FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Premiers tests d'armées à 400 points en 2VS2
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 9:51 am Répondre en citant

Petites parties en 2 VS 2 et premiers test de nouvelles armées.

LA MAP: Legendary snap :

https://www.heroscapers.com/community/showthread.php?p=1133426

Carte longue à monter mais super sympa à jouer, des surplombs et des cachettes partout.
Nous avons vraiment passer un bon moment dessus.
Elles sera donc présente sur les prochains tournois par équipe.

Matériel nécessaire:

- 2 MS1
- 2 toundra
- 2 routes

Image


LES ARMEES:

Armées de 400 points.
A savoir que nous avons choisi nos armées avant de tirer les équipes (ce qui est une erreur en soit).


Armée 1: Gabrielsab

Kurrok
Air elemental *3
Fire elemental *2
Water elemental *4


Armées 2: cédric

Marrden Hounds*3
Ne-Gok-Sa
Theracus


Versus

Armée 3: Laulau

Archers Aubrien*3
Haduc
Arkmer
Kyntela Gwyn

Armée 4: Thomas

Ebon armor
Airborne Elite
Vikings de tarn
Isamu
Otonashi
Rygarn


LA PARTIE

Image

Match à sens unique...

Les Airborne arrivent dès le premier et prennent le teerain à leur avantage, malgrès de bon jets 20 de Cédric sur ses chiens, ces derniers se font tous alignés par des elfes frénétiques... Les élémentaux tentent de lutter mes perdent trop de temps à ses débarasser des Airborne... pendant ce temps, mon coéquipiers se fait déborder et il n'arrive pas à tenir son front, luttant pendant plusieurs tours pour faire reprendre la glyphe "attack commun +1" aux elfes... ce pauvre Kurrok se retrouve régulièrement trop loin de ses troupes et n'arrive pas à tout gérer...

Cédric et moi faisons du surplace et nous nous inclinons logiquement au vu du match-up... trop de distances en face.

Divers points à retenir:

- Kurrok et vraiment mal adapté sur les grandes map (8 hexagones c'est peu), et on passe trop de temps à rejoindre nos élémentaux.

- Air elemental est bien moins mauvais que ce que je pensais, il a permis de ralentir les armées adverses régulièrement.

- La nouvelle armée que j'ai monté pour Thomas est très efficace, bien qu'elle soit très dépendante de la sortie des Airborne, Rygarn permet toujours de rebondir en cas d'imprévu.

- Les marrden hounds ont besoin d'un coéquipier très agressif pour espèrer être efficace. Dans le cas contraire, il se retrouve très rapidement seul.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 11:02 am Répondre en citant

Pourquoi ne suis je pas surpris de l'armée de Laulau? Very Happy
Belle map, et des armées intéressante! Mais je comprend bien pour Kurrok, surtout que avec que 8 hexagones de portée pour déplacer ses élémentaux, il doit facilement s'exposer face aux tireur non?
Si il meurt, ça devient très compliquer de gagner avec cette armée en jouant une figurine par tour.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 11:04 am Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:
Pourquoi ne suis je pas surpris de l'armée de Laulau? Very Happy
Belle map, et des armées intéressante! Mais je comprend bien pour Kurrok, surtout que avec que 8 hexagones de portée pour déplacer ses élémentaux, il doit facilement s'exposer face aux tireur non?
Si il meurt, ça devient très compliquer de gagner avec cette armée en jouant une figurine par tour.


Oui c'est bien là le principal soucis; ne pas s'exposer aux tireurs mais rester à bonne distance... bref c'est très (trop) compliqué à jouer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 11:19 am Répondre en citant

Seconde parti sur la même map.

Cédric laisse sa place à Bourina et nous affrontons donc Laulau et Thomas. Forts de leur succès, ils conservent les mêmes armées.

Pour ma part je me trouve face aux elfes et je choisi donc cette fois une armée violente et que je maîtrise (histoire de retirer le sourire aux deux petits malins qui jubilent encore).

Armée 1: moi

- Varkaanan Greyspears
- Varkaanan Swiftfangs
- Arktos
- Krav Maga

Armée 2: Bourina

- Greenscale Warriors *3
- Nilfheim
- Red wyrmling


LA PARTIE

Je me lance dans un rush sur les elfes avec 2 marqueurs sur les swiftfangs qui en profitent pour placer les Greyspears bénificiant eux du marqueurs 3.
Je coupe ainsi la route des glyphes à Laulau tout en lui massacrant 5 elfes. Pendant ce temps, Bourrina déplace bien ses troupes et Nilfheim se promène tranquillement bien protèger par les Greenscale qui bloquent tous les accès aux hauteurs.

Arktos se place tranquillement sur le glyphe "défense +1" et Laulau lutte pour le supprimer... je me retrouve donc à finir ma partie avec les Krav+2 de portée. Les Greenscale font toujours un excellent boulot de blocage et le dragon se paye le luxe de nous débarasser de Rygarn et des héros elfes...

Une jolie victoire qui confirme que les Greenscale sont l'une des meilleures escouade du jeu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear