FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Tournoi 2016
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 1:55 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Finalement, je valide les glyphes d'attaque (que ça soit attaque unique ou attaque commune, et encore attaque commune est très fort, donc peut-être à éviter), Gerda (défense+1), Valda (dép+2, même s'il s'agit du plus fort pour moi), Wannok, Dagmar (initiative +8 ), Lodin (+1 au dé 20), portée +1, et enfin Holdir, Xipta et Froza (les glyphes de la wave 15). Svp

Je suis totalement d'accord avec la liste de glyphes établie par Tandros.
J'ai une réserve uniquement au sujet du glyphe de Valda. +2 de déplacement, ça fait largement le café, mais en plus il y a beaucoup d'armées de rush où ce glyphe devient ingérable pour l'adversaire (Vipères, Dreadguls, Gladiateurs, DcoT...).
Il existe aussi des escouades déjà assez fortes dont Valda comble l'unique point faible majeur (Weston, Zombies...).
Bref, je suis contre l'utilisation du glyphe de Valda, de même que de celle d'un glyphe de déplacement +1 sans tests sérieux et en nombre suffisant au préalable. Ce qui est de mon point de vue impossible avant ce tournoi ci, mais tout à fait possible avant celui de l'année prochaine.
Gerda (Défense +1) est le glyphe le plus fort de la liste si Valda est supprimé, mais je trouve qu'il est fort sans être abusé.
Je n'ai rien contre Crevcor (Attaque +1 aux figurines d'escouades communes) qui est (très) fort mais empêche l'adversaire de camper.

Le principal problème des glyphes forts comme Ranneveig (Anti-vol), Gerda (Défense +1) ou encore Crevcor (Attaque +1 pour les escouades communes) est qu'ils peuvent déséquilibrer fortement les parties dès qu'ils sont en double sur le plateau.
Donc, s'ils sont autorisés, je préfère comme Zeldarck que l'on autorise les joueurs à re-piocher un glyphe en cas de glyphes identiques après tirage, et ce jusqu'à ce que les deux glyphes choisis soient différents. Une fois cette règle établie, il me paraît tout à fait possible d'autoriser ces glyphes.

L'idéal selon moi, ce serait d'établir cette règle et un "pool" de glyphes où chaque glyphe ne serait pas dans le même nombre d'exemplaires (pour compenser ceux qui sont plus forts) et dans lequel on effectuerait un tirage avant chaque partie.
Par exemple, pour 10 maps, je verrais bien un "pool" du genre :
1x Erland (Invocation)
1x Valda (Déplacement +2)
1x Ullvania (Attaque +1)
1x Frosa (transforme l'eau en glace)
1x Holdir (attaque +1 héros une fois par tour)
1x Ranneveig (Anti-vol)
2x Crevcor (Attaque +1 pour les escouades communes)
2x Gerda (Défense +1)
2x Lodin (+1 au dé 20)
2x Xipta (échange de marqueurs en début de round)
3x Wannok (Blessure automatique en fin de round)
3x Dagmar (Init +8 )
Au sens strict, il faut cet ensemble de 20 glyphes pour chaque map du tournoi, mais on peut imprimer sur papier les glyphes que l'on n'a pas "en dur".

Ne pas oublier non plus que, si Gabrielsab choisit des maps du BoV ou d'autres grands créateurs (Dignan, mad wookie, Typhon 2222...), leurs instructions proposent souvent des glyphes faisant parfois tout l'intérêt de la map.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 3:06 pm Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec ton "pool" DARKLORD, je le trouve très sympa.

C'est clair que Valda et Gerda sont déjà assez balèzes, particulièrement pour les escouades communes.
Mais ils sont a peu près équivalents pour toutes les escouades communes, comme vous le soulignez c'est fort pour les escouades à gros déplaccement (vipères, araignées, Pks etc...) mais aussi pour celles à faible déplacement (westons, zombies).
Pareil pour la défense il est bon qu'on at une grosse ou faible défense.

Donc au final ce sont des glyphes forts mais forts quelque soit les armées en jeu donc ce n'est pas un gros problème. Ils prennent la plupart du temps beaucoup d'attention autour d'eux. Mais ils donnent rarement des tours ultra-abusés comme le font les glyphes d'attaques.

A titre d'indication:

Glyphes utilisés au Gencon 2016 (en reverse the whip):
Kelda (heal)
Lodin (+1 d20)
Ulvania (attaque unique +1)
Wannok (blessure)
Vlada (dep +2)
Dagmar (init +8 )

On remarque l'absence de Gerda qui a sans doute été jugé lui aussi trop fort, par contre Ulvania est présent, ainsi que Kelda.

Glyphes utilisés dans les 2 derniers tournois Online en format bring 2:
Gerda
Wannok
Valda
Ulvania (présent en petites quatités et sur des maps précises)
Dagmar
Yngvild (glyphe C3V donnant le dégagement)
Zawit (glyphe C3V, celui dessus en fin de round peut se téléporter vers n'importe quel hex vide non adjacent à d'autres figurines)
Kelda(idem qu'ilvania, présent en petites quantités)
Lodin

Liste des glyphes C3V:
http://www.heroscapers.com/community/showthread.php?t=41592
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 8:45 pm Répondre en citant

Je viens de tester l'invocation avec les cathares : c'est vrai que ça fait mal à l'adversaire Tguel2
D'ailleurs j'ai une question sur les cathares même s'ils ont la possibilité d'avoir portée à 2, on est d'accord qu'une fois engagés, ils n'ont pas le droit d'en faire usage?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 10:09 pm Répondre en citant

Lorsqu'ils sont engagés les cathares perdent leur bonus d'attaque et aussi le pouvoir mur de lances 16 qui ne fonctionne plus...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 8:19 am Répondre en citant

Dans le pool que tu montre Foudzing, on remarquera l'absence de Crevcor. Sincèrement, je la trouve vraiment trop forte.

Après, j'aime beaucoup les glyphes C3V même si Zawit est trop forte selon moi. C'est une utilisation unique d'ailleurs.

Pour ta question sur la glyphe fosse, c'est bien simple: la figurine allant dessus est piégée (ne peux plus bouger ou attaquer) et il lui faut une figurines alliée adjacente pour "sortir".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 10:39 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Lorsqu'ils sont engagés les cathares perdent leur bonus d'attaque et aussi le pouvoir mur de lances 16 qui ne fonctionne plus...


Et ils ne peuvent donc plus bénéficier de leur portée de 2 parce que toute figurine engagée ne peut plus attaquer à portée.


gabrielsab a écrit:
Dans le pool que tu montre Foudzing, on remarquera l'absence de Crevcor. Sincèrement, je la trouve vraiment trop forte.


Dans la mesure où nous sommes limités à 18 figurines et avec interdiction d'avoir des escouades en plus de 3 fois, ce glyphe me semble certainement employable.

gabrielsab a écrit:
Après, j'aime beaucoup les glyphes C3V même si Zawit est trop forte selon moi. C'est une utilisation unique d'ailleurs.


Ce glyphe est permanent, il reste donc tout le long de la partie sur le plateau. Je suis sûr qu'il n'est pas trop fort sur des maps tournois, et il apporte un autre aspect stratégique fort intéressant.

gabrielsab a écrit:
Pour ta question sur la glyphe fosse, c'est bien simple: la figurine allant dessus est piégée (ne peux plus bouger ou attaquer) et il lui faut une figurines alliée adjacente pour "sortir".


Personne n'ira jamais dessus alors. R Et s'il y a possibilité de tomber dans le piège en prenant un glyphe, je laisserai mon adversaire y aller, sauf si j'ai plusieurs figurines autour du glyphe. Il me semble difficile de le mettre en place.



Je suis plutôt d'accord avec la liste de DARKLORD. J'apporterais quand même quelques modifications. J'enlèverais Rannveig (anti-vol), et un Dagmar (initiative +8 ) pour les remplacer par Zawit (téléportation) et Yngvild (glyphe C3V donnant le dégagement).


Dernière édition par Tandros Kreel le Sam Aoû 20, 2016 2:31 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 1:07 pm Répondre en citant

Dans sa fonction de base , le glyphe du piege n'interdit pas d'attaquer lorsqu'on est bloqué.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 1:57 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Seb from space a écrit:
Lorsqu'ils sont engagés les cathares perdent leur bonus d'attaque et aussi le pouvoir mur de lances 16 qui ne fonctionne plus...


Et ils ne peuvent donc plus bénéficier de leur portée de 2 parce que toute figurine adjacente ne peut plus attaquer à portée.




Pas confondre adjacent et engagé. Ici c'est engagé qui est correct. :p

Pour rendre la discussion plus claire au niveau du glyphe piège, le souci c'est que les glyphes vont avoir vocation à être utilisés face visible apparemment. Du coup le fait de mettre le glyphe piège n'a pas de sens s'il est aussi face visible... ^^ et s'il est le seul face cachée... je vous fait pas un dessin gné.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 2:30 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Pas confondre adjacent et engagé. Ici c'est engagé qui est correct. :p


Exact je ne sais pas pourquoi je me suis trompé. J'édite mon message !

DanieLoche a écrit:
Pour rendre la discussion plus claire au niveau du glyphe piège, le souci c'est que les glyphes vont avoir vocation à être utilisés face visible apparemment. Du coup le fait de mettre le glyphe piège n'a pas de sens s'il est aussi face visible... ^^ et s'il est le seul face cachée... je vous fait pas un dessin gné.


Voilà pourquoi je ne vois pas comment il serait possible de jouer ce glyphe. Puis je pense que le jouer n'est pas une bonne idée, ça apportera pas grand chose aux parties.
Après à Gabrielsab de voir s'il a une excellente idée. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 6:54 pm Répondre en citant

Je viens de tester le glyphe d'Holdir +1 d'attaque pour un Héros par tour et je le trouve sympa : on peut peut-être le mettre aussi dans la liste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2016 8:46 am Répondre en citant

DanieLoche a écrit:

Pour rendre la discussion plus claire au niveau du glyphe piège, le souci c'est que les glyphes vont avoir vocation à être utilisés face visible apparemment. Du coup le fait de mettre le glyphe piège n'a pas de sens s'il est aussi face visible... ^^ et s'il est le seul face cachée... je vous fait pas un dessin gné.


Euh à priori j'étais parti comme l'an passé: on connait les glyphes présents mais on les met face caché sur les maps; d'où la présence de glyphe piège.

Pourquoi pas pour Hodir, je n'y vois aucune objection.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2016 8:13 pm Répondre en citant

La date du tournoi approchant à grand pas , pourrais tu nous préciser l'heure de la fin du tournoi le Dimanche ? Quand tu parles du repas du Dimanche c'est celui du soir ou du midi ?

En ce qui concerne les participants, y a t'il un ou deux jeunes 10-15 ans comme l'année dernière ? Mon fils souhaiterait éviter de se retrouver seul.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 7:51 pm Répondre en citant

Hello! (de retour de vacances)
Pour le repas de Dimanche, je parle du repas du Dimanche midi. J'envisage une fin de tournoi vers 18H (comme l'année passée).

Concernant les âges des participants cela dépend de si Seb vient avec ses fils ainsi que Guns.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 10:05 am Répondre en citant

Bonjour
Je ne pourrai malheureusement pas être au tournoi cette année. Les dates tombent mal pour moi. En espérant être avec vous une prochaine fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 2:59 pm Répondre en citant

Irimi a écrit:
Bonjour
Je ne pourrai malheureusement pas être au tournoi cette année. Les dates tombent mal pour moi. En espérant être avec vous une prochaine fois


Ok, dommage pour nous, j'en profite d'ailleurs pour mettre à jour la liste des inscrits
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 9:11 pm Répondre en citant

Salut tout le monde.
Je passe simplement vous dire que je travaille le 29 donc je ne pourrais pas être des vôtres.
Je vous souhaite bon jeu à tous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 10:47 am Répondre en citant

guns0603 a écrit:
Salut tout le monde.
Je passe simplement vous dire que je travaille le 29 donc je ne pourrais pas être des vôtres.
Je vous souhaite bon jeu à tous.


Ok je note, bon courage à toi.

Sinon les autres: où en êtes-vous?

Certains peuvent -ils me confirmer ou non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 5:32 pm Répondre en citant

Je peux confirmer dans environ 1 semaine, quand je saurais quel emploi du temps je dois regarder pour Octobre. Mr. Green

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 8:17 am Répondre en citant

Planning du week-end (pouvant être modifié):

- Samedi 29:
Rdv à 11h au domaine de Pierrefite à Vassivière pour explication du déroulement du tournoi
14h début du tournoi avec 4 parties
18h30 fin des parties
19h repas
20h soirée jeux de plateaux/jeux de rôle

- Dimanche 30
10h animation laser-game (si assez de monde au tournoi; min 20 joueurs)
12h Repas
14h Reprise du tournoi pour 4 nouvelles parties
18h30 fin du tournoi et classement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 8:50 am Répondre en citant

Bonjour; je me permet de revenir à vous pour savoir qui vient ou non et voir si je dois annuler le tournoi ou pas.

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear