FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Générateur d'armée
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 11:09 pm Répondre en citant

Citation:
Fraudais pouvoir choisir des % plus précis

Qu'est-ce que tu veux dire? j'ai mis l'option exactement pour une sélection plus précise.
Après pour les factions, tu voudrais qu'on puisse en choisir plusieurs?

Si je peux mettre le code en ligne Smile mais me tapes pas dessus ^^ le c# c'est nouveau pour moi Smile avant je bossais sur du VB6.
Je le mettrais en ligne demain.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 3:19 pm Répondre en citant

Juste pour dire que j'ai rajouté les sources dans mon 1er post
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 4:41 pm Répondre en citant

Fabien23230 a écrit:
Citation:
Fraudais pouvoir choisir des % plus précis

Qu'est-ce que tu veux dire? j'ai mis l'option exactement pour une sélection plus précise.
Après pour les factions, tu voudrais qu'on puisse en choisir plusieurs?

Si je peux mettre le code en ligne Smile mais me tapes pas dessus ^^ le c# c'est nouveau pour moi Smile avant je bossais sur du VB6.
Je le mettrais en ligne demain.


Par exemple dans une armée on pourrais vouloir 20% de tireurs et 80% de cac, etc.

Pour les factions, on peux imaginer vouloir faire une armée de valkrill + Utgar, ou alors dire, je veux qu'une seule faction mais je m'en fou de laquelle. Ou encore, une seule faction parmis celles-ci.
Pour moi ça se présenterai en choisissant le pool de factions et en mettant le nombre max de faction en dessous.

Merci pour le code, je m'y pencherai Smile
T'inquiètes pas, j'ai aucune idée des bonnes pratiques en c# x), c'est surtout l'algorithme de recherche et la modélisation des données qui m'interesse Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 8:42 am Répondre en citant

Citation:
Par exemple dans une armée on pourrais vouloir 20% de tireurs et 80% de cac, etc

Oui, ça ça marche quand tu connais le nombre de cartes armée mais là c'est pas le cas, ça varie en fonction du nombre de points des cartes. D'où l'option "exactement" qui de permet de définir le nombre précis de Héros ou d'Escouades souhaités.

Pour les factions, ok, je vois ce que tu veux dire.
sauf pour ça ^^:
Citation:
Pour moi ça se présenterai en choisissant le pool de factions et en mettant le nombre max de faction en dessous

Qu'entends tu par là?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 10:35 am Répondre en citant

Fabien23230 a écrit:
Pour les factions, ok, je vois ce que tu veux dire.
sauf pour ça ^^:
Citation:
Pour moi ça se présenterai en choisissant le pool de factions et en mettant le nombre max de faction en dessous

Qu'entends tu par là?


Je suppute :
Proposer la liste des généraux* (on coche ceux qui nous intéressent), et du coup en dessous demander le nombre max de généraux différents qui peuvent être inclus dans l'armée parmi ceux choisis.

*En relisant j'ai capté que vous parlier des généraux, mais du coup svp utilisez direct les bons mots... ^^

... quoi qu'après ce principe peut s'étendre aux armées à thème : proposer différents thèmes d'armées (i.e. vikings, kyries, samouraïs, marros, mort-vivants, elfes etc.) et idem...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 10:45 am Répondre en citant

Citation:
Je suppute :
Proposer la liste des généraux* (on coche ceux qui nous intéressent), et du coup en dessous demander le nombre max de généraux différents qui peuvent être inclus dans l'armée parmi ceux choisis.

*En relisant j'ai capté que vous parlier des généraux, mais du coup svp utilisez direct les bons mots... ^^

... quoi qu'après ce principe peut s'étendre aux armées à thème : proposer différents thèmes d'armées (i.e. vikings, kyries, samouraïs, marros, mort-vivants, elfes etc.) et idem...

Ah ok, je comprends mieux.
Bon du coup je vais rajouter des case à cocher pour la sélection des généraux.
Et idem pour les races alors
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 1:38 pm Répondre en citant

Daniel a bien compris. et du coup le nombre max ferai que tu peux enlever le sans importance => si on coche tout et qu'on met 7, c'est comme sans importance. Par défaut faudrais que ça soit ça qui y soit.

j'ai peut être regarder trop vite pour les % et dit une conneries, je regarderais Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 2:37 pm Répondre en citant

Hello tout le monde,
nouvelle version du générateur d'armée (téléchargement en page 1)

J'ai rajouté de nouvelles fonctionnalités:
- possibilité de choisir un ou plusieurs Généraux
- possibilité de choisir une ou plusieurs races

J'ai différencié les 3 types de synergies:
- Synergie ou Combinaison reçue par l'intermédiaire de sa propre armée (j'ai appelé ça Boost Combo)
- Synergie ou Combinaison reçue par l'intermédiaire des cartes armées d'un allié (j'ai appelé ça Boost Partenaire)
- Synergie ou Combinaison reçue par l'intermédiaire de l'ennemie (j'ai appelé ça Boost Adverse)
Le tout sélectionnable ou non.

J'ai rajouté également des petites zones d'aide (les petits points d'interrogation)

Enfin, j'ai rajouté la Wave 9 et la Wave 2.5.

Voilà, merci pour vos retours Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2016 12:46 pm Répondre en citant

Hello tout le monde,
j'ai remis dans le post 1 les dernières versions source et exécutable de mon appli générateur de draft.
Je ne sais plus ce qui a été rajouté par rapport à la version précédente, mais j'ai tenu compte de vos remarques Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 5:42 pm Répondre en citant

Salut Fabien,
Les liens sont coupés: peux-tu en recréer car j'aimerai comparer le résultat de ton programme aux armées synergisantes sur lesquelles j'ai travaillé récemment.
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 9:47 pm Répondre en citant

Salut Sylvain
j'ai mis l'exe à jour.
Si quelqu'un souhaite les sources faites moi signe Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 11:15 am Répondre en citant

Merci Fabien pour ta réactivité.

Il faut que je me penche dessus car en essayant un 1er test rapide, le logiciel semble se moquer de la contrainte de points d'armée que j'ai renseigné...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 9:29 pm Répondre en citant

Tu ne peux pas t'arrêter pile à la valeur souhaitée. Le logiciel arrête de tirer aléatoirement dès que le nombre de points est dépassé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2017 12:49 pm Répondre en citant

Pour le nombre de points; cela doit pouvoir s'améliorer assez facilement - soit en limitant les cartes armées disponibles pour le tirage (celles dont le cout est compatible avec les points restants) et en annulant le tirage si pas de solution.

Autre pb rencontré: bien que j'ai renseigné les figurines disponibles - il me propose quand même des solutions avec des armées non dispo ???

J'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour en faire un outil super pratique.

As-tu fait une recherche sur heroscapers pour voir si les ricains ont déjà fait ce genre de logiciel?

Joyeuses Pâques à tous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2017 8:17 pm Répondre en citant

Citation:
Pour le nombre de points; cela doit pouvoir s'améliorer assez facilement - soit en limitant les cartes armées disponibles pour le tirage (celles dont le cout est compatible avec les points restants) et en annulant le tirage si pas de solution

Pourquoi pas, mais ce serait une option pour moi car quand on joue entre potes, on regarde pas trop l'exactitude du nombre de point, faut pas que la différence soit abusée, mais si on fixe 500 pts et que j'ai 515 points, on valide l'armée

Citation:
Autre pb rencontré: bien que j'ai renseigné les figurines disponibles - il me propose quand même des solutions avec des armées non dispo ???

Alors ça c'est bizarre O_O normalement, quand tu valides la liste des figurines dispo, la liste s'affiche dans la fenêtre principale en haut à gauche.
Est-ce que là, tu as des perso que tu n'aurais pas sélectionné?

Citation:
As-tu fait une recherche sur heroscapers pour voir si les ricains ont déjà fait ce genre de logiciel?

Non j'ai pas été voir si un logiciel similaire existait. Je me disais que tous les outils utiles auraient été listés ici.

En tout cas merci pour ton retour Wink content que ça puisse servir à quelqu'un d'autre que moi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 8:52 am Répondre en citant

Hello!
Pour les points, nous sommes stricts Smile
Cela dit mes derniers essais étaient meilleurs et je peux relancer un tirage si le résultat est supérieur à ce que je souhaite.

Pour le coup de l'armée pas dans ma liste, je vais vérifier.
Je suis certain d'avoir chargé une liste sans Aubriens et le prog les as mit dans l'armée (j'avais imposé des Elfs).
Je me demande si je n'aurai pas d'abord chargé une liste complète avec toutes les unités avant de charger la liste sans eux.
Donc soit le prog se moque de la liste chargée quand tu imposes un type d'unité, soit il garde en mémoire tous les chargements de liste et pas seulement le dernier.
Dernière option (toujours à considérer): j'étais à côté de mes pompes quand j'ai testé...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 6:28 pm Répondre en citant

Ok Sylvain
tiens-moi au courant, mais il me semble avoir bien testé les conditions de "restriction" pour le tirage aléatoire final
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2018 2:08 pm Répondre en citant

Hello tout le monde

en 1er post, j'ai remis à jour mon générateur de Deck (exe + sources). Cette fois je pense que c'est la version finale.

J'ai rajouté l'intégralité des Waves et MS d'Heroscape original, de nouveaux filtres et la database complète des 208 figurines.

Si vous voyez des trucs utiles à rajouter, hésitez pas à poster une réponse Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 10:32 am Répondre en citant

Hello tout le monde
1er post mis à jour.

Cette fois tout est dedans !! (HS classique + C3V + SOV + Magic)
les synergies ne sont pas toutes faites dans les fichiers txt (voir synergie perso). J'ai un logiciel qui permet de les chercher mais après faut les écrire à la mano, contrôle humain oblige ^^

J'ai également rajouté un bouton "Database" qui permet de générer l'équivalent d'une base de données Excel avec toutes les infos sur les figurines.

Voilà
si vous avez des remarques, hésitez pas


Dernière édition par Fabien23230 le Ven Juin 28, 2019 6:47 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 3:29 pm Répondre en citant

merci, je connaissais pas. A tester
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear