FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

KS Tuiles heroscape
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 8:09 pm Répondre en citant

Salut les amis

Un conseil allez regarder ce site. Va y avoir un KS fin juillet

Apparemment c'est compatible avec les tuiles heroscape

http://www.hygroundtiles.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 9:47 pm Répondre en citant

Tiens je connais ça ! Smile

On en avait déjà parlé il y a quelques années... une campagne KickStarter justement. ^^

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 10:48 pm Répondre en citant

Oui, on avait déjà vu un Kickstarter dessus. C'est étonnant qu'ils remettent ça.
Il y a des choses intéressantes, mais le fait qu'il n'y ait ni emboitage latéral ni emboitage verticale des tuiles me laisse perplexe sur la solidité (=jouabilité) des terrains construits.
Ce sont plutôt les décors qu'il m'interpellent moi.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 10:50 pm Répondre en citant

Pour mémoire, le sujet de l'époque :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4818&highlight=hyground

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 10:56 pm Répondre en citant

Hummm, j'ai l'impression que le nouveau principe, c'est que c'est à imprimer en 3D chez soi.
http://www.hygroundtiles.com/shop/2-home?q=Categories-Tile+Sets


Et aussi pour mémoire, relisez le lien que j'ai donné. Il est dit vers la fin que ces tuiles ne sont pas au format des tuiles HS (trop grandes) Confused

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 10:58 pm Répondre en citant

Oh !

regardez ça :

http://www.hygroundtiles.com/shop/specialty-tiles/50-fir-trees.html



Image


haaaaaa Very Happy

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 11:35 pm Répondre en citant

Très intéressant, mais encore faut-il que le kickstarter aboutisse et qu'on dispose d'une imprimante 3D... Saipa

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 12:44 am Répondre en citant

La photo... comme de par hasard..! Ange

Tiens et si ça c'est pas un clin d'oeil xD
Cliquez-là.


Mais surpris aussi qu'un Kickstarter ressorte comme ça... Si ça passe sur de la fourniture de fichiers STL ça semble bien moins intéressant (pour le prix surtout), et ça donne un peu l'impression qu'ils cherchent d'abord à surfer sur la vague heroscape pour se faire du bifton...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 9:47 pm Répondre en citant

Honnêtement, je me demandai quand est-ce que ça allait arriver...
Heroscape est de plus en plus populaire, malgré son arrêt de production depuis une dizaine d'année et à l'inverse, Kickstarter devient de plus en plus à la mode.
Quand j'ai vu le carton qu'à fait le reboot de "l'île infernale" je me suis dis que le retour d'Heroscape était de plus en plus probable.
A voir maintenant comment va évoluer ce projet Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2033
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2018 10:20 am Répondre en citant

Perso, j'achète pas; d'abord parce que je n'ai pas trop d'argent et surtout parcequ'il y a moyen de faire des customs maison au moins aussi jolis, et il y a déjà moyen de trouver des impressions d'hexagones toutes prêtes ( pas encore testées mais bientôt) http://www.yeggi.com/q/heroscape/.
Par contre un reboot de l'île infernale je savais pas. J'ai le vieux qui marche très bien avec ma fille de quatre ans.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2018 1:48 pm Répondre en citant

Fabien23230 a écrit:
Quand j'ai vu le carton qu'à fait le reboot de "l'île infernale" je me suis dis que le retour d'Heroscape était de plus en plus probable.

Ce serait effectivement intéressant, mais Heroscape reste la propriété de Wizard of the Coast, la filiale d'Hasbro qui a édité les extensions Donjon et Dragons avant que le jeu ne s'éteigne. Un retour d'Heroscape "tel quel" est impossible tant qu'ils ne cèdent pas les droits, ou n'en délèguent pas l'usage, le tout bien sûr contre une rémunération. De plus, je me demande si Craig Van Ness (le créateur du jeu) et quelques membres de son équipe n'ont pas un droit de regard sur ce qui est fait d'Heroscape.

Au vu de tout cela, la seule option fiable est que Craig Van Ness obtienne une autorisation de Wizard of the Coast pour relancer Heroscape en partenariat ou non avec Wizard of the Coast. Je ne doute pas qu'il en ait envie, il fait lui-même courir des rumeurs à ce sujet, mais je crois qu'il est passé à autre chose. Et Wizard of the Coast n'a pas fait de mystère en 2010 sur sa volonté de développer d'autres jeux qu'Heroscape.
Les tuiles proposées par HyGround sont ce que l'on aura de plus proche d'Heroscape, et pour longtemps.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2018 10:17 pm Répondre en citant

Le KS a démarré:
https://www.kickstarter.com/projects/yetimilitiagames/hyground-3d-printable-tabletop-gaming-terrain/?ref=kicktraq

C'est sûr que visuellement c'est pas dégueux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 3:15 pm Répondre en citant

Fabien23230 a écrit:
Le KS a démarré:
https://www.kickstarter.com/projects/yetimilitiagames/hyground-3d-printable-tabletop-gaming-terrain/?ref=kicktraq

C'est sûr que visuellement c'est pas dégueux

Je plussoie, et je me demande même si les tuiles proposées ne peuvent pas servir de proxies pour les ensembles de terrain Heroscape devenus trop coûteux (Volcan, Toundra etc.). Les tuiles pour créer des surplombs ("Inverse Crowns") sont très belles.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 6:56 pm Répondre en citant

Désolé d'être cru mais le projet pue un peu quand même...

Le Kickstarter n'est qu'une vitrine pour vendre : ~800$ comme objectif, sérieusement ? Qu'est-ce qu'ils financent exactement avec cet objectif ?

Et au final on n'achète que des fichiers .stl, donc il faut d'une part l'imprimante 3D avec les bons filaments à côté, et quelque chose de bien calibré pour avoir des impressions de bonne qualité.
Bref je trouve que pour le coup c'est limite on nous fait payer pour du DIY... Confused Sachant que pour tout ce qui est tuiles de bases etc ça me semble vraiment pas difficile à faire soit même. Et pour le reste, des mélanges des tuiles de base avec des modèles 3D déjà tout faits et en libre sur le net... Je pense qu'il y a déjà de quoi faire pas mal de choses !

Ça me semble donc vraiment ne pas valoir le coup...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 7:14 pm Répondre en citant

Pas de problème, DanieLoche. Tu soulignes effectivement le point qui pose problème : la vente de simples fichiers .stl.
À vrai dire, je pensais naïvement qu'ils vendaient les tuiles en ayant lu un peu trop vite.

Par contre, et en relisant plus attentivement, je suis intrigué par cette information à la fin :
HyGround a écrit:
Buy your own 3D Printer: Good quality 3D printers are now affordable. There are a myriad of manufacturers out there fighting for market share and prices continue to drop. We've tested several printers over the last several months and one of our favorites cost just over $200. Check out our 3D Printer Reviews and Recommendations.

Les imprimantes 3D sont disponibles à moins de 200 euros ? Je sais que le progrès va vite, mais tout de même...

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2033
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 8:11 pm Répondre en citant

Un ami en a vu une mois cher d'occasion et on en trouve déjà des neuves dans ces prix. Puisque l'objectif est de faire des petits objets, le prix est limité; mais il est vrai que quand on à connu le téléphone fixe avec le cadran à tourner, on se dit que la technologie progresse très vite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 9:45 pm Répondre en citant

Les mots sont importants... :"just over 200$". Donc au dessus de 200$.


Petit aparte : malheureusement, le change sur ce genre de machine ne se vaut pas vraiment : c'est 200$ aux States, c'est 200€ en Europe... Confused
La "triche" vient du fait qu'ils expriment très souvent leurs prix en HT, et pas TTC !
Ce qui fait que ce qu'on pense trouver moins cher à la base se retrouve au même prix une fois qu'on ajoute les taxes...

Mais oui, on peut trouver des imprimantes 3D à partir de 200€, et un peu moins si on tombe sur des promos. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2018 9:05 am Répondre en citant

Et 200€ une imprimante 3D, ce sont les entrées de gammes. Après bien sûr il faut acheter le fil et voir le temps qu'elle met à fabriquer une tuile...

Mais je suis d'accord avec toi Danieloche, c'est quand même super cher pour juste acheter des fichiers .stl
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear