FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Coût des armées avec règles de base
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Thomas
Participant


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 16
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 4:27 pm Répondre en citant

Comme je le disais dans mon post de présentation, je joue les règles de base avec mes enfants.

On invente les cartes et les scénarios ensemble et j'ai du mal à équilibrer les armées car on les choisit au feeling (elle est jolie, elle va bien avec celle là, elle est grosse...) j'ajuste à l'arrache en négociant quand le déséquilibre est flagrant...

J'aimerais mettre en place le draft mais je ne sais quoi prendre comme valeurs car celles indiquées sur le coté expert prennent en compte les pouvoirs spéciaux.

Si vous avez une idée, je suis preneur Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 7:48 pm Répondre en citant

Je mettrai des truc genre:
1-4 deplacement : +1 point
5-6 deplamznt : +2 points
7 ou + deplacement : +4 points

1-2 attaque : + 1 points
3-4 : + 2 point

Etc etc
Par exemple la une figurine 5 deplacement et 4 attaque couterai 4 points
Tu fait ca pour toutes les caracteristkques. Si tu joue avec le vol tu rajoute des points pour ca aussi. Pareil escouade/ heros selon le nombre de membre de l'escouades ru rajoute + de points

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 8:08 pm Répondre en citant

Le problème avec les règles de bases c'est que chaque figurine n'a qu'un point de vie.
La méthode de Zeldarck est bonne. Je pense qu'il est aussi possible de limiter le nombre d'escouades et de héros par joueur (Par exemple chacun a le droit à deux escouades et trois héros).

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thomas
Participant


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 16
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 9:21 pm Répondre en citant

Merci Zeldarck, c'est une bonne idée! Bravo

J'vais partir la dessus, en plus ça fait des p'tits nombres à additionner, c'est plus simple que des centaines!

Effectivement Yoshi, 1 PV pour tout le monde c'est pas terrible... je réfléchit à ajouter ça aux règles de base.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 11:17 pm Répondre en citant

J'aime bien les idées des autres. Personnellement, je trouve que les règles de base sont pas terribles, mais évidemment avec des enfants c'est plus gérable. Proposer une sorte «d'entre-deux» ou on rajouterait, par exemple, le vol pour le figurines qui ont des ailes et quelques vies aux héros serait une bonne façon de complexifier le jeu sans le rendre inaccessible pour des jeunes enfants.

Par contre, comme ce ne sera pas écrit sur les cartes (le nombre de vie, le vol, etc.), assure-toi de bien en parler avec eux. Tu pourrais écrire sur un papier les ajouts et le coût en point de chaque figurine ?

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Thomas
Participant


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 16
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 7:53 am Répondre en citant

J'ai en tête d'utiliser le système de Zeldark en arrondissant pour avoir 3 ou 4 prix différents (pas +) écrit sur une feuille à part et faire le draft en groupant les figurines par tas en fonction de leurs coûts.

Je vais ajouter le vol pour les figurines avec des ailes (ça se voit pas besoin de l'écrire Smile )

Et je vais donner 2 vies à tous les héros en plaçant deux marqueurs "vie" sur la carte (quand y'en a plus, la figurine est morte).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear