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LoDeNo
Dr Frankenscape


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MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 11:01 am Répondre en citant

Salut !

Après un quizz orienté attaque, en voici un autre orienté déplacements.

Répondez par VRAI ou FAUX à chaque question. Nous verrons ensuite si vous maîtrisez vraiment les subtilités de votre jeu favori ! Svp

Voici la situation :
Image

Et voici les questions :

1 - Finn peut atteindre le point rouge en un seul déplacement sans risquer de blessure.

2 - Grimnac peut attaquer Ne-Gok-Sa en un tour seulement si Drake Alexander et Agent Carr sont ses alliés

3 - le Guerrier Viking vert peut attaquer Ne-Gok-Sa en 1 tour (sans avoir à rejouer avec son pouvoir)

4 - Le guerrier marro peut atteindre le point vert en 1 tour

5 - L'Elite Aéroportée peut atteindre le point jaune en 1 tour sans risquer de blessure

6 - Le garde Zettien peut atteindre le point bleu en 1 tour

7 - Syvvaris peut atteindre le point bleu en 1 tour

8 - Marchemort 9000 peut engager le garde zettien en 1 tour

9 - Finn peut engager le guerrier marro en un tour sans risquer de blessure

10 - Drake Alexander peut attaquer le Guerrier Viking vert en un tour

11 - Agent Carr peut attaquer le Guerrier Viking vert en un tour

12 - Minring peut engager Ne-Gok-Sa en 1 tour


A vos méninges !

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Dernière édition par LoDeNo le Ven Mai 06, 2016 9:47 pm; édité 2 fois
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Djeece1
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MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 11:49 am Répondre en citant

Mes réponses :

1. Oui, il commence à descendre à l'échelle puis saute après avoir descendu plusieurs échelons afin de ne pas prendre de dégât de chute.

2. Non, Grimnak n'est pas entièrement sur la route avant le début de son déplacement : il ne profite donc pas du bonus de mouvement.

3. Oui : mais je dirais qu'il doit monter sans utiliser l'échelle pour pouvoir bénéficier du bonus de mouvement de la route.

4. Oui, puisqu'il ne touche pas l'eau et escalade.

5. Oui pour l'élite aéroportée (je l'écris en entier car il m'a fallu du temps pour comprendre de qui il s'agissait Hein ).

6. Non, car creux sous la route donc ce n'est plus de la route, donc pas de bonus de déplacement.

7. Non, pour la même raison.

8. Non, il lui manque 1 de mouvement.

9. Oui, il marche sur la route, puis passe par-dessus les créneaux et saute dans l'eau à côté du Marro... sauf qu'il va être court au niveau de ses points de mouvements pour faire tout ça: donc c'est NON.

10. Non, il lui manque 1 de mouvement.

11. Oui, s'il est allié avec Raelin, sinon c'est non.

12. Non, il ne peut pas tenir en équilibre sur 2 hexagone de niveaux différents.
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Yoshi
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MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 10:58 am Répondre en citant

1- VRAI ; lorsqu'il atteint lors de son déplacement 4 l'avant-dernier échelon, il est à 3 ou 4 de hauteur ; il peut sauter.

2 - FAUX , qu'il ait ou pas le bonus de route, il ne pourra jamais atteindre Ne-Gok-Sa à ce tour ; il est à 9 hexagones, or il n'a que 5 de déplacement, même s'il avait le bonus, il n'y parviendrait pas.

3- FAUX (?), lorsqu'il grimpe, il utilise un échelon, je ne me souviens plus par contre s'il gagne les caractéristiques de l'hexagone correspondant...

4- FAUX, il n'y a pas moyen d'escalader me semble-t-il.

5- VRAI

6-FAUX

7 - FAUX, il n'effectue pas tous ses déplacements sur de la route. (à moins qu'il y ait exception lorsqu'on escalade, en ce cas je me suis bien souvent planté Paf )

8 - VRAI, s'il ne meurt pas à cause de la chute, il passe à côté de l'élite, saute et va le rejoindre.

9- FAUX, quoi que j'hésite, car Finn monte sur le mur du château, escalade le rempart et saute pour rejoindre le marro ; or, si je suis mes convictions, ça ne pourrait pas être possible puisqu'il n'obtiendrait pas son bonus de déplacement.

10- FAUX

11- VRAI

12- VRAI

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Zeldarck
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MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 1:43 pm Répondre en citant

1.
Non, j'ai l'impression qu'on ne peux pas sauter d'une échelle en relisant les règles en diagonale

2.
Non, il faut que ses deux hexagones soient sur la route pour avoir le bonus

3.
Je dirai que oui,en ignorant l'échelle (ou pas)je sais qu'on avais eu une discussion de savoir si l'échelle étais du meme type que l'hexagone en dessous truc du genre

4.
Oui, il peux "s'appuyer" sur la muraille pour monter

5.
Je dirai non dans la même logique que le 1 (exemple 19 du livret)


6.
Non, un trou dans la monté et rien autour pour "s'appuyer"
Cette règle je la passe très très souvent sous silence personnellement quand c'est que un trou comme ça, c'est plus pour les ponts ou quoi que c'est utile

7.
Oui
car là il y as des appuis à tout les niveaux

8.
Oui, il descend deux marche de"l'escalier" puis saute et fini son mouvement(sans risquer de blessure), sinon en risquant, il saute quoi

9.
Non, il lui manque 1 de déplacement (2 pour aller sur la muraille, 1 pour avancer dessus, 3 pour sauter dans l'eau)

10.
Non, il manque soit un de déplacement soit un de hauteur (attaquer depuis l'eau/courir à son cac) et pour le cac il aurai fallu que Negoksa ou ( raelin et Carr) soit alliés avec lui

11.
Oui en allant entre Realin et le viking

12.
ouaip, on le déplace depuis son derriere

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Seb from space
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MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 3:29 pm Répondre en citant

1. Vrai. Finn saute de l'avant-dernier barreau d'échelle

2. Faux. Grimnak ne bénéficie pas du bonus de la route

3. Faux. Le viking est à cinq de déplacement de Ne Gik Sa en prenant l'échelle. Il n'a que 4 de déplacement et l'échelle lui fait perdre le bénéfice de la route.

4. Faux. Le guerrier marro ne peut pas monter il me semble (rien pour s'accrocher). (edit : mais bon chez nous on le fait)

5. Vrai. L'élite peut sauter sur le côté du barreau du milieu sans risquer de blessure.

6. Vrai. Le garde peut monter et il bénéficie du bonus de la route.

7. Vrai. Syvarris peut monter et bénéficie du bonus de la route.

8. Vrai. Le deathwalker peut engager le garde en passant entre les deux rochers.

9. Faux. Finn n'a pas assez de mouvement.

10. Faux. Même avec la route, Drake ne peut pas atteindre le viking.

11. Vrai. Même ennemi de Raelin, l'agent Carr peut attaquer le viking.

12. Vrai. Mimring peut se poser à 6 hexagones de sa position de départ soit à côté de Ne Gok Sa. (sous réserve qu'il ne soit pas gêné par le rocher sous ses ailes)

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Zeldarck
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MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 11:15 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:

8. Vrai. Le deathwalker peut engager le garde en passant entre les deux rochers.


Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par entre les deux rocher Oo'

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Seb from space
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MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 11:18 pm Répondre en citant

Ben le deathwalker descend de 4 marches sur le côté puis il saute sur la route et se retrouve engagé et à 3 niveaux au-dessus du garde zettien.

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MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 8:21 am Répondre en citant

Les deux rochers sont adjacents entre eux.

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DanieLoche
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MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 7:36 pm Répondre en citant

Ma proposition de réponse en image :

Image

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MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 8:18 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Les deux rochers sont adjacents entre eux.


Ben là c'est moi qui ai mal interprété le 3D.
Alors le deathwalker peut toujours prendre le chemin démontré par Danieloche.


Encore un très bon quizz, en tout cas. Svp

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MessagePosté le: Mar Mai 10, 2016 11:55 am Répondre en citant

Mes réponses (à mes propres questions, mais ça ne veut pas dire que j'ai raison Very Happy )

Image


1 - Finn peut atteindre le point rouge en un seul déplacement sans risquer de blessure.
VRAI - (5 Point de dép) :Il descend 4 marches puis saute.

2 - Grimnac peut attaquer Ne-Gok-Sa en un tour seulement si Drake Alexander et Agent Carr sont ses alliés
FAUX - Grimnac n'a qu'une partie du socle sur le chemin, donc il ne profite pas du bonus. (de toute façon, ça ne suffit pas, mais c'est parce que j'ai mal compté quand j'ai fait la question Paf

3 - le Guerrier Viking vert peut attaquer Ne-Gok-Sa en 1 tour (sans avoir à rejouer avec son pouvoir)
VRAI - (6 Point de dép) : Il n'utilise pas l'échelle, donc reste toujours sur du chemin et profite du bonus

4 - Le guerrier marro peut atteindre le point vert en 1 tour
VRAI - (5 Point de dép) : il ne peut pas passer directement car il y a un vide, mais peut monter via la muraille.

5 - L'Elite Aéroportée peut atteindre le point jaune en 1 tour sans risquer de blessure
VRAI - (4 Point de dép) : Elle descend deux marches, puis saute (3 de hauteur) et finit son déplacement

6 - Le garde Zettien peut atteindre le point bleu en 1 tour
VRAI - (6 Point de dép) : il monte en longeant la paroi et comme il ne se pose que sur des Hex de chemin il profite du bonus de +3

7 - Syvvaris peut atteindre le point bleu en 1 tour
FAUX - il y a un trou continu dans la paroi qui empèche de trouver un chemin.

8 - Marchemort 9000 peut engager le garde zettien en 1 tour
VRAI - (5 Point de dép). Il saute d'une hauteur de 5 en milieu de déplacement

9 - Finn peut engager le guerrier marro en un tour sans risquer de blessure
FAUX - en passant via l'échelle l'eau va l'arrêter dans tous les cas. En passant par la muraille et sautant les créneaux, il lui faudrait 6 de déplacement pour arriver dans l'eau à côté du marro.

10 - Drake Alexander peut attaquer le Guerrier Viking vert en un tour
FAUX - Pas la droite, il n'a pas assez de mouvement. Par la gauche il est bloqué par Raëlin. En allant dans l'eau il est trop bas pour attaquer le viking.

11 - Agent Carr peut attaquer le Guerrier Viking vert en un tour
VRAI - (8 Point de dép) : Il peut traverser Raëlin avec son pouvoir Fantôme et bénéficie du bonus de chemin.

12 - Minring peut engager Ne-Gok-Sa en 1 tour
VRAI - (6 Point de dép) : se retourner ne compte rien pour une figurine double hex, et il vole pour de déplacer.

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Seb from space
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MessagePosté le: Mar Mai 10, 2016 1:41 pm Répondre en citant

4. Pour le guerrier marro, j'ignorais qu'il pouvait utiliser la muraille, mais c'est logique.

7. Pour Syvarris qui va au point bleu, il me semble qu'il peut commencer à grimper d'un niveau à gauche, puis il grimpe des trois autres à droite. Non ?

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Zeldarck
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MessagePosté le: Mar Mai 10, 2016 5:38 pm Répondre en citant

Eh bah pour le garde zettien je pensais pas, je viens de revoir dans la règle du ms2 exemple 14, eh bah ouais on peux monté comme ça, je trouve ça très très bizarre
Pour Syvaris je ne suis d'accord avec la remarque de Seb

Et pour les échelles, c'est à vérifier,sur google j'ai trouver les deux réponses, je ne sais pas laquelle est vrai

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DanieLoche
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MessagePosté le: Mar Mai 10, 2016 7:20 pm Répondre en citant

Ah on a pas mal de désaccords avec LoDeNo ! ^^

Pour l'échelle je jurerais que s'il y en a, les figurines simple socle sont obligées de les utiliser du début à la fin. (pas le droit de prendre les hexagones derrière ni de sauter). Mais ça commence à me mettre le doute...

Pour les surplombs, je mettrais ma main à couper qu'ils ne gênent pas le mouvement... ^^

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MessagePosté le: Dim Déc 11, 2016 12:37 pm Répondre en citant

Dites-donc, je constate que l'on avait pas terminé la discussion. Ce n'est pas anodin.

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steg14
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MessagePosté le: Mer Déc 14, 2016 7:37 pm Répondre en citant

bon, les réponse que j'ai trouve (sans regarder autre chose que les questions)
en vrac :
1 vrai
2 faux
3 faux
4vrai
5 vrai
6 faux
7vrai
8 vrai
9vrai
10faux
11vrai
12faux

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Yoshi
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 9:27 pm Répondre en citant

On a le droit d'utiliser la muraille pour escalader ? Peur

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LoDeNo
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 10:22 pm Répondre en citant

Les murs de forteresse ? Bin oui, il y a même des crans dessus pour compter les niveaux.

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foudzing
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MessagePosté le: Lun Jan 21, 2019 1:37 am Répondre en citant

Gros déterrage mais as-t-on les réponses?

Pour ma part:

1- Oui, il descend puis il tombe. Mais j'avoue que je ne suis pas sûr que ce soit autorisé.
2- non pas de bonus de route
3- Il me semble qu'il est obligé d'utiliser l'échelle donc non (pas de bol haha).
4- Pour moi oui, le marro (taille 4) est plus grand que l'écart de niveau (3) donc pas de règle de surplomb ou quoi si?
5- Alors là aucune idée.
6- oui même raisonnement qu'avec le marro
7- oui même raisonnement, mais si il serait taill 4 ça passerait pas
8- oui il descend 2 cases de l'escalier et saute
9-non il lui faudrait 6 pour monter sur la muraille et sauter par dessus le crénreau, mais si il avait 6 oui car la flotte amorti la chute.
10- non, trop petit pour aller dans la flotte et trop de déplacement requis pour faire le tour.
11- oui la marche fantôme n'annule pas le bonus de route (contrairement au vol! Paf )
12- oui il a juste à enclencher la marche arrière Paf Note d'ailleurs: un double socle peut se retourner sur lui-même (c'est à dire en occupant les 2 même hexagones) autant de fois qu'il le souhaite lors d'un déplacement.
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LoDeNo
Dr Frankenscape


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MessagePosté le: Lun Jan 21, 2019 8:04 pm Répondre en citant

C'est vrai qu'il faut que l'on corrige tout ça, tu as très bien fait de déterrer !

Je propose que l'on regarde question par question :

QUESTION 1 :

Image

1 - Finn peut atteindre le point rouge en un seul déplacement sans risquer de blessure.

REPONSES PROPOSEES :
Djeece
1. Oui, il commence à descendre à l'échelle puis saute après avoir descendu plusieurs échelons afin de ne pas prendre de dégât de chute.
Yoshi
1- VRAI ; lorsqu'il atteint lors de son déplacement 4 l'avant-dernier échelon, il est à 3 ou 4 de hauteur ; il peut sauter.
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1. Non, j'ai l'impression qu'on ne peux pas sauter d'une échelle en relisant les règles en diagonale
Seb
1. Vrai. Finn saute de l'avant-dernier barreau d'échelle
Dan
1 - Non. S'il y a des échelles les simples socles ne peuvent pas se laisser tomber et doivent soit les prendre soit faire un détour
LoDeNo
1 - VRAI. Il descend 4 marches puis saute.
Steg14
1 vrai
Foudzing
1- Oui, il descend puis il tombe. Mais j'avoue que je ne suis pas sûr que ce soit autorisé.

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Dernière édition par LoDeNo le Lun Jan 21, 2019 8:07 pm; édité 2 fois
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