FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Idées d'armées et analyse: Nakita Agents
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2016 10:46 am Répondre en citant

Voici un nouveau type de sujet pour proposer des constructions d'armées, discuter autour et s'en inspirer. Tout cela en respectant les règles de construction d'armée du tournoi limousin.

Je commence par l'armée que j'ai monté autour des Nakita agents et les armures d'ébènes.

Voici la liste:
- Armures d'ébènes 125 Points
- Nakita Agents 120 Points
- Krav Maga 100 points
- Elite aéroportée 110 Points
- Raelin V1 80 Points


15 figurines 535 Points.


C'est une de mes armées préférées mais qui présentent deux difficultés majeures:

- il est très compliqué avec cette armée de se prévoir une stratégie d'avance; cela est dût notamment au côté aléatoire de la présence des Aéroportés.

La logique voudrait qu'on charge les troupes adverses avec les armures d'ébènes et qu'on envoie les Nakita Agents sur les glyphes (dans l'idéal avec des armures dessus pour garder les glyphes).
Pour les marqueur du premier round, en absence d'aéroportée, cela donne donc:
. 1 sur les armures d'ébènes
. 2 sur les armures d'ébènes
. 3 sur les nakita agents

- seconde difficulté, la gestion des marqueurs car nous jouons 5 cartes armée et aucune n'est commune. En règle générale, je joue les armures d'ébènes tant qu'ils sont au moins 3. Les aéroportés sont bien entendu prioritaire du moment qu'ils n'ont pas utilisé leur grenade.

L'avantage principal de cette armée n'est autre que sa résistance, raelin + krav reste un enfer à gérer, re redondance des armures d'ébènes donne toujours un second souffle à ses unités.


Pour conclure, une armée très technique qui demande un grand temps de réflexion pour la gestion des marqueurs.
Egalement (et ça je ne cesse de le dire à mes joueurs), connaître parfaitement les armés adverses et se fixer des priorités des le début.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 10:52 am Répondre en citant

C'est une bonne armée, j'en ai une dans le même style. C'est fort mais difficile à gérer au niveau des marqueurs. J'ai perdu pour la première fois avec hier après 4 ou 5 victoires.
C'était la première fois que j'intégrais l'élite et les vikings. En revanche, je ne l'ai jamais essayée avec les nakitas, ni avec Raelin.
Les vikings et les izumis me paraissent indispensables avec les ebon armor. Au maximum tu peux faire revivre 7 ebon armor pour 110 points, il n'y a pas plus rentable.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 4:47 pm Répondre en citant

Les ebons armors sont très intéressants, la carte armée a vraiment été réussie par le C3V et ils sont très forts je trouve !

Je ne les ai jamais joués car on reste un peu limité dans le choix de l'armée et j'ai jamais eu envie de les essayer. Mais je pense que ça finira par venir que j'aime cette carte armée et j'ai très envie de les essayer.

En attendant j'ai pu voir qu'ils étaient plutôt forts et qu'il était nécessaire de les coupler avec des tireurs pour pas se faire massacrer par l'adversaire. L'idéal c'est vraiment les Kravs Magas qui sont de loin les plus forts et les plus adeptes à être joués avec les ebons armors. Pour gagner, le mieux c'est de les prendre.
Après il reste de multiples possibilités, à toi de choisir et de trouver ce qui te convient le mieux.

Niveau tactique je remarque plusieurs solutions avec les Kravs. Soit il faut sortir les Kravs dès le début et dégommer un max en étant très prudent puis faire revenir les 3 impérativement sur l'arrière pour sortir les ebons armors au moment où l'adversaire commence à prendre le terrain. C'est la tactique la plus risquée mais la plus efficace car elle permet de faire plus de dégâts. Être très prudent à ne pas perdre de Kravs sinon l'armée s'affaiblit très vite puisque un ebon armor ne profiterait pas de la situation pour revenir.
Autre solution : jouer les ebons d'abord. Il est donc plus difficile d'arriver au contact sans se faire shooter mais comme ils reviennent ce ne sont pas de réels pertes et on peut sortir les kravs juste après qui se chargeront de prendre leur revanche. En plus, en cas de mort d'un Krav, un ebon préalablement tué reviendra et c'est essentiel pour que l'armée soit la plus efficace possible.

A toi donc de gérer. Je pense qu'il est essentiel dans une armée de ebons d'avoir au moins 4 cartes sur lesquelles poser les ebons et il faut être capable de gérer parfaitement les marqueurs.

Du coup je suis assez sceptique sur l'usage de Raelin qui me semble difficile à mettre en place... Les Izumis me paraîtraient plus efficaces que Raelin. Ca reste à toi de voir avec quoi tu es le plus efficace.

Il faut réussir à rendre l'efficacité de cette armée maximale pour qu'elle soit très compétitive et elle peut faire des ravages. Malgré les résurrections, je pense qu'il est nécessaire d'éviter toute mort stupide d'un membre d'escouade, surtout que ceux de ton armée valent très chers.

Gabrielsab a écrit:
Egalement (et ça je ne cesse de le dire à mes joueurs), connaître parfaitement les armés adverses et se fixer des priorités des le début.


Pour conclure, j'ajouterai qu'il est très important, comme tu le dis, de se fixer des objectifs. Mais il est encore plus important de ne pas se borner sur cet objectif pour ne pas faire d'erreurs stratégiques, il faut donc se créer des étapes pour réaliser l'objectif souhaité sans commettre d'erreurs. Ici on rejoint beaucoup l'aspect des échecs, tu dois atteindre le roi, en éliminant donc les défenses du roi mais il est prioritaire de ne pas perdre ses défenses pendant ce temps. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 7:34 pm Répondre en citant

L'idée de faire sauter Raelin ne me paraît pas idiote. jamais testé sans. Généralement, ne jouant que des distances, je ne la déplace pas de la parti. Si je la fais sauter, je pense que les viking peuvent être un excellent choix.
Par contre je perds 35 points d'armée et passe directement à 18 figurines...

Je n'ai jamais été fans des izumi... à vrai dire ils n'ont jamais rien fais de mon côté (mise à part couplés à Tomoe gozen).

Je vais faire des test et je réfléchi à tout cela.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 8:54 pm Répondre en citant

Citation:
Par contre je perds 35 points d'armée et passe directement à 18 figurines...


Bah non, habituellement dans les tournois l'élite aéroportée et les rejetons comptent pour 0 figurine puisqu'ils ne commencent pas la partie sur le terrain.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 8:22 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Citation:
Par contre je perds 35 points d'armée et passe directement à 18 figurines...


Bah non, habituellement dans les tournois l'élite aéroportée et les rejetons comptent pour 0 figurine puisqu'ils ne commencent pas la partie sur le terrain.



Et si ils arrivent dès le début? ça ne compte pas non plus?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 9:58 am Répondre en citant

Non, puisqu'ils ne sont pas sur la zone de départ. Et puis à la première seconde de jeu ils ne sont pas sur le terrain.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 7:38 pm Répondre en citant

Oui mais non, dans ce cas ça voudrait dire qu'on pourrait très bien faire une armée à 22 figurines si on a l'Elite dedans ??
Ca détruit complètement l'avantage de cette règle...

Tu es sûr qu'ils comptent pour 0 hexagones habituellement ?

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 8:21 pm Répondre en citant

Je suis aussi de l'avis de Daniel : si quelqu'un prend les Rejetons et l'élite, si les 7 hexagones ne comptent pas dans le décompte final des hexagones, c'est énormes si tu couples qu'avec des escouades, pas besoin de bloqueur avec 25 hexagones pour ton armée, tu vas pouvoir en bloquer du monde sur une map tournoi (plutôt petite) Peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 8:28 pm Répondre en citant

Je suis allé sur Heroscaper : "you have to count every figures even if they don't start on the starting zone".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 8:55 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous. Quand Seb a donné sa réponse, il me semblait qu'il se trompait mais je n'étais pas sûr alors je me suis abstenu. Svp

Mais il me semble logique de compter toutes les figurines de l'armée même si elles commencent en dehors du terrain.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 10:03 pm Répondre en citant

Citation:
2016 GenCon Main Event Prep

Each player brings one 600-point army with no more than 18 figures*. No VC, no Marvel.
During the regular season you will play the army you bring. However, the playoffs will be Reverse The Whip -- you play with the army your opponent brought for each round in the playoffs.

*An army can contain more than 18 figures, but only 18 figures may be placed on the battlefield each game. Airborne Elite and Rechets of Bogdan count toward these limits, as usual. Double-spaced figures only count as a single figure. Extra hexes will be provided for players using more than 24 hexes.


J'ai vu ça dans la toute dernière Gencon, j'ai mal traduit ce qui était écrit, en fait, et j'ai compris le contraire.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 2:31 pm Répondre en citant

OUi c'est bien ce que je pensai aussi.

Donc je perds 35 points d'armée dans cette formule.
L'armée semble néanmoins équilibrée et plutôt violente
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2016 5:34 pm Répondre en citant

Agents Nakitas 120
Agents de Kravs Maga 100
Raelin 80
2x Deathreavers 80
Tandros Kreel 120
500 points 16hexs

Le but est de mettre rapidement en place un "stand de tir" où les agents pourront s'en donner à coeur joie.
A distance les agents de Kravs Maga aidés du fumigène des Nakitas et de Raelin seront intouchables.
Venir au contact sera également la croix et la bannière pour l'adversaire à cause des rats et du jet d'engagement les Nakitas et même s'il y arrive Tandros est là en embuscade pour protéger les agents.
Les rats sont indispensables pour bloquer un peu l'adversaire les temps que tout cela se mette en place.

C'est très fort mais pas évident à jouer et avec seulement 6 figurines d'escouade comme figurines offensives la moindre erreur est payée très très cher. Attention aux pouvoirs à destruction automatique genre Braxas ou Grimnak.

Malheureusement les Nakitas souffrent terriblement de la comparaison avec les Kravs, qui sont tout simplement plus forts et moins cher. Si on souhaite faire le meilleure possible on ne prendra donc les Nakitas qu'en complément des Kravs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 12:11 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
que tout cela se mette en place.


Malheureusement les Nakitas souffrent terriblement de la comparaison avec les Kravs, qui sont tout simplement plus forts et moins cher. Si on souhaite faire le meilleure possible on ne prendra donc les Nakitas qu'en complément des Kravs.


Bien d'accord, de toute façon, si je joue les Nakita, je les joue forcément en complément des Krav. J'essaye toujours d'avoir un Nakita adjacent aux Krav.

Sinon après de nombreux test, voici mon armée définitive:
- Krav maga
- Nakita's agent
- Armures d'ébènes
- Ninjas du vent du Nord
- Les viking
- Guilty (pour arriver à 540 et au maximum de figurines)

Bon il est clair que la gestion des marqueurs est assez complexe; mais c'est une armée plaisante à jouer et qui pause de gros problèmes à l’adversaire du fait des différentes capacités de défense de nos escouades.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 11:16 pm Répondre en citant

As-tu essayé les samouraïs kozuke? Sortis au bon moment ils peuvent détruire une armée entière en jouant sur la suppression des marqueurs adverses. Ils sont donc très forts contre les armées faibles en escouades communes.

Il est vrai que les ninjas sont plus polyvalents. Les samouraïs Tagawa sont également intéressant car un peu plus fort que les ninjas contre les escouades, par contre le manque de marche fantôme est très pénalisant si l'ont souhaite frapper la pièce maîtresse.
Les ninjas sont plus forts en début ou milieu de partie la ou les tagawas peuvent faire le ménage en fin de partie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 3:47 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
As-tu essayé les samouraïs kozuke? Sortis au bon moment ils peuvent détruire une armée entière en jouant sur la suppression des marqueurs adverses. Ils sont donc très forts contre les armées faibles en escouades communes.

Il est vrai que les ninjas sont plus polyvalents. Les samouraïs Tagawa sont également intéressant car un peu plus fort que les ninjas contre les escouades, par contre le manque de marche fantôme est très pénalisant si l'ont souhaite frapper la pièce maîtresse.
Les ninjas sont plus forts en début ou milieu de partie la ou les tagawas peuvent faire le ménage en fin de partie.


Et bien tu décris exactement l'avancée de ma réflexion lors de mes test. J'ai donc fixé mon choix sur les ninjas dans l'optique de lutter contre des armées ayant des pièces maîtresses telles que Laglor, Raëlin, Ornak etc... C'était le principal défaut de mon armée.

Maintenant, les Tagawa sont une excellente option mais un poil trop mou à mon goût.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear