FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Pourquoi aimer heroscape?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 7:36 pm Répondre en citant

Coucou,

je suis venue à une question pendant que j'essayais de crée un jeu: pourquoi j'apprécie heroscape?, je pense qu'il y as 3 parties dans heroscapes qui sont séparable, la création de map, la création d'armée et la partie en elle même.

Pour la création de carte personnellement c'est que j'aime crée,essayer de faire naître un décors nouveau tout en essayant de respecter des aspects stratégiques pour la partie qui se jouera.

Pour la création d'armée, c'est au vue de toutes les possibilités essayer de tiré la meilleure armée en fonction des contraintes qui sont imposée, c'est un défi mental de projection et de création de liens entre les unités que j'aime beaucoup

La partie est le point que j'ai le plus de mal à cerné. Très rarement j'ai ressenti une lassitude à la fin d'une partie comme ça peux le faire avec d'autres jeux. Je pense que c'est grâce à la touche de hasard qui fait que même une figurine seule peux faire des ravages. Les pires moments sont les courses à l'isamu qui lui par contre est juste une course contre le hasards et j'aime pas du tout.
Pour la partie en elle même, je dirai qu'il y as la gestion des marqueurs qui me plait particulièrement, obligeant à se projeté 3 tours en avant, je prends particulièrement mon pieds avec des armées Varkaanan par exemple. Mais cela ne suffit pas car j'aime jouer aussi avec une armée full Araignée + Prédateur, qui n'as pas plus con en placement de marqueur.
Donc je pense que ce qui est intéressant c'est toutes les questions de placements qu'imposent les glyphes, la règles de hauteurs et celle d'engagement,qu'il faut géré en prenant compte qu'une unité faible sur un coup de chance pourra nous abattre et donc nous met en constante pression.

Donc voilà, j'aimerai votre réponse à cette question s'il vous plait Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 8:33 pm Répondre en citant

Personnellement, il y a différents aspects qui me plaisent à ce jeu ;

-La Simplicité : il y a quelques subtilités mais, en dix minutes les grandes lignes sont comprises. Pour peu que l'on comprenne l'Anglais lire les cartes n'est pas compliqué ainsi que les synergies possibles.

-La Stratégie : malgré la simplicité, il y a une part de stratégie qui consiste à optimiser ses déplacements et ses attaques. Ainsi, c'est l'armée et les figurines les mieux utilisées qui l'emportent, sans compter l'importance des marqueurs d'ordre. Cependant, un coup de dés peut tout changer, ce qui m'amène à...

-La Chance : pour un jeu de guerre stratégique, la chance a une grande importance ici, et c'est ce qui rend Heroscape "magique" : une figurine qui semble invulnérable peut être vaincue par une figurine d'escouade et changer le cours d'une partie (en bien pour l'un, en mal pour l'autre). Si ça peut être un défaut pour beaucoup de monde, je trouve au contraire que ça ajoute du fun au jeu, qui a pour but simplement d'être amusant ! Svp

-L'Univers : le mélange des époques, des mondes... est ce qui m'avait le plus attiré au tout début d'Heroscape. J'étais très déçu de la fin de la production du jeu d'ailleurs, qui allait déjà vers la fin avec le recyclage des figurines D&D... il n'empêche, il y a déjà suffisamment pour faire de beaux jeux !

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 1:49 pm Répondre en citant

Moi, j'ai acheté ma première boite de heroscape par hasard, juste parce que la boite donnait envie. Il y avait des dragons, des soldats, des figurines avec de sales tronches.. J'étais sûr que ça allait plaire aux enfants (cadeau de Noël). Et ils ont accrochés tout de suite, tout comme moi. C'est le premier point important, le jeu est jouable et intéressant des plus jeunes aux plus agés grâce aux 2 modes de jeu et la qualité des figurines donnent envie.

J'adore aussi monter des cartes, qu'elles soient de ma création ou empruntées à d'autres (merci Lodeno Wink ). C'est un des aspects intéressant aussi, on ne joue jamais la même partie entre les différentes cartes et les différentes armées (combinaison infinie)

Et enfin, la part stratégie/chance qui fait qu'une partie n'est jamais gagnée d'avance. J'ai fais des parties de 3 heures ou tout se passe bien pendant 2h30 et tout perdre dans la dernière demie heure. C'est aussi ce qui rend le jeu intéressant pour les enfants. Ils peuvent gagner même si on ne se laisse pas faire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 11:27 am Répondre en citant

C'est marrant que la chance ressorte autant comme un point positif, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui fait qu'elle n'es que rarement frustrante dans ce jeu contrairement à beaucoup d'autres.


A votre avis, si on repassais un peu sur les stats des unités à distance et qu'on enlevais le bonus d'attaque avec la hauteur quand on attaque à distance, cela serai-t-il bénéfique?

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 7:20 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:


A votre avis, si on repassais un peu sur les stats des unités à distance et qu'on enlevais le bonus d'attaque avec la hauteur quand on attaque à distance, cela serai-t-il bénéfique?


Je pense que non, ça enlèverait une part de stratégie qui consiste à avoir une meilleur position que son adversaire, de plus les snipers omnicrons ont besoin de cette hauteur pour tirer un maximum d'avantages.

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 12:56 pm Répondre en citant

+1
Les unités à distance ont un coût en rapport avec cet avantage. Pour enlever cet avantage il faudrait réduire leur coût et certaines d'entre elles seraient juste inutiles.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 11:27 am Répondre en citant

Je me réveille un peu tard mais je trouve cette question très intéressante. Je me suis déjà beaucoup posé cette question et je connais à peu près la réponse. Ange



D'abord, chez nous, on a toujours le terrain monté et les figurines qui attendent dans les placards environnant, donc puisque le jeu est toujours sorti, on pense toujours que l'on peut y jouer et on ne peut pas l'oublier. En effet, il arrive souvent de laisser des jeux sympas de côté parce qu'on y pense plus vraiment, mais lui c'est impossible.

Ensuite, si on étudie plus précisément le jeu, on sait vite pourquoi on l'apprécie autant et inlassablement.



Commence la partie de la création des terrains : cela offre des possibilités infinies et va toujours influencer différemment la stratégie de jeu. On a donc un décor qui permet un jeu très varié, toujours différent et il reste donc toujours des choses à exploiter et c'est pour ça qu'on veut jouer. En plus, il reste la partie esthétique que je n'ai pas prise en compte mais qui joue beaucoup. On se donne toujours le défi de faire un parcours plus grand, plus beau ou plus équilibrée...
Résultat : quand tu commences tu ne peux pas te lasser parce que c'est toujours varié et parce qu'il te reste encore pleins de choses à créer.
D'ailleurs on peut même faire une analogie avec les Legos, si ce genre de jeux plaît tant, c'est parce qu'ils font créer. Et Heroscape nous permet de créer avec la possibilité d'expérimenter ses créations lors des parties, c'est pourquoi c'est encore plus attrayant !

Puis une fois que c'est terminé, il faut créer son armée. Et la, c'est la partie que je préfère dans Heroscape. Je trouve qu'en possédant une grosse collection comme c'est notre cas, tu as des possibilités énormes de création d'armées. Je ne me limite jamais aux armées classiques et j'essaye toujours de nouveaux combos peu probables, qui s'avère parfois efficace, et c'est ça que j'apprécie beaucoup.

Et enfin vient le jeu tout simplement. Ce qui me plaît c'est le choix qui est énorme. Il est possible d'employer pleins de tactiques différentes pendant une partie et je trouve ça génial. La stratégie est très importante et c'est elle qui te fera souvent gagner ou perdre. Mais grâce aux dés, impossible de prédéfinir un gagnant ce qui permet d'être toujours motivé.
En gros, quand je joue à Heroscape, j'ai l'impression de jouer à un jeu où la liberté est quasiment totale et c'est ça que j'adore : tu peux tout faire ! Aime
Et la chance a un rôle important puisqu'elle nous oblige à jouer jusqu'au bout et à ne pas abandonner parce qu'elle peut renverser une partie. Elle permet les "retournements de situation" et c'est ça qui est motivant. D'ailleurs, la stratégie le permet également et pour se sortir d'une situation difficile, il faudra toujours allier chance et stratégie et c'est ça qui donne tout le peps au jeu. Wink



J'ajouterai enfin que même quand l'on joue et que l'on a pas de chance, on peut quand même essayer de lutter avec la stratégie et en espérant que les bons dés reviennent donc une victoire ne se résume pas à un pile ou face ! Puis on peut faire 4 fois la même partie sur le même terrain, en fonction de la chance et de la stratégie (qui prend une part plus importante que la chance et heureusement), ça ne sera jamais pareil.
En fait, Heroscape est un jeu de création sans fin et je pense que c'est ça que l'on apprécie tous et qui nous donne continuellement envie de jouer ! Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 10:18 am Répondre en citant

Merci pour ton retour Smile
Mais est ce que vous pratiquez d'autres jeux de plateaux?

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 8:29 pm Répondre en citant

La question est bonne car pour notre part nous sommes un groupe de 4 joueurs et jouons à heroscape à peu près tous les mois (plus parfois) depuis 10 ans. C'est largement le jeu que nous jouons le plus et ça tient dans la durée.
Pourquoi donc ?


Première raison : les cartes ! (ou plateaux de jeu si vous préférez)
En amont des parties, je me charge de la conception. La veille ou le matin, je fais le montage. Tout ceci représente vraiment beaucoup de temps vu les cartes complexes que nous jouons parfois.
Ce "travail" en amont est essentiel je pense pour mes joueurs, car ils sont toujours curieux de voir la carte (nouvelle si possible) sur laquelle ils vont jouer. Ces paysages et montages complexes, jolis, font largement partie du plaisir.
C'est un gros gros plus de Heroscape sur la plupart des autres jeux : tout en 3D, changeant et assez grand pour avoir une certaine immersion (quand on regarde une ligne de visée sous un surplomb entre deux arbres par exemple). Les possibilités étant très variées et vraiment différentes les parties ne se ressemblent pas. On évite la lassitude, on se retrouve avec un nouveau challenge à chaque fois.

Pour ce qui est du temps de montage et création, ce pourrait être une corvée pour certains, mais pas pour moi. J'adooore ça (on s'en doutait hein), et notamment la partie conception sur Virtualscape. Le montage aussi, c'est relaxant sans doute parce que ça me rappelle les légos dont je suis bien accro aussi.

Le choix des armées :
J'aurais cru que c'était essentiel... et bien non.
Je m'explique. Pendant deux-trois ans, nous avons choisi nos armées en mode draft et c'était pour moi une partie de plaisir que de composer avec les subtilités des pouvoirs pour fabriquer mon armée et contrer celles des autres.
Seulement voilà, le nombre d'armées augmentant, j'ai peu à peu perdu mes compagnons sur cette partie : trop d'armées, trop de pouvoirs, trop compliqué et surtout ... trop long ! Le tirage des armées pouvait prendre plus d'une heure !
Pas trop un soucis pour moi (encore que ça faisait un peu long) mais ça commençait à lasser. Nous avons changé complètement de principe. Plus de tirage draft : je prépare une vingtaine d'armées à 400-450 points et on tire au hasard chacun la sienne. Infiniment plus rapide (je fais les armées en amont) puisqu'on joue tout de suite.
Problème : toute une part importante de stratégie tombe à l'eau. Je dirai la moitié de la stratégie, ce n'est pas rien !
J'ai eu une frustration un instant, mais ça n'a pas duré. Au final, nous n'avons plus cette partie et ça a plutôt relancé notre intérêt de jeu et nous permettant de retrouver un jeu plus vif, moins tactique, moins théorique .... moins subtil aussi. On a retrouvé les sensations du début finalement.


La partie :
Du coup maintenant, c'est là que tout se joue et c'est bien là qu'il faut chercher les qualités essentielles de Heroscape.
Je dirais que le grand mérite de ce jeu est d'être à la fois complexe et simple.
Le principe est vite compris. C'est de la bagarre de bestioles : rien de plus basique et archi connu. On voit la même chose dans des tas de jeux, dans des dessins animés, dans des films, dans des livres. D'ailleurs, rien que visuellement, n'importe quel néophyte spectateur comprend ce qu'il se passe en cours de jeu. Il ne connait pas les règles, mais il y a des monstres qui se tuent et on lance des dés pour savoir qui gagne. Sans avoir rien lu, il a compris le principe : les règles ne viennent que préciser les mécanismes.
Ensuite, on apprend le jeu par petites touches, sans avoir besoin de se coltiner des règles complexes dès le départ. La hauteur ? On l'assimile rapidement quand on s'est fait avoir. Les lignes de visée ? C'est tellement fun qu'on en fait un jeu en soi (et discussions sans fin aussi). Les pouvoirs ? On les apprend au fil des figurines qu'on croise, du coup on n'en a qu'un petit nombre à savoir à chaque fois.
Sauf que si vous mettez tout ça bout à bout, et même si le fonctionnement même du jeu permet de l'apprendre en petits morceaux, ça fait un final un jeu ... complexe ! Accessible aux débutants et joueurs occasionnels certes, mais pas évident à maitriser. J'y trouve quelque arrière goût lointain des échecs : on pige vite ce qu'il faut pour s'amuser, mais avant de maîtriser et d'être capable d'imaginer plusieurs coup d'avance, il faut un sacré entrainement.
Dernier aspect essentiel : la proportion de chance est parfaite. Sans aucune stratégie, compte gagner avec juste du bol est imaginable mais franchement désespéré. Avec une stratégie en béton, on peut contrebalancer une partie de mauvais jets. Et entre un joueur surentrainé et un amateur éclairé, il restera assez de suspense pour que rien de soit joué d'avance. Enfin, les pouvoirs à effet au D20 horripilent certains, mais ils donnent naissance à des situations rocambolesques que l'on a tous vécue. C'est le bon dosage.


Le jeu, boites et compagnie :
Ce qui fait que Héroscape est une passion qui dure dans la durée c'est aussi la variété des armées et des décors. Vu le nombre de figurines et de synergies possibles, de cas particuliers et de forces et faiblesses suivant les terrains, il se crée une foule de situation différentes qui ne donne jamais l'impression d'avoir "déjà joué ça". Je compare par exmeple à Zombicide qui est un jeu très bien fait, dans un style assez proche mais qui offre des parties qui se ressemblent par nature beaucoup plus.
Ce jeu n'a pas été bien vendu par rapport à son potentiel, mais il a vécu assez longtemps pour avoir un gamme vraiment bien fournie. Et comme en plus il se prête merveilleusement aux customs, on n'est pas prêt d'en voir le bout.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 12:18 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Merci pour ton retour Smile
Mais est ce que vous pratiquez d'autres jeux de plateaux?


Oui mais j'ai jamais joué à quelque chose d'aussi marquant qu'Heroscape. La plupart de nos autres jeux de plateaux sont des jeux plus "courts".
En même tant une partie d'heroscape (500 points) dure souvent plus d'une heure voire souvent 2 heures chez nous. Je précise que sur tout le temps de jeu, il y a quasiment jamais d'ennui ou de lassitude donc ces parties longues et serrées sont les bienvenues ! Le seul cas pouvant être pénible, c'est la fin de partie quand tu sais qu'un joueur est certain de gagner mais tu arrives pas à l'atteindre... (en gros un Isamu vs 10 cathares ou une guerrière d'Ashra contre Spartacus)

Ce que je ne retrouve pas dans d'autres jeux de plateaux, comme "Risk" (je trouve le système hyper répétitif), c'est une diversité aussi immense que celle d'Heroscape. J'ai pas testé des tonnes de jeux de plateaux, mais je n'en ai jamais trouvé aucun qui rivalise avec Heroscape.
Après, on possède énormément de jeux de cartes et il y en a pas mal que j'aime beaucoup. Je pense tout de suite à "Wizard", "Fantasy", le "Saboteur", "Camelot" ou un bon "Tarot". Yes Mais impossible d'atteindre le niveau d'Heroscape qui est tellement plus varié. D'ailleurs j'ai fini par me lasser du Tarot auquel on a beaucoup trop joué au lycée, et je trouve que la chance est beaucoup trop importante. R

Par contre, à la suite d'Heroscape j'ai un vrai jeu coup de cœur dont je ne me lasse pas. C'est "l'Auberge Sanglante"... Déjà le principe est excellent : accueillir des clients dans l'auberge et les tuer pendant la nuit en évitant la police j'adore. Puf Ange
Puis la mécanique est hyper bien foutue je trouve. Les règles sont très simples mais il demande une grande réflexion car chaque choix est crucial. Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est que le ou les joueur(s) adverses ne peuvent pas foirer un joueur, il est possible de l'embêter mais généralement ça n'est pas trop méchant. Donc il n'y a pas vraiment d'alliance possible à trois joueurs.
Bref, c'est vraiment mon jeu favori après Heroscape jouable jusqu'à 4 joueurs. Si je devais vous conseiller un jeu, je penserai immédiatement à lui. Svp
Et si quelqu'un y a déjà joué, je serai ravi de connaître son avis. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 9:47 pm Répondre en citant

Merci pour ton retour LoDeNo, notamment la partie sur ledraft, n'ayant jamais pratiquer cette partie, je n'ai pas d'idée à qu'elle point elle pouvais être stratégique, tu as moyen de me détailler un peu des exemples de choix/cas qui arrivais stp? Smile





Je trouve Risk pas très intéressant comme jeu, long, hasardeux, le jeu peux ne jamais se terminer en théorie. En jeux à deux court et super simple mais profond, je te conseille Hive. Sinon en jeu , à partie de temps moyen , je dirai 1h30 à tout casser en prenant son temps, Lord Of xidit. Tu peux tester ces deux jeux gratuitement sur Bordgamearena

Pour l'auberge sanglante, jamais jouer, j'avais vue les trictrac tv à sa sortie, ça m'avais donner envie d'essayer voir mais pas d'acheter direct comme certain jeux me font

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 11:29 pm Répondre en citant

Effectivement ton retour est très complet LoDeNo ! Il y en a tellement à dire qu'il est impossible de faire tout le tour, mais à nous arrivons quand même à toucher beaucoup d'aspects.
J'apprécie également beaucoup le draft et il n'est pas un problème pour moi de passer plusieurs heures dans la création d'une armée. Du coup le draft donne un aspect très différent pour la partie.

Ce qui me marque, c'est que quand nous commencions le draft, nous avions déjà une idée précise de ce nous voulions jouer la plupart du temps. Dans ce cas, soit le draft n'apporter aucun changement (ce qui était rare), soit les finitions des armées pouvaient être très différentes de ce qui était prévu initialement et ça ajoute un côté très fun.

Il est aussi souvent arrivé que l'on veuille contrer l'adversaire pendant le draft, ce qui donne des armées assez étranges, le jeu n'est plus vraiment le même. Je me souviens au début de certaines parties, on se demandait même pourquoi on avait fait ces choix là.

En fait, il est même regrettable que cette option ne soit pas utilisable en tournoi. Elle apporte beaucoup de diversité et cela permet de jouer des armées que l'on oserait pas jouer en tournoi.

Je donne un petit exemple, le Major X17 est considéré comme une figurine très peu compétitive et il est rarement joué en tournoi car il n'est pas assez polyvalent. Mais justement, si pendant le draft un adversaire sort Cyprien, l'intérêt de prendre Major X17 est beaucoup plus fort, il gagne beaucoup en valeur.
Le draft change donc complétement l'aspect du jeu, et il apporte un vrai côté stratégique que j'apprécie beaucoup.

Dernière chose à ce sujet, les joueurs essayent souvent de cacher les pièces maîtresses de l'armée et d'user le nombre de points le moins vite possible. Je m'explique : si le joueur B parvient à faire en sorte qu'il lui reste encore 150 points à choisir alors qu'il n'en reste que 80 au joueur A, alors le joueur B peut prendre Cyprien en étant sûr qu'il ne se fera pas contrer par X17.


Bref, on voit bien que le draft peut apporter beaucoup de stratégie, de fun et de surprise mais il n'est malheureusement pas employable en tournoi ce qui pourrait être très intéressant.
D'ailleurs il serait peut-être possible de mettre ce système en place sur un tournoi en ligne, ça pourrait être une innovation très sympa.
En tout cas, je te conseille vraiment d'essayer.


Ceci est mon ressenti, à comparer désormais avec celui de LoDeNo pour voir s'il me rejoint à peu près ou non.




Je te rejoins pour Risk, ça peut être vraiment trop long et le hasard fait quasiment tout. Une partie de temps en temps reste intéressant, mais pas plus sinon on finit par s'en lasser. Et puis finir la partie est déjà un vrai défi.

Merci pour ces conseils, j'essaierai de voir ce que ça donne. Smile

Comme certains autres jeux te font envie ?
Je connais moins de jeux que toi alors il m'est plus difficile de comparer, mais en tout cas j'ai trouvé "L'Auberge Sanglante" une vraie réussite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 11:42 pm Répondre en citant

Citation:
Bref, on voit bien que le draft peut apporter beaucoup de stratégie, de fun et de surprise mais il n'est malheureusement pas employable en tournoi ce qui pourrait être très intéressant.


Si tous les joueurs d'un tournoi font partie du forum, il est possible de faire une sorte de draft sur le forum, quelques semaines à l'avance (je veux dire un grand draft où chaque joueur choisit une carte armée, puis on passe à un autre...). C'est très compliqué à mettre en place, mais faisable.

La version plus simple, chaque joueur doit annoncer (à tour de rôle), une carte armée par armée, et on s'arrête à une seule (ou deux) par armée. On a alors une vague idée mais rien de précis.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 7:44 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:

La version plus simple, chaque joueur doit annoncer (à tour de rôle), une carte armée par armée, et on s'arrête à une seule (ou deux) par armée. On a alors une vague idée mais rien de précis.


ça me paraît plutôt fun comme idée...

Je copie l'idée dans la section du tournoi Limousin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 11:44 am Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:


Comme certains autres jeux te font envie ?
Je connais moins de jeux que toi alors il m'est plus difficile de comparer, mais en tout cas j'ai trouvé "L'Auberge Sanglante" une vraie réussite.


Merci pour tes retours sur le draft, au final c'étais une des pièces qui me manquais pour l'orientation que je veux donner à mon jeu Smile


Pour l'auberge, je viens de revoir la vidéos d'explication, le jeu a pas l'air mauvais, une courbe d'apprentissage plutôt douce. Mais au niveau des mécaniques, j'ai l'impression d'y retrouver un goût de gloire de rome, ce jeu as une courbe d'apprentissage très allongé et pardonne pas si on joue avec des joueurs de niveau différents, mais me parais plus profond et renouvelable que l'auberge. Je testerais bien l'auberge, mais je ne l’achèterai pas avant d'avoir vue si ça vaux le coup en jouant. J'aime déjà pas trop les graphismes et du coup les mécaniques me paraissent pas transcendantes et le jeu pas forcément super super renouvelable. Les jeux où juste les règles m'ont convaincu,y a outlive car super renouvelable avec le set de début qui change tout le temps, une mécaniques d'agression présentes mais qui ne pourris pas forcément un joueur et le jeu a l'air de se placer dans une gamme de difficulté d’appréhension/durée de jeu que je n'avais pas pour ce nombre de joueurs Smile
Après ya eu Ashes les Héritiers du phénix tout récemment, c'est un jeu de carte avec un aélatoire super contrôlé (par exemple on choisie sa main de départ quand on fait son deck building) et un rythme de jeu très spécial que j'apprécie grandement. C'est très loin d'un hearstone où tu peux te faire pourrir en un seul tour. Là il faut planifier ses actions de façon réfléchis car l'adversaire a un temps de réaction conséquent.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear