FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Bilan de votre année Heroscape (2017)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Que pensez-vous de cette année Heroscape ?

Parfaite
0%
 0%  [ 0 ]
Très bonne
0%
 0%  [ 0 ]
Bonne
25%
 25%  [ 3 ]
Moyenne
33%
 33%  [ 4 ]
Très moyenne
16%
 16%  [ 2 ]
Mauvaise
16%
 16%  [ 2 ]
Très mauvaise
0%
 0%  [ 0 ]
C'était mieux avant !
8%
 8%  [ 1 ]
Total des votes : 12


Auteur Message
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 12:59 pm Répondre en citant

Je pense que le titre du sujet est assez explicite, mais sait-on jamais...
Tout d'abord, j'espère que vous allez tous bien, tant du point de vue personnel que professionnel.

Le but est de laisser ici un petit message avec ce qui vous a marqué du point de vue d'Heroscape pour l'année 2017, en bien ou en mal. Bien entendu, vous pouvez faire de très longs ou de très brefs messages selon vos envies, l'important étant juste de créer un petit peu d'activité sur le forum. Je ferai un sujet du même acabit à la fin de cette année si le concept fonctionne bien.

    - Quels ont été les aspects les plus réussis de votre année Heroscape ?
    - Avez-vous eu plus ou au contraire moins d'occasions de jouer ?
    - Avez-vous découvert de nouveaux terrains ou de nouvelles figurines qui vous ont conquis ?
    - Avez-vous changé vos pratiques de jeu ou votre cercle de joueurs ou gardez-vous les vieilles recettes qui font mouche ?
    - Avez-vous un projet que vous souhaitez partager sur ce forum ou que vous hésitez à partager sur ce forum (si oui, c'est l'occasion de sonder les membres de ce forum !) ?

Étant donné que charité bien ordonnée commence par soi-même, je réponds en premier. BraveB




Quels ont été les aspects les plus réussis de votre année Heroscape ?
Pour ma part, il y a un aspect très important : j'ai beaucoup plus joué ! Et mine de rien, ça fait du bien. Il reste peu d'armées dans ma collection qui n'aient pas vu le champ de bataille au moins une fois, et pourtant je joue en armées préétablies puis tirées au sort.

Avez-vous découvert de nouveaux terrains ou de nouvelles figurines qui vous ont conquis ?
Il y a toujours quelques figurines qui sortent du lot et qui entraînent quelques souffles quand on les trouve dans l'armée du joueur adverse plutôt que dans la sienne. ^^

Du côté des héros, je dirais Mok et Eltahale. Le premier est effectivement un peu trop coûteux pour ce qu'il propose mais le concept de la carte armée est assez amusant pour passer outre. Même si parfois, le syndrome beaucoup de vies, coup en points élevé et malchance aux dés fait des ravages, c'est un prix à payer pour permettre à des Axegrinders de tirer au canon...
Pour Eltahale, il s'agit d'une figurine que l'on imagine capable de tout faire et que l'on envisage souvent comme une figurine de début de jeu, alors que ce n'est pas sa seule qualité. Eltahale peut permettre à un joueur de tourner très facilement une fin de partie serrée à sa convenance. S'il ne vous reste que quelques figurines d'escouade éparses, ou ces quelques figurines et un héros blessé, vous savez que vous aurez du soucis à vous faire au sujet d'Eltahale en fin de jeu...
Et enfin, il y a ceux qu'on retient parce que nos impressions à leur sujet ont été ou non confirmé par l'expérience de jeu. Dans cette catégorie, je range Quahon qui est effectivement trop puissante ou au contraire Deathcommander Mark III que l'on pensait trop puissant à la lecture de sa carte et qui trouve au final le bon équilibre.

Du côté des figurines qui nécessiteraient d'être rejouées pour être appréciées, Cyprien Esenwein se présente en première position. Je pense qu'on le verrait tout le temps si je laissais mes joueurs composer leurs armées, mais il sort moins souvent en armées préétablies. Il a fait des parties énormes comme médiocres. Je suppose que ça s'équilibre au fil des parties, mais ce n'est pas mon genre de figurines car trop dépendant du jet de dé 20 (avec le pouvoir Toucher Glacial) pour pouvoir vraiment faire quelque chose quand je le joue. Je suis aussi sceptique au sujet des Gobelins Coupeurs qui, bien qu'invincibles contre des armées communes à portée, sont bien moins solides face aux armées communes de mêlée.
Enfin, du côté des indémodables, des classiques, je citerais Raelin (RotV), Sergent Drake Alexander (SotM) ou encore les Vulcanmech Incendiborgs. Plus personnes ne se plaint de Raelin car c'est une donnée du jeu depuis ses débuts et que tout le monde forge ses stratégies pour la contrer, Drake Alexander peut toujours faire quelques chose quand il est bien joué (même si cela se vérifie moins depuis que Cyprien Esenwein existe...) et les Vulcanmech Incendiborgs (ou "Robots Popov" comme on les surnomme par chez nous) s'en sortent très bien même quand ils n'ont pas l'occasion d'utiliser leur attaque spéciale.

Avez-vous changé vos pratiques de jeu ou votre cercle de joueurs ou gardez-vous les vieilles recettes qui font mouche ? Pour les pratiques de jeu, elles ont un peu changé cette année. Je joue le plus souvent en 1vs1 avec mon père depuis que l'on a repris Heroscape. Mais on a aussi énormément joué en 1vs1vs1 avec mon père et mon frère en 2017, ce qui était un peu un retour aux sources pour nous car on ne jouait que comme cela au temps de notre premier Master Set. Pour 2018, on va se pencher sur quelques scénarios officiels pour jouer plus vite certes, mais aussi pour continuer à varier les plaisirs.

Avez-vous un projet que vous souhaitez partager sur ce forum ou que vous hésitez à partager sur ce forum (si oui, c'est l'occasion de sonder les membres de ce forum !) ?
Ma question sera brève : quelqu'un est-il intéressé par la reprise des discussions dans mon sujet consacré aux customs ?
J'ai toujours quelques idées sous le coude qui ne demandent qu'à être validées ou infirmées par les membres de ce forum...




Enfin, parce qu'un bilan permet aussi de définir ses objectifs futurs, que souhaitez-vous au forum pour cette année 2018 ? Pour ma part, ce serait le retour de certains membres moins actifs (dalu, jeffylau, arcanespirit, megalofred, Lyrgard, Thörist, Judas Calendere, Simval... j'en oublie bien sûr, mais même DanieLoche et foudzing deviennent moins actifs !), même si je ne me fais pas trop d'illusions.
Bien sûr, la vieille garde est toujours là : LoDeNo, ou encore Seb from Space, restent très actifs. Mais c'est bien peu par rapport à l'époque des débuts du C3V, il y a 4 ans où je devais lire des sujets en diagonale pour pouvoir tout lire !
Je souhaiterais surtout que l'on réussisse à avoir un tournoi annuel, c'est pour moi ce qui manque le plus à notre communauté.

Pour finir, je laisse un petit sondage, car il est toujours amusant d'avoir des résulats chiffrés. Wink
J'ai voté "Moyenne" car, si je suis assez satisfait de mes parties, je le suis un peu moins de l'activité actuelle sur le forum. Disons que globalement l'un compense l'autre et que j'imagine que le forum a connu des heures plus sombres.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 5:20 pm Répondre en citant

Quels ont été les aspects les plus réussis de votre année Heroscape ?
Alors moi je dirai: la continuité de mes animations avec notre jeu favori. J'ai effectué environ 50 parties d'initiations sur l'année. Ce qui est un excellent résultat.

Avez-vous découvert de nouveaux terrains ou de nouvelles figurines qui vous ont conquis ?
J'ai enfin découvert l'armée greenscales-nifhlein et je doisdire qu'elle est horrible à affronter. Quelques figurines C3V m'ont apporter beaucoup de temps de réflexion pour bien monter monter mes armées et c'est également positif de ce côté là.

J'ai donc également commencé les Marvel. Et en attendant de trouver des joueurs du côté de chez moi, je m'éclate à trouver de nouvelles armées.
J'aivraiment l'impression de découvrir un nouveau jeu

Avez-vous changé vos pratiques de jeu ou votre cercle de joueurs ou gardez-vous les vieilles recettes qui font mouche ?
Déménagement, naissance et changement de travail oblige, oui. J'ai été contraint de mettre de côté mon activité d'animateur indépendant (suite à une plainte par "jeunesse et sport" lorsque je leur ai piqué leurs contrats). j'ai donc eu moins de temps pour faire jouer (mon activité principale demandant beaucoup de temps). Je n'ai donc pas organiser de tournoi annuel (de plus l'activité s'étant ralenti au cours de l'année, je craignait faire un flop).
Comme je ne veux pas que mon matériel s'abime trop, j'ai donc décider d'en vendre la plus grosse partie.
Donc en conclusion: beaucoup d'initiation mais peu de recherches de nouveau joueurs actifs...

Avez-vous un projet que vous souhaitez partager sur ce forum ou que vous hésitez à partager sur ce forum (si oui, c'est l'occasion de sonder les membres de ce forum !) ?
- Monter une communauté Marvel heroscape prêt de chez moi
- Finir ma ville custom heroscape (pour 6 joueurs)
- J'ai également un projet d'une partie de 10heures pour Novembre prochain lors d'une fête du jeu.

Que souhaitez-vous au forum pour cette année 2018 ?
Citation:
Je souhaiterais surtout que l'on réussisse à avoir un tournoi annuel, c'est pour moi ce qui manque le plus à notre communauté.

Surtout qu'un maximum de joueurs s'investissent dans la création d'un nouveau tournoi annuel. Car un organisateur peut s'essoufler mais une communauté le fera touours vivre....

Bilan de l'année pour moi: Moyenne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 11:26 pm Répondre en citant

Hello à tous ! Il y a de la lecture c'est sympa. J'en ajoute :

- Quels ont été les aspects les plus réussis de votre année Heroscape ?
L'aspect réussi de mon année est simplement qu'elle a été à la hauteur de précédentes. Je connais le jeu depuis 10 ans et je l'aime toujours autant, j'y joue toujours autant.


- Avez-vous eu plus ou au contraire moins d'occasions de jouer ?
Avec mon groupe de joueurs, nous avons la chance de jouer 2 ou 3 fois par mois ... mais pas toujours à Heroscape. Nous avons d'autres classiques (catane, aventuriers du rail ...) et des jeux nouveaux que nous tentons (zombicide, Mousquetaires du Roy ...).
Au milieu de toute cette concurrence ouverte, Heroscape pourtant a conservé durant toute ces années sa place de jeu majeur incontesté. C'est LE jeu du tas. Celui que nous jouons le plus, ce lui qui marque le plus.

- Avez-vous découvert de nouveaux terrains ou de nouvelles figurines qui vous ont conquis ?
Depuis le temps que nous jouons, et avec le nombre de parties que nous avons faites ... difficile de dire ce que nous avons découvert de plus cette année ! J'ajoute régulièrement des customs maison (vous les voyez passer) qui se sont avec le temps complètement fondus au jeu. Je suis l'activité SoV/C3V avec le même intérêt, même si dès le départ j'ai fait le choix de ne prendre dedans que ce qui m'intéresse.
Ajout notable de 2017 tout de même : tout le pack armée issu de Magic Planeswalker. Je me suis pas mal investi dessus, et avec le forum je peux dire que nous réalisé un ensemble très réussi. Pas mal d'armée de cette customisation peu chère valent vraiment le détour. A titre personnel, j'ai récupéré à cette occasion des hexagones beiges qui m'on permis de me créer une sorte d'extension de terrain désertique. Une vraie nouveauté aussi du coup.


- Avez-vous changé vos pratiques de jeu ou votre cercle de joueurs ou gardez-vous les vieilles recettes qui font mouche ?

Côté jeu, on garde la même recette d'une vingtaine d'armée pré-construites parmi lesquelles nous tirons au hasard la nôtre ... et chacun pour soi. L'avantage, c'est que toutes les armées passent, et pas que celle qui sont compétitives.
Le vraie changement de façon de faire sur 2017 est à chercher ailleurs : j'ai tellement de terrain maintenant que je peux me permettre de ne plus optimiser le matériel et d'improviser. Certes, je perds la trace de mes créations car je n'ai plus de cartes Virtualscape, mais je gagne pas mal de temps aussi. Ce n'est pas pour autant un changement complet : je continue à créer sur virtualscape, mais l'impro me permet de sortir une carte sympa et nouvelle quand je n'ai rien d'avance.

Je vais d'ailleurs faire un a parte à ce sujet. Si nous jouons depuis si longtemps et avec toujours autant de plaisir à Heroscape, c'est que (nonobstant les qualités ludiques du jeu) je me suis aussi largement investi dans ce jeu pour le rendre vivant et toujours intéressant :
- de l'investissement ... financier pour commencer : achats d'extensions officielles ou non officielles
- de l'investissement créatif : de nombreux customs de figurines, et même de terrains. Mes joueurs savent qu'il y a toujours du nouveau qui traine. Ils adorent ça, aime tenter une nouvelle figurine, ou simplement l'affronter. Ou aussi jouer enfin une figurine qu'ils on découvert avant chez l'adversaire ! Jouer avec de jolies figurines, ça compte aussi beaucoup dans notre groupe. Et en plus de figurines, il y a aussi des terrains, presque différents à chaque fois : des plats, des gros des simples, des complexes, avec de l'eau, désertiques, en forêt ou mixés. Quand ils arrivent chez moi, mes amis vont quasi systématiquement aussitôt en arrivant jeter un coup d'oeil à la carte que l'on va jouer dans l'après midi.
- de l'investissement de temps : la création d'un custom, c'est des heures et des heures. La création Vistualsacpe d'un terrain, c'est 2 ou 3 bonnes heures. Et le montage de ce terrains, c'est 1 à 2 heures à chaque fois. Nos parties d'Heroscape, je les prépare à l'avance, je les bichonne. On est loin de l'impro répétitive.

- Avez-vous un projet que vous souhaitez partager sur ce forum ou que vous hésitez à partager sur ce forum (si oui, c'est l'occasion de sonder les membres de ce forum !) ?
J'ai un projet en cours, démarré fin 2017 et présenté dans mon sujet custom : la recréation de mon dragon magicien. Je n'ai pas eu trop de temps ce début d'année, mais ça va continuer.

A ce sujet, et pour répondre à la demande de Darklord (au sujet de http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4125&postdays=0&postorder=asc&start=0) : qu'attends-tu de nous ? Discuter et aider à ta création de customs ? Si oui, évidemment que j'en serai.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 12:56 pm Répondre en citant

Gabrielsab a écrit:
Surtout qu'un maximum de joueurs s'investissent dans la création d'un nouveau tournoi annuel. Car un organisateur peut s'essoufler mais une communauté le fera touours vivre....

Tout à fait d'accord avec toi, même si je m'interroge sur le sens à donner à "communauté". Est-ce un grand nombre de joueurs réunis en un lieu (plutôt ton groupe) ou peut-on considérer qu'un petit groupe soudé fait l'affaire (chez nous, on est 3 à jouer, mais toujours motivés ! Very Happy) ? Le forum est bien une "communauté" qui échange sur Heroscape et dans un sens fait vivre ce jeu, bien que beaucoup de membres du forum n'aient pas eu l'occasion de se rencontrer "en vrai".

LoDeNo a écrit:
Au milieu de toute cette concurrence ouverte, Heroscape pourtant a conservé durant toute ces années sa place de jeu majeur incontesté. C'est LE jeu du tas. Celui que nous jouons le plus, ce lui qui marque le plus.

C'est la même chose de mon côté. On a tenté l'année dernière de jouer à AT-43 qui est aussi un jeu de batailles avec figurines comprenant plus de fluff, de complexités dans les mécanismes de jeu et d'envergure dans les armées impliquées dans les affrontements. Une sorte de compromis entre Warhammer et Heroscape. On a vite déchanté tant AT-43 nous a paru complexe, je dirais même compliqué, pour ce qu'il apporte.
Heroscape reste le jeu dont nous sommes le plus satisfaits.

LoDeNo a écrit:
je me suis aussi largement investi dans ce jeu pour le rendre vivant et toujours intéressant :

Je plussoie encore une fois tes dires. Il m'arrive de passer quelques heures à la recherche de plans de terrains, plus particulièrement pour les parties à 3 où la communauté propose moins de choix et où il faut plus chercher. Les customs, c'est effectivement essentiel, et c'est toujours un plaisir quand un joueur choisit un de mes customs comme il choisirait une figurine officielle. Contrairement à toi, je n'ai "que" deux customs fonctionnels, ce sont le Panda Buveur et le Mage Varkaanan (auxquels on peut ajouter l'Orogoth des dalu, ton Seigneur Onyx et les Guerrières à la Hache, mais ce ne sont pas mes créations). Mais je ne désespère pas de tester et valider les autres.

LoDeNo a écrit:
A ce sujet, et pour répondre à la demande de Darklord (au sujet de http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4125&postdays=0&postorder=asc&start=0) : qu'attends-tu de nous ? Discuter et aider à ta création de customs ?

C'est l'idée. Il y a toujours des points de règles ou des ajustements auxquels on ne pense pas de soi-même quand on crée des cartes armées. Et il y aussi des fois où j'ai juste une idée globale de pouvoirs pour des figurines et où un autre membre trouvera l'idée adéquate.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Dim Fév 04, 2018 2:31 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 1:11 am Répondre en citant

Merci pour ce sujet intéressant.

- Quels ont été les aspects les plus réussis de votre année Heroscape ?

Une belle augmentation de la collection, tant au niveau officiel, C3V ou custom (figurines Magic / seigneur des anneaux / Marvel).
Une nouvelle recrue très douée à la peinture de figurines et de décors, qui fait aussi les cartes armées customs (je continue à faire les pouvoirs), j'ai même réussi à lui faire jouer quelques parties...

- Avez-vous eu plus ou au contraire moins d'occasions de jouer ?

Moins de parties jouées cette année, c'est pourquoi j'ai voté pour "moyenne" (et j'ajoute que le forum a été plutôt "tristounet" en 2017 !)
Un Tandros trop souvent absent, un Heirloom pas très motivé, pas de tournoi annuel... Saipa

- Avez-vous découvert de nouveaux terrains ou de nouvelles figurines qui vous ont conquis ?
J'ai bien aimé les indiens de la wave 20 que j'ai essayés en 2017, ainsi que les moines qui viennent de sortir (essayés à l'avance puisque j'avais déjà les cartes armées).
En terrain j'ai beaucoup aimé mes nouveaux hexagones maison aussi créés par ma femme (d'eau, de neige et de boue).

- Avez-vous changé vos pratiques de jeu ou votre cercle de joueurs ou gardez-vous les vieilles recettes qui font mouche ?

On fait un peu plus de "parties à évènements" comme "l'île de la mort" et "les portes des élémentalistes" (les seules qui intéressent encore Heirloom), mais aussi des parties classiques (plutôt avec Tandros).

- Avez-vous un projet que vous souhaitez partager sur ce forum ou que vous hésitez à partager sur ce forum (si oui, c'est l'occasion de sonder les membres de ce forum !) ?

Finir la collection officielle puisqu'on en est enfin tout proche. Pour finir la collection en comptant aussi le SoV et C3V ce sera un peu plus long mais on n'est pas si loin non plus.
Une prochaine partie à évènements pour l'été certainement qui opposera des humains (agents ?) et mariedians à une terrible armée de soulborgs...
Avant cela je prépare un drôle de concept dont j'ai fini le terrain aujourd'hui : un méga-terrain pour une mini-armée... On verra ce que ça donne...

Citation:
quelqu'un est-il intéressé par la reprise des discussions dans mon sujet consacré aux customs ?

Oui ! +1

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 12:24 am Répondre en citant

Suite au pti mp de Darklord je viens répondre, j'avais déjà répondu mais mon portable m'avais craché à la gueule ^^

- Quels ont été les aspects les plus réussis de votre année Heroscape ?
D'avoir acheté de nouvelles figurines et mis lamain sur SamuelBrown et une Nakita pour faire Agent Shaken



- Avez-vous eu plus ou au contraire moins d'occasions de jouer ?

Comme toujours depuis 5 ans je joue très très peu n'ayant pas mon matos à porté de main, j'ai du faire 3 ou 4 parties cette année, tristesse

- Avez-vous découvert de nouveaux terrains ou de nouvelles figurines qui vous ont conquis ?
Non, juste content que de nouvelles extensions C3V sortent

- Avez-vous changé vos pratiques de jeu ou votre cercle de joueurs ou gardez-vous les vieilles recettes qui font mouche ?
Quel cercle? Razz
Mais cette année je vais peut être enfin pouvoir me poser et rapatrier mon matos Smile


- Avez-vous un projet que vous souhaitez partager sur ce forum ou que vous hésitez à partager sur ce forum (si oui, c'est l'occasion de sonder les membres de ce forum !) ?

J'organiserais peut être un tournois heroscape vers Fontainebleau, je serai + fixé à la fin de ma période d'essais.


Après quand j'aurai mon imprimante 3D j'essayerai peut être de crée des modèles de nouveaux terrains
Et j'ai d'autres projets sans aucun rapport avec heroscape que je partagerais ici quand je les aurais bien avancer Smile


EDIT:
Et j'ai beau sortir énormément d'autres jeux, heroscape reste central dans mon coeur. D'autres jeux l'ont rejoins dans mes tops personnel, mais il restera au dessus je pense par tout le côté level design, choix d'armée, et simplicité qu'il propose

Edit2;
J'ai ete beaucoup moins actif cette annee, 3/4 "demenagements", le debut de la vie active et un nombre de projet perso en hausse faut que je prends plus autant le temps d'ecrire ici, mais je lis toujours tout. Sauf le concours de LoDeNo, ou je ne voulais pas voter sans me poser un moment et vraiment lire et comprendre les cartes armee/analysé le travail de peinture, donc j'ai preféré rester silencieux sur ce coup

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 5:00 pm Répondre en citant

Salut à tous,

En ce qui me concerne mon année heroscape aura été moyenne. C'est un jeu que j'adore mais ceux qui habitent en appartement comprendront qu'il est difficile de le sortir car c'est vite le chaos dans la maison.

Pour répondre plus précisément aux questions du seigneur des Ténèbres :

- Quels ont été les aspects les plus réussis de votre année Heroscape ?
L'achat de Nilfheim qui manquait à ma collection

- Avez-vous eu plus ou au contraire moins d'occasions de jouer ?
J'ai pratiquement pas joué à Heroscape cette année, je dirais 2 ou 3 parties.

- Avez-vous découvert de nouveaux terrains ou de nouvelles figurines qui vous ont conquis ?
Je reste sur le heroscape classic. Je me suis aventuré vers le Marvel mais cela n'a pas plus à mon fils. J'ai d'ailleurs un lot de figurines heroclix à revendre si cela intéresse des gens.

- Avez-vous changé vos pratiques de jeu ou votre cercle de joueurs ou gardez-vous les vieilles recettes qui font mouche ?
Je joue à beaucoup d'autres jeux ce qui ne laisse plus beaucoup de place à Heroscape (Cthulhu wars, Blood rage,Outlive, Scythe ...)

- Avez-vous un projet que vous souhaitez partager sur ce forum ou que vous hésitez à partager sur ce forum (si oui, c'est l'occasion de sonder les membres de ce forum !) ?
Pas de projet mais je passe toujours sur le forum pour voir vos customs.


Sinon je suis intéressé par la liste de 20 armées pré-établies de LODENO. Le draft prend un peu trop de temps chez moi et je pense que cela serait intéressant de "piocher" dans une liste déjà établie. Cela me ferait gagner du temps. Si jamais tu as cela, je suis preneur. En plus, il y a l'anniversaire de mon fils qui se profile et je me dit que je pourrais organiser une journée heroscape avec ses amis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 10:42 pm Répondre en citant

Irimi a écrit:

Sinon je suis intéressé par la liste de 20 armées pré-établies de LODENO. Le draft prend un peu trop de temps chez moi et je pense que cela serait intéressant de "piocher" dans une liste déjà établie. Cela me ferait gagner du temps. Si jamais tu as cela, je suis preneur. En plus, il y a l'anniversaire de mon fils qui se profile et je me dit que je pourrais organiser une journée heroscape avec ses amis.


Je vais être plus précis :
Je n'ai pas une liste fixe d'armée pré-établies. Avant chaque partie, je prépare une vingtaine d'armée pré-établies parmi lesquelles on tire.
Ces 20 armées sont très loin de couvrir toute ma collection de figurines, donc ce ne sont jamais les mêmes.
Ces armées valent toutes 430-450 points. Mais hormi ça, elles ne se valent pas toutes. certaines ont de bonnes synergies, d'autres pas. Il arrive qu'il n'y ait pas de tireur, ou pas volant ... voire pas d'escouade. Je m'efforce globalement de faire des armées intéressantes et variées, pas complètement déséquilibrées, en faisant tourner l'ensemble de mes figurines. Les armées sont préparées avant que je ne monte le terrain, donc certaines peuvent y être très bien adaptées et d'autres très mal.
Pour jouer à 4 en 1vs1vs1vs1, ça s'y prête très bien car les différences de performances de armées sont en partie compensées par les stratégies des joueurs.
Mais en 1vs1, ça peut être un peu chaud parfois. Tu pourrais reprendre le principe avec l'amélioration suivante : chacun tire 3 armées au hasard, et en choisit 1.
Si tu veux je peux te donner la liste actuelle des armées, mais elle change tout le temps (je ne refais quasi jamais les mêmes)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 8:17 pm Répondre en citant

Bien joué darklord pour le MP Bravo
J'ai voté Très Moyenne en accord avec mes réponses - en décalage des votres - vous comprendrez pourquoi.

Quels ont été les aspects les plus réussis de votre année Heroscape ?
L'avancement de la vente de mon stock Heroscape.
* Mon année la plus réussie a été 2016 puisque j'y ai obtenu la collection complète *
Par contre: ZERO partie jouée...
Ce n'est pas l'envie qui manque mais le temps.

Avez-vous découvert de nouveaux terrains ou de nouvelles figurines qui vous ont conquis ?
Non pour les terrains et figurines.
Oui pour des synergies que je ne soupçonnais pas.

Avez-vous un projet que vous souhaitez partager sur ce forum ou que vous hésitez à partager sur ce forum (si oui, c'est l'occasion de sonder les membres de ce forum !) ?
Bien que n'ayant jamais participé au concours physique annuel, je souhaiterai qu'il ait lieu car j'aimerai vraiment rencontrer les membres que je lis et avec lesquels nous échangeons depuis quelques années.

Projet perso: terminer la vente de mon stock de figurines. J'ai accumulé BEAUCOUP de commandes en quelques années afin de compléter ma collection et avoir 3X (presque) toutes les escouades. Maintenant que c'est fait, je me retrouve avec beaucoup d'unités encore à vendre...

Que souhaitez-vous au forum pour cette année 2018 ?
De l'animation (donc des animateurs), plus d'implication de ma part car je passe régulièrement lire les threads sans prendre le temps de répondre.

Je verrai bien un fil ou concours (mais comment noter?) sur des armées types de X points. Je pense aux 3 types d'armées classiques: distance, contact et équilibré.
Et 3 classes de points: 400 / 500 / 600 par exemple. Cela fait déjà 9 armées à composer.
X peut être différent de ma proposition pour matcher les formats compétitions officielles.

LONGUE VIE A HEROSCAPE Ouaip
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 1:55 pm Répondre en citant

Alors pour moi :

Quels ont été les aspects les plus réussis de votre année Heroscape ?
D'abord le mini tournoi à 4 qu'on a réussi à se faire avec des amis sur 3 jours . C'était une grande première pour eux en 1Vs1 alors qu'habituellement on se faisait du 2vs2 : ils ont adoré et il faut qu'on en refasse un. Le mode de sélection des armées était le suivant : 12 armées pré-établies et chacun en choisie 2 différentes. A chaque match, le gagnant du tirage au sort choisit l'armée de son choix parmi les 2 siennes et les 2 de son adversaire.

Un autre point important : la motivation toujours intacte pour la traduction des livres du C3G pour le Marvel. Ok, je traduis moins, par manque de temps mais pas de motivation.

Avez-vous découvert de nouveaux terrains ou de nouvelles figurines qui vous ont conquis ?
Les Marvel forcement, car je n'ai pas encore joué avec toutes les figurines dont j'ai traduit les cartes... et c'est ça qui est motivant et top : je ne suis vraiment pas prêt d'en faire le tour (si j'y arrive)...

Alors dans mes dernières parties Marvel, j'ai découvert l'Homme-Dragon et je l'ai adoré. Une figurine double socle qui bien positionné peut engager beaucoup de figurines en même temps et avec un bon Coup de Queue (y'a rien de sexuel), il peut tuer tout ce petit monde d'un coup (6 dés d'attaque). En plus, il vole et il a une attaque à distance qui peut toucher encore plusieurs personnages au cas où l'adversaire ne veuille pas venir au contact. Génial ! S'il est couplé en plus avec le Penseur Fou, il peut jouer un tour supplémentaire grâce aux pouvoirs de ce dernier.

Mystério en association avec ces hologrammes toujours mon top (bien qu'il ne soit pas super bien noté dans le classement C3G) : une chance sur 2 d'éviter les attaques, une attaque à distance, la possibilité d'intervertir sa position avec une figurine, ses hologrammes qui servent de bloqueurs et qui reviennent sans cesse... non pour moi, je n'ai pas encore trouvé mieux pour la variété d'utilisation.

La Chose, que j'ai testé récemment, bien que j'ai traduit la carte depuis plus de 2 ans : un régal pour bourriner, mais en association avec des aventuriers et/ou des scientifiques. Un Hulk-like mais à l'utilisation très différente. Lui, on l'utilisera plutôt à partir du milieu de partie, une fois que tous ces coéquipiers aventuriers et/ou scientifiques aient reçu des blessures pour booster son attaque... et oui, la grosse différence d'un Hulk qui se charge en puissance en recevant des blessures et qui devra donc être vraiment amoché pour pouvoir utiliser sa pleine puissance (11 dés), la Chose, lui, il gagne en puissance par les blessures des aventuriers et/ou scientifiques de votre armée (sans limite du nombre de dés... imaginez-le avec toute sa vie en association avec un Balder moribond (jusqu'à 12 dé d'attaque)... Top... à réserver pour une équipe d'au moins 2 aventuriers et/ou scientifiques pour qu'il révèle tout son potentiel de destruction.

Et puis d'autres : Baron Zemo, le Fléau, Annihilus...

Pour le classique : je commence à bien maîtriser les Varkaanans et c'est vraiment une armée redoutable...

Toujours fan de l'Empereur Andask et des Guerriers Fantômes, et de l'Hydre, et des Samouraïs Tagawa et... bref j'adore toujours ce jeu dans sa version classique ou Marvel.

Avez-vous changé vos pratiques de jeu ou votre cercle de joueurs ou gardez-vous les vieilles recettes qui font mouche ?
1er tournoi entre potes : a à refaire car tout le monde à adorer.

Nouvelles règles : OUI, les Frappes Puissantes Marvel. Que du bonheur; on propulse son adversaire au loin et on lui inflige des blessures en plus, s'il rencontre un obstacle; Et le truc ultime, si je le balance sur une autre figurine, je peux le blesser et l'autre figurine aussi... donc toujours bourrin mais plus fin quand même : on tourne autour d'une figurine pour se placer au bon endroit et on peut la projeter sur un de ses coéquipiers... Enfin le "S" des cartes Marvel a une réelle utilité.


Mon bilan est donc plutôt bon pour cette année car je trouve toujours Heroscape top... son seul défaut, c'est le temps de mise en place... et puis cette année, il aura aussi eu beaucoup de concurrence : les Escape Game en réel, Unlock, Andor, Pandemic Legacy, Dice Masters Avengers Vs X-Men, Room 25... Et oui, quand vous avez juste 2 heures pour jouer, difficile de sortir Heroscape... Heroscape c'est pour une après-midi jeu, pas moins, mais ce n'est vraiment que du bonheur.

Mes projets : continuer la traduction Marvel + continuer mes customs Marvel.

Mes espoirs sur l'année qui vient : un tournoi Heroscape annuel, ce serait vraiment top... pour participer pas de souci au contraire, mais pas pour organiser, car cette année va être un peu compliquée au niveau taf et vie perso....

Vive Heroscape et vive nous qui continuons à porter la bonne parole sur ce jeu génial Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2018 12:04 pm Répondre en citant

Irimi a écrit:



Sinon je suis intéressé par la liste de 20 armées pré-établies de LODENO. Le draft prend un peu trop de temps chez moi et je pense que cela serait intéressant de "piocher" dans une liste déjà établie. Cela me ferait gagner du temps. Si jamais tu as cela, je suis preneur. En plus, il y a l'anniversaire de mon fils qui se profile et je me dit que je pourrais organiser une journée heroscape avec ses amis.


Je peut te fournir la liste totale des armées que nous jouons régulièrement (entre 20 et 30 je crois). Juste à savoir que en 1vs 1 nous sommes à 510 points et 2VS2 à 410 points.

Escouades communes en 3 exemplaires généralement.

ça te conviendrait?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2018 2:54 pm Répondre en citant

C'est ce que je cherche en effet. J'ai vu que tu avais fais un post pour cela.

Est-ce que tu pourrais aussi m'envoyer le ficier excel que tu utilises pour comptabiliser les points lors des tournois ?

Quand vous jouez en 2v2, vous jouez sur quelles map ? Est-ce que les équipes communiquent entre elles ou bien n'ont elles pas le droit ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2018 10:02 pm Répondre en citant

Irimi a écrit:


Quand vous jouez en 2v2, vous jouez sur quelles map ? Est-ce que les équipes communiquent entre elles ou bien n'ont elles pas le droit ?


Voilà mon expérience :

Pendant assez longtemps, nous avons joué en 2VS2.
Les binômes se parlaient, car ça me semble une évidence de discuter stratégie et planifier les actions concertées. Très souvent, l'un des binômes s'isolait dans le couloir pour préparer ses coups tandis que l'autre restait à la table de jeu pour faire de même. Faire du 2vs2 et dire qu'on a pas le droit de discuter, c'est comme présenter une tarte à la meringue et la mettre sous cloche ensuite : complètement frustrant et au final sans intérêt. Les joueurs d'une même équipe AURONT besoin de discuter. Si c'est soi disant interdit, ils ruseront, se feront des gros yeux, des petits gestes ... c'est ridicule en fin de compte.

En terme de jeu le 2VS2, c'était génial. La dimension stratégique était au max et on jouait vraiment finement. Mais ça avait un défaut important : le temps des tours et des parties était énorme. Au fil du temps ça a lassé certains joueurs au point de leur passer l'envie de faire du HS. Alors on a changé complètement pour passer en 1vs1vs1vs1. Évidemment moins stratégique, mais bien plus fun et rapide.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 12:37 am Répondre en citant

Coucou ! Petit passage rapide pour mon retour sur le 2vs2. Ange

Ce que j'ai toujours fais, c'est de permettre toute communication en 2vs2, mais le huis-clos est interdit !! par conséquent, les équipes ont deux choix possibles : soit se concerner autant qu'ils le veulent, mais alors risquer de révéler en même temps ce qu'ils comptent faire à l'équipe adverse. Ou bien ne rien dire... Et le juste milieu donne toute sa saveur, du fait de réussir à faire comprendre à ton coéquipier ta stratégie sans la communiquer à l'adversaire !! C'est du coup là dessus qu'une bonne équipe pourra se démarquer : réussir à assez bien connaitre son coéquipier pour comprendre plus facilement sa stratégie. Et du coup pas avoir besoin de la révéler à son adversaire pour la communiquer ! Un bon joueur saura identifier si son coéquipier a besoin de support sur un côté du plateau ou inversement, ou encore quelles cibles adverses attaquer pour aider toute l'équipe et pas que lui-même. Ça fait partie du jeu que de savoir jouer en tandem sans avoir besoin de prendre 5 minutes à mettre les cerveaux en communs tout le long de la partie. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 5:56 pm Répondre en citant

Alors je rejoinds Daniel dans sa réponse.

Tout d'abord tout dépende de si les joueurs savent vraiment jouer et connaissent l'ensemble des cartes armées.

En règle générale, après le choix des armées, nous laissons 5 minutes aux binômes pour réfléchir à la stratégie générale. Ensuite, ils font ce qu'ils veulent mais sans quitter la table et sans perdre du temps sur le placement des marqueurs.
En règle génaral, il suffit de voir l'emplacement des marqueurs de son équipier pour deviner ce qu'il va faire.

Donc oui à la communication mais sans qu'elle ralentisse le jeu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 8:55 pm Répondre en citant

Ok j'ai les deux points de vu. Je vais faire un 2v2 avec des copains de mon fils. Ils n'ont jamais joué, je voulais éviter un 1v1 pour une "initiation". L'idée est plus de les faire kiffer que de leur prendre la tête sur les combo, stratégie et autre glyphe. Je vous dirai ce qu'il en est ressorti.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear