FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Nostalgie du temps des fêtes
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 1:20 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

Noël a toujours été, pour moi, synonyme de nostalgie. Je trouve que c'est encore plus vrai cette année, maintenant que j'ai grandi et que je ne suis plus à la maison familiale comme avant. Bref, ce vent nostalgique m'a amené à revisiter ce forum, que j'ai tant fréquenté auparavant. Je suis content de voir qu'il existe encore, même si l'activité n'est plus ce qu'elle était du temps où Heroscape était encore produit.

En revoyant vos customs, vos maps, les concours, les discussions sur les règles, etc., une certaine tristesse me rappelle que je ne joue plus comme avant, et que je ne jouerai surement plus jamais comme le petit garçon que j'étais. Tant de parties avec mon père, alors que je comprenais à peine le jeu! Et ensuite les tournois en ligne sur heroscapers, les customs, les discussions ici. Le temps passe rapidement.

Je crois cependant que l'important soit plutôt, non pas de regarder derrière avec la déception de ne plus vivre cette joie comme avant, mais plutôt de reconnaître le bonheur qui a pu être le nôtre grâce à un simple jeu. Je profite donc de mon passage sur le forum pour vous remercier d'avoir été une partie importante de mon adolescence (j'ai toujours été un des plus jeunes ici!) et pour vous souhaiter un joyeux temps des fêtes ! Smile

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 1:57 am Répondre en citant

Youhou je suis pas le seul nostalgique pendant les fêtes !! Mr. Green

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 3:12 am Répondre en citant

Viens donc à Montréal ce week end faire une partie Razz

Je comprends ton sentiment ! Smile

bonne fêtes :p

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 6:24 am Répondre en citant

Zeldarck, t'es à Montréal ? J'habite là maintenant ! Peur

En ce moment je suis chez mes parents mais après les fêtes j'y retourne !

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 8:16 am Répondre en citant

Hey, salut le petit Simval !

Heroscape n'étant pas spécialement un jeu pour enfant, tu auras bien l'occasion de t'y remettre un de ces jours.
Je ne suis pas un nostalgique pour ma part. C'était bien, avant, certes. Mais c'est bien aujourd'hui aussi.

C'est gentil de passer dire bonjour. L'image que je garde de toi sur le forum, c'est un gars sympa, à l'écriture étonnamment mature pour ton âge. Et un féru de customs aussi évidemment.
Va donc voter pour le concours tiens. Dépêche toi, plus qu'un jour !

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 12:29 pm Répondre en citant

C'est marrant, j'étais persuadé que tu étais plus âgé que moi! Ange
Bonne continuation, et qui sait, peut être rencontreras tu des gens avec qui tu pourras te faire des parties! Wink
(en plus de Zeldarck :p )

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 12:35 pm Répondre en citant

Joyeuses fêtes, Simval !

Je suis d'accord avec ce qu'a dit LoDeNo. J'ajoute que le plus important, à défaut de pouvoir écrire de longs messages sur le forum, est de jouer régulièrement. Je crois par exemple faire partie de ceux qui n'écrivent malheureusement plus beaucoup sur le forum mais je le surveille plusieurs fois par semaines et je suis donc disponible pour les sujets les plus importants. D'un autre côté, j'ai déjà eu l'occasion de disputer plusieurs parties en 1vs1vs1 avec mon père et mon frère et ça, ça fait du bien.
Le temps est précieux, et on ne peut pas plus parler du jeu qu'on y joue...

Le forum a perdu des membres très importants (au hasard : dalu, laudaphnis, arcanespirit, Lyrgard...) mais une nouvelle génération a pris la relève (Judas Calendere et moi, entre autres) et de nombreux anciens sont toujours actifs (rien que dans cette conversation, on a DanieLoche et LoDeNo qui appartiennent à la Vieille Garde) donc je ne pense pas qu'il y ait de véritables soucis à se faire de ce côté là.

Je pense que le plus important pour l'instant est que tu trouves le temps de disputer quelques parties avec Zeldarck (qui en plus d'être un très bon joueur est un chic type Nickel) ou encore avec ton père si tu le revois pendant les fêtes. En effet, comme tu le précises si bien dans ton message, ce sont aussi les rencontres (tant virtuelles par ce forum qu'autour d'un vrai plateau) qui non seulement renouvellent ce jeu mais sont constitutives de sa saveur si particulière.

Et il reste des choses à dire sur Heroscape, la preuve en est que Craig Van Ness (le principal créateur du jeu) répond encore à de nombreuses questions relatives à Heroscape sur le forum américain !

Bonne continuation et à bientôt sur le forum !

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 2:52 pm Répondre en citant

Peut-être que dans vingt ans un homme décidera de relancer la production du jeu Heroscape. On ne sait jamais, conservons espoir et profitons du jeu qui est toujours aussi fun ! Yes
Et paf, aujourd'hui, ça fait dix ans jour pour jour que je suis sur le forum. Peur

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 3:17 pm Répondre en citant

Pinaise... Y a pas à dire, les vieux de la vieille ici ce sont LoDeNo et Yoshi. :p

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 4:00 pm Répondre en citant

Simval a écrit:
Zeldarck, t'es à Montréal ? J'habite là maintenant ! Peur

En ce moment je suis chez mes parents mais après les fêtes j'y retourne !


Plusieurs fois que je postais dans recherche de joueur dans l'espoir d'une partie avec un canadien....désolé mais je repart mardi Sad
J'aurai dû t'envoyer un mp ><

Je te conseil d'aller voir là:
https://www.meetup.com/fr-FR/Montreal-Tabletop-Game-Network/

C'est des gens cool le peu de fois où j'y suis aller, ça te fera découvrir de nouveau jeu et peut être des gens avec qui jouer à Heroscape, j'avais demander y avais pas de joueurs de heroscape, mais c'est un jeu qu'on initie facilement aux gens Razz

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 10:51 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Pinaise... Y a pas à dire, les vieux de la vieille ici ce sont LoDeNo et Yoshi. :p

Et Seb. On est tous les trois de la même "promo" à quelques jours près.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 10:53 pm Répondre en citant

Ah dommage Zeldarck, on s'est manqué de peu ! Quoique j'étais en fin de session la semaine dernière, peut-être que j'aurais pas pu te voir. Et puis j'avais pas mon matériel de Heroscape.

Merci à tous pour vos souhaits. Je crois que je vais proposer à mon père une partie pendant les fêtes. Wink

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear