FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Bilan wave 4
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Notez la wave 4 sur 10

0/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
12%
 12%  [ 1 ]
6/10
12%
 12%  [ 1 ]
6.5/10
12%
 12%  [ 1 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
7.5/10
37%
 37%  [ 3 ]
8/10
0%
 0%  [ 0 ]
8.5/10
12%
 12%  [ 1 ]
9/10
0%
 0%  [ 0 ]
9.5/10
0%
 0%  [ 0 ]
10/10
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8


Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 4:17 pm Répondre en citant

Citation:
Je propose que chacun partage son avis sur cette wave 4 en répondant à quelques questions et en la notant.
Cette quatrième vague du jeu vous a t-elle plu ?
La figurine qui vous a le plus plu ?
La figurine qui vous a le moins plu ?
Avez-vous essayé toutes les cartes armées ? Des déceptions, lesquelles ? De bonnes "surprises" ( dans le sens positif ), lesquelles ?
Votre avis a t-il changé entre la date de sortie de la wave, et maintenant ?
Autres.
Et expliquer pourquoi bien sur.


Les figurines qui composent cette wave 4 (La Découverte de Zanafor) sont :
-Les Archers Aubriens
-Deadeye Dan
-Les Gladiatrons
-Guilty McCreech
-James Murphy
-Les Vipères Armocs
-Les Samourais Tagawa
-Les Sacred Band
-Major X17
-Morsbane
-Parmenio
-Sudema
-Valguard

A vos claviers (fin du sondage le 04 Octobre).

Moyenne de la wave 4 : 7.3/10


Dernière édition par Tandros Kreel le Lun Juil 04, 2016 10:33 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 2:05 am Répondre en citant

salut tout le monde (de retour un bref instant pour voir ce sujet alors je me permets tout de même de donner mon avis)
concrètement pour moi cette vague est plutôt attrayante tout simplement pour la beauté et l'originalité de ses figurines (j'ai un faible pour Valguard et les samouraïs tagawa qui sont très sympas Smile)
En fait pour moi l'intérêt de nouvelles figurines et de nouveaux univers c'est avant tout de nouveaux pouvoirs atypiques. Comme le dit cyberfab sur son site (très bien fait au passage) c'est que le problème qu'à connu le jeu au fil des extensions est le recyclage des figurines et des pouvoirs, on a pas eu beaucoup de diversité par rapport au nombre de cartes armées. Et justement c'est là qu'intervient cette vague de figurines qui présente des pouvoirs plus qu'intéressants, carrément géniaux et super sympas à utiliser (parmi eux évidemment j'aime bien les cybergriffes, le fouet de James Murphy et d'autres...) mais aucune extension ne peut se vanter d'avoir apporter autant de pouvoirs de cette qualité : les deux attaques de Dan oeil mortel différentes et efficaces, le regard de pierre de sudema (vraiment il est trop bon ce pouvoir), la soif de sang des samouraïs tagawas est une de mes favorites tellement elle apporte d'intérêt au jeu. Et puis tous ceux qui auront lu mon compte rendu sauront que je porte un intérêt particulier au bâton de négation de Morsbane (depuis que j'ai fait un sans faute), qui est pour moi le pouvoir le plus sympa de tout le jeu.
De plus j'adore Valguard le tank qui possède 7 points de vie et 4 dés de défense et est par conséquent une des figurines les plus endurantes du jeu classique.
Bref tous les voyants sont au vert pour moi je mets la modeste note de 10 Smile

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 10:56 pm Répondre en citant

Voici une Wave que j'aime bien et que j'utilise souvent !

Les héros mis à part ...

Archers Aubriens
Contrairement à beaucoup, j'aime énormément ces elfes (j'en ai 3 escouades), ils m'ont toujours réussi, alors certes ils ont un coté très aléatoire mais leur porté longue fait qu'ils restent efficace sur mes grandes cartes avec pas mal de dénivellation :
8/10


Dan Œil-Mortel
Clint ...
Bon il a plus un effet dissuasif que véritable mais rien que pour ça il reste acceptable : il peut faire trembler les plus puissant avec son tir précis, et donc modifier la façon de jouer de l'adversaire !
Toujours laisser un marqueur sur lui quand il a une porté, même si c'est X
6/10


Gladiatrons
Je dois bien admettre qu'ils sont plus souvent joué par mes adversaires que par moi, mais je les trouve très efficace malgré tout.
Bloquer un Cyprien trop optimiste reste très agréable, et le finir aux blastatron ... Ils manquent un peu de fun pour moi mais bon ...
7,5/10


Guilty Mc Creech
Un super petit 30 point, avec maintenant une armée sympa qui tourne autour : celle des Pillards Dreadguls et de Jotun, évidement ! Mais même sans eux, s'il vous reste 30 point à investir, il est bien , belle figurine aussi !
8/10

James Murphy
J'ai un faible pour lui, même s'il n'a jamais fait de truc extraordinaire, on le prend souvent (enfin surtout moi), j'aime bien la figurine et allez savoir pourquoi j'aime bien les cow-boys, voilà ...
7/10

Vipères Armoc
Jusqu'à il y a peu je les aurais mis en orange, avec ma troisième escouade je les ai redécouvert, ils ne sont pas si mal. Leur force : leur rapidité et leur bonding ainsi que leur relatif faible cout ... En plus ils me portent chance.
7/10


Samouraïs Tagawa
Trop cher pour moi, ils ressemblent aux Izumi avec un marqueur d'expérience en plus, et ça pour 60 points de plus, non pas fan ...
Peu pris ici, ils restent de belle figurines .
5,5/10


Bataillon Sacré:
Je les adore, magnifique figurines. Pour 50 points il sont ici clairement bien plus pris que les romains, la grandeur de mes cartes y est évidement pour quelque chose, pas besoin pour eux d'avancer groupé, par contre pour les mêmes raison Marcus leur est souvent plus souvent associé que Parmenio, un comble ... Ou alors les 2 !
8,5/10


Major X17
Jamais été fan ...
Figurine à l'aspect moyen à mon gout et rarement utile, je préfère une escouade de gladiatrons que lui ...
Alors oui s'il arrive au contact il est problématique mais encore faut t'il qu'il y arrive ...
6/10


Morsbane
C'est un des elfes magiciens que je préfère.
A cause de son bâton d'annulation évidement ! En draft il peut être bien utile : transformer un Krug en bête (c'est le cas de le dire Paf ) 2/3 est hautement jouissif ! ou enlever ses pouvoirs à un méchant Cyprien ! Après c'est vrai qu'il ne tue rarement pour 100 points mais son intérêt ne réside pas là !
7,5/10


Parmenio
Bon alors clairement moins bien que Marcus, mais pourtant je le met en vert car j'aime les grecs, je le prend pas mal et assez curieusement il me réussi souvent, et fait des exploits qu'il ne devrait pas réussir donc par "copinage" je lui met :
7/10


Sudema
Voici pour moi la plus mauvaise figurine de la wave, trop cher pas spécialement belle et dans une couleur étrange ...
L'armée des gardiens des cryptes tente de la remettre à flot mais sans réussir : pour 500 points on n'a que très peu de figurines et on se fait démonter donc :
4/10


Valguard
Et voici Valguard ... Son problème à lui c'est qu'en théorie c'est un bourrin, il est fait pour attaquer ... et n'y arrive pas ... s'il échoue son premier contact il va lui être bien difficile de se débarrasser de son adversaire (un comble pour un bourrin ...). Seul alternative : tenter un dégagement et attaquer une autre figurine non adjacente ...
Autant l'armée des Pillards Dreadguls a réussi à Guilty et Jotun autant lui reste en retrait ...
4,5/10


Bon ma moyenne est donc entre 6,5 et 7 mais je mettrai quand même 7,5 en finalité car sur 13 cartes 8 sont en vert chez moi et non des moindres (et je note assez vache), cette wave reste une de mes préféré je pense. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6054
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 11:30 pm Répondre en citant

Archers aubriens : En une fois ils valent pas grand chose mais en trois fois ils doivent être pas mal du tout. On peut même avoir à +2 la frénésie en jouant aussi Venoc Warlord et Haduc.

Deadeye Dan : Chez nous on l'aime bien il fait peur et il peut parfois faire des gros coups (et le reste du temps il se fait buter sans réagir).

Gladiatrons : Très sympas à jouer, j'ai hâte de recevoir ma troisième escouade. ;o)

Guilty : Bien tout seul pour 30 pts et encore mieux derrière les dreadguls.

James Murphy : Trop copié sur Johnny Shotgun mais il est un peu mieux finalement.

Vipères Armoc : C'est plutôt moyen à mon goût, s'il n'y a pas d'eau à traverser elles valent pas leur 65 pts. Leur vitesse rattrape un peu le coup.

Samouraïs Tawaga : J'aime bien pourtant ils ne font que rarement leur boulot, c'est à dire 120 pts de dégâts. Avec les Ebon Armor ils sont un peu mieux, mais je ne les ai pas testés ainsi.

Sacred band : C'est sympa, à priori, mais en X1 pour le moment ça me donne pas trop envie de les jouer.

Major X17 : Original mais pas génial. Pour piéger Cyprien j'aime bien mais faut déjà l'attraper (une fois j'ai envoyé Saylind au combat contre Cyprien et manque de bol pour le vampire elle a appelé X17).

Morsbane : Trop marrant à jouer. Un super souvenir d'une partie à 3 avec Arcane : le Morsbane d'Arcane enlève les pouvoirs de Charos joué par le troisième joueur, et au tour suivant mon Grimnak croque Morsbane. Fabuleux enchaînement (surtout pour moi).

Parmenio : Bof. Pas folichon un héros utile quasiment que si on joue la sacred band.

Sudema : Ben je l'aime bien quand elle est derrière les crypts gardians. Pas très efficaces contre les escouades c'est clair, mais jouable si on a du bol et que l'armée adverse est pas trop forte.

Valguard : J'entends souvent qu'il est nul, mais voyez son prix et ses stats. Pour 110 pts vous avez 7 vies et 4 de défense, vous jouez 4 romains ou sacred band en plus, c'est pas vilain quand même. Une seule attaque de 5 avant de faiblir mais bon il a 4 copains pour le désengager ensuite (ou même Arashara).


Du très bon et du moyen dans cette wave 4, je mets 7,5 mais j'aurais pu mettre 8.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7687
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 11:38 pm Répondre en citant

Les Archers Aubriens
C'est une escouade sympa, facile à comprendre et à utiliser.

Deadeye Dan
J'aime bien la figurine, et le principe est très original. Les pouvoirs sont un peu compliqués à lire, mais finalement évidents à utiliser. Globalement, il n'est pas efficace, mais c'est le genre de figurine qui sur un coup d'éclat peut animer une partie autour de la table.

Les Gladiatrons
Look correct et pouvoir pas trop mal. Mais ils dépendent tellement des blastatrons que c'est inconcevables qu'ils n'aient pas été produits dans la même wave. Exemple d'armée tuée par la stratégie commerciale.

Guilty McCreech
Très chouette ce petit cow boy, surement celui qui est le plus à même d'être utilisé régulièrement.

James Murphy
Une resucée de Sullivan. C'est tout bonnement scandaleux. Dommage, car la figurine est très jolie.

Les Vipères Armocs
Agréables à jouer et bien foutues, même si dans le fond elles ne le doivent surtout à leur bounding banal. Mais la rapidité est un bon atout aussi

Les Samourais Tagawa
Un must ! Le système de jeton d'amélioration est simple, original et fonctionne très bien. Une escouade chère mais qui tient bien la route.

Les Sacred Band
Oui mais bon : on se rapproche beaucoup des romains là.

Major X17
Figurine intéressante, pouvoir tout aussi intéressant mais un mauvais équilibrage. il n'est pas assez résistant pour être valable.

Morsbane
Très belle figurine à mon goût. Mais le pouvoir est du genre ultra aléatoire, on ne peut rien fonder dessus.

Parmenio
Pas mal, il serait bien avec les Sacred band sauf qu'il y a mieux c'est ballot. Dommage car il est plutôt fun.

Sudema
Je l'ai découverte sur le tard et son pouvoir donne pas mal. il faut de la chance, mais on peut quand même compter dessus. La figurine est bien mais manque un peu d'envergure pour une reine momie.

Valguard
Figurine bien sympa. La carte est originale, on sent qu'ils ont essayé un truc, mais ce n'est pas abouti ni efficace.


Globalement, une Wave qui est passé un peu dans l'ombre car il manquait des figurines vraiment attractives. Les héros notamment manquent de quelque chose pour les rendre attachants dès le premier coup d'oeil. J'ai finis par apprécier cette wave avec le temps, mais ce n'est pas dans mes musts.
6.5/10

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 10:12 pm Répondre en citant

Merci pour ta reponse LoDeNo ! Je precise que le sondage se termine demain vers 16h00 alors depechez vous de voter. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 10:32 pm Répondre en citant

Peu de votants pour cette fois.
Mais c'est décidé nous allons terminer les bilans des waves.

En attendant voici la moyenne de celle-ci.
Elle est de 7,3 sur 10 environ ce qui reste une moyenne très correcte. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orion-trevoran
Participant


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 230
Localisation: 69 - LYON

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 10:28 am Répondre en citant

Bon, j'arrive après la bataille mais mon avis pour ce qu'il vaut :

Une Wave bien dans la thématique du jeu avec des inspirations très variées(Cowboys, Robots, guerriers Grecs, Elfes, Samouraïs,..)... un bon 9 pour ce point.

Quelques figurines/Escouades assez exceptionnelles sans qu'elles soient totalement abusées. Déception sur les CowBoys pour lesquels il manque une petite synergie.

J'aurais volontiers mis un 7 pour les escouades et un 5 pour les héros pour l'équilibrage donc 6 sur ce 2ème point.

Ce qui donne une moyenne à 7,5


Dernière édition par orion-trevoran le Lun Nov 07, 2016 12:34 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 1:47 pm Répondre en citant

orion-trevoran a écrit:
Bon, j'arrive après la bataille mais mon avis pour ce qu'il vaut


Les commentaires sont toujours les bienvenus, et ont une valeur nettement plus importante qu'un vote dans le sondage puisqu'ils font vivre le sujet, et apportent de vraies précisions. Wink

Alors même si ces sondages sont terminés, les nouveaux avis sont toujours intéressants.

J'ajouterai donc tes notes dans les moyennes de chaque wave, en les différenciant des autres notes.
En plus, grâce à un nouveau vote (dans la mesure où il est censé), les moyennes des waves seront légèrement plus fidèles à la réalité.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2016 9:48 am Répondre en citant

Le gros point fort pour l'amateur de hasard que je suis : Morsbane.

C'est l'une des figurines les plus funs à jouer si tu aimes te baser entièrement sur la chance ; soit il ne fait rien de toute la partie, soit il paralyse complètement une pièce maîtresse d'un adversaire.

Les deux autres cartes armées que j'ai bien aimées : les Vipères ainsi que Guilty, simples mais efficaces. Plaisant de jouer le Cow-boy pour faire de petites attaques rapides sur les escouades, tandis que les vipères sont surtout jouées avec leur commandant, donc assez prévisibles !

Pour le reste des figurines, je n'ai pas assez d'expérience sur le terrain pour juger.

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear