FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Wave 20 : Oreld's order
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7687
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 9:03 pm Répondre en citant

Les cartes sont intéressantes pour le moment, mais on commence par les figurines moches par contre Confused

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 10:23 pm Répondre en citant

Quelqu'un a t-il la moindre idée de l'endroit où l'on peut se procurer les figurines des Indiens ? Hein

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 1:02 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Quelqu'un a t-il la moindre idée de l'endroit où l'on peut se procurer les figurines des Indiens ? Hein


http://scenearama.woodlandscenics.com/show/category/SARAccessories
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6511
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 11:35 pm Répondre en citant

Les Indiens semblent bons dans des armées faites pour eux, avec Brave Arrow et les River Tribe. C'est d'autant plus intéressant qu'ils comblent d'une certaine façon le "trou" des mohicans à moyenne portée. Ça à l'air bien sympa.
Autrement que dans cette armée ça ne vaut pas le coup c'est sûr.

Les 53rd eux semblent assez balèzes, je perçois d'ici la multitude de "lopettes armies" possibles (Laglor Deathreavers, que du bonheur en perspective) Sur certaines maps ça risque d'être violent. Après sur les maps sympas pour la mêlée ou celles avec une grosse montagne au milieu c'est bien moins fort.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6054
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 4:24 pm Répondre en citant

Deux nouvelles cartes armées de la wave 20 !

Image

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 8:50 pm Répondre en citant

J'adore !

Les escouades uniques sont particulièrement difficiles à réussir, surtout des escouades uniques de deux figurines. Les Sentinelles de Grax, avec leur défense de 6 et leur pouvoir de résurrection, règlent ce problème. Contre des figurines à basse attaque, elles seront vraiment excellentes ! Si une armée contenant les sentinelles réussit à éliminer les figurines à haute attaque de l'armée adverse (par exemple une armée d'archers Gruts sans Krug et Swog), elles seront presque intuables. Seul hic : ces figurines sont vraiment affreuses. Sad

Les Brute Gruts sont aussi vraiment bien. Étant 4, elles souffrent moins que les sentinelles du fait d'être une escouade unique. De plus, leur haute défense pour un coup assez bas les rend plutôt efficace. Elles forment une genre d'escouade «shark», mais contre les escouades communes. Les brutes doivent charger une escouade commune (ou un groupe de héros commun), faire le plus de dégâts possibles, puis, s'éteindre. Si un groupe de brutes peut tuer au moins une escouade de 4th mass par exemple, elles auront accomplies leur rôle.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1104
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 1:53 pm Répondre en citant

2 escouades très sympas

Les sentinelles ont l'air bien solides mais une escouade de 2 avec 5 de move et 1 de range peut s’avérer plus fragile que cela en à l'air, la reconstitution comble un peu la faiblesse de n'être que 2 et la lévitation est plutôt situationnelle. 7/10

Les brutes gruts sont aussi très sympas, je les aurais plutôt vu avec Valkrill puisqu'ils ont l'air de ressembler aux DCoT. J'aime vraiment le premier pouvoir car les escouades communes sont trop fortes, dommage que cela s'applique uniquement en attaque et aussi aux héros communs qu'on ne voit pas si souvent.
Leur deuxième pouvoir est super également, notamment pour tomber un héros rapidement (jusqu'à 8 attaques à 3 dés) pour détruire toute une escouade. Heureusement qu'il y ai un contrecoup et qu'il soit limité à une fois par tour.
Le désengagement est classique pour les orcs, dommage qu'ils n'aient pas les 6 de déplacements des gruts à épée mais les 5 des gruts lourds.
En plus ils bénéficient des différentes auras (je pense que c'est pour cela qu'ils sont chez Utgar) 8/10
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6511
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 12:01 pm Répondre en citant

Les sentinelles je suis moyen emballé, bien résistants mais aussije tres faibles offensivement selon moi. Il ne faut pas oublier que pour utiliser leurles pouvoir il faut placer des marqueurs sur une sentinelle seule. Pour le cout ca me semble très moyen.

Les orques j'adore, simple et efficace esprit parfaitement restitué, risqué mais bien joués peuvent vraiment faire des trous chez l'adversaire, que ce soit héros ou escouades.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6511
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 12:01 pm Répondre en citant

Les sentinelles je suis moyen emballé, bien résistants mais aussije tres faibles offensivement selon moi. Il ne faut pas oublier que pour utiliser leurles pouvoir il faut placer des marqueurs sur une sentinelle seule. Pour le cout ca me semble très moyen.

Les orques j'adore, simple et efficace esprit parfaitement restitué, risqué mais bien joués peuvent vraiment faire des trous chez l'adversaire, que ce soit héros ou escouades.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 3:44 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Les sentinelles je suis moyen emballé, bien résistants mais aussije tres faibles offensivement selon moi. Il ne faut pas oublier que pour utiliser leurles pouvoir il faut placer des marqueurs sur une sentinelle seule. Pour le cout ca me semble très moyen.
.


Effectivement, sur les 2 premiers test effectués; nous les gardons en figurines de la dernière chance car bien trop risqué de mettre des marqueurs dessus en milieu de parti.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6054
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 3:34 pm Répondre en citant

Le troisième pack de la wave 20 semble à deux doigts de sortir...



Citation:
Coming soon...


Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6054
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 10:31 pm Répondre en citant

Et voilà donc le troisième pack de la wave 20 ! exite

Image

Image

Image

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7687
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 11:41 pm Répondre en citant

Patrick :

J'aime bien le principe qui est nouveau. Il risque d'être assez pénible à jouer au niveau des marqueurs, mais peut faire de belles choses pour son cout. Subtil mais peut être trop peu fiable. Pour 40 pts, c'est jouable.

Pel :
Bête en méchant, la brosse brute sans finesse ni esquive. Ca ma va aussi.

Heracles :
Petite figurine et grand pouvoir : je ne suis pas fan. De plus, les pouvoirs sont tous du déjà vu, même si pas assemblés comme ça.

Hrognack :
Un chouette petit héros avec tir à distance pour les Orcs lourds : excellent ! C'est quoi la figurine ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 2:25 pm Répondre en citant

Je suis assez étonné de certains choix pour ces figurines ! ^^

Pour Patrick, le design est intéressant, mais son premier pouvoir anéanti totalement une des rares stratégies pour lesquelles il pourrait être évident : tirer sur Raelin. ^^ En cours de partie cette dernière n'aura aucun marqueur dessus, à moins de se retrouver exceptionnellement exposée. Et si elle est engagée, c'est clairement pas Patrick qu'on va faire jouer...
Pour moi c'est un flop, parce qu'on a le même problème qu'avec des figurines comme Kira (héros tireur low-cost) qui est que 2 fois sur 3 sont unique attaque va rien faire du tout et on aurait mieux fait de jouer autre chose. Mais là c'est pire parce qu'on est vraiment dans le tout ou rien : 0 crânes ou 2 crânes. Patrick a intérêt à se trouver un petit spot en hauteur pour considérer un marqueur dessus... bref le design me semble trop occasionnel.

Pel : Niveau originalité chapeau ! Je ne pense pas qu'on ai eu l'occasion de voir jusqu'à maintenant une figurine avec uniquement des pouvoirs Négatifs ! C'est thématique et ça donne un héros bourrin pas trop cher pour jouer avec les orcs.

Pour Heracles je suis du même avis que LoDeNO. A vrai dire j'ai l'impression de voir une figurine Marvel pour le coup... ^^ En plus quand on regarde les pouvoirs, j'ai vraiment l'impression de voir un Jotun qui remplace son bonding par un double tour et des stéroïdes en plus ! Je suis vraiment pas convaincu de l'apport de cette figurine... qui risque en plus d'être une horreur à blesser à distance vu que contrairement à Jotun elle est de taille humaine !

Et pour finir Hrognak pour le coup j'aime le design, c'est simple et nouveau. Il a de quoi proposer un boost très intéressant pour permettre aux orcs de quitter la zone de départ notamment. Après en jeu il me semble un peu (trop) faiblard. Mais ça colle bien aux stats de tir donnés aux orcs jusqu'à maintenant (archers à 1 d'attaque) et son aura est quand même pas mauvaise donc pourquoi pas.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
GeekZolda
Participant


Inscrit le: 16 Mai 2017
Messages: 55
Localisation: FR

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 8:58 am Répondre en citant

J'aime beaucoup Pel, je joue ultra casu (souvent avec les enfants de mon accueil de loisirs), don pour moi une figurine avec de la personnalité (lol il est trop fainéant pour bouger quand il est engagé) c'est plus important qu'une fig ultra compétitive.

Même topo pour Ferguson, le gars qui veut pas tirer sur un ennemi qui n'est pas sur le point d'être activé, c'est pas mal niveau thématique.

Heracles est beaucoup trop marvel, c'est le même problème que j'ai eu quand ils ont fait les robots de star wars dans une des premières vagues.
Et le dernier il est vraiment basique et j'ai du mal à saisir son intérêt. Son aura de mouvement est vraiment trop courte (2 espaces ?) pour être utile imho.

_________________
RIDER KICK
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7687
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 9:39 pm Répondre en citant

GeekZolda a écrit:

Et le dernier il est vraiment basique et j'ai du mal à saisir son intérêt. Son aura de mouvement est vraiment trop courte (2 espaces ?) pour être utile imho.

Tu oublies que les orcs ont un lien de tour avec un champion orc. Du coup, ils en profitent tout le temps à condition de rester groupés avec lui.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GeekZolda
Participant


Inscrit le: 16 Mai 2017
Messages: 55
Localisation: FR

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 6:32 am Répondre en citant

En effet, de l'inconvénient de jouer trop casu Doh

_________________
RIDER KICK
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7687
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 9:41 pm Répondre en citant

On peut faire du casu et bien connaitre les cartes quand même Very Happy
Sur l'approche des armées, j'ai un peu le même point de vue que toi : je ne recherche pas forcément la performance, mais plutôt l'intérêt, l'originalité, la personnalité.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6054
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 1:19 pm Répondre en citant

Patrick : Il me paraît un peu trop cher, il serait tellement mieux à 30 points (même avec une vie de moins). Il est un peu plus résistant que Guilty ou Kira mais finalement moins compétitif. Guilty+Isamu ou Kira+Isamu, ou même Siiv ou 4 deathreavers me paraissent bien plus rentables pour les 40 derniers points. Dommage, je trouvais le premier pouvoir attrayant au niveau stratégique.

Pel : Une grosse brute bête et méchante. C'est pas trop mal et il a un double bonding, avec les death chasers ou les dreadguls. Deux pouvoirs négatifs, un peu comme les eradicateurs (qui ont tout de même le 18 pour réattaquer en point positif).

Heracles : Il n'a pas l'air très apprécié sur ce forum pourtant je l'aime bien. Les pouvoirs sont réchauffés mais la combinaison me semble intéressante. C'est vrai qu'il fait un peu Marvel au niveau force mais personne n'est choqué de voir un dragon ou un géant à 200 points, alors pourquoi pas un demi-dieu...

Hrognak : Il me paraît un peu cher mais finalement bien joué et bien protégé à l'arrière il pourrait valoir le coup... A tester. (heavy gruts X3 - Grimnak - Tornak - Nerak - Hrognak : 540 pts)

Citation:
C'est quoi la figurine ?


La figurine est issue de la boite "blood of gruumsh" contenant également Pel et les brute gruts. Il y a deux Hrognak dans la boite si quelqu'un veut échanger mon deuxième exemplaire...

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6511
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2017 7:17 pm Répondre en citant

Patrick Ferguson: Filler avec des bonnes stats, le pouvoir négatif est négligeable en lateg game (on cherche toujoursà détruire les marqueurs adverses), donc négligeable pour une figurine dans cet ordre de points.
Bonne figurine qui je pense tient son rang face à Kira Jax ou Me-Bruq-Sa.

Pel: Gros bourrin pour les DCoT, je trouve l'Ogre Pulverizer bien plus fort tout de même. Celui-là risque d'avoir bien du mal à placer son attaque de 6 sur une bonne cible.

Heracles: Ah ouai quad même. Il peut massacrer n'importe quel gros avec 3 attaques de 7 d'affilées. Il faut l'empêcher à tout prix d'aller au contact avec ses pièces maîtresses.
Perd 95% de son intérêt contre les armées sans gros héros à dégommer, du coup je doute de son efficacité mais en partie fun pour contrer c'est marrant.

Hrognak: Hmm nouveau héros Orc. L'apport de portée est hyper intéressant, même si portée 5 attaque 2 ça risque de pas être suffisant pour forcer l'adversaire à venir à nous. Je trouve l'aura vraiment faible (faible en portée et faible en intérêt) et on préférera jouer des tours pour avancer ou faire du dégât avec Grimnak plutôt qu'avec lui.
Après grâce à la portée je pense qu'il a un intérêt dans quelques situations bloquées (guerre de tranchées où on veut pas faire avancer Grimnak, Grimnak complètement bloqué etc...) et il permet d'économiser quelques hexs au départ.

Sortie sympathique, pas d'échec selon moi, même si Heracles est un peu.. spécial, une figurine dans le style Herculien ça peut se comprendre, et puis on a aussi ce bon Sgt Drake V2 qui fait du gros dégâts sans être bien gros dans le même style.
C'est clair que Heracles niveau compétitif il est zéro, car il y a plein d'armées contre lesquelles il sert à rien, mais contre les autres ce sera lui la star de la partie que ce soit en bien ou en mal. R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear