarmouches avec draft d'armée. Pas mal de points communs avec heroscape (je trouve)

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon


Attention il faut pledger avant le 01/12/16.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 12:51 am Répondre en citant

Les figurines sont vraiment belles en tout cas. Mais les échelles ont l'air variables (suivant si c'est un dieu, un titan, ou autre ...)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 3:34 am Répondre en citant

Oui vraiment magnifique, genre la manticore <3

C'est un jeu qui me plait bien mais je me force à pas aller sur la page trop souvent pour pas craquer x)

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 11:51 pm Répondre en citant

J'ai rencontrer ce week end des devs de ce jeu vidéo : http://www.quantumwizard.fr/
Il est actuellement en greenlight pour steam et il y a un crowfounding sur une plateforme que je ne connaissais pas qui est bretonne. Il y a une démo téléchargeable, je ne sais pas si elle correspond à celle que j'ai testé, il y en as pour 1h20 de jeu, on ne sens pas le temps passer, le level design est très bien maitriser pour exploiter à fond la mécanique originale qu'ils ont imaginer.
Le tout est un jeu de plateforme/puzzle dans le sens où il va falloir comprendre comment associer ses pouvoirs et se servir de l'environnement pour avancer dans le jeu.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 11:31 am Répondre en citant

Ton lien ne fonctionne pas Zeldarck (tout du moins chez moi). J'en profite pour vous faire suivre le lien d'un jeu Kickstarter: OrcQuest
C'est un pur jeu de carte style à la 7 Wonders ou Dominion mais avec beaucoup plus d’interactions entre les joueurs.
Le jeu est jouable jusqu'à 6 et honnêtement, pour 25€, vous risquez pas grand chose Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 12:29 pm Répondre en citant

Zarb chez moi ca fonctionne, sinon le lien direct vers leur crowdfunding :
https://www.gwenneg.bzh/fr/quantumwizard
Et apres suffit de google Quantum Wizard pour avoir acces au greenlight et a la demo Smile

Je regarderai OrcQuest ce soir Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GeekZolda
Participant


Inscrit le: 16 Mai 2017
Messages: 55
Localisation: FR

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 4:14 pm Répondre en citant

C'est fou le flop monstrueux du nouveau jeu de Craig Van Ness sur kickstarter (Shifting Realms).

Faut dire, tout le monde attendait un "heroscape 2.0" et il sort un jeu de gestion sans figurines avec du combat anecdotique... Clairement pas ce que les fans voulaient. Ça reste dommage néanmoins.

_________________
RIDER KICK
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 6:52 am Répondre en citant

J'en avais jamais entendu parler. Pour moi le gros problème c'est la communication très bof, aucune mention du gameplay à part une vidéo sur la page, et les graphismes assez moches.
En soit ne pas avoir un heroscape 2.0 je préfère, je ne me vois pas recommencer une collection ^^

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear