FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Bilan waves 2.5
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Notez les waves 2.5 sur 10

0/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
6.5/10
12%
 12%  [ 1 ]
7/10
50%
 50%  [ 4 ]
7.5/10
25%
 25%  [ 2 ]
8/10
0%
 0%  [ 0 ]
8.5/10
0%
 0%  [ 0 ]
9/10
12%
 12%  [ 1 ]
9.5/10
0%
 0%  [ 0 ]
10/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8


Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 2:02 pm Répondre en citant

Citation:
Je propose que chacun partage son avis sur ces waves 2.5 en répondant à quelques questions et en la notant.
Cette vague du jeu vous a t-elle plu ?
La figurine qui vous a le plus plu ?
La figurine qui vous a le moins plu ?
Avez-vous essayé toutes les cartes armées ? Des déceptions, lesquelles ? De bonnes "surprises" ( dans le sens positif ), lesquelles ?
Votre avis a t-il changé entre la date de sortie de la wave, et maintenant ?
Et avis sur le contenu puisqu'on a pas que des figurines ?
Autres.
Et expliquer pourquoi bien sur.


Les figurines qui composent ces waves 2.5 (Les Héros de Laur et la Route de la Forêt Oubliée) sont :
-Le Garde Dumutef
-Brunak
-Charos
-Deathwalker 8000
-Dund
-Su-Bak-Na

Les Héros de Laur contient donc les 5 grosses figurines et La Route de la Forêt Oubliée contient Dumutef, les arbres, un pont et de la route.

A vos claviers (fin du sondage le 16 Août).

EDIT : Nom de la wave corrigé. Merci pour ces précisions, ce genre d'erreur pourrait se reproduire. xD

Moyenne de la wave 2.5 : 7.3/10


Dernière édition par Tandros Kreel le Lun Juil 04, 2016 10:48 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 8:07 pm Répondre en citant

Raté, Le Retour d'Orm est l'extension 2.5, qui contient d'un côté Heroes of Laur (pack de 5 grandes figurines) et de l'autre côté Road to the Forgotten Forest. OSmile

RttFF est la toute première extention que j'ai eu lors du beau Noel de 2008 (avec T.J.), du coup il est relié à quelques souvenirs agréables. Pour n'en citer que les grandes lignes, la découverte de ce forum,ma toute première tentative de création de cartes armées VF (c'était le Garde Dumutef !), la découverte des cadeaux dans l'armoire de la buanderie... Mr. Green Bref, plus concrètement, l'extension de terrain est en mon sens une des plus réussies. Les règles sont très utiles, le terrain proposé permet à la fois des variations de couleur et de décors sur la map (contrairement à Volcarren qui n'offre que des hexagones ou Ticalla Jungle qui n'offre que des décors et la Forteresse qui n'offre "que du gris"). Je dirais donc un 8/10 de ce côté là. Car le seul inconvénient en mon sens est justement ce Garde Dumutef qui est complètement anecdotique ! Chez moi, il est monosoclé depuis belle lurette, et une fois on a même laissé un pote faire une armée full Dumutefs, en les jouants comme une escouade de deux ! R

De l'autre côté, les Héros de Laur... Brunak et DW 8000 sont en mon sens de très belles réussites. Ce sont 2 figurines très belles et avec des pouvoirs qui me donnent vraiment envie de les jouer parce qu'il y a des combos très marrants à faire ! 8/10 pour ces 2 figurines. Cependant, à côté on a Dünd. Et là ben... c'est Dünd quoi. Paf Su-Bak-Na et Charos ont quand à eux tout deux des choses que je n'apprécie pas trop. Bon déjà de base je n'aime pas trop les gros bourrins qu'il faut lancer presque les yeux fermés dans la bataille, et c'est un peu ça avec ces 2 là (quoi qu'il y a tout de même une histoire de timing avec Su-Bak-Na selon le reste de son armée et de celle de l'adversaire).
De mon point de vue, d'une part on a Su-Bak-Na que je trouve bien trop fragile, et avec ma chance, entre mes mains le peu d'attaques qu'il va réussir à faire vont être des flops, mais surtout s'il fera aussi peu d'attaque, c'est parce qu'au contraire je vais bien laisser passer les attaques de l'adversaire ! Cyprien, Su-Bak-Na & Co, je sais déjà que vous allez mourir vite avant même de débuter la partie quand vous êtes dans mon armée... Vener
Et puis il y a Charos... Comment dire... pour moi c'est la figurine du noob. Vous savez, celle que vous donnez à celui qui découvre le jeu parce qu'elle est simple à comprendre, et que quoi qu'on fasse avec on ne peut pas trop se planter ? ^^ Charos, c'est le truc que je ne supporte pas affronter parce que je sais que je vais en avoir pour des plombes à le dézinguer et que quoi que je fasse, je n'ai pas de moyen efficace de m'en débarrasser. Efficace dans le sens où je ne dois pas compter uniquement sur la chance sur les jets de dés pour réussir, et qu'en faisant cette stratégie statistiquement ça doit fonctionner ! Oui j'en demande beaucoup, mais il y a peu de figurines qui sont dans cette situation là de mon point de vue... (c.f. les 2 Q9 de Seb au tournoi Online qui ne s'est pas terminé Razz ). Bref, pour moi Charos c'est un peu comme une porte de forteresse qu'on est obligé de détruire pour gagner, mais qui en plus te donne des coups de porte à la figure si tu te rates... vous voyez ce que je ressens ?
En résumé, je dirais donc un 5,5/10 pour les Héros de Laur.

Résultat général : 8/10 + 5,5/10 = 7/10 grosso modo.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7687
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 11:58 am Répondre en citant

-Le Garde Dumutef

Moi aussi j'ai monosoclé mes gardes dumutef. C'est une figurine que j'aime bien, surtout en plusieurs exemplaires. La figurine est chouette, et est puissante sur le chemin. On note d'ailleurs qu'il y a une interaction forte avec le terrain fourni avec, ce qui n'a pas semblé évident aux concepteurs pour toutes les waves de terrain Ange

-Brunak
Côté look, c'est une des figurines que je préfère. Quelle gueule quand même ! J'aime bien la jouer aussi. Elle n'est pas très puissante en fin de compte, et son pouvoir ne fait pas des merveilles. Le transport est chouette, sortant de l'ordinaire.

-Charos

Danieloche a bien résumé le principe de Charos. Moi c'est ce que j'aime en lui justement. C'est différent du reste, sans finesse. Il ne vaut pas ses points je trouve à a cause de sa lenteur et son attaque unique modeste. Mais il anime les parties quand il sort.
Par contre, il est pas super beau Confused

-Deathwalker 8000

Oui mais non. Le pouvoir tir rapide rappelle celui de Brunak, avec au final le même manque de peps. Ca manque globalement de puissance de feu pour le coup. Je lui préfère toujours le 9000. Au final, il est cependant pas trop mal, rien de grave.

-Dund
Aaaaah, Dünd .... on est dans les gros ratage là, pas de doute. Pourtant, tout est presque parfait sur cette carte. Il faudrait juste que le pouvoir agisse avant le déplacement et ça changerait pas mal la donne. Il est résistant pas ailleurs, plus qu'on ne s'y attend souvent. La figurine est moche, mais normalement moche je veux dire, comme une sorte de chien maladif. J'ai une petite sympathie pour lui en fin de compte.

-Su-Bak-Na
Grôôôsse déception que ce dragon liche marro. Il est bien trop fragile pour assumer son rôle de fer de lance marro. Jamais il n'assume les points qu'il vaut. Le pouvoir au d20 est anectotique pour un monstre de cette taille et de cette ambition. SBN est super beau pourtant, c'est dommage d'avoir raté la carte.


Au final, c'est quand même un sensation de bof qui domine. Il manque souvent quelques chose, et on a en fin de compte un pack de gros balaises qui ne le sont pas, qui n'en jettent pas. Dans le même registre et à titre de comparaison, quand on sort par exemple un Nilfheim, ça ne donne pas du tout la même chose !


Bref c'est pas mauvais, c'est même très convenable mais ça rate sa cible. 7/10 (merci Dumutef et Brunak)


EDIT :
Houlà, je me rend compte que j'ai zappé la partie paysage de la foret !
C'est regrettable car elle est vraiment réussie. Côté esthétique, les arbres et le pont sont très beaux. Le mix hexa + éléments est bien.
C'est une extension qui prend vraiment son essor dès qu'on en a plusieurs. Le pont est une pièce maitresse, très modulable et avec des pièces réutilisables uniques (murets, 5hex).
Seul vrai regret : pas de règles spéciales pour les arbres, et le fait de compter sur eux pour limiter la ligne de vue ne marche pas à moins d'un avoir un bon paquet.
Ca aurait bien valu 0.5 point de plus, tant pis.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 12:46 pm Répondre en citant

-Le Garde Dumutef

Pas de monosoclage chez moi, je l'apprécie pas mal, il peut être marrant des fois, j'avais essayer une armée full guard une fois, mais les gardien de granite s'y prète bien mieux. Je trouve la liaison avec le terrain trop forte Confused

-Brunak
Figurine jolie, je n'ai jamais jouer avec, ou alors un peu au début, donc je ne saurai pas dire ce qu'elle vaux. c'est décider je la test à ma prochaine partie Smile

-Charos
Je déteste les figurines full défensive, et même les dragons en général je suis pas fan. Je ne toruve pas la figurine si moche moi

-Deathwalker 8000
J'aime beau coup l'idée, j'ai essayé de le sortir dans plein d'armées, mais au final il n'a jamais réussir a sortir un truc qui ne soit pas médiocre Confused

-Dund
...si c'étais après le déplacement... déjà donné mon avis ici

-Su-Bak-Na
Et bien moi j'adore cette figurine XD
Je l'ai sortie très régulièrement et elle s'en sors bien. Si ça foire c'est souvent que je l'ai fait avancer soit trop tôt soit trop tard.
Avec ma perte de réflexe vue le peu de partie jouer ces trois dernières années, je ne saurai pas dire ce qu'elle vaux désormais avec les sorties C3V



-Les décors
Super, même rendu que LoDeNo sur la tristesse de ne pas avoir d'effets avec les arbres, mais au final à part en ayant un truc du genre la TJ, je ne voie pas trop quelle effet simple aurai pu être appliqué.

6,5 en final, quand j'ai vue le vote j'étais de suite "mouaiiis bof bof" x)
A part Su Bak Na que je chérie et le terrain je ne trouve pas le reste transcendant. En extension de grosse figurine rien ne vaux Les héros de Quagmire Smile Dedans toutes les figurines donnaient envie de jouer (sauf gurei oni x) )et sont super classe.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 1:16 pm Répondre en citant

Attention c'est le dernier jour pour voter le sondage se termine demain. Idee

(je vais voter dans l'après-midi) Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 4:25 pm Répondre en citant

Commençons par la route, je pense que tout a été dit. J'adore et j'ai la chance d'en avoir 4 (me manque encore quelques arbres pour que ce soit complet ). Chez moi, les arbres fonctionnement comme la TJ.

Dumutef, en général il nous fait bien rire parce qu'il ne vie pas logtemps (mais pas cher et sympa alors on le prend de temps en temps quand même )

Brunak, moi j'adore. Je l'utilise essentiellement sur des cartes volcaren donc pas si souvent non plus. Pas trop cher, bonne défense le transport apporte une vraie option stratégique. L'attaque spéciale est rarement utile par contre, mais il suffit d'un jour avec pour s'en souvenir.

Charos..... bah un peu comme Dan. Un gros bourrin chiant, pas trop rigolo, mais effectivement, pour un débutant contre un expérimenté ça le fait. Je ne suis pas super fan de la figurine.

DW8 j'aime beaucoup la figurine et le pouvoir. C'est basique mais avec la portée, il peut faire mal à de petites escouades. Malheureusement, j'ai arrêté de jouer les DW car en général ils meurent sur une attaque pourrie où mes 8,9 ou 10 dés ne font pas de bouclier et comme il n'ont qu'une vie Vener

Dund, héhéhéhé voilà quoi.... je ne le joue jamais, mon fils le prend parfois mais il a rarement apporté grand chose. La figurine est l'aide

Su Bak Na, je trouve la figurine superbe mais ses 160 points et ses 3 de défense la rende complexe. Son attaque de 7 peut faire un malheur alors c'est une figurine à jouer, mais attention il faut biiiien réfléchir avant de l'envoyer au combat

Donc dans l'ensemble, à part Dund qui est hors concours pour moi, c'est une wave agréable sans être une tuerie. Une bonne moyenne, 6, +1 pour ce qu'apporte la route. Je lui mets 7
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 9:06 pm Répondre en citant

Le Garde Dumutef :

Esthétiquement il est pas mal du tout. Son plus gros défaut, c'est qu'on le joue très peu, on préfère toujours le drow à chaîne. Par ailleurs, il est loin d'être raté ; je le joue quand même et il arrive facilement à rentabiliser son prix. Le rapport efficacité/points est donc bon pour moi.
Et il a deux autres gros plus :
-il peut être jouer avec les death knights, ce qui le rend beaucoup plus intéressant puisqu'il n'est pas cher du tout.
-il peut donner de l'attaque aux fantômes de bleakwoods. Je sais, ça semble très nul, mais je vais bientôt tester cette armée en espérant que ça aboutisse à quelque chose de correct.
Franchement il est très bien, je lui mets un 8/8.

Brunak :

Arf, j'ai toujours un petit peu de mal avec ce héros. Esthétiquement, il est superbe, et on s'attend à ce qu'il envoie vraiment du lourd, et, quand on voit sa carte on est assez déçu.
J'aurai aimé un héros que l'on joue plus souvent, plus fort. Il prend beaucoup trop la poussière dans les placards, il lui manque quelque chose.
Ce qui m'agace, c'est qu'il transporte ses alliés (ouais c'est super cool), puis au moment d'attaquer, il doit également attaquer son allié. Le voilà le paradoxe qui fausse la valeur de Brunak. En plus il n'a que trois vies et pas de portée, difficile d'être efficace.
Je cherche un combo qui va bien pour le jouer mais je n'en n'ai toujours pas trouvé un cool et original.
Malgré ces défauts, j'aime bien cette figurine donc elle mérite plus que 4/8. En toute logique, je mets un 5/8.

Charos :

J'ai toujours adoré ce dragon qui est "fiable" à 100%. Avant de commencer la partie on sait qu'il va pas crever comme un lapin sans avoir rien fait. Idéal pour débuter, mais super bien aussi pour les plus expérimentés : il est super.
Sinon, je ne le joue jamais x) (je ne sais pas pourquoi) et c'est bien dommage, je n'ai jamais envie. Ca sera donc un 7/8 amplement mérité puisqu'il ne sort jamais du placard. R

Deatwalker 8000 :

Bon, la figurine n'envoie pas du pâtée cette fois-ci, mais elle reste bien. C'est surtout la carte armée qui est super intéressante. Je trouve qu'il a un potentiel énorme, il peut faire basculer une partie rien qu'en un tour (et pas d'une manière complétement hasardeuse comme Atlaga) s'il est bien joué.
Il a gardé l'esprit Deathwalker puisqu'il a 8 en défense et une attaque spéciale.
Quand on arrive à tirer deux trois fois de suite avec la spéciale on regrette pas de l'avoir choisi.
Et tout comme le garde dumutef, je suis actuellement en train de chercher une armée qui va bien avec lui. L'infanterie zettienne le rend meilleur, mais je ne pense pas qu'il faille dépasser 2 exemplaires au sein d'une même armée.
Réussite encore, je lui mets un ... 7/8 car le 1 vie et 8 de défense ne me plaît pas trop (mais ça me plaît plus que s'il avait eu autre chose, car il aurait été un "faux Deathwalker")

Dund :

La figurine est super fun, tout comme la carte armée. J'ai toujours adoré ce chien moche, mais je le jouais jamais quand j'étais petit car il était trop nul.
Mais les choses ont changé à présent, j'ai trouvé la bonne armée pour le jouer, c'est super marrant de voir qu'il peut être efficace.
Je lui reproche tout de même d'être trop cher, mais j'arrive à le jouer et à gagner des parties avec, il mérite une bonne note.
Je lui mets un 6/8. En plus la figurine est en accord avec la carte. C'est un immanquable du jeu, JOUEZ-LE ! Malade

Su-Bak-Na :

On a encore une figurine qui envoie du lourd, mais la carte armée c'est pas du tout ça. Ils auraient pu faire une super carte armée, et c'est plutôt foiré. Oké il fait peur, mais ses pouvoirs ne sont pas intéressants. On le prend juste pour avoir le bonus de dé 20, et dans le fond, on préfèrerait toujours qu'il coûte trente points de moins. Je mets un 4/8 parce qu'il est bien, mais il aurait du être excellent.

Le terrain :

Impossible de ne pas aimer du nouveau terrain. Il apporte de nouvelles choses qui manquaient au jeu, tout devient plus intéressant avec cette extension. Je pense que si l'on avait du se contenter du terrain MS1 pendant 13 waves, nous ne serions pas ici, c'est ces extensions qui font le charme du jeu et qui nous donne envie de jouer. C'est regrettable que l'on ne puisse plus avoir de nouveaux terrains. Bref, c'est un gros plus de cette wave.



J'arrive à une moyenne de 7,70 sur 10 sans le terrain qui ajoute 1 point sans problème. Je mets un 9/10, dommage que toutes les waves ne soient pas de ce niveau. Bravo


Dernière édition par Tandros Kreel le Sam Aoû 15, 2015 11:52 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 11:39 pm Répondre en citant

Citation:
Ca sera donc un 7/8 amplement mérité puisque il ne sort jamais du placard.



Je ne pensais jamais lire ce genre de notation un jours... R

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 2:46 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Citation:
Ca sera donc un 7/8 amplement mérité puisque il ne sort jamais du placard.



Je ne pensais jamais lire ce genre de notation un jours... R


R Oui en le prenant dans ce sens ca fait tout drole mais c'est tout de meme juste. 8/8 en temps normal, mais on le jour jamais, donc j'enleve un point ce qui donne un 7/8. C'est plus clair comme ca. Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 3:28 pm Répondre en citant

Ben de mon point de vue, le fait de ne jamais jouer une figurine, de base c'est incompatible avec le fait que la carte soit bien... Et même si c'était possible, pour moi ça impliquerai de virer quand même au moins un quart, si ce n'est la moitié, de la note... mais bon. ^^

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6054
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 8:10 pm Répondre en citant

Après le problème d'une grosse collection, c'est qu'il y a beaucoup de figurines qu'on aime bien et que l'on joue rarement. ;o)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 1:30 pm Répondre en citant

Bah dans la vie de tous les jours, il y a un paquet de choses que je trouve bien mais que je ne fais jamais (ou très très rarement) et pourtant c'est des choses que j'aime beaucoup.
Pour Charos c'est pareil, j'adore cette figurine, mais je n'ai que très peu l'occasion de la jouer (parce que je joue autre chose). Je pense donc que ce n'est pas une raison pour plomber sa note, un point me semble suffisant.
C'est juste une question de points de vue. Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 4:23 pm Répondre en citant

La moyenne de cette wave est d'approximativement 7.3/10.

J'ai édité le premier message. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orion-trevoran
Participant


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 230
Localisation: 69 - LYON

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 11:33 am Répondre en citant

Pour cette première wave de décors et Géants, le résultat est moyen.

La route est un must(en plusieurs exemplaires) mais pour les grandes figs, c'est plus mitigés.

Côté rapport coût/caractéristiques c'est bof.

ça reste une Wave fun et encore assez facile à trouver.

5 (grâce à la route qui remonte la moyenne)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear