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Question sur les escouades Commune
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Fabien23230
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MessagePosté le: Mar Déc 26, 2017 9:24 pm Répondre en citant

Bonsoir tout le monde
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément la règle pour l'utilisation des escouades communes? (Déplacement, attaque et coût de la carte)

Exemple avec les Sniper Omnicron
Pour moi on limite les déplacements à 3 figurine au choix, 3 attaques pour 3 figurines qui peuvent être différentes des 3 premières et la carte armée à 100 pts et pas 200
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Zeldarck
Maître HeroScapien


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MessagePosté le: Mar Déc 26, 2017 9:37 pm Répondre en citant

Une escouade commune qui coute X de Y membres. Si tu veut prendres plusieurs escouades communes, genre 3, c'est 3*X points. Et tu aura 3 * Y figurinnes

Tu prends une seule carte armee. Quand tu active cette carte, tu choisis Y figurines que tu actives. Puis tu les deplaces (enfin a verif si tu doit tout choisir avant de bouger? Genre si un deplacement depends d'une reussite a un degagement) puis tuattaque avec ces meme figurines.


Justement c'est le pouvoir de certains escouades de pouvoir deplacer et attaquer avec des membres differents

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Fabien23230
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MessagePosté le: Mar Déc 26, 2017 9:59 pm Répondre en citant

Ok merci Zeldarck Wink
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DanieLoche
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MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 1:13 am Répondre en citant

Les libertés et restrictions quand tu joue un tour avec une escouade commune :
    - il faut faire la totalité de la phase de déplacement avant de commencer à attaquer
    - tout comme avec une escouade unique, sur une escouade de X figurines on a droit de déplacer X figurines ou moins.
    - Arrivé à la phase d'attaque, de même on a droit d'attaquer avec X figurines ou moins. Mais il faut prendre en compte ceci : les figurines qui ont été déplacés juste avant font obligatoirement partie des figurines avec lesquelles on a le droit d'attaquer.
    Donc si on s'est déplacé avec 3 figurines d'une escouade de 3, on est déjà fixé sur lesquelles peuvent attaquer (encore une fois bien sûr on est pas obligé). En revanche si on ne s'est déplacé qu'avec 1 figurine d'une escouade de 3. Alors au moment de l'attaque on peut choisir les 2 autres figurines qui vont attaquer. Sachant qu'encore une fois, on n'est pas obligé de les désigner au préalable. le choix se fait toujours de par ce qu'on l'on fait sur le plateau, jamais par des paroles !
    - si on a moins de figurines qu'une escouade complète, tout comme avec les escouades en 1 exemplaire on devient limité dans son nombre d'activation (on ne peut pas jouer 2 fois la même figurine pour compenser).


Et bien entendu, du côté des pouvoirs, en général tu peux les utiliser avec les figurines de l'escouade que tu as activé. Je dis en général parce que certains pouvoirs vont proposer des choses plus générales ("pour chaque xxx sous votre contrôle"...), où elles seront toutes concernées. Mais typiquement une attaque spéciale, tout comme l'attaque normale, sera sujette à la règle ci-dessus.

En gros ce qu'il faut fondamentalement se souvenir : on a toujours la restriction de ne pas pouvoir jouer plus de figurines que le nombre indiqué sur la carte activée. Une figurine est désignée comme étant activée à partir du moment où l'on a fait une action avec sur le plateau, pas avant (donc un mouvement, une attaque, un pouvoir..). Et donc petit à petit au fil du tour, la liste des X figurines de l'escouade qui sont activées ce tour se précise, jusqu'à ne plus laisser le choix sur le reste du tour (typiquement si tu déplace 3 figurines d'une escouade de 3, on est fixé sur qui peut attaquer après, plus le choix... sauf bien sûr de ne pas attaquer, on n'est jamais forcé !).


Voilà, je pense que ça complète bien le message de Zeldark. Smile

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Fabien23230
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MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 2:09 pm Répondre en citant

Merci pour ce complément Danieloche Nickel
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