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Le Livre du Laser Vivant (C3G)
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Djeece1
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MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 8:56 am Répondre en citant

Le Livre du Laser Vivant
C3G Marvel Wave 17
Antagonists Assemble

Image Image


Biographie: Arthur Parks était un chercheur travaillant sur le développement d'armes fonctionnant avec de l'énergie laser. Il créa des sortes de gantelets-laser, et les vola pour se venger de son ex-petite amie. Il se retrouva vite confronté à la Guêpe, qu'il tenta d'impressionner en détruisant New York. Il parvint à la kidnapper et fut retrouvé par les Vengeurs en Amérique du sud. Condamné, il parvint pourtant à s'échapper de prison avec l'aide du Mandarin. Il devint par la suite un criminel costumé et travailla avec Batroc et d'autres mercenaires.
Après plusieurs défaites, Parks tenta de greffer les gantelets à ses poignets. Le docteur Jonas Harrow l'aida dans ses travaux. Battu par les Vengeurs en essayant de s'emparer de la Couronne du Serpent, il fut par la suite contacté par le comte Nefaria. Ce dernier amplifia ses pouvoirs, pour pouvoir les drainer ensuite. Le traitement de Néfaria activa les diodes implantées dans le corps de Parks, de façon si soudaine qu'il ne put les éteindre.
Désespéré, il entra au service des nations communistes, pour alimenter leur satellites en énergie et se débarrasser du surplus mortel. Mais il rencontra Iron Man qui détruisit la machine de transfert, et le corps de Parks fut désintégré. Il vit toujours, sous la forme d'un être d'énergie pure, un véritable laser vivant.


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-Règles et Clarifications-

  • LASER DE BARRAGE (= LASER BARRAGE)
    QUESTION : Pour l’Attaque Spéciale Laser de Barrage, doit-on comprendre que l’on a 3 attaques par tour ou 3 fois par tour la totalité du pouvoir déplacement + attaque ?
    RÉPONSE :
    C’est la 2ème solution. On peut se déplacer de 4 hexagones et attaquer avec 4 dés, puis se déplacer à nouveau de 4 hexagones et attaquer avec 3 dés et encore se déplacer de 4 hexagones et attaquer avec 2 dés.


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-Combinaisons et Synergies-
Synergies Bénéfiques Reçues:
  • LE CAÏD (C3G) : Crime Organisé (= Organized Crime)
    En tant que Héros Criminel, le Laser Vivant peut être activé par le pouvoir spécial Crime Organisé du Caïd.

  • MASQUE NOIR (C3G) : Motivation Criminelle (= Criminal Motivation)
    En tant que Criminel, le Laser Vivant peut bénéficier du bonus d’attaque offert par le pouvoir spécial Motivation Criminelle de Masque Noir, mais aussi être blessé par ce même pouvoir.

  • LEX LUTHOR (I) (C3G) : Piégeage Crapuleux (= Villainous Entrapment)
    En tant que Criminel, le Laser Vivant peut bénéficier du bonus de 1 dé, offert pour ses attaques de dégagement par le pouvoir spécial Piégeage Crapuleux de Lex Luthor (I).

  • L’HOMME-MYSTÈRE (C3G) : Embuscade Criminelle (= Criminal Ambush)
    En tant que Criminel, le Laser Vivant peut bénéficier du bonus d’attaque offert par le pouvoir spécial Embuscade Criminelle de l’Homme-Mystère.

  • LE VENTRILOQUE (C3G) : Planificateur de Casses (= Heist Planner)
    En tant que Criminel, le Laser Vivant peut bénéficier du bonus de mouvement offert par le pouvoir spécial Planificateur de Casses du Ventriloque.

  • LE SORCIER (C3G) : Meneur des Criminels (= Criminal Leadership)
    En tant que Criminel, le Laser Vivant peut ajouter 1 à sa valeur de Mouvement, grâce au pouvoir spécial Meneur des Criminels du Sorcier.

  • HOOD (C3G) : Ambition Criminelle (= Criminal Ambition)
    En tant que Héros Criminel, le Laser Vivant peut être activé par le pouvoir spécial Ambition Criminelle de Hood.

  • SILENCE (C3G) : Vendetta Obsédante (= Obsessive Vendetta)
    En tant que Héros Unique Criminel, le Laser Vivant peut ajouter 1 dé à son attaque, grâce au pouvoir Vendetta Obsédante de Silence, quand le Laser Vivant joue un tour, grâce au pouvoir spécial Maître Manipulateur de Silence.

  • SÉCURITÉ DE LEXCORP (C3G) : Alliance Criminelle (= Criminal Alliance)
    En tant que Héros Unique Criminel, le Laser Vivant peut être activé par le pouvoir spécial Alliance Criminelle de la Sécurité de Lexcorp et bénéficier également d’un bonus d’attaque.

  • MOISSONNEUR (C3G) : Légion Fatale (= Lethal Legion)
    En tant que Héros Unique Criminel, le Laser Vivant peut être activé par le pouvoir spécial Légion Fatale du Moissonneur.

  • RED MIST (C3G) : Pot-de-Vin (= Payoff)
    En tant que Héros Unique Criminel, le Laser Vivant peut être activé par le pouvoir spécial Pot-de-Vin de Red Mist.

  • DOUBLE FACE (II) (C3G) : Laissons la Pièce Décider (= Let the Coin Decide)
    En tant que Héros Unique Criminel, le Laser Vivant peut être activé par le pouvoir spécial Laissons la Pièce Décider de Double Face.

  • DOUBLE FACE (II) (C3G) : Face de la Miséricorde (= Face of Mercy)
    En tant que Héros Unique Criminel, le Laser Vivant peut bénéficier du bonus de défense accordé par le pouvoir spécial Face de la Miséricorde de Double Face.

  • MASQUE NOIR (II) (C3G) : Relations avec la Pègre (= Underworld Connections)
    En tant que Héros Unique Criminel, le Laser Vivant peut être activé par le pouvoir spécial Relations avec la Pègre de Masque Noir.

  • ROI DU TEMPS (C3G) : Toujours à l’Heure (= Always on Time)
    En tant que Criminel, le Laser Vivant peut être activé par le pouvoir spécial Toujours à l’Heure du Roi du Temps.

  • LA CAPE (C3G) : Aura d’Énergie Noire (= Aura of Darkness)
    En tant que figurine possédant le pouvoir spécial Assaut Sensoriel, le Laser Vivant peut bénéficier du bonus pour attaquer la Cape ou une figurine située à 2 hexagones maximum de lui. Ce bonus lui est offert par le pouvoir spécial Aura d’Énergie Noire de la Cape.

Synergies Bénéfiques Offertes:
  • LEX LUTHOR (I) (C3G) : Tromperie Criminelle (= Criminal Deception)
    En tant que Criminel, le Laser Vivant peut permettre à Lex Luthor (I) de ne pas être attaqué et/ou de ne pas prendre des attaques de dégagement, grâce au pouvoir spécial Tromperie Criminelle.

  • LA VIPÈRE (C3G) : Défense Tactique Subversive (= Subversive Tactical Defense)
    En tant que Criminel, le Laser Vivant peut permettre d'améliorer le résultat du lancer pour l'Initiative, grâce au pouvoir spécial Défense Tactique Subversive de la Vipère.

  • DOUBLE FACE (II) (C3G) : Face de la Miséricorde (= Face of Mercy)
    En tant que Héros Unique Criminel, le Laser Vivant peut empêcher à Double Face d’être la cible d’une attaque grâce à son pouvoir spécial Face de la Miséricorde.

  • MADAME HYDRA (C3G) : Sacrifices Nécessaires (= Necessary Sacrifices)
    En tant que Criminel, le Laser Vivant peut recevoir les dégâts d’une attaque destinée à Madame Hydra, grâce au pouvoir spécial Sacrifices Nécessaires.

  • LE SCARABÉE (C3G) : Sinistre Syndicate (= Sinister Syndicate)
    En tant que Héros Unique Criminel, le Laser Vivant peut permettre d’ajouter 1 au résultat du lancer d’initiative grâce au pouvoir spécial Sinistre Syndicat du Scarabée.

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La figurine utilisée est une figurine Heroclix du set Avengers. La référence de la figurine est #017 / Living Laser.


Dernière édition par Djeece1 le Mer Fév 22, 2023 10:57 am; édité 9 fois
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Gabrielsab
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MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 12:01 pm Répondre en citant

En ce qui le concerne lui, ainsi que les autres figurines, qui ont un socle sur-élevé: tu les re-socle de quelle façon?
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Djeece1
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MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 1:46 pm Répondre en citant

Je supprime ces socles car très moches. Dans la majorité des cas, ça le fait sans problème, peut-être que la seule exception est pour le Vautour, où la pose fait un peu bizarre au sol, mais bon... Après pour les figurines avec élément de décor intégré, je les resocle tel quel (ex: Chatte Noire avec son pan de mur, Panthère Noire avec son rocher crâne et le Baron Zemo avec la neige et sa croix dans mes custom)... ainsi il ne reste que le socle du Surfer d'Argent que je laisse en place, mais je trouve qu'il passe bien mieux que ceux Heroclix.
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Gabrielsab
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MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 4:36 pm Répondre en citant

Ok, mais donc il n'a pas d'obligations concernant le hauteur etc..?
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Djeece1
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MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 5:39 pm Répondre en citant

Non, aucune obligation, au contraire même : Heroclix a mis en place des tiges transparentes réhaussant les figurines uniquement pour les volants, afin que visuellement on ait de suite l'information. Du côté Heroscape, nombre de pouvoirs font référence à la "hauteur" où se situe la base de nos figurines, donc peu importe que la figurine en elle-même soit haute ou basse sur son socle. De plus, Heroscape impose qu'une figurine voulant passer sous un surplomb puisse "pratiquement" le faire. On le sait, Mimring en classique ne passe pas partout, mais il a bien une partie du corps qui touche son socle : moi, je pars de ce principe-là (OK, la règle ne marche pas pour le Surfer d'Argent), donc si tu ne veux pas handicaper tes Marvel, fixe-les au maximum directement sur leur base, sans leur tige en plastique.

Pour te confirmer ça, sur la page officielle du C3G, dans la partie "comment resocler les figurines Heroclix", voilà ce que l'on peut lire : "Flying figures will have a clear plastic stand that they are attached to that stand up from the Heroclix base. If I will remove the figure from the clear stand that the peg connects to, I will use the figure to help me mark a spot on the un-stickered base." --> en résumé : pour les figurines volantes Heroclix, tu vires le support plastique, tu te sers du piton qui servait à faire tenir la figurine dans la tige de plastique pour marquer ton nouveau socle et y faire un trou aux dimensions de ce piton, que tu viendras introduire dans ton nouveau socle.

Conclusion : Heroclix on met les volants en hauteur pour montrer qu'ils volent et Heroscape, tu les fixes le plus bas possible sur leur base pour faciliter leurs mouvements.
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Gabrielsab
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MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 5:50 pm Répondre en citant

Voilà qui est très clair merci pour toutes ces infos!!!!
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Djeece1
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MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 12:19 pm Répondre en citant

Avec plaisir. Svp
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