FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

17ème carte armée SoV : Executioner 616
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 7:51 pm Répondre en citant

Il a reçu 4 votes positifs et n'attend plus que sa validation officielle.

Image


La figurine provient de la même boîte de 6 robots que Major J15 et le Deathcommander Mark 3.

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 7:01 am Répondre en citant

Personnellement, je l'aime beaucoup ! Avec les améliorations à l'armée soulborg d'Utgar par les VC customs (l'infanterie Zetienne et Deathcommander Mark 3 en particulier), je crois qu'il a du potentiel. Ce qui est intéressant, c'est que le meilleure combo avec Executioner sont les Deathreavers (pleins de rats qui courent partout et qui explosent... Peur ), mais toutes les améliorations du C3V et du SoV ne comportent pas les deathreavers ! En effet, les armées d'Infanterie Zetienne et du Deathcommander sont concentrées autour des Deathwalker.

Un autre point fort : il est dans la boîte avec tous les autres soulborgs, donc plusieurs l'auront déjà. Vraiment, j'aime bien. Sa faiblesse risque d'être sa longévité : avec 6 défense et trois vies, il est un peu moins durable que Brunak et donc vulnérable à des mauvais jets de dé. Mais bon, il ne faut pas qu'il soit invincible non plus !

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 10:29 am Répondre en citant

Nope, au final c'est avec les Deatstalkers qu'il est le plus efficace !

Comme son pouvoir est proportionnel à la taille du soulborg qu'il fait exploser, avec les deathreavers c'est relativement peu efficace, et on perd un bloqueur... ^^

Les tests des Juge SoV ont d'ailleurs été agréablement surpris par rapport à l'équilibre sur le choix des figurines à faire exploser. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 11:08 am Répondre en citant

Effectivement, la bonne nouvelle, c'est qu'il est très équilibré.

J'aurai tout de même apprécié qu'il est de la portée mais pour son coût, il ne faut pas trop en demander.

C'est une excellente cible pour le nain mécano et je pense qu'il fonctionne bien avec l'infanterie Zettienne.

Dans tous les cas, nous avons là un héros sympa qui donne envie de tester.

Pour finir, et bien tout se joue encore au dès 20 donc je pense que c'est du tout ou rien....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 11:19 am Répondre en citant

Dans les playtests l'executioner 616 s'est également bien distingué en compagnie de quelques hoplitrons.
Beorn peut être sympa pour le booster et lui donner un troisième dé d'attaque double.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 9:24 pm Répondre en citant

La carte me plaît mais 115 points c'est vraiment pas cher pour trois PV et six dés de défense ainsi qu'une capacité capable d'anéantir des escouades entières. Peur

135 aurait été plus équilibré mais je suppose qu'ils ont leurs raisons.

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 10:17 am Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Nope, au final c'est avec les Deatstalkers qu'il est le plus efficace !


Quand même, les deathstalker, c'est 100 points l'escouade. Ca fait un peu mal de les exploser comme ça.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 12:52 pm Répondre en citant

Les deathstalkers ont au moins l'avantage d'être entourés de huit hexagones au lieu de six.

Avec l'executioner dans les parages, l'adversaire doit tout de même hésiter à mettre trop de figurines autour d'un même soulborg, on a des chances de se prendre moins d'attaques par tour.

Citation:
Quand même, les deathstalker, c'est 100 points l'escouade. Ca fait un peu mal de les exploser comme ça.

33 points pour un deathstalker, 35 pour un hoplitron... Sinon 10 pour un deathreaver mais ça fait moins de dégât. On peut aussi faire exploser l'executioner lui-même, s'il n'a plus qu'une vie...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2017 12:34 pm Répondre en citant

Bon, la figurine est vraiment moche et coûte surtout chère ce sera du custom pour moi avec un autre Mechwarrior porteur d'un marteau et qui fait à peu près la même taille et trouvé à pas cher : Mjolnir #094 MechWarrior Counterassault

Image

à repeindre pour coller aux couleurs des autres soulborgs d'Utgar (j'ai prévu la même chose pour Major J15 et Deathcommander mark 3 qui sont trop chers aussi) : franchement il y a moyen de trouver des figurines mechwarrior bien moins chères et qui font l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear